Jesus parle et nous explique son statut de Fils de Dieu
Posté : 16 janv.07, 01:41
Comment Jésus Christ est le Fils du père ?
D’après la dictée de Jésus à Maria Valtorta .
…..(Jésus s’adresse aux pharisiens et les scribes entre autres) è
« Les anges, créatures spirituelles, servantes du Très Haut et ses messagères, ont été créées par Lui comme l’homme, comme les animaux, comme tout ce qui fut créé. Mais elles n’ont pas été engendrés par Lui. Car Dieu engendre uniquement un autre Lui même, car le Parfait ne peut engendrer qu’un autre Parfait, un autre être semblable à Lui même, pour ne pas avilir sa perfection par la génération d’une créature inférieure à Lui même.
Si donc Dieu ne peut engendrer les anges, ni non plus les élever à la dignité d’être ses fils, quel sera le Fils auquel il dit : « Tu es mon Fils . Aujourd’hui je t’ai engendré » ?Et de quelle nature sera-t-il si, en l’engendrant, Il dit à ses anges en le montrant : »Et que l’adorent tous les anges de Dieu » ?Et comment sera ce Fils, pour mériter de s’entendre dire par le Père, par Celui par la grâce duquel les hommes peuvent le nommer avec un cœur qui s’anéantit dans l’adoration : »Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes pieds » ? Ce Fils ne pourra être que Dieu comme le Père, dont Il partage les attributs et la puissance, et avec qui Il jouit de la Charité qui les réjouit dans les ineffables et inconnaissables amours de la perfection pour Elle-même.
….
Qu’est donc l’Homme qui vous parle ? Serait-il né de la semence et du vouloir de l’homme comme vous tous ? Et le très-Haut pourrait-Il avoir placé son Esprit pour habiter une chair, privée de la grâce comme l’est celle des hommes nés d’un vouloir charnel ?Et le Très-Haut pourrait Il, pour payer la grande Faute, être satisfait du sacrifice d’un homme ?Réfléchissez. Il n’a pas choisi un ange pour être Messie et Rédempteur, pourrait-Il alors choisir un homme pour l’être ?Et le Rédempteur pouvait-Il être seulement Fils du Père sans assumer la Nature humaine, mais avec des moyens et des pouvoirs qui surpassent les raisonnements humains ? Et le premier-né de Dieu pouvait-Il avoir des parents, s’Il est le Premier-né éternel ?
Ne se bouleverse-t-elle pas la pensée orgueilleuse devant ces interrogations qui montent vers le royaume de la Vérité, toujours plus proche d’elle, et qui ne trouvent une réponse que dans un cœur humble et plein de foi ?
Qui doit-être le Christ ?un ange ?Plus qu’un ange. Un homme ?Plus qu’un homme. Un Dieu ?Oui un Dieu. Mais avec une chair qui Lui est unie, pour pouvoir accomplir l’expiation de la chair coupable. Tout chose doit-être rachetée par la matière avec laquelle elle a pêché. Dieu aurait dû par conséquent envoyer un ange pour expier les fautes des anges tombés, et qui expiât pour Lucifer et pour ses dissiples angéliques. Car, vous le savez, Lucifer aussi a pêché. Mais Dieu n’envoie pas un esprit angélique pour racheter les anges ténébreux. Ils n’ont pas adoré le Fils de Dieu, et Dieu ne pardonne pas le pêché contre son Verbe engendré par son Amour. Pourtant Dieu aime l’homme et Il envoie l’Homme, l’Unique Parfait, pour racheter l’homme et obtenir la paix avec Dieu. Et il est juste que seul un Homme-Dieu puisse accomplir la rédemption et apaiser Dieu.
Le Père et le Fils se sont aimés et compris. Le Père a dit : »Je veux » Et le Fils a dit « Je veux ».Et puis le Fils a dit « donne-moi ». Et le Père a dit « Prends », et le Verbe eut une chair dont la formation est mystérieuse, et cette chair s’appela Jésus-Christ, Messie, Celui qui doit racheter les hommes, les amener au Royaume, vaincre le démon, briser l’esclavage.
Vaincre le démon ! Un ange ne le pouvait pas, ne peut pas, accomplir ce que le Fils de l’homme peut accomplir. Et pour cela, voilà que Dieu appelle pour la grande œuvre non pas les anges, mais l’Homme. Voici l’Homme de l’origine duquel vous êtes incertains,ou négateurs, ou pensifs. Voici l’Homme que Dieu accepte. L’Homme qui représente tous ses frères. L’Homme comme vous pour la ressemblance, l’Homme supérieur et différent de vous pour la provenance, qui non d’homme, mais de Dieu engendré et consacré pour son ministère, se tient devant l’autel élevé, afin d’être Prêtre et Victime pour les pêchés du monde, Pontife éternel et suprême, Souverain Prêtre selon l’ordre de Melchisédech.
….J evous ai tant aimés, je vous aime tant que j’ai demandé de consumer toute la Douleur du monde pour vous donner le salut éternel.
Pourquoi ne voulez-vous pas me croire ? Ne pouvez-vous croire encore ?
N’est-il pas dit du Christ : « Tu es Prêtre éternellement selon l’ordre de Melchisédech ? » Mais Quand a commencé le sacerdoce ? Peut-être au temps d’Abraham ? Non. Et vous le savez. Le Roi de Justice et de Paix qui apparaît pour m’annoncer, par une figure prophétique, à l’aurore de notre peuple, ne vous avertit-il pas, qu’il y a un sacerdoce plus parfait, qui vient directement de Dieu, de même que Melchisédech dont personne n’a jamais pu donner l’origine et qu’on appelle « le prêtre » et qui demeurera prêtre éternellement ?Ne croyez-vous plus aux paroles inspirés ? Et si vous y croyez, comment donc, ô docteurs, ne savez-vous pas donner une explication acceptable aux paroles qui disent, et elles parlent de moi : »Tu es Prêtre éternellement selon l’ordre de Melchisédech » ?
Il y a donc un autre sacerdoce, en outre, avant celui d’Aaron. Et de ce sacerdoce il est dit « tu es », non pas « tu as été », non pas « tu seras ». Tu es Prêtre pour l’éternité. Voilà alors que cette phrase annonce que l’éternel Prêtre ne sera pas de la souche connue d’Aaron, ne sera d’aucune souche sacerdotale, mais sera d’une provenance nouvelle, mystérieuse comme Melchisédech. Il appartient à cette provenance. Et si la puissance de Dieu l’envoie, c’est le signe qu’il veut rénover le sacerdoce et le rite pour qu’il devienne utile à l’humanité.
Connaissez-vous mon origine ? Non. Connaissez-vous mes œuvres ? Non. Voyez-vous leurs fruits ? Non. Vous ne connaissez rien de Moi. Vous voyez donc qu’en cela aussi, je suis le « Christ » dont l’Origine, la Nature et la Mission doivent être inconnues jusqu’au moment où il plaira à Dieu de les révéler aux hommes. Bienheureux ceux qui sauront, qui savent ccroire avant que la Révélation terrible de Dieu ne les écrase de son poids contre le sol et ne les y cloue et ne les brise sous la fulgurante, puissante vérité tonnée par les Cieux, criée par la Terre : « Lui était le Christ de Dieu ».
Vous dîtes : « Lui est de Nazareth. Son père, c’était Joseph. Sa mère , c’est Marie ». Non, je n’ai pas de père qui m’ait engendré comme homme. Je n’ai pas de mère qui m’ait engendré comme Dieu. Et pourtant j’ai une chair et je l’ai assumé par l’œuvre mystérieuse de l’Esprit, et je suis venu parmi vous en passant par un tabernacle saint. Et je vous sauverai, en faisant sortir mon véritable moi-même du Tabernacle de Mon corps pour consommer le grand Sacrifice d’un Dieu qui s’immole pour le salut de l’homme. »
D’après la dictée de Jésus à Maria Valtorta .
…..(Jésus s’adresse aux pharisiens et les scribes entre autres) è
« Les anges, créatures spirituelles, servantes du Très Haut et ses messagères, ont été créées par Lui comme l’homme, comme les animaux, comme tout ce qui fut créé. Mais elles n’ont pas été engendrés par Lui. Car Dieu engendre uniquement un autre Lui même, car le Parfait ne peut engendrer qu’un autre Parfait, un autre être semblable à Lui même, pour ne pas avilir sa perfection par la génération d’une créature inférieure à Lui même.
Si donc Dieu ne peut engendrer les anges, ni non plus les élever à la dignité d’être ses fils, quel sera le Fils auquel il dit : « Tu es mon Fils . Aujourd’hui je t’ai engendré » ?Et de quelle nature sera-t-il si, en l’engendrant, Il dit à ses anges en le montrant : »Et que l’adorent tous les anges de Dieu » ?Et comment sera ce Fils, pour mériter de s’entendre dire par le Père, par Celui par la grâce duquel les hommes peuvent le nommer avec un cœur qui s’anéantit dans l’adoration : »Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes pieds » ? Ce Fils ne pourra être que Dieu comme le Père, dont Il partage les attributs et la puissance, et avec qui Il jouit de la Charité qui les réjouit dans les ineffables et inconnaissables amours de la perfection pour Elle-même.
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Qu’est donc l’Homme qui vous parle ? Serait-il né de la semence et du vouloir de l’homme comme vous tous ? Et le très-Haut pourrait-Il avoir placé son Esprit pour habiter une chair, privée de la grâce comme l’est celle des hommes nés d’un vouloir charnel ?Et le Très-Haut pourrait Il, pour payer la grande Faute, être satisfait du sacrifice d’un homme ?Réfléchissez. Il n’a pas choisi un ange pour être Messie et Rédempteur, pourrait-Il alors choisir un homme pour l’être ?Et le Rédempteur pouvait-Il être seulement Fils du Père sans assumer la Nature humaine, mais avec des moyens et des pouvoirs qui surpassent les raisonnements humains ? Et le premier-né de Dieu pouvait-Il avoir des parents, s’Il est le Premier-né éternel ?
Ne se bouleverse-t-elle pas la pensée orgueilleuse devant ces interrogations qui montent vers le royaume de la Vérité, toujours plus proche d’elle, et qui ne trouvent une réponse que dans un cœur humble et plein de foi ?
Qui doit-être le Christ ?un ange ?Plus qu’un ange. Un homme ?Plus qu’un homme. Un Dieu ?Oui un Dieu. Mais avec une chair qui Lui est unie, pour pouvoir accomplir l’expiation de la chair coupable. Tout chose doit-être rachetée par la matière avec laquelle elle a pêché. Dieu aurait dû par conséquent envoyer un ange pour expier les fautes des anges tombés, et qui expiât pour Lucifer et pour ses dissiples angéliques. Car, vous le savez, Lucifer aussi a pêché. Mais Dieu n’envoie pas un esprit angélique pour racheter les anges ténébreux. Ils n’ont pas adoré le Fils de Dieu, et Dieu ne pardonne pas le pêché contre son Verbe engendré par son Amour. Pourtant Dieu aime l’homme et Il envoie l’Homme, l’Unique Parfait, pour racheter l’homme et obtenir la paix avec Dieu. Et il est juste que seul un Homme-Dieu puisse accomplir la rédemption et apaiser Dieu.
Le Père et le Fils se sont aimés et compris. Le Père a dit : »Je veux » Et le Fils a dit « Je veux ».Et puis le Fils a dit « donne-moi ». Et le Père a dit « Prends », et le Verbe eut une chair dont la formation est mystérieuse, et cette chair s’appela Jésus-Christ, Messie, Celui qui doit racheter les hommes, les amener au Royaume, vaincre le démon, briser l’esclavage.
Vaincre le démon ! Un ange ne le pouvait pas, ne peut pas, accomplir ce que le Fils de l’homme peut accomplir. Et pour cela, voilà que Dieu appelle pour la grande œuvre non pas les anges, mais l’Homme. Voici l’Homme de l’origine duquel vous êtes incertains,ou négateurs, ou pensifs. Voici l’Homme que Dieu accepte. L’Homme qui représente tous ses frères. L’Homme comme vous pour la ressemblance, l’Homme supérieur et différent de vous pour la provenance, qui non d’homme, mais de Dieu engendré et consacré pour son ministère, se tient devant l’autel élevé, afin d’être Prêtre et Victime pour les pêchés du monde, Pontife éternel et suprême, Souverain Prêtre selon l’ordre de Melchisédech.
….J evous ai tant aimés, je vous aime tant que j’ai demandé de consumer toute la Douleur du monde pour vous donner le salut éternel.
Pourquoi ne voulez-vous pas me croire ? Ne pouvez-vous croire encore ?
N’est-il pas dit du Christ : « Tu es Prêtre éternellement selon l’ordre de Melchisédech ? » Mais Quand a commencé le sacerdoce ? Peut-être au temps d’Abraham ? Non. Et vous le savez. Le Roi de Justice et de Paix qui apparaît pour m’annoncer, par une figure prophétique, à l’aurore de notre peuple, ne vous avertit-il pas, qu’il y a un sacerdoce plus parfait, qui vient directement de Dieu, de même que Melchisédech dont personne n’a jamais pu donner l’origine et qu’on appelle « le prêtre » et qui demeurera prêtre éternellement ?Ne croyez-vous plus aux paroles inspirés ? Et si vous y croyez, comment donc, ô docteurs, ne savez-vous pas donner une explication acceptable aux paroles qui disent, et elles parlent de moi : »Tu es Prêtre éternellement selon l’ordre de Melchisédech » ?
Il y a donc un autre sacerdoce, en outre, avant celui d’Aaron. Et de ce sacerdoce il est dit « tu es », non pas « tu as été », non pas « tu seras ». Tu es Prêtre pour l’éternité. Voilà alors que cette phrase annonce que l’éternel Prêtre ne sera pas de la souche connue d’Aaron, ne sera d’aucune souche sacerdotale, mais sera d’une provenance nouvelle, mystérieuse comme Melchisédech. Il appartient à cette provenance. Et si la puissance de Dieu l’envoie, c’est le signe qu’il veut rénover le sacerdoce et le rite pour qu’il devienne utile à l’humanité.
Connaissez-vous mon origine ? Non. Connaissez-vous mes œuvres ? Non. Voyez-vous leurs fruits ? Non. Vous ne connaissez rien de Moi. Vous voyez donc qu’en cela aussi, je suis le « Christ » dont l’Origine, la Nature et la Mission doivent être inconnues jusqu’au moment où il plaira à Dieu de les révéler aux hommes. Bienheureux ceux qui sauront, qui savent ccroire avant que la Révélation terrible de Dieu ne les écrase de son poids contre le sol et ne les y cloue et ne les brise sous la fulgurante, puissante vérité tonnée par les Cieux, criée par la Terre : « Lui était le Christ de Dieu ».
Vous dîtes : « Lui est de Nazareth. Son père, c’était Joseph. Sa mère , c’est Marie ». Non, je n’ai pas de père qui m’ait engendré comme homme. Je n’ai pas de mère qui m’ait engendré comme Dieu. Et pourtant j’ai une chair et je l’ai assumé par l’œuvre mystérieuse de l’Esprit, et je suis venu parmi vous en passant par un tabernacle saint. Et je vous sauverai, en faisant sortir mon véritable moi-même du Tabernacle de Mon corps pour consommer le grand Sacrifice d’un Dieu qui s’immole pour le salut de l’homme. »