Qu'est-ce qui aurait été falsifié dans la bible?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Qu'est-ce qui aurait été falsifié dans la bible?

Ecrit le 17 janv.07, 23:08

Message par VotreSoeurEnDieu »

Quelles vérités les chrétiens ou les juifs auraient-ils détournés?
Quel était selon les musulmans la vrai bible non falsifié?
Qu'aurait-elle stipuler sans falsification?
qu'est-ce qui a été falsifié?l'ancien ou le nouveau testament?
Dans quel intérêt?
Les chrétiens ou les juifs, croyants en Dieu Unique, sont-ils devenus assez fous, pour changer ou transformer la parole divine? et de ce fait ils ne sont plus des croyants en Dieu mais en leur capacité de s'inventer la parole qui les arrange pour des intérêts inconnus de moi?

Réagissez!!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qui aurait été falsifié dans la bible?

Ecrit le 17 janv.07, 23:54

Message par abdel19 »

Quelles vérités les chrétiens ou les juifs auraient-ils détournés?
par exemple, jesus dans le coran cite avec precision le prochain prophete

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.

donc ce passage doit obligatoirement apparaitre dans l'evangile, car dieu affirme que jesus a annoncé le prochain prophete
Quel était selon les musulmans la vrai bible non falsifié?
la bible non falsifié c'est lorsque dieu dit :
« Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu. »

par contre parfois ca derappe, et cette foi c'est clair que c'est pas dieu qui parle :
l’Eternel qui ordonna à Osée de prendre une prostituée (Os.1.2-9)
Qu'aurait-elle stipuler sans falsification?
sans falsification, la bible aurait montré la valeur des prophetes et leur innocence : david ne commit pas d'adultère, loth ne coucha pas avec ces filles, noé n'était pas un ivrogne, comment se fait il qu'elisée maudit des enfant qui se font tué par des ours ???

donc le coran innocente les prophetes

Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. (Sourate al-Anam: 83-87)
qu'est-ce qui a été falsifié?l'ancien ou le nouveau testament?
Dans quel intérêt?
Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

Les chrétiens ou les juifs, croyants en Dieu Unique, sont-ils devenus assez fous, pour changer ou transformer la parole divine?


23.13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Tant que les juifs et les chretiens suivent les scribes de la bible, ils ne pourront pas avancer comme le dit jesus.

Matt 5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

et de ce fait ils ne sont plus des croyants en Dieu mais en leur capacité de s'inventer la parole qui les arrange pour des intérêts inconnus de moi?
regarde ce que dit moise

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31)

l'oeuvre de vos main, c'est la falsification

pour finir jesus dit : « C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»

et c'est là que le coran et l'islam entre pour sauver l'humanité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 janv.07, 00:06

Message par medico »

LA QUESTION N'EST PAS SUR LE CORAN MAIS SUR LA BIBLE
alors tu trouve une référence biblique mais pas coranique
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Qu'est-ce qui aurait été falsifié dans la bible?

Ecrit le 18 janv.07, 00:26

Message par Elimélec »

Le Coran serait-il une étape vers un autre message ?

Le Coran ne serait-il pas, comme l’Ancien Testament, une préparation en vue du message évangélique ? Les musulmans refusent catégoriquement une telle idée : pour eux, l’islam est la religion parfaite, achevée (5, 3), Al-Maidah J'ai parachevé pour vous votre religion unique (3, 19), Maryam Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Tout est inscrit dans le Coran. c’est-à-dire au moins tout ce qui est nécessaire pour parvenir au bonheur dans ce monde et dans l’autre, d’après le sens donné au verset : (6, 38), Al-An'am " Nous n’avons rien omis dans l’Ecriture ! " D’un autre point de vue, si le Coran se rapproche de l’Ancien Testament lorsqu’il cherche à affermir la foi des fidèles et à les purifier, il s’en écarte au moins sur deux questions cruciales, sans compter celle de l’alliance. D’abord pour le sens du péché. Le Coran a des récits édifiants pour décrire les bons ; ainsi les prophètes sont-ils préservés de toute erreur et de toute faute*. Le Coran ne s’attarde pas comme l’Ancien Testament sur la lutte qui se déroule entre le bien et le mal, au coeur même de l’homme, et développe en lui la conscience de ce qu’il est, le poussant au repentir. La notion de salut est centrée sur la proclamation de l’unité de Dieu et l’obéissance au Prophète plus que sur la conversion du coeur qui, elle, est plus développée chez les prophètes bibliques. L’insistance de Jérémie sur les rapports personnels entre Dieu et son peuple a contribué à faire réaliser ce qu’est l’infidélité humaine.

Dans le cas de David, par exemple, le Coran mentionne deux plaideurs qui se présentent subitement devant lui pour lui soumettre un différend. L’un des deux n’avait qu’une brebis ; l’autre, qui en possédait quatre-vingt-dix neuf, se l’est faite confier et ne l’a pas rendue. David déclare que ce dernier a lésé le premier ; Et puis le texte procède par allusion : David devine que Dieu l’a tenté. Il demande pardon et Dieu lui pardonne (cf. 38, 21-25). On soupçonne en arrière-plan l’épisode du prophète Nathan et les reproches faits au roi David mais il ne reste pas grand chose de l’histoire de Bethsabée et d’Urie. Aussi les commentateurs ne voient-ils plus là que des péchés légers, par exemple une pensée mauvaise vite rejetée ; car un prophète, par principe, ne commet que des peccadilles. L’objectivité de la Bible devant les réalités humaines, comme le repentir de David, ont disparu. Les autres passages sur David sont assez neutres. Il est le prophète des Psaumes que Dieu lui a enseignés. Il a été donné à la nature de louer Dieu avec lui. Il est également l’homme à qui Dieu révéla quelques techniques ; et c’est tout. Une telle tendance est lourde de conséquences lorsqu’il s’agit de développer le sens du péché et donc le besoin d’un Sauveur.
Un second point concerne le sens du mystère de Dieu. Lorsque les musulmans trouvent dans l’Ancien Testament des expressions anthropomorphiques(1), pour eux indignes de Dieu, ils mettent le doigt sur une question essentielle. Ce langage qui ne trompe personne et que le judaïsme postérieur, pourtant si pointilleux en matière de transcendance, interpréta de façon parfaitement orthodoxe a joué un rôle pédagogique tout au long de l’histoire.

Les grandes visions d’Isaïe, d’Ezéchiel, de Daniel ont rappelé qu’il existait en Dieu un mystère ; elles ont pousse les hommes à adorer en silence. Même des descriptions comme celle de Dieu se promenant à la brise du soir (Genèse 3, 8) ont marqué les fidèles en évoquant l’immense bonté de Dieu qui s’approche de l’homme. Devant ce mystère de Dieu qui est rappelé à l’homme, celui-ci se tait et adore en silence : il sait bien que le langage humain est parfaitement inadéquat mais celui-ci l’aide à se mettre en face du mystère. Par contre, en rejetant systématiquement tout ce qui lui semble entaché d’anthropomorphisme, le musulman se campe dans la négation : pas de Dieu en dehors de Dieu. Il acquiert ainsi des réflexes qui lui font rejeter d’emblée ce qui lui semble équivoque. L’attitude spirituelle n’est plus la même et elle a des résultats visibles. Le sens biblique du mystère de Dieu a préparé les hommes à accepter les révélations du Nouveau Testament.


*Faiblesses ou fautes de ces prophètes, révélées dans la Bible, que Humble Avis a qualifié d' "impostures".

anthropomorphique
(1)RELIG. Qui représente la divinité sous une forme humaine.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 00:46

Message par VotreSoeurEnDieu »

Je réponds à ABDEL :

Si Jésus avait annoncé un prophète après Lui, c'aurait dû être quelqu'un qui le dépasse en perfection et non une rétrogradation des moeurs et des valeurs morales ou sociales. Ce qui n'est pas le cas!

Jésus en enseignant l'Amour du prochain qui est le deuxième commandement d'après le décalogue, en disant aussi "je suis votre Dieu unique et il n'y a point de Dieu hors de moi" qui est le premier commandement du décalogue n'a pas aboli la Loi elle est restée telle qu'elle a été donnée à MOISE , il l'a complétée et claircie.
Les pharisiens et les scribes connaissant la Loi, la pratiquaient aveuglément sans comprendre le sens, càd ils étaient fermés au sens spirituel du mot ou su texte, ils se bornaient à comprendre au premier degré, toujours rapportant le sens des phrases à ce monde terrestre.
Or, le Christ a éclairé les coeurs, ouvert les esprits, en élevant la préoccupation des gens plus de leur esprit que de leur corps.
Ils étaient un peu comme toi, quand tu donnes une phrase et tu l'adaptes à tes convictions terrestres, il ne s'agit point de cela, l'esprit ne peut se purifier pour mériter le royaume de Dieu, que s'il est investi d'amour du prochain au plus haut degré.
Si prophète il y aurait eu après Jésus, je le vois plutôt m'enseigner des valeurs spirituelles qui dépassent l'amour absolu, il n'en est point.
L'amour prêché par le Christ est universelle, l'amour dans l'Islam n'est destiné qu'à l'OUMMA" donc restriction du message et non dépassement et perfection!!!!
c'est par la seule arme de l'amour qu'il y a eu des chrétiens et non par la force, l'iSLAM A CONQUIS AVEC LA GUERRE

Résutat, si une religion a suivi le christiannisme, elle ne l'a sûrement pas perfectionné, ne l'a même pas reprise texto pour la compléter mais plutôt pour l'inférioriser. Donc, pas de prophète possible annoncé!

OUI il ne faut pas comprendre Dieu à la façon des pharisiens en se référant à notre monde terrestre cherchant critique et abjuration et annulation de l'autre et imposition des pouvoirs se rattachant toujours et encore à la terre
DIEU EST ESPRIT, il s'agit purement et simplement de notre esprit qui doit apprendre à s'unir à Dieu par la prère avec le coeur et non avec les lèvres, répéter des prières en litanie sans y mettre son coeur ne sert strictement à rien, jeuner ne sert strictement à rien, faire la charité ne sert strictement à rien, ....tous ces apprats n'ont aucune valeur aux yeux de Dieu si ton coeur ne connaît pas l'amour, ne fait pas ça avec amour,...
C'est cela le combat lancé aux pharisiens et aux sccribes. Ils se contentaient d'apparence et leurs coeurs étaient obscurs à la vraie valeur de l'esprit et de l'amour

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 00:51

Message par mickael__keul »

la bible doit etre obligatoirement falsifiée afin que le coran soit crédible, c'est aussi simple que ça !

Lorsque le coran présente jesus comme un simple prophète, c'est parce que son auteur (quel qu'il soit) sait que jamais, il ne pourra lui, ressusciter

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 01:15

Message par abdel19 »

Si Jésus avait annoncé un prophète après Lui, c'aurait dû être quelqu'un qui le dépasse en perfection et non une rétrogradation des moeurs et des valeurs morales ou sociales. Ce qui n'est pas le cas!
le sujet est sur la bible pas sur le coran[ alors pas besoins de citation du c

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 01:44

Message par VotreSoeurEnDieu »

abdel19 a écrit : le sujet est sur la bible pas sur le coran[ alors pas besoins de citation du c

évidemment sur la bible, si la bible avait à annoncer un prophète après jésus, ce prophète aurait été censé nous élever au-dessus de l'amour universel instauré par Jésus.
Que verrais-tu au dessus de l'amour?!!ABSOLU?!!au dessus des valeurs morales de plus haut degré?
Je veux suivre ta logique, tout ce qui vient après doit dépasser ce qui vient avant, or, si ce qui est venu après n'a pas dépassé ce qui était avant, cela veut dire que la bible n'a jamais annoncé Mahomet et de ce fait elle n'a pas été falsifiée!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 02:51

Message par Abdel_du_Vivant »

Certaines fautes des prophètes dans la bible pourraient être de pures inventions forgées par les prêtres et les scribes pour justifier leurs propres faiblesses.

D'ailleurs il est néfaste d'évoquer une vie passée corrompue, si cela ne pousse pas au repentir

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 03:01

Message par Abdel_du_Vivant »

Encore une assertion sans preuve concernant le pouvoir donnée à Mohammed***!

Il y a un cas de résurrection d'une fillette par le prophète de la miséricorde*:

mais à la question que ce dernier* lui pose:

"Veux-tu rester avec tes parents?"

celle-ci, de répondre "je préfère retourner d'où je viens, car ce que j'y ai trouvé est de beucoup préférable à ce que j'ai ici"


Rappelons que Elie* a lui-même "réssuscité" la fille d'un veuve!

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept.06, 02:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 18 janv.07, 03:03

Message par brigitte marché »

VOILA une réponse toute coranique ! pour vous les prophétes sont sans tache ! mais la bible a le mérite de montré les qualitées et les défauts des envoyés de DIEU mais ne justifiants jamais leurs érreurs comme JONAS qui est présenté comme un prophéte qui fuit sa mission . mais DIEU LE RAPPEL a l'ordre.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 03:22

Message par SaN »

erreur
Modifié en dernier par SaN le 18 janv.07, 04:51, modifié 1 fois.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 03:23

Message par SaN »

Moi je dirais que la bible est dénaturer par rapport à la parole de Dieu qui fut transmisent par les prophètes à la base.

Car par exemple les évangiles ont été écrites bien après la "mort" de Jésus. Par des personnes qui n'était pas savant sur Dieu, à partir de temoignagnes divers ayant logiquement souffert du bouche à oreille et sans oublier l'incompréhension majortiaire des hommes pour le message de Jésus, + le temps qui passe déforme aussi un peu les textes, ou les traductions successives d'une langues à une autres.(tous les témoins n'étaient pas fiables), sans oublier les tentatives de manipulations possible...

Je dis donc que c'est dénaturé, car la bible permet toujours d'acquérir la connaissance de Dieu et de tout ce qui est important je pense, malgré ses imperfections.

La bible est juste rendu plus dur à comprendre, car il est plus facile de se perdre si ont n'y prend pas garde dans des compréhensions fausses de Dieu.

Ce qui fait que les valeurs d'équité, de bonté, de discernement, d'amour pour la vérité, d'intelligence et de patience son indispensable pour faire la lumière qui permet une lecture éclairée des écritures.

Sinon un exemples de phrases érronées dans le nouveau testament.

Mt17.24 Comme ils étaient arrivés à Capharnaüm, ceux qui perçoivent les didrachmes s'avancèrent vers Pierre et lui dirent: «Est-ce que votre maître ne paie pas les didrachmes»?
«Si», dit-il. Quand Pierre fut arrivé à la maison, Jésus, prenant les devants, lui dit: «Quel est ton avis, Simon? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils taxes ou impôts? De leurs fils, ou des étrangers»?
Et comme il répondait: «Des étrangers», Jésus lui dit: «Par conséquent, les fils sont libres.
Toutefois, pour ne pas causer la chute de ces gens-là, va à la mer, jette l'hameçon, saisis le 1er poisson qui mordra, et ouvre-lui la bouche: tu y trouveras un statère. Prends-le et donne-le leur, pour moi et pour toi».


Ces phrases disent que Jésus est le fils des rois de la Terre, complètement faux, totalement contraire à ce que le Christ enseigne. Lui il est le fils de Dieu.

Des rois de la Terre au contraire il est dit: Beaucoup de premiers seront derniers. Et qui s'élève sera abaissé.

Voila vous êtes prévenus ayez tous une lecture avisée des écritures, developpez les qualités que j'ai cité.
Modifié en dernier par SaN le 18 janv.07, 03:25, modifié 1 fois.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 03:24

Message par Abdel_du_Vivant »

Certains musulmans disent que les prophètes sont sans tâche, mais ce n'est pas mon cas.

Le seul fait par exemple que Mohamed*** ait refusé- dont son zèle pour l'être suprême pour convaincre les notables de sa tribu (tactiment parlant, c'était irréprochable) d'acceuillir l'aveugle pour lui transmettre la volonté de Dieu, aveugle qui avait fait un long chemin pour venir le voir ( ce qu'il ignorait sans doute) fut par exemple une faute très grave.

Le père ne manque pas de le lui rappeler dans le Livre lu (le coran)

"briser le coeur d'un croyant, c'est comme mettre à bas soixante-dix fois le temple sacré préhistorique" dit le prophète.

David* a péché contre le hittite, en lui prenant sa femme et en l'envoyant au front se faire massacrer.
Je crois cela !Le "livre lu" parle de cette évènement, mais toute en finesse, pour ne donner un mauvais exemple à suivre.
D'un autre côté que ce soit dans la bible, comme dans le coran, David*
est connu pour son repentir exemplaire!
cette exemplarité dans le repentir présentée dans la Bible justifient globalement toutes les fautes de David* rapportés dans la Bible!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 03:40

Message par VotreSoeurEnDieu »

F_Five a écrit : Mt17.24 Comme ils étaient arrivés à Capharnaüm, ceux qui perçoivent les didrachmes s'avancèrent vers Pierre et lui dirent: «Est-ce que votre maître ne paie pas les didrachmes»?
«Si», dit-il. Quand Pierre fut arrivé à la maison, Jésus, prenant les devants, lui dit: «Quel est ton avis, Simon? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils taxes ou impôts? De leurs fils, ou des étrangers»?
Et comme il répondait: «Des étrangers», Jésus lui dit: «Par conséquent, les fils sont libres.
Toutefois, pour ne pas causer la chute de ces gens-là, va à la mer, jette l'hameçon, saisis le 1er poisson qui mordra, et ouvre-lui la bouche: tu y trouveras un statère. Prends-le et donne-le leur, pour moi et pour toi».


Ces phrases disent que Jésus est le fils des rois de la Terre, complètement faux, totalement contraire à ce que le Christ enseigne. Lui il est le fils de Dieu.
Juste une correction comme tu dis nous devons avoir une lecture éclairée.
Je suis parfaitement d'accord sur tout ce que tu as avancé plus haut.
Sache que les didrachmes était pour une taxe au Temple, or le Roi du temple est le Saint des Saints, Dieu, et son Fils Jésus. Jésus devrait-il payer une taxe à son Père en tant que son Fils, ou bien ce sont les étrangers (donc nous les humains) qui devraient payer cette taxe? Voilà le sens de la question posée par Jésus. Cependant, en tant qu'Homme, il a agi comme tout le monde et a payé la taxe : signe d'humilité et d'acceptation volontaire sa condition humaine aussi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités