L'heureuse parousie pour qui ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'heureuse parousie pour qui ?

Ecrit le 07 janv.07, 23:25

Message par Philippe Septième »

Bonjour,

Christ revient, c'est une évidence de plus en plus criante, même si nous ne pouvons dire quand. Certains pensent que c'est une question d'années, d'autres de quelques décennies au plus. Pour ma part, je n'en sais rien mais je constate seulement que les signes avant coureurs (qu'ils soient d'ordre moral, social, économique, religieux, écologiques...) se dessinent toujours plus précisément, comme un tableau aux multiples facettes qui prend forme.

Sans sombrer dans la tourmente apocalyptique qui est malsaine, il est possible de vivre pleinement le moment présent dans la joie et la paix de Dieu, tout en aspirant au royaume à venir et en travaillant à son propre salut et à celui de nos proches et de notre prochain. Comment ranimer la flamme de cette heureuse attente ? Qui est concerné ? La vidéo ci-après peut vous aider.

J'ai découvert récemment un site qui diffuse des émissions hebdomadaires sur différents sujets s'appuyant sur la bible, vous pourrez visionner la dernière (début janvier) qui aborde ce sujet. Il est préférable de télécharger l'émission (42 mo environ en résolution maxi par internet) par un clic droit...enregistrer la cible sous.

A suivre pour ceux qui s'interressent au débat création/évolution: Le défilé des imposteurs. Quelles sont nos origines? Sommes-nous simplement un singe évolué? Quelles sont les bases des prétentions évolutionnistes

http://www.ilestecrit.tv/

Bonne année à tous.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.07, 01:53

Message par florence.yvonne »

oui, je sais, il sera là la semaine prochaine (il vient de me téléphoner pour me le dire)

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.07, 03:05

Message par Sarah »

florence_yvonne a écrit :oui, je sais, il sera là la semaine prochaine (il vient de me téléphoner pour me le dire)
Ne te moque pas Florence et si demain, il revenait que ferais-tu ?

T'es-tu posé la question?

As-tu pensé qu'il pourrais être trop tard pour être sauvé ?

Je crois que le jour ou il reviendra, beaucoup gens feront de grands yeux mais beaucoup croiront et seront sauvé.

Il ne faut pas oublier que si demain , on meurt, il sera trop tard pour revenir en arrière et reconnaître le sauveur.

sarah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.07, 10:39

Message par florence.yvonne »

Sarah a écrit : Ne te moque pas Florence et si demain, il revenait que ferais-tu ?

T'es-tu posé la question?

Je crois que le jour ou il reviendra, beaucoup gens feront de grands yeux mais beaucoup croiront et seront sauvé.

Il ne faut pas oublier que si demain , on meurt, il sera trop tard pour revenir en arrière et reconnaître le sauveur.

sarah
moi, je crois qu'il n'est jamais venu, alors comment veux tu que l'idée qu'il revienne me tracasse ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.07, 11:54

Message par Simplement moi »

Faisons un peu de "fiction" :

Demain un "Jésus" apparaît ! Ok

Sur un âne ? Remontant les Champs Elysées ? Sur la Vè avenue ?

En plus d'un embouteillage monstre.. je pense que d'abord il serait mis en "garde a vue" le temps de vérifier s'il a une carte de séjour en règle ou un passeport "biométrique".

Un autre lieu ?

Imaginez alors... l'Esplanade des Mosquées... J'entends déjà d'ici les cris au complot du Mossad et des Sionistes...

A la Mecque ? Il n'a pas le droit ! Il n'a pas prononcé la Shahada...

Cherchons encore... à Téhéran ? Sur la place Rouge ? ou bien à Cuba ?

Je ne cite pas le Vatican car là... certains risquent de penser que c'est un transfuge du Da Vinci Code....

Il sera habillé comment ? A l'araméenne ou en rappeur ? Costume trois pièces ?

Serieusement, si éventuellement Jésus revenait... je ne pense pas qu'il y aurait grand changement dans l'état du monde, et il risquerait que le Ponce Pilate de service le remette entre les mains non plus de bourreaux mais de docteurs d'un asile psychiatrique.

C'est ainsi que l'homme est fait.

Par contre... si une soucoupe volante apparaît comme celle de rencontres du IIIè type... là... mon Dieu.. là... il y a des chances que l'on l'écoute, une fois qu'il aura détruit les douzaines de F16 envoyés intercepter l'engin, les deux douzaines de islamokazes criant au blasphème contre leur "paradis inexistant" et envoyé ensuite quelques plaies style celle de l'Egypte de Moïse.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 00:19

Message par mickael__keul »

:D

ou a Montreal

Image

paul H.

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 janv.07, 01:36

Message par paul H. »

Si nous chrétiens et hommes de bonne volonté sommes son corps mystique... Je pense qu'il y a encore un peu de boulot avant la pleine parousie !

vISTAPA

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 janv.07, 03:08

Message par vISTAPA »

paul H. a écrit :Si nous chrétiens et hommes de bonne volonté sommes son corps mystique... Je pense qu'il y a encore un peu de boulot avant la pleine parousie !
:D Du boulot pour qui?
La parousie est le feu intérieur qui permet de renaître en Christ.
(Pour ceux qui savent lire les évangiles. Jean en particulier)
sara a écrit:
(confused) Sauvé de quoi?

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 03:44

Bonjour à tous,

Sa prochaine parousie n'a rien d'une venue en douce, en cachette, elle n'a rien à voir avec sa première venue il y a 2000 ans. Christ vient bientôt dans une gloire indescriptible que l'homme ne pourra ni soutenir ni éviter.

LUC 17
23 On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

Philippe

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 04:01

Message par Simplement moi »

Philippe Septième a écrit :Bonjour à tous,

Sa prochaine parousie n'a rien d'une venue en douce, en cachette, elle n'a rien à voir avec sa première venue il y a 2000 ans. Christ vient bientôt dans une gloire indescriptible que l'homme ne pourra ni soutenir ni éviter.

LUC 17
24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

Philippe
C'est bien ce que je dis "rencontres du 3è type" :D

Ne le prenez pas a mal, vous les croyants... il faut sourire de temps en temps.

vISTAPA

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 janv.07, 07:43

Message par vISTAPA »

Bonjour,
Philippe Septième a écrit :Bonjour à tous,

LUC 17

Philippe
Je ne vois pas comme toi venir Christ, car Christ "est" la gloire, mais pas à venir.
Il y a des passage plus clairs que celui de Luc.

Mais voyons les versets précédents de Luc 17
20 (...) Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
Donc ne sera pas visible

21 On ne dira point il est ici ou il est là. Car voici le royaume de Dieu est au milieu de vous.
S'il est là, il n'est pas à venir.

Que veux-tu dire en disant "gloire indescriptible que l'homme ne pourra ni soutenir ni éviter"

PS: sans être croyant, on peut s'intéresser à ce que d'autres croient.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 11:07

Bonjour Vistapa,

2PIER3
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Philippe

kaf3

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 09 janv.07, 18:13

Message par kaf3 »

:idea: Bonjour,

Elle sera heureuse pour ceux qui auront Choisi Jésus-Christ :wink:

vISTAPA

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 janv.07, 20:13

Message par vISTAPA »

Philippe Septième a écrit :Bonjour Vistapa,

2PIER3
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Philippe
:D Bonjour Philipe,

J'eusse préféré que tu répondes à mes questions, au lieu de me débiter un textes pour lequel un simple lien aurait suffit.

Je n'ai pas l'intention de jouer au jeu que je constate sur ce forum: "Le bombardement de citations bibliques" Surtout que cela n'apporte rien.

J'ai des bibles et si je veux m'intéresser à cette littérature, je n'ai pas besoin de tes passages choisis.

Il serait préférable de réfléchir à ce que l'on comprend vraiment de ces citations.

Tu as émis des idées et je souhaiterais avoir tes réponses.
Commence par répondre à mon post avec tes pensées et non avec celles des autres.

Cordialement, (innocent)

paul H.

Ecrit le 09 janv.07, 22:18

Message par paul H. »

vISTAPA a écrit : :D Du boulot pour qui?
La parousie est le feu intérieur qui permet de renaître en Christ.
(Pour ceux qui savent lire les évangiles. Jean en particulier)

[..]
C'est le boulot du Christ d'allumer ce feu dans l'univers en appelant la réponse de la Foi, mais surtout de l'Amour (la Charité étant un terme un peu galvaudé) chez les hommes.

Répondre