Besoin d'aide - Guématria = 666 en hébreux

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Besoin d'aide - Guématria = 666 en hébreux

Ecrit le 15 janv.07, 01:42

Message par SaN »

J'ai besoin d'aide.

Je ne parle pas du tout l'hébreux.

Je cherche les mots hébreux anciens dont la guématria est égale à 666 sans les voyelles. Je pense que vous comprenez pourquoi :wink:

Quelqu'un peut-il me les dire ou me donner un lien où je trouverais les informations que je recherche?

mr_icks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 22:09

Message par mr_icks »

Si tu cherche une corrélation entre le nombre "de la bête" et un mot en hébreu, je suis au regret de te dire qu'il n'y a rien dut tout. Par contre si on prend la tradition chrétienne, il y a plusieurs interprétations de ce nombre. Celle que j'ai retenue dit qu'il ne faut pas lire ce nombre "six cent soixante six" mais comme trois 6 l'un à côté de l'autre. Depuis très longtemps on accoradait au nombre six quelques pouvoirs magiques car la somme de ses diviseurs (1,2 et 3) est égale à 6: c'est ce qu'on appelle un nombre parfait.De plus si tu fais le produit de ses diviseurs, tu trouve aussi le nombre 6. Ce qui rend ce nombre unique( il n'y a que le 6 qui a ces deux propriétés). ce nombre (666) serait donc selon une interprétation, la représentation de la trinité.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 22:21

Message par IIuowolus »

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 janv.07, 02:33

Message par gaetan8888 »

mr_icks a écrit :Si tu cherche une corrélation entre le nombre "de la bête" et un mot en hébreu, je suis au regret de te dire qu'il n'y a rien dut tout. Par contre si on prend la tradition chrétienne, il y a plusieurs interprétations de ce nombre. Celle que j'ai retenue dit qu'il ne faut pas lire ce nombre "six cent soixante six" mais comme trois 6 l'un à côté de l'autre. Depuis très longtemps on accoradait au nombre six quelques pouvoirs magiques car la somme de ses diviseurs (1,2 et 3) est égale à 6: c'est ce qu'on appelle un nombre parfait.De plus si tu fais le produit de ses diviseurs, tu trouve aussi le nombre 6. Ce qui rend ce nombre unique( il n'y a que le 6 qui a ces deux propriétés). ce nombre (666) serait donc selon une interprétation, la représentation de la trinité.
Hello

Ca représente la trinité infernal !

Le 888 représente la trinité divine.

Gaétan

,
Ma page web sur les temps a venir:
http://site.voila.fr/apocalypses

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.07, 05:16

Message par IIuowolus »

888
Selon la numérologie asiatique ?
Celtique ou Gnostique ?

Lepuma

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 17 janv.07, 08:38

Message par Lepuma »

Bonjour,
666, le chifre de la bete apparait, si mes souvenirs sont bons, dans l'appocalypse de st Jean.
Plusieurs explications sur ce chiffre, qui designerai un empereur romain, (Neron en l'occurence) plutot qu'un quelconque satan.
L'appocalypse de st jean etant un texte obscur, certains tendent à y voir une critique cachée du pouvoir persecuteur romain plutot qu'un texte mystique.

A recadrer donc dans l'histoire des premieres communautées chretiennes.

Quand à la guematria du 666, je pense qu'elle n'est pas pertinente pour essayer de rechercher "le mal". Le terme Hara' et sa reduction en chiffre par exemple donne : he + resh + Ayin = 5+200+70 = 275.

On peut aussi rechercher le 26, ou le 613, qui sont respectivement les chiffres du tetragramme et le nombre de mitsvotes. ça me semble un bon debut... :wink:

Mais le mieux c'est d'etudier un peu le talmud avant de faire de la kabale... :D

A+

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 14:28

Message par SaN »

Bon apparament il n'y a pas de mot hébreux dont la guématria donne 666.

J'ai ma propre théorie sur ce qu'est le 666. Je l'expliquerai dans un autre topic si ça interesse quelqu'un. Ou histoire de voir ce que vous en pensez. A bientot et merci pour les réponses.

Sinon oui en effet 666 apparait dans l'apocalypse. Et aussi deux fois dans l'anvien testament. Les 666 talents d'or de Salomon qui lui était versé en tribu par les hommes.

Et une autre fois où ce n'est qu'une coïncidence. Les 666 fils de je ne sais plus qui, il ya une longue liste de fils. Les 500 fils de machin, les 400 de l'autre, bref ici il est clair que le 666 n'est pas employé comme symbole, mais bien comme nombre.

analyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 01:15

Message par analyse »

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 01:50

Message par SaN »

Ouais je connais ces théories.

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 févr.07, 10:57

Message par Ensembles24 »

7 et 12 sont les chifrres de D.ieu élévé en puissan 100.
8 est le chifrre de Jésus élévé en pjuisance 100

6 est le chiffre de Saran imitant la Trinité = 666

Répondre