Le Messager (Rissalah), le film: qu'en pensez vous.....?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Le Messager (Rissalah), le film: qu'en pensez vous.....?

Ecrit le 11 janv.07, 06:54

Message par FromDaWu »

Bonjour cher amis,


J'ai regarfé le film de Messager, et je voulais avoir votre opinion sur ce film. Apparament c'est un film américain, mais est-ce que cela vous pose probleme?

Que Dieu vous bénisse

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Re: Le Messager (Rissalah), le film: qu'en pensez vous.....?

Ecrit le 11 janv.07, 07:46

Message par Zaid »

FromDaWu a écrit :Bonjour cher amis,


J'ai regarfé le film de Messager, et je voulais avoir votre opinion sur ce film. Apparament c'est un film américain, mais est-ce que cela vous pose probleme?

Que Dieu vous bénisse
C'est pas un film américain mais arabe, sortit en 76.
Ce film a été validé conforme par Al azhar, on y retrouve beaucoup de hadiths, a mon avis trés proche de la réalité.

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.07, 16:12

Message par BoSnA »

C'est un très bon film d'après moi...
Il reflète la réalité aussi...

Je ne sais pas combien de fois je l'ai regardé! :D

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Le Messager (Rissalah), le film: qu'en pensez vous.....?

Ecrit le 11 janv.07, 23:28

Message par quintessence »

FromDaWu a écrit :Bonjour cher amis,


J'ai regarfé le film de Messager, et je voulais avoir votre opinion sur ce film. Apparament c'est un film américain, mais est-ce que cela vous pose probleme?

Que Dieu vous bénisse
salam fromdawu

le probléme majeur d'un film est qu'il donne une image dans l'esprit des gens, qui est réduite, car un énorme compagnon du prophéte ou cet énorme prophéte ne peux étre égaler ni physiquement ni mentalement, ni dans l'éducation , car son époque c'est la plus parfaite époque dans cette vie terrestre...

la nature de l'humain c'est qu'il est copieur, il copie sur les autres, par exemple il suis la mode, ce que aime les gens ....etc, si il regarde un film, il va copier ses stars, dans sa vie de tout les jours, ainsi le but ne sera point atteint, ce but qui est vénérer allah en suivant la sagesse de mohamed saw...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: Le Messager (Rissalah), le film: qu'en pensez vous.....?

Ecrit le 12 janv.07, 01:42

Message par Mustapha »

FromDaWu a écrit :Bonjour cher amis,
J'ai regarfé le film de Messager, et je voulais avoir votre opinion sur ce film. Apparament c'est un film américain, mais est-ce que cela vous pose probleme?
Que Dieu vous bénisse
Salam

Ca ne pose acun problème! D'ailleurs c'est un film qui a permit à une grande partie de la communauté française de connaître sa religion.

Salam.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: Le Messager (Rissalah), le film: qu'en pensez vous.....?

Ecrit le 12 janv.07, 04:12

Message par FromDaWu »

Mustapha a écrit : Salam

Ca ne pose acun problème! D'ailleurs c'est un film qui a permit à une grande partie de la communauté française de connaître sa religion.

Salam.
Bonjour,

Donc il est bien américain ce film, Zaid a l'air de penser qu'il est arabe.....
Sa se voit que la plupart des acteurs principaux sont américains et non arabes (notament lors du générique).
Pourquoi le prophète ainsi que ses femmes ne sont pas visibles, c'est pourtant un pan de son histoire qui est occulté?

J'ai appris une chose sinon, c'est que les premiers musulman ont trouvé refuge chez un roi éthiopien chrétien, et qu'il les a reconnu et protégé. Alors je me suis dis que: comment les soi disant vrai musulman peuvent il persecuté des chrétiens, alors que sans eux l'islam n'aurait peu etre pas pu survivre (simple supposition eu vu du film)?
Sinon c'est vrai qu'il est touchant ce film, je comprend que les musulmans soit attaché a leur religion en voyant se film en tout cas.

La paix soit sur vous

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: Le Messager (Rissalah), le film: qu'en pensez vous.....?

Ecrit le 12 janv.07, 06:47

Message par Mustapha »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

Donc il est bien américain ce film, Zaid a l'air de penser qu'il est arabe.....
Sa se voit que la plupart des acteurs principaux sont américains et non arabes (notament lors du générique).
Pourquoi le prophète ainsi que ses femmes ne sont pas visibles, c'est pourtant un pan de son histoire qui est occulté?

J'ai appris une chose sinon, c'est que les premiers musulman ont trouvé refuge chez un roi éthiopien chrétien, et qu'il les a reconnu et protégé. Alors je me suis dis que: comment les soi disant vrai musulman peuvent il persecuté des chrétiens, alors que sans eux l'islam n'aurait peu etre pas pu survivre (simple supposition eu vu du film)?
Sinon c'est vrai qu'il est touchant ce film, je comprend que les musulmans soit attaché a leur religion en voyant se film en tout cas.

La paix soit sur vous
Salam

Le réalisateur n'a pas voulu les représenter par respect, d'ailleurs on ne voit pas non plus les célèbre compagnons, abu bakr, omar, outhman et ali que Dieu les agréé.

Les musulmans n'ont jamais persécutés les chrétiens ou les juifs, il se peut qu'il y eut des débordements qui ne sont en aucun cas justifiés par la religion, mais plutôt par la soif de pouvoir de certaines personnes.
L'Islam combat l'injustice!

Salam

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Re: Le Messager (Rissalah), le film: qu'en pensez vous.....?

Ecrit le 12 janv.07, 07:49

Message par Zaid »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

Donc il est bien américain ce film, Zaid a l'air de penser qu'il est arabe.....
Sa se voit que la plupart des acteurs principaux sont américains et non arabes (notament lors du générique).
Pourquoi le prophète ainsi que ses femmes ne sont pas visibles, c'est pourtant un pan de son histoire qui est occulté?

J'ai appris une chose sinon, c'est que les premiers musulman ont trouvé refuge chez un roi éthiopien chrétien, et qu'il les a reconnu et protégé. Alors je me suis dis que: comment les soi disant vrai musulman peuvent il persecuté des chrétiens, alors que sans eux l'islam n'aurait peu etre pas pu survivre (simple supposition eu vu du film)?
Sinon c'est vrai qu'il est touchant ce film, je comprend que les musulmans soit attaché a leur religion en voyant se film en tout cas.

La paix soit sur vous
Le réalisateur est arabe, aprés les personnages du film je sais pas.

Tu as vu les film sur Moise et la aussi on ne montre pas sa polygamité, car c'est pas l'essenciel.
Tu oublies les croisade, a aucun moment de l'histoire une armé musulmane n'a persécuté des chrétiens, ils était des dihmmis protégés.

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 13 janv.07, 02:55

Message par asuphel »

Le Messager n'est pas un film américain, il a été entièrement financé par les arabes. Le réalisateur Mustapha Al-Akkad a réalisé deux version de ce film, une en arabe (avec des acteurs 100% arabes), et une autre en anglais où Antony Quin avait le rôle principal. Ces deux versions furent réalisées en même temps.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 13 janv.07, 04:48

Message par FromDaWu »

asuphel a écrit :Le Messager n'est pas un film américain, il a été entièrement financé par les arabes. Le réalisateur Mustapha Al-Akkad a réalisé deux version de ce film, une en arabe (avec des acteurs 100% arabes), et une autre en anglais où Antony Quin avait le rôle principal. Ces deux versions furent réalisées en même temps.
Merci, j'ai ma réponse.

Que Dieu vous bénisse

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 06:34

Message par Allahou-rabi »

FromDaWu
le roi éthiopien dont tu parles s'est convertis à l'islam mais ne la pas dévoiler à son peuple pour ne pas allumer une guerre chez lui qui ne sera pas utile pour l'islam ... il ne pouvait pratiquer ses rites parce qu'il cachait son Islam ...
et le prophète bénédiction sur lui et ses compagnons ont fait la prière sur lui quand il est mort et ont demandé à dieu de le faire entre au paradis ....
et crois moi FromDaWu, la prière du prophète n'est jamais rejeté par dieu (ange) (ange)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités