Les mutilations féminines sur la sellette

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Les mutilations féminines sur la sellette

Ecrit le 11 janv.07, 22:31

Message par Simplement moi »

Je mets ce sujet ici car de fait même si cela a une connotation religieuse, quoiqu'en disent certains, c'est un sujet qui DOIT interpeller toute personne qu'elle soit ce qu'elle soit.

Il apparaît que ce qui semblait être un problème "géographiquement restreint" a une partie de l'Afrique est bien plus large et repose bien sur des conceptions religieuses.

D'ailleurs celles ci étayées par des considérations islamiques dans bies des cas et en particulier des hadiths rapportant des paroles du "prophète".

Une étude menée en KURDISTAN irakien... ce qui est loin d'être l'Afrique donne ceci :

Sur 1544 femmes... 907 avaient subi la circonscision féminine ! et qu'il s'agit d'une pratique tant culturelle... que pour des questions d'obligation religieuse. Et en cette région c'est quand même l'Islam qui est majoritaire.
Subsequent research found that 907 out of 1,544 women questioned had undergone genital circumcision, a cutting rate of nearly 60 percent.[20] Follow-up research in the Irbil and Kirkuk governorates suggests rates of FGM consistent with those in Garmian. Nearly every woman questioned declared FGM to be a "normal" practice. Most women referred to the practice as both a tradition and a religious obligation. When asked why they subject their daughters to the operation, many women respond "it has always been like that." Because the clitoris is considered to be "dirty" (haram, the connotation is forbidden by religion), women fear that they cannot find husbands for their daughters if they have not been mutilated; many believe men prefer sex with a mutilated wife.
Quant à la position des "savants" islamiques elle est très ambigüe :
While some clerics say circumcision is not obligatory for women, others say it is. "Islam condones the sunna circumcision … What is forbidden in Islam is the pharaonic circumcision,"[40] one religious leader explained. Others, such as the late rector of Al-Azhar University, Sheikh Gad al-Haq, said that since the Prophet did not ban female circumcision, it was permissible and, at the very least, could not be banned.[41]
Certains condamnent... mais d'autres prennent comme base ces paroles du prophète de l'Islam qui aurait convenu que cela serait normal car Mahomet ne l'a pas interdite textuellement.

D'ailleurs il aurait dit :

Les gouvernements arabes ou sous règles islamiques préfèrent tenir plus compte de la non existance d'études sérieuses et fiables que la réalité du terrain.

Donc la religion n'obligerait pas... mais encouvre cette pratique.


Références prises ici
http://www.meforum.org/article/1629

Voic des justifications... islam :
Légitimation de la circoncision masculine et féminine
par Sami A. ALDEEB ABU-SAHLIEH
Docteur en droit; diplômé en sciences politiques; collaborateur scientifique responsable du droit arabe et musulman à l'Institut suisse de droit comparé; chargé de cours à l'Institut de droit canonique de l'Université de sciences humaines, Strasbourg.

II. La circoncision féminine

1. Bienfaits de la circoncision féminine conforme à la sunnah

La circoncision non-conforme à la sunnah est condamnée par tous les milieux religieux musulmans. Pour certains, "la pratique de la circoncision féminine, comme la font des femmes dans des contrées retardées à l'égard de leurs filles, relève du délit légalement punissable" (107). On ne trouve personne à la défendre même si c'est la forme la plus pratiquée dans les pays musulmans. Cette condamnation se base principalement sur le récit de l'exciseuse cité plus haut. Le plus étrange en l'espèce est, que ces milieux religieux n'essaient pas de tirer profit de ce récit pour combattre cette pratique. A titre d'exemple, on estime le nombre des femmes circoncises dans la région du nord du Soudan à 89.2%: 82.3% sous forme d'infibulation; seulement 19.2% des chrétiennes sont circoncises sous cette forme. Davantage de chrétiens (57.7%) que de musulmans (20.8%) seraient en faveur de l'abandon de cette pratique pour leurs filles (108).

Si ces savants religieux, tous des machos, s'opposent à la circoncision féminine non-conforme à la sunnah, ils n'en approuvent pas moins la circoncision sunnah. Ce genre de circoncision féminine n'est d'ailleurs pas très précis: pour certains, il s'agit de l'ablation légère de la peau du clitoris en application du "récit de l'exciseuse"; pour d'autres, il s'agit de couper le clitoris et les petites lèvres.

Le but de la défense de la circoncision féminine conforme à la sunnah est exprimé sans ombrage par Al-I'tissam, revue islamiste du Caire. Cette revue s'élève contre l'OMS qui "déforme les vérités de l'islam"; elle demande à l'Azhar et aux savants religieux d'"ouvrir les yeux et être attentifs à toutes les idées qui nous viennent de l'extérieur afin de les combattre en prouvant leur non-sens et sauver les moeurs islamiques" (109). Voilà les bienfaits de la circoncision féminine selon ses défenseurs masculins:

A) Elle maintient la propreté

Le docteur Hamid Al-Ghawabi affirme que les mauvaises odeurs chez la femme ne peuvent être supprimées quelle que soit la propreté qu'en coupant le clitoris et les petites lèvres(110) .

B) Elle prévient des maladies

Le nombre des femmes atteintes de la nymphomanie est moindre chez les femmes circoncises. Cette maladie peut infecter le mari et même lui donner la mort (111). La circoncision féminine prévient du cancer du vagin(112) et du gonflement du clitoris qui pousse à la masturbation ou aux rapports homosexuels (113).

C) Elle procure le calme et rend le visage rayonnant

La circoncision féminine empêche la fille de devenir nerveuse dès son jeune âge et lui évite d'avoir un visage jaune. Cette affirmation est basé en fait sur les récit de Mahomet: "La circoncision est makrumah pour les femmes" et "rend plus rayonnant le visage"(114) . On invoque aussi le "récit de l'exciseuse" pour dire que la circoncision embellit le visage de la femme et la rend plus attirante pour son mari (115). Selon un défenseur de la circoncision féminine, celle-ci donne à la fille une bonne santé, une beauté féminine et une protection de sa morale, de sa chasteté et de son honneur tout en maintenant la sensibilité sexuelle nécessaire sans exagération (116).

D) Elle maintient le couple soudé et empêche la drogue

Le Docteur Hamid Al-Ghawabi reconnaît que la circoncision féminine réduit l'instinct sexuel chez la femme, mais il n'y voit qu'un bienfait. Avec l'âge, l'instinct sexuel de l'homme baisse. Sa femme circoncise sera à ce moment-là au même degré dans l'instinct sexuel. Si elle ne l'était pas, le mari ne pourrait pas la satisfaire, ce qui le pousse à recourir à la drogue pour y parvenir (117).

E) Elle empêche de tomber dans l'interdit

C'est l'argument le plus évoqué. Le Professeur Al-'Adawi de l'Azhar dit que la circoncision de la fille est makrumah, ce qui signifie "qu'elle l'aide à garder sa gêne et la garde des penchants qui excitent son instinct sexuel. La fille en Orient, région souvent très chaude, si elle n'est pas circoncise, a un instinct sexuel très poussé qui réduit sa gêne et la rend plus disposée à répondre à cet instinct sexuel "sauf celle dont Dieu a pitié" (118). Le juge 'Arnus dit que la circoncision féminine réduit l'instinct sexuel qui, s'il est exagéré, mène la personne à l'état de l'animal, et s'il n'existe pas il la réduit à l'état d'une chose morte. C'est un modérateur. De ce fait, les femmes et les hommes non-circoncis sont plus penchés vers le sexe (119). Salim, président du tribunal suprême musulman (supprimé en 1955), répète que la circoncision féminine est une makrumah, un acte méritoire qu'elle n'est pas obligée de pratiquer, mais qu'il est préférable de faire. Car, ajoute-t-il, elle protège la fille des infections, de l'enflure des organes sexuels externes, des réactions psychiques fortes et des excitations sexuelles qui, domptées, mènent à des troubles nerveux et non domptées, aux voies des vices si elles sont suivies, notamment dans la jeunesse et durant l'activité de la glande génétique. Il explique en quoi consiste cette circoncision: il s'agit de couper la partie saillante du clitoris qui dépasse la peau "afin qu'il ne soit pas objet d'excitation par le mouvement, les habits, la montée des animaux etc. D'où son nom khafd: abaisser le niveau"(120) . Gad-al-Haq, le Grand-Sheikh de l'Azhar, ajoute que notre époque nécessite la circoncision féminine "en raison de la mixité entre les hommes et les femmes dans les rassemblements. Si la fille n'est pas circoncise, elle s'expose aux nombreuses excitations qui la poussent au vice et à la perdition dans une société sans freins"(121) .


http://enfant.ovh.org/mutiler.html#pour

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 janv.07, 00:09

Message par nuage »

Nouveau slogan 2007:

Toucher pas à mon clito!! :evil:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 00:41

Message par mickael__keul »

il n'y a pas que dans les pays reculés - en 2006, le Samu de Paris a été appellé plus d'une dizaine de fois pour des excisions "a domicile" qui avaient mal tourné

A noter qu'en France les auteurs et co-auteur de l'excision peuvent prendre de 10 a 15 ans de prison ferme

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Re: Les mutilations féminines sur la sellette

Ecrit le 15 janv.07, 06:40

Message par PIERROT »

Simplement moi a écrit :
A) Elle maintient la propreté

Le docteur Hamid Al-Ghawabi affirme que les mauvaises odeurs chez la femme ne peuvent être supprimées quelle que soit la propreté qu'en coupant le clitoris et les petites lèvres(110) .

B) Elle prévient des maladies

Le nombre des femmes atteintes de la nymphomanie est moindre chez les femmes circoncises. Cette maladie peut infecter le mari et même lui donner la mort (111). La circoncision féminine prévient du cancer du vagin(112) et du gonflement du clitoris qui pousse à la masturbation ou aux rapports homosexuels (113).

C) Elle procure le calme et rend le visage rayonnant

La circoncision féminine empêche la fille de devenir nerveuse dès son jeune âge et lui évite d'avoir un visage jaune. Cette affirmation est basé en fait sur les récit de Mahomet: "La circoncision est makrumah pour les femmes" et "rend plus rayonnant le visage"(114) . On invoque aussi le "récit de l'exciseuse" pour dire que la circoncision embellit le visage de la femme et la rend plus attirante pour son mari (115). Selon un défenseur de la circoncision féminine, celle-ci donne à la fille une bonne santé, une beauté féminine et une protection de sa morale, de sa chasteté et de son honneur tout en maintenant la sensibilité sexuelle nécessaire sans exagération (116).

D) Elle maintient le couple soudé et empêche la drogue

Le Docteur Hamid Al-Ghawabi reconnaît que la circoncision féminine réduit l'instinct sexuel chez la femme, mais il n'y voit qu'un bienfait. Avec l'âge, l'instinct sexuel de l'homme baisse. Sa femme circoncise sera à ce moment-là au même degré dans l'instinct sexuel. Si elle ne l'était pas, le mari ne pourrait pas la satisfaire, ce qui le pousse à recourir à la drogue pour y parvenir (117).

E) Elle empêche de tomber dans l'interdit

C'est l'argument le plus évoqué. Le Professeur Al-'Adawi de l'Azhar dit que la circoncision de la fille est makrumah, ce qui signifie "qu'elle l'aide à garder sa gêne et la garde des penchants qui excitent son instinct sexuel. La fille en Orient, région souvent très chaude, si elle n'est pas circoncise, a un instinct sexuel très poussé qui réduit sa gêne et la rend plus disposée à répondre à cet instinct sexuel "sauf celle dont Dieu a pitié" (118). Le juge 'Arnus dit que la circoncision féminine réduit l'instinct sexuel qui, s'il est exagéré, mène la personne à l'état de l'animal, et s'il n'existe pas il la réduit à l'état d'une chose morte. C'est un modérateur. De ce fait, les femmes et les hommes non-circoncis sont plus penchés vers le sexe (119). Salim, président du tribunal suprême musulman (supprimé en 1955), répète que la circoncision féminine est une makrumah, un acte méritoire qu'elle n'est pas obligée de pratiquer, mais qu'il est préférable de faire. Car, ajoute-t-il, elle protège la fille des infections, de l'enflure des organes sexuels externes, des réactions psychiques fortes et des excitations sexuelles qui, domptées, mènent à des troubles nerveux et non domptées, aux voies des vices si elles sont suivies, notamment dans la jeunesse et durant l'activité de la glande génétique. Il explique en quoi consiste cette circoncision: il s'agit de couper la partie saillante du clitoris qui dépasse la peau "afin qu'il ne soit pas objet d'excitation par le mouvement, les habits, la montée des animaux etc. D'où son nom khafd: abaisser le niveau"(120) . Gad-al-Haq, le Grand-Sheikh de l'Azhar, ajoute que notre époque nécessite la circoncision féminine "en raison de la mixité entre les hommes et les femmes dans les rassemblements. Si la fille n'est pas circoncise, elle s'expose aux nombreuses excitations qui la poussent au vice et à la perdition dans une société sans freins"(121) .


http://enfant.ovh.org/mutiler.html#pour[/quote]

J'en reste "baba"

Ce sont peut-être les adeptes de la circoncision qui ont écrit les paroles d'une chanson paillarde du carnaval dunkerquois !

Je cite = " tous les femmes y putent , tous les femmes y putent , y a qu'les hommes qui sintent bon "

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 janv.07, 09:23

Message par florence.yvonne »

si Dieu à créé les femmes avec un clitoris, c'est sûrement que celui ci à une fonction, Dieu n'a pas l'habitude de créer des trucs inutiles.

anoiryou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 11 sept.06, 08:04
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Contact :

Re: Les mutilations féminines sur la sellette

Ecrit le 15 janv.07, 10:18

Message par anoiryou »

post interessant
merci bcp

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 janv.07, 10:27

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :si Dieu à créé les femmes avec un clitoris, c'est sûrement que celui ci à une fonction, Dieu n'a pas l'habitude de créer des trucs inutiles.
J'abonde tout a fait dans ta réflexion... mais même si c'est hors sujet... je dirais aussi que le prépuce, crée par le même Dieu répond exactement à ton affirmation en ce qui concerne le clitoris... et pourtant... je crois me souvenir que tu n'y étais pas opposée... :D

Il ne faut pas non plus avoir deux poids... ni deux mesures :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 janv.07, 10:44

Message par florence.yvonne »

Simplement moi a écrit : J'abonde tout a fait dans ta réflexion... mais même si c'est hors sujet... je dirais aussi que le prépuce, crée par le même Dieu répond exactement à ton affirmation en ce qui concerne le clitoris... et pourtant... je crois me souvenir que tu n'y étais pas opposée... :D

Il ne faut pas non plus avoir deux poids... ni deux mesures :D
mais le prépuce à son utilité, seulement, les humains ont pris l'habitude de se laver dans les moindres recoins et la base du prépuce est un coin très difficile d'accès, donc, l'homme qui veut que cet endroit soit aussi propre que le reste l'enlève.

je suis pour la circoncision quand c'est l'homme qui décide de se le faire faire, je suis contre la circoncision des petits garçons qui ne comprennent pas ce qu'il leur arrive et à qui on n'a pas demandé l'avis.

est-ce que tu saisies la nuance ? à la limite, une femme majeure qui déciderais de se faire exciser de son propre chef, pourquoi pas, mais je ne vois pas ce qu'elle y gagnerais

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 janv.07, 12:18

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit : mais le prépuce à son utilité, seulement, les humains ont pris l'habitude de se laver dans les moindres recoins et la base du prépuce est un coin très difficile d'accès, donc, l'homme qui veut que cet endroit soit aussi propre que le reste l'enlève.

je suis pour la circoncision quand c'est l'homme qui décide de se le faire faire, je suis contre la circoncision des petits garçons qui ne comprennent pas ce qu'il leur arrive et à qui on n'a pas demandé l'avis.

est-ce que tu saisies la nuance ? à la limite, une femme majeure qui déciderais de se faire exciser de son propre chef, pourquoi pas, mais je ne vois pas ce qu'elle y gagnerais
Oui je vois ce que tu veux dire.. mais je reprends juste tes mots et je pense qu'ils sont définitifs:

Dieu n'a pas l'habitude de créer des trucs inutiles

Je dirais même plus : la nature.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 15 janv.07, 12:27

Message par meo »

Il n'y a pas de mot pour dire ce que j'en pense, des imbéciles ceux qui pratique cette barbarie, qu'on leur coupe le penis!

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 15 janv.07, 12:30

Message par meo »

Il y a une bonne diférence entre l'ablation du clitoris et la circonsision.
L'un prive de plaisir l'autre non.

Avec l'ablation du clitoris, c'est comme dire de la femme qu'elle n'a pas le droit d'avoir de plaisir et qu'elle n'est qu'un outil sexuel pour assouvir les besoins primal de l'homme ainsi que pour la procréation.

perso, je ne veux pas d'une femme sans son clito (face)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 00:45

Message par mickael__keul »

Dieu a aussi "créé" l'homme avec un prépuce !! :wink:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 16 janv.07, 00:59

Message par Sarah »

Sans compter que beaucoup de femmes meurent après l'ablation du clitoris, c'est fait avec une lame de rasoir, sans anesthésie, recousu, beaucoup de femmes meurent hémorragie et d'autre leurs menstruation ne passe plus, résultats infection qui n'est pas soignée.

C'est tout simplement de la barbarie.

Même à un animal, on l'endort pour le moindre chose, et la une femme on le fait a vis.

Il n'y a pas de mot contre ça.

Sarah

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 janv.07, 02:27

Message par asuphel »

florence_yvonne a écrit : je suis pour la circoncision quand c'est l'homme qui décide de se le faire faire, je suis contre la circoncision des petits garçons qui ne comprennent pas ce qu'il leur arrive et à qui on n'a pas demandé l'avis.
T'as demandé l'avis de tes enfants avant de les faire rentrer à l'école ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 janv.07, 02:29

Message par Simplement moi »

asuphel a écrit : T'as demandé l'avis de tes enfants avant de les faire rentrer à l'école ?
Belle logique... illogique et non comparable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fides, sansparole, Stop ! et 4 invités