[Jéhovah] Des Question pour eliaqim
Posté : 15 avr.04, 17:04
Pourquoi évitez-vous si soigneusement d'appeler Jésus-Christ "le Seigneur" quand ce titre est employé en rapport avec son nom au moins cent quarante quatre fois dans le Nouveau Testament ? (1 Corinthiens 1 v 2, 3, 7, 8, 9, 10 ...)
Avez-vous remarqué avec quelle joie ces croyants invoquaient le nom de "notre Seigneur Jésus-Christ"? Est-il réellement votre Sauveur votre Seigneur?
Comment expliquez-vous que des déclarations de l'Ancien Testament concernant distinctement Jéhovah soient employées dons le Nouveau Testament pour Jésus-Christ ? (comparez Psaume 8.1-2 et Matthieu 21.15-16; Malachie 3.1 et Marc 1.1-2; Esaïe 8.13-14 et 1 Pierre 2.7-8, Esaïe 6.1-10 et Jean 12.37-43 etc...)
Comment conciliez-vous votre enseignement que Jésus-Christ, dans son état de pré-existence, était l'archange Michel avec le fait qu'il a accepté l'adoration en plusieurs occasions (par exemple Matthieu 14.33; Luc 24.52) tandis qu'aucun ange ne permit jamais à un homme de l'adorer (Apocalypse 19.10 et 22.8-9)?
Pourquoi les anges ont-ils reçu le commandement d'adorer Jésus? (Hébreux 1.6)?
Pourquoi, pendant l'éternité, toutes les créatures adoreront le Seigneur Jésus ?(Apocalypse 5.8-14)
Pourquoi vos traducteurs ont-ils abandonné leur principe de "rendre impérieusement le même mot grec par le même mot français" en traduisant le même mot grec par des expressions différentes (adorer pour Dieu, rendre hommage pour Jésus) si ce n'est pour voiler que l'adoration doit être donnée à Jésus ?
Si, comme vous l'enseignez, le Seigneur Jésus Christ est seulement un être créé, comment expliquez-vous que c'est lui qui a créé "toutes choses" (Colossiens 1 16)? Pourquoi votre traduction intercale-t-elle les mots "les autres" qui dénaturent le sens du verset?
Pourquoi l'Esprit Saint qui a inspiré les divers livres de la Bible attribue-t-il l'éternité et la gloire de la création à Jéhovah dans le Psaume 102 v 25 à 27 et à Jésus en Hébreux 1 v 8 à 12?
Pourquoi le Seigneur Jésus n'a-t-il pas corrigé Thomas quand celui-ci l'appela "mon Seigneur et mon Dieu? (Jean 20.28, même votre traduction met un D majuscule à Dieu)
Pourquoi le Nouveau Testament affirme-t-il que Jésus est Dieu ? ...les Israélites, à qui appartiennent l'adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! (Romains 9:4-5).
Car en [Jésus] habite toute la plénitude de la déité corporellement (Colossiens 2:9).
Pourquoi évitez-vous dans vos enseignements toute allusion à Christ habitant dans le chrétien, alors que ceci est si clairement enseigné dans le Nouveau Testament? afin que, selon les richesses de sa gloire, il vous donne d'être fortifiés en puissance par son Esprit, quant à l'homme intérieur; de sorte que le Christ habite, par la foi, dans vos coeurs (Ephésiens 3:16-17 cf Jean 14.23).
Comment conciliez-vous votre enseignement que Jésus Christ est maintenant seulement une créature en esprit glorifiée avec le fait que son nom est si souvent employé parallèlement avec celui de Dieu le Père, et même souvent en premier? Dieu donnerait-il sa gloire à un autre?
Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit (Matthieu 28:19).
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par l'homme, mais par Jésus Christ, et Dieu le Père qui l'a ressuscité d'entre les morts (Galates 1:1).
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, et l'amour de Dieu, et la communion du Saint Esprit, soient avec vous tous! (2 Corinthiens 13:14).
Avez-vous remarqué avec quelle joie ces croyants invoquaient le nom de "notre Seigneur Jésus-Christ"? Est-il réellement votre Sauveur votre Seigneur?
Comment expliquez-vous que des déclarations de l'Ancien Testament concernant distinctement Jéhovah soient employées dons le Nouveau Testament pour Jésus-Christ ? (comparez Psaume 8.1-2 et Matthieu 21.15-16; Malachie 3.1 et Marc 1.1-2; Esaïe 8.13-14 et 1 Pierre 2.7-8, Esaïe 6.1-10 et Jean 12.37-43 etc...)
Comment conciliez-vous votre enseignement que Jésus-Christ, dans son état de pré-existence, était l'archange Michel avec le fait qu'il a accepté l'adoration en plusieurs occasions (par exemple Matthieu 14.33; Luc 24.52) tandis qu'aucun ange ne permit jamais à un homme de l'adorer (Apocalypse 19.10 et 22.8-9)?
Pourquoi les anges ont-ils reçu le commandement d'adorer Jésus? (Hébreux 1.6)?
Pourquoi, pendant l'éternité, toutes les créatures adoreront le Seigneur Jésus ?(Apocalypse 5.8-14)
Pourquoi vos traducteurs ont-ils abandonné leur principe de "rendre impérieusement le même mot grec par le même mot français" en traduisant le même mot grec par des expressions différentes (adorer pour Dieu, rendre hommage pour Jésus) si ce n'est pour voiler que l'adoration doit être donnée à Jésus ?
Si, comme vous l'enseignez, le Seigneur Jésus Christ est seulement un être créé, comment expliquez-vous que c'est lui qui a créé "toutes choses" (Colossiens 1 16)? Pourquoi votre traduction intercale-t-elle les mots "les autres" qui dénaturent le sens du verset?
Pourquoi l'Esprit Saint qui a inspiré les divers livres de la Bible attribue-t-il l'éternité et la gloire de la création à Jéhovah dans le Psaume 102 v 25 à 27 et à Jésus en Hébreux 1 v 8 à 12?
Pourquoi le Seigneur Jésus n'a-t-il pas corrigé Thomas quand celui-ci l'appela "mon Seigneur et mon Dieu? (Jean 20.28, même votre traduction met un D majuscule à Dieu)
Pourquoi le Nouveau Testament affirme-t-il que Jésus est Dieu ? ...les Israélites, à qui appartiennent l'adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! (Romains 9:4-5).
Car en [Jésus] habite toute la plénitude de la déité corporellement (Colossiens 2:9).
Pourquoi évitez-vous dans vos enseignements toute allusion à Christ habitant dans le chrétien, alors que ceci est si clairement enseigné dans le Nouveau Testament? afin que, selon les richesses de sa gloire, il vous donne d'être fortifiés en puissance par son Esprit, quant à l'homme intérieur; de sorte que le Christ habite, par la foi, dans vos coeurs (Ephésiens 3:16-17 cf Jean 14.23).
Comment conciliez-vous votre enseignement que Jésus Christ est maintenant seulement une créature en esprit glorifiée avec le fait que son nom est si souvent employé parallèlement avec celui de Dieu le Père, et même souvent en premier? Dieu donnerait-il sa gloire à un autre?
Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit (Matthieu 28:19).
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par l'homme, mais par Jésus Christ, et Dieu le Père qui l'a ressuscité d'entre les morts (Galates 1:1).
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, et l'amour de Dieu, et la communion du Saint Esprit, soient avec vous tous! (2 Corinthiens 13:14).