Contradictions du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Willy35

Christianisme [Évangélique]
Réponses : 0

Contradictions du Coran

Ecrit le 20 janv.07, 06:03

Message par Willy35 »

Commençons en douceur, en voici une:

Comment les gens de l’enfer, recevront t’ils leur livre ?

Dans la main gauche ?

Sourate 69 :25

Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi ! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,

Ou derrière leurs dos ?

Sourate 84 :10-12

Celui à qui l'on donnera le livre de ses œuvres derrière le dos
Invoquera la mort,
Et sera la proie des flammes.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Contradictions du Coran

Ecrit le 20 janv.07, 06:28

Message par Eléhu »

Willy35 a écrit :Commençons en douceur, en voici une:

Dans la main gauche ?

Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi ! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,

Ou derrière leurs dos ?

Invoquera la mort,
oh misère que ne comprends tu pas c'est facile pourtant je t'explique avec sagesse tu en as besoin

juste par une question

a ton avis comment le livre peut t'il être derrière son dos sans qu'il ne le touche de sa main?

les termes droite gauche c'est pas du sens propre mais du figuré c'est comme lorsque jésus désigne les brebis de droite et les boucs a gauche c'est pas au sens propre

la gauche symbolise le mauvais et derrière son dos veut dire que la persone en question a tournez le dos a l'appel de DIEU un exemple:

[2:101] La vache (Al-Baqarah) :
Et quand leur vint de Dieu un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient pas !

tu crois que cà veut dire qu'ils l'ont vraiment jeter derrière eux mais non cela veut dire qu'ils n'ont pas voulu l'écouter ils s'en contrefichent ainsi au jour du jugement le livre sera derrière leurs dos dans le sens que DIEU se moquera d'eux comme ils se sont moqués de DIEU

c'est symbolique

parce que si tu as le livre d ela main droite et que tu le lises tu es bien obligé d epredre ta main gauche pour l'ouvrir ce livre tu saissi ou pas encore

ce n'est que symbolique

GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 06:29

Message par GGMM »

J'en ai déjà parlé, mais je le répète. Il y a de nombreuses erreurs dans le Coran qui prouvent que ça ne peut pas être l'oeuvre de Dieu (celui-ci étant supposément parfait):

"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création." Sourate 23:13-14

Ce n'est pas le sperme qui se transforme en embryon. Un seul spermatozoïde de cette goutte est sélectionné pour rencontrer un ovule et tout le reste est gaspillé. Il s'agit en fait des connaissances que les Grecs avaient à l'époque. Mohammed a répété la théorie de Galien et Hippocrate, qui ne soupçonnaient pas l'existence de spermatozoïdes.

Conclusion: la religion Musulmane est une grosse arnaque, comme toutes les autres.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 06:36

Message par Eléhu »

GGMM a écrit :J'en ai déjà parlé, mais je le répète. Il y a de nombreuses erreurs dans le Coran qui prouvent que ça ne peut pas être l'oeuvre de Dieu (celui-ci étant supposément parfait):

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création." Sourate 23:13-14

Ce n'est pas le sperme qui se transforme en embryon. Un seul spermatozoïde de cette goutte est sélectionné pour rencontrer un ovule et tout le reste est gaspillé. Il s'agit en fait des connaissances que les Grecs avaient à l'époque. Mohammed a répété la théorie de Galien et Hippocrate, qui ne soupçonnaient pas l'existence de spermatozoïdes.

Conclusion: la religion Musulmane est une grosse arnaque, comme toutes les autres.
pour le livre j'ai répondu la dessus

quant a ici ou est t'il dit que le sperme se transforme en embryon?

c'est marque du sperme nous en avons fait une adhérence, DIEU ne va pas s'amuser a dire un seul spermatozoÏde c'est du n'importe quoi!

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 06:41

Message par melisuisse »

Ensuite,
Nous avons fait du sperme une adhérence
;
et de l'adhérence Nous avons créé un embryon
; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création." Sourate 23:13-14

du sperme a ete crée une adherence on sais bien qu'un seul spermatozoide adhére et penetre l'ovule pourquoi ne considére s tu pas que cette adhérence soit le spematozoide ca parle bien d'une adhérance une seule!!

Willy35

Ecrit le 20 janv.07, 22:37

Message par Willy35 »

GGMM,

Le verset que tu cites sur la formation de l'être humain dans le coran, il est vrai est totalement absurde. Selon le coran, les os se forment avant la chair, c'est vraiment n'importe quoi, les os et la chair se dévellope en parallèle. Cette fausse croyance vient du moyen âge, plus précisément des grecs. Bien sûr, les musulmans aveuglés par leur croyance absurde se refusent de croire que c'est faux, looooooool.
Mais ceci n'est pas le sujet du topic, donc revenons aux contradictions.

Aucun verset coranique ne dit que la main gauche se trouvera derrière le dos. Un verset devrait y faire allusion pourtant puisque le coran est clair, détaillé où rien n'est omis.

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. (Sourate 6:38)

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. (Sourate 6:114)

Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent. (Sourate 6:126)

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. (Sourate 12:111)

Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. (Sourate 16:89)

Donc soit c'est une contradiction, soit Allah est amnésique. :D

Passons à une autre contradiction:

Allah peut-il tout pardonner ?

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. (Sourate 4:48)

Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. (Sourate 4:116)

Ces 2 versets nous indiquent qu’Allah ne peut pas pardonner le péché d’association, pourtant :

Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». (Sourate 39:53)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Contradictions du Coran

Ecrit le 20 janv.07, 22:43

Message par abdel19 »

Willy35 a écrit :Commençons en douceur, en voici une:

Dans la main gauche ?

Ou derrière leurs dos ?

Invoquera la mort,
tu peut mettre ta main gauche derriere ton dos ? oui, donc aucune contradiction

Willy35

Ecrit le 20 janv.07, 23:01

Message par Willy35 »

Abdel a écrit :tu peut mettre ta main gauche derriere ton dos ? oui, donc aucune contradiction
Tu peux me dire quel verset coranique dit çà ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 01:30

Message par abdel19 »

ha ha, tu n'avait pas pensée a ca,

un verset qui dit qu'on recevra le livre dans la main guauche et un autre derriere le dos, donc la main gauche sera deriere le dos

c'est pourtant facile a comprendre

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 04:03

Message par latino95 »

en religion , aucune contrainte ....

a toi ta religion , a moi la mienne ....

jusque la tout va bien le coran est gentil .... mais ensuite dire que le mecreant dois disparaitre et ira droit en enfer

ça c'est une sacrée contradiction et de la bouche de allah .... (doh)

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 04:30

Message par la vérité »

les versets coraniques que tu donnes on été approuvés véridiques par les plus grands scientifiques et même les scientifiques ignoraient certainnes choses et l ont complétéer graçe au coran.

voici certains scientifiques qui ont affirmés que le CORAN EST VERIDIQUE, et j ai même la vidéo ou les scientifiques font les experiences et affirment que le CORAN EST BIEN DE DIEU:

1) PROFESSEUR keith MOORE c'est un éminent scientifique de renommée mondiale en chirurgie et en embryologie.

2) le professeur TAJATA TAJASSON, c'est le chef de service de chirurgie et d embryologie à l univercité de chong-May en Thaîlande et c'est l actuel doyen de la faculté de médecine.

3) LE professeur ALFRED CRONER ( USA) a dit " CELA NE PEUT PROVENIR QUE D UNE REVELATION VENANAT D EN HAUT...IL S AGIT LA DUNE VERITE SCIENTIFIQUE..."

4) Le professeur YOUCHEDI KOZANE a dit "La lecture du Coran me permet de trouver dans mes recherches sur l univers une voie future"

5) Le professeur JELY SIMSON (usa) a dit "la révélation peut guider la marche de la science"

6)le professeur HEIYE (USA) A DIT 3JE CROIS QUE CELA NE PEUT ETRE QU UN SIGNE EMANANT DE DIEU"

7) LE professeur MARCHAL JOHNSON (USA) a dit "oui, il s agit bien de révélation"

8)Le professeur VAN BERSOUD (canada) A DIT " Une révélation claire descendu avec ces versets"

9) le professeur PALMAIRE a dit "ce livre est étrange, il nous décrit le passé, le présent et le futur"

10) Le professeur SIAOUIDIA a dit "cela me semble extrémement confus, à la limite du concevable"

11) Le professeur ARMSTRONG a dit " je suis sincérement très ému de voir comment certaines écritures anciennes paraissent conformes à l 'astronome moderne"

12)le professeur GORONGER (USA) a dit "il s agit d une description de l'évolution humaine"

13) le professeur DERGA RAOU ( INDE) a dit "il est difficile de supposer que ce type de connaissances existait à l époque"

14)le professeur CHREIDERE ( ALLEMAGNE) a dit "dans un langage hautement scientifiqu, dans un langage hautement abstrait, dans un langage des versets..."

ET J EN CITE ET J EN CITE....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.07, 04:40

Message par patlek »

Toujours les melmes copier coller, déjà vu 250 fois, de sites propagandistes, et qui plus est, neil armstrong ne s' est jamaos converti a l' islam, et keith moore s' est tout simplement fait mené en barque.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 04:42

Message par la vérité »

CE N EST PAS UN PAPIER COLLER, j ai la video chez moi ET JE N AI PAS DIT QU ILS SONT CONVERTIS, J AI DIS QU ILS AFFIRMENT QUE LE CORAN EST VERIDIQUE ET EST BIEN LA PAROLE DE DIEU.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 04:43

Message par latino95 »

et donc tu te fi aux gens mais jamais tu remet en question la gens qui disent que le coran est faux .... comme des islmamologue reconnu !

de plus dans tes monssieur cité pas beaucoup disent qu'il s'agit du coran !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.07, 04:45

Message par patlek »

la vérité a écrit :CE N EST PAS UN PAPIER COLLER, j ai la video chez moi ET JE N AI PAS DIT QU ILS SONT CONVERTIS, J AI DIS QU ILS AFFIRMENT QUE LE CORAN EST VERIDIQUE ET EST BIEN LA PAROLE DE DIEU.
N' importe quoi..; elle vient d' ou la vidéo, de chez harun yahia???))

Quand a: "ils affirment que le coran est la parole de dieu", et "ils ne se sont pas convertis", c' est des gens bizarres...
Modifié en dernier par patlek le 21 janv.07, 04:48, modifié 1 fois.

Répondre