adorer ou prosterner?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

adorer ou prosterner?

Ecrit le 21 janv.07, 06:17

Message par Eléhu »

Eh bien puisque tu es têtu, voici dans l'évangile qu'on adoré Jésus :
Puisque tu connais par coeur l'évangile dans un seul et unique but, nous attaquer, (et donc ton amour pour Jésus n'est pas si sincère) je te renvoie à la nativité, lorque les bergers ont vu les anges leur apparaître chantant "Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre pour les hommes de bonnes volonté" et les anges ont dit aux bergers qu'un sauveur leur est né pour aller adorer, et les bergers sont allés adorer et ont offert à Marie et Joseph tous leurs bien, (lait, fromage , etc...)
les chrétiens croient que lorsque les mages ou certains personnages de la bible se presentant devant le christ en se prosternant devant lui, ils croient ses chèrs chrétiens que c'est le fait d'adorer jésus comme on adore DIEU

alors je vais seulement les faire réfléchir parce que j'ai pitié pour eux

comment dit t'on en grec " se prosterner"

2 Rois 2:15 Et les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, le virent, et ils dirent : L'esprit d'Élie repose sur Élisée. Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent devant lui en terre, et lui dirent :

est ce que ELIE est DIEU pour autant

il faut comprendre chèrs chrétiens que se prosterner devant un homme dans la bible était une pratique courante de respect, mis pas d'adoration comme adore DIEU

sinon elie le prophète serait votre DIEU aussi :mrgreen:

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 06:33

Message par VotreSoeurEnDieu »

le jour où tu comprendras que Jésus est Dieu, indissociable de l'unité de Dieu, tu comprendras comment on l'adore et pourquoi?

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 06:52

Message par la vérité »

votresoeurenDIEU,

SI JESUS EST DIEU, POURQUOI IL N ARRETE PAS DE LE PRIER DANS LA BIBLE

S IL EST DIEU IL NE PRIERAIT PAS CAR IL N APAS BESOIN DE SINVOQUER LUI MEME.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 06:54

la vérité a écrit :votresoeurenDIEU,

SI JESUS EST DIEU, POURQUOI IL N ARRETE PAS DE LE PRIER DANS LA BIBLE

S IL EST DIEU IL NE PRIERAIT PAS CAR IL N APAS BESOIN DE SINVOQUER LUI MEME.
j'ai déjà répondu plusieurs fois et j'ai expliqué en détail.
si tu ne lis pas et de plus tu ne comprends pas, c'est ton pb.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 07:01

Message par la vérité »

moi, je dis que tu crois à un mensonge contre JESUS, et JESUS SERA TRES FACHE CONTRE TOI, le jour du jugement dernier.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 07:06

Message par Glory »

la vérité a écrit :moi, je dis que tu crois à un mensonge contre JESUS, et JESUS SERA TRES FACHE CONTRE TOI, le jour du jugement dernier.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
La Vérité,

Tu peux comprendre que le coran est ANATHÈME?
Tu peux même citer tout le coran si tu veux, mais cela n'a aucun impact à nos yeux!

Alors inutile d'essayer de nous faire croire que Jésus sera faché contre nous avec le coran! Ni chaud, ni froid!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 07:06

la vérité a écrit :moi, je dis que tu crois à un mensonge contre JESUS, et JESUS SERA TRES FACHE CONTRE TOI, le jour du jugement dernier.

oui il sera très fâché de moi!!! en effet, parceque je te le fais connaître tel qu'il est et non tel qu'on te l'a raconté....dans un conte de fée

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 07:16

Message par la vérité »

VOTREsOEUR ENDIEU

non JUSTEMENT TU NE RACONTES RIEN DE CE QU IL EST.

MONTRE MOI, Où JESUS DIT QU IL EST DIEU.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 07:48

la vérité a écrit :VOTREsOEUR ENDIEU

non JUSTEMENT TU NE RACONTES RIEN DE CE QU IL EST.

MONTRE MOI, Où JESUS DIT QU IL EST DIEU.

Relis l'évangile, prends celui de Jean
donne-toi le temps.

et ce soir, en faisant ta prière, adresse-toi à Jésus, nomme-le, dis-lui, si tu es Dieu, donc tu es mon Dieu, dis-le moi. Il t'inspirera et tu ne seras plus tourmentée.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 08:22

Message par Sarah »

La vérité,

Je peus te donner un E-Mail d'une marocaine chrétienne qui est une bonne connaissance, elle m'a permis de le donner aux musulmans, tu peus lui demander les versets ou il est écrit que Jésus montre bien qu'il est Dieu.

Je te le donne en Mp.

Sarah

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 08:28

Message par la vérité »

mais je sais qu il n est pas DIEU

je ne peux pas revenir en arrière si au 6ème siecle Dieu DIT que JESUS N EST PAS DIEU , je ne vais pas retourner au siecles ou les gens disaient que jesus est DIEU

et meme plus en arrière, au siecle de jesus même les disciples ne disaient pas que JESUS EST DIEU.

MAIS VOYONS REVEILLE TOI UN PEU. ne restes pas que sur une seule position, lis tout autour de toi, lis toutes les religions lis lis lis,,, combien de fois, je vais te le répéter

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 08:35

la vérité a écrit :mais je sais qu il n est pas DIEU

je ne peux pas revenir en arrière si au 6ème siecle Dieu DIT que JESUS N EST PAS DIEU , je ne vais pas retourner au siecles ou les gens disaient que jesus est DIEU

et meme plus en arrière, au siecle de jesus même les disciples ne disaient pas que JESUS EST DIEU.

MAIS VOYONS REVEILLE TOI UN PEU. ne restes pas que sur une seule position, lis tout autour de toi, lis toutes les religions lis lis lis,,, combien de fois, je vais te le répéter
Nous avons l'évangile ou tu crois ou tu ne crois pas, mais surtout ne cherche pas à jouer avec nous, car même en t'ayant montré noir sur blanc que ton coran est un beau mensonge qui te fait rêver ni plus ni moins.

Pas de salut sans Jésus, pas de paradis!!! Un seul Visa, un seul.
Tu veux une preuve, demande-la lui directement et pas à nous
"nous on t'a fait de la musique et tu n'a pas dansé"

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 09:55

Message par Sarah »

"nous on t'a fait de la musique et tu n'a pas dansé"
votresoeurenDieu, c'est pas mal ce que tu as dis là.

Pour le reste, je suis complètement d'accord avec toi.
Justement, Dieu n'a jamais dis que Jésus n'était pas Dieu.
Moi, j'ai ma Bible et elle me suffit pour savoir la vérité.

Pour moi, j'adore, je loue, je glorifie mon Dieu et mon Dieu c'est L'Etenel, Adonaï, Ashem, le tout puissant, yeshoua, Jésus, quoi.

Oui, pas de salut sans Yeshoua, il nous donne la vie Eternel, il est notre Roi, notre bien aimé, il est tout pour nous et rien ni personne ne nous fera changer d'idée, rien, tu comprend ça?

Si tu préfère adorer un homme qui vous envoie vous faire tuer, c'est ton affaire, votresoeurenDieu, vous a dit un message d'amour que Dieu nous a transmit, le chois est pour chaque personne.
Dieu a laissé libre de choisir à l'être humain, la vie éternel ou le géhenne éternel, c'est un choix.
Moi j'ai choisi l'amour de Dieu.

Sarah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 janv.07, 10:20

Message par eowyn »

Au 6 è siècle, ce n'est pas Dieu mais allah/mahomet qui a décidé que Jésus n'était qu'un prophète.
Quant à ses disciples, si, ils l'ont reconnu comme Dieu.
On oublie souvent que Thomas est surtout le premier qui, devant le mystère des plaies du Christ ressuscité, a donné à Jésus son véritable titre :"Mon Seigneur et mon Dieu."
"O miracle inouï, la paille touche le feu et fut sauvée. Thomas mit sa main dans le Côté brûlant de Jésus-Christ et ne fut pas consumé par ce toucher. Il transforma la méchanceté de son âme en foi bénie. Avec ferveur, il s’écria du fond de son âme : Tu es mon Seigneur et mon Dieu. O Ressuscité des morts, gloire à Toi ! "
(Hymne byzantine)

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 11:00

Message par REHTSE »

moi aussi je en veux pas revenir à l'arrière avec l'Islam que des Juifs et des Chrétiens dissait que mahomet n'était pas un vrai prophète.

Je résonne comme toi mais j'ai toujours pas raison avec toi pourquoi si je résonne comme toi tu as plus raison que moi si nous somme égale ?

MAIS VOYONS REVEILLE TOI UN PEU. ne restes pas que sur une seule position :arrow: que fais-tu toi ?, arrête de demander aux autres ce que tu ne fais même paslis tout autour de toi, lis toutes les religions lis lis lis,,, combien de fois, je vais te le répéter

Répondre