Je vous quitte...voiçi pourquoi?

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Je vous quitte...voiçi pourquoi?

Ecrit le 24 janv.07, 12:43

Message par melchior »

Je me sens obligé de vous quitter et de rompre tout dialogue avec vous....
Dieu et les débats m'ont révélé que dialoguer ici , était vain....
Beaucoup de confession se disent "chrétienne", mais n'ont jamais rencontré Christ ....pire même sous des dehors hypocrites, ils s'y opposent!
Un forum de ce genre où les plus "éloignées" des confessions peuvent s'affronter, est la pire des choses.....c'est même insensé.

Il y a sur ce forum et dans ses intervenants,autant de ténèbres que de lumière.....Comment a t-on pu imaginer un seul instant de pouvoir "dialoguer"?
A de rares exceptions, on n'y distingue qu e l'oeuvre d e la "chair"...et donc du MOI!
Personne n'a soif de la vérité et personne ne veut réellement progresser:
mais tous défendent leurs dogmes ,leur enseignement et leur confession!
Rien d'autre....
Quelque soit la vérité citée et pourtant compréhensible, PERSONNE ne pose question du genre:"Je suis troublé, cela m'interresse, comment fais tu, comment as tu reçu?etc....
Dans tous les cas, c'est faux, tourner en dérision, on appelle le mal ,bien et le bien ,mal....
On y voit de tout, hors bible surtout.....
Des élucubrations "sataniques" et des théories dignes de Lucifer.....dictées par des géants de la" connaissance mystique", qui n'ont jamais rencontré le Christ.....
Témoignez de choses vécues et vraies et ,ouvertement on le nie et on s'en moque.....Même la bible est contestée , et ses miracles niés:Qui croyez vous qui puisse agir ainsi ? UN seul....SATAN.

D'autres ont protesté, d'autres luttent en vain....
Nous sommes en pleine APOSTASIE, où les ténèbres sont presque roi....sur ce forum ,Satan s'y assiéra bientôt sur le trône de Dieu......certains s'y emploient!
En demeurant, je m'en ferais complice....

Alors voyez vous , ce matin j'ai eu de véritables nausées , un dégoût profond à l'égard de certains.....et je suis persuadé, qu'il faut que je cesse de JETER MES PERLES AUX POURCEAUX.....(.sagesse divine)!

Je salue donc ceux que j'appréciais sans trop les connaître ,tandis que je livre à la sagesse de Dieu , ceux qui s'opposent sans cesse à son
SAINT -ESPRIT, le SEIGNEUR.


Remarque:Je prie donc le responsable de ce forum de me supprimer comme membre.


Melchior.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 13:18

Message par Gilles »

De forums en forums ,ainsi vas la vie :wink:Oublies point en toi: l'appel du Seigneur face a SON Église :wink:

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 23:02

Message par Ilibade »

Un forum de ce genre où les plus "éloignées" des confessions peuvent s'affronter, est la pire des choses.....c'est même insensé.
Au contraire, c'est le moyen de dégager les points communs qui existent entre les chrétiens sans avoir à affonter les barrières dogmatiques et hiérarchiques des institutions. Cela peut permettre de formaliser un sens de ces éléments communs.
mais tous défendent leurs dogmes ,leur enseignement et leur confession!
C'est la meilleure honnêteté que les participants puissent avoir dans un cadre oecuménique, car cela restitue les doctrines exactes des confessions. La difficulté qui en résulte oblige alors à une confrontation du sens des mots. C'est là l'intérêt d'un forum.
Quelque soit la vérité citée et pourtant compréhensible, PERSONNE ne pose question du genre:"Je suis troublé, cela m'interresse, comment fais tu, comment as tu reçu?etc....
Vous n'êtes pas très honnête. Je vous ai moi-même demandé de m'expliquer certaines contradictions de votre discours et aussi quelle était votre pratique. Il y donc eu au moins "UNE PERSONNE" qui s'est intéressée.
Des élucubrations "sataniques" et des théories dignes de Lucifer
Si vous le dites. Vous devez être un expert.
ce matin j'ai eu de véritables nausées , un dégoût profond à l'égard de certains...
La religion enseigne que la maladie d'un homme vient de son péché.

Dans des discussions théoriques, il est normal que les échanges soient passionnés et les avis diversifiés. Pour y participer, il faut donc avoir patience et ouverture d'esprit. Je vous signale que c'est vous qui voyez dans "certains autres" Satan, des pourceaux, des gens qui ne connaissent pas le Christ (là vous parlez sans savoir), des satanistes, des hypocrites, etc..., alors qu'il n'y avait ici que des frères en Christ.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Je vous quitte...voiçi pourquoi?

Ecrit le 25 janv.07, 01:02

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit : Il y a sur ce forum et dans ses intervenants,autant de ténèbres que de lumière...
Mais non, la preuve: :wink:

Le christianisme enfin expliqué:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=6539&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 01:50

Message par corsica »

J e suis nouvelle sur ce forum et je pense que melchior a raison de dire que ces dialogues sont vains et servent à jetter les perles aux pourceaux d'ailleurs je me suis posé la question également sur ma participation a ce forum mais étant donné que je suis un peu plus jeune que melchior d aprés ce que j ai compris, j 'ai encore envie d y rester mais je pense qu il y a des debats que je concluerai par la parole au lieu de tourner en rond car souvent nous avons la réponse evidente par la parole et beaucoup ne la voyent pas !

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 26 janv.07, 03:16

Message par PIERROT »

Bon voyage

analyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 04 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 26 janv.07, 03:40

Message par analyse »

bah ! melchior

un forum c'est comme une grande poubelle qu'on renverse
il y a un peu de tout ,des choses vraiment cassées , d'autres qu'on peut peut encore reparer et d'autres qui nous rendent service

merci, encore, a ceux qui ont montés et gerent cette entreprise
(drunk) (chante) (zzz) (fleur-3) (y)

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 27 janv.07, 07:53

Message par Téo »

Je partage de temps à autre les conclusions de Melchior. Et je respecte sa présente décision.

Pourtant, je pense que ce forum est un réservoir à plusieurs niveaux: le pire et le meilleur se cottoient.

Chacun peut s'abreuver à la source qui lui convient:
Soit à l'eau polluée, soit à la pureté qui surnage après décantation de ses déchets.

Merci Melchior et courage ! Tu as fais plus de bien que tu ne le penses.

teo

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.07, 09:37

Message par Ilibade »

Alors si le pire se mélange au meilleur, on doit aboutir au juste !
La justice est toujours lorsque les plateaux de la balance s'équilibrent.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.07, 14:40

Message par SaN »

....et je suis persuadé, qu'il faut que je cesse de JETER MES PERLES AUX POURCEAUX.....(.sagesse divine)!
Tu traites de pourceaux tes sembables(dont moi je le sais) Sache que c'est du mépris et contre Dieu qui commande d'aimer son prochain comme soi-même.

Pire tu penses que Jésus parlait de ses semblables quand il a dit cette phrases. Ce qui signifie que tu es loin, très loin de le comprendre, de le connaître lui ou son message de sagesse. En vrai il parlait des animaux. Comme je te l'ai déjà expliqué mais tu n'écoutes pas.

Pire tu penses que cette phrase de la manière incorrect dont tu la comprise est sagesse divine.... Donc tu es loin de connaître le Père.

En plus tu penses avoir rencontré le Christ...

Sache que la lumière qui est en toi est ténèbres.

Vraiment tu doit remettre en question un grand nombre de chose en toi, chercher la vérité, ce qui est juste, ce qui est droit et alors tu trouveras Dieu.

Et comprend que si je te dis ça, que j'ai pris soin de noter tes erreurs et leurs conséquences c'est pour t'aider.

En esperant que tu changes pour que la lumière véritable entre en toi.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 28 janv.07, 00:56

Message par melchior »

F_Five a écrit : Tu traites de pourceaux tes sembables(dont moi je le sais) Sache que c'est du mépris et contre Dieu qui commande d'aimer son prochain comme soi-même.

Pire tu penses que Jésus parlait de ses semblables quand il a dit cette phrases. Ce qui signifie que tu es loin, très loin de le comprendre, de le connaître lui ou son message de sagesse. En vrai il parlait des animaux. Comme je te l'ai déjà expliqué mais tu n'écoutes pas.

Pire tu penses que cette phrase de la manière incorrect dont tu la comprise est sagesse divine.... Donc tu es loin de connaître le Père.

En plus tu penses avoir rencontré le Christ...

Sache que la lumière qui est en toi est ténèbres.

Vraiment tu doit remettre en question un grand nombre de chose en toi, chercher la vérité, ce qui est juste, ce qui est droit et alors tu trouveras Dieu.

Et comprend que si je te dis ça, que j'ai pris soin de noter tes erreurs et leurs conséquences c'est pour t'aider.

En esperant que tu changes pour que la lumière véritable entre en toi.
_______________________________
Je REPOND:
Je vous ai quitté le mercredi 24/01/2007....
Depuis, je peux lire que beaucoup " se gaussent", d'autres m'injurient ou manifestent tardivement leur "venin".....
je ne regrette qu'une chose, c'est d'être entrer sur ce forum....
Forum dont je remarque avec recul ,combien beaucoup trop viennent des "lieux arides" et devraient y retourner.....car c'est leur place!

Toi F.Five tu t'offusques de te savoir compris "spirituellement" dans ces pourceaux?
D'abord ,c'est une véritable souffrance de "déclamer" le beau et le pur, et de le voir piétiner sans cesse....
C'est une tristesse profonde pour celui qui clame le témoignage vivant de Christ dans sa vie et qui le voit foulé aux pieds....
dénigré, nié!
C'est une souffrance atroce de décrire son amour pour Lui et comme un enfant ,de le voir être moqué.....humilié!

Un jour,un chretien entrait dans les cafés et demandait quelques sous pour l'armée du salut(un peu comme l'abbé Pierre).....:
Lorsque l'un des clients lui cracha dans sa main tendue.....
Cet homme essuya sa main en silence, puis la tendît à nouveau en disant:" Ceci était pour moi, maintenant que me donnez vous pour le Seigneur....?"
Voilà le ressenti de celui qui se livre de tout son coeur et qui ne recoit que "ténèbres", mensonges ou négations bornées....
Pires sont elles ,lorsqu'il y voit l'hypocrisie de certains, le "mielleux" qui déguisent leur réponse...

Non, cher monsieur, j'ai eu la nausée parfois....de lire certains.
Et c'est là ,que Dieu dans sa sagesse dit:"'Ne jettes plus tes perles aux pourceaux, mon enfant...!"

Tu n'as qu'à relire tes doutes , ta négation de ce qui est, ton obstination dans le mensonge éhonté que tu sèmes....
Tu n'as qu'à relire comment tu t'adresses à chacun quand il s'oppose à tes élucubrations diaboliques.....
Tout le monde est "biesse" comme on dit en Belgique, tout le monde est fanatique ou illuminé.....tous ne comprennent rien !
Tu juges sans cesse parce qu' on n'abonde pas dans tes conclusions.....c'est ta "chair" qui s'aigrit ainsi de ne pouvoir être "acclamée"....dans sa folie!
Quant à ma spiritualité....je ne sais ce qu'elle pèse, mais ce
que je sais c'est d'où je viens grâce à Christ , ce que j'ai reçu déjà de Christ et qui se trouve écrit dans l'Ecritures en laquelles je crois entièrement .....Je souhaite à beaucoup d'avoir parcouru le même chemin, tenu par la main de Christ.
Bref,je sais qui est en moi et qui y vit!

Je peux paraître "arrogant", mais c'est pour l'incrédule et surtout pour le "rebelle "...qui se dit religieux!.
Dieu sait le ministère qu'il m'a donné!
Il y en a cinq....décrit dans la bible....
Ministère que quand il vient de Dieu uniquement ,est toujours piétiné, rejeté, détruit.....par les ténèbres et ses serviteurs!

Ce forum ,se devrait d'être une source d e paix, de lumière et d'amour réel.....or, il n'est rempli le plus souvent que d'opprobres, de mal, de jugements "charnels" et de folie.....
En vous relisant ,j'ai remarqué que ce forum "dialogue entre religions et "oeucuménique" chrétiens comportent majoritairement les pires sectes qu'ils soient de nommer!
Or, l'anti-Christ est celui qui nie que Christ le fils de Dieu soit venu en chair.....et que proclament ces sectes?Quelles sont leurs théories?
Que proclament la secte qui nie le Saint ESprit en nous comme étant ....Dieu ,lui-même?Est elle digne d'être appelée "chretienne"?
D'autres purs athées, incrédules ou sataniques livrent leur "puanteur" cérébrales qui vient tout droit des ténèbres, ....sous le manteau bien veuillant de l'hypocrisie, recouverts de la toison de brebis ou investis de connaissances intello/mystiques....
inter -sidérales!
Les ténèbres sont là , accompagné de la folie.....

C'est quoi ce forum "chrétien" dont le Co -administrateur est athhée lui-même? Dont son effigie est plus l'image de Satan que celui de la colombe?

OUI ,j'ai arrêté de jeter mes perles à ses "pourceaux" là.....car pour ceux qui aiment les symboles ,en voiçi un....!

Mangez et buvez jusqu'à ne plus pouvoir ce que le prince de ce monde ,vous donne à manger et à boire ainsi....C'est votre lot!
Régalez vous de son enseignement "putride" .....vous qui ne connaissez pas Dieu, ni Christ....pour la plupart!
Car si vous l'eussiez reçu en votre coeur , vous auriez une autre clameur, une autre odeur ....celle de Christ et vous ne pourriez nier ses bienfaits!

Viendra le moment ,où les quelques qui "vivent" , sortiront de vous .....et ne laisseront plus que des tombeaux ouverts, révélant leurs morts séparés de Dieu!

Rugissez, grincez des dents à mon égard comme vos pairs l'ont fait à Etienne.....moi ,je vois le ciel ouvert et Christ qui m'attend!

J'avais demandé que l'administrateur me SUPPRIME COMME MEMBRE D'un tel forum.....depuis le 24/01/2007, cela n'a pas été fait!Certainement que maintenant cela ne va plus tarder....

Mais puisque derrière moi, on médit de moi ou on juge de ma "chrétienté".par mes propos.....je réponds donc, la porte étant toujours ouverte.
Exceptés ceux qu e j'aime en Christ, je ne vous salue pas....

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 janv.07, 01:45

Message par septour »

melchior
tu as droit a ton opinion sur tout y compris sur dieu, mais tu devrais comprendre que dieu n'est pas JUSTE ta vision personnelle ni celle d'une religion en particulier(il en existe qq 3000 de par le monde).
Etre ouvert d'esprit et comprendre que chacun voit dieu COMME BON LUI SEMBLE , QU'IL N'EXISTE PAS DE RELIGION CREE PAR DIEU parcequ'inutile, sinon il n'y aurait qu'une seule religion :LA SIENNE.
dieu est AUSSI ce que tu en dis MAIS IL N'EST PAS QUE CELA ,IL EST BIEN D'AUTRES CHOSES.
SOIS TOLERENT!!!!!! :D

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.07, 04:35

Message par corsica »

septour a écrit :melchior
tu as droit a ton opinion sur tout y compris sur dieu, mais tu devrais comprendre que dieu n'est pas JUSTE ta vision personnelle ni celle d'une religion en particulier(il en existe qq 3000 de par le monde).
Etre ouvert d'esprit et comprendre que chacun voit dieu COMME BON LUI SEMBLE , QU'IL N'EXISTE PAS DE RELIGION CREE PAR DIEU parcequ'inutile, sinon il n'y aurait qu'une seule religion :LA SIENNE.
dieu est AUSSI ce que tu en dis MAIS IL N'EST PAS QUE CELA ,IL EST BIEN D'AUTRES CHOSES.
SOIS TOLERENT!!!!!! :D

Faux et archi faux!!!
que chacun l interprete a sa maniere cela est un fait mais Dieu reste le meme Dieu et ne change pas selon les désirs des un et des autres car une seule doctrine nous a été donnée, un seul évangile seulement aucun ange ni aucun homme ne doit changé cet évangile et pourtant...

les hommes ont besoin de se donner"une foule de docteurs" et de doctrines selon leur désir c est a dire qu ils changent notre seul et unique evangile venant du christ comme bon leur semble et cela ne peut provenir que d un seul: satan car son but est de détourner l évangile de JESUS CHRIST!

Je trouve que Melchior est une personne qui demeure dans la parole de notre Dieu par le Saint Esprit et lui au moins ne change pas avec le vent il reste fidele a La parole ca c est de la sincerité car Dieu est celui qu il dit qu il est et nous avons pas a tordre le sens en tant que chretien mais a prier pour la comprendre ...cette belle parole venant de notre Dieu tout puissant car c est lui qui nous change et ce n est pas a nous de le changer...

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.07, 05:08

Message par SaN »

Ouais tu dis ça parce que tes daccord avec lui, les gens de la pire espece en font autant, ya aucun mérite.

Tant pis pour toi melchior tu restes sourds, tu ne veux meme pas reconnaitre que ton interpretation des perles aux pouceaux est completement fausse.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 janv.07, 05:10

Message par jusmon de M. & K. »

corsica a écrit : Je trouve que Melchior est une personne qui demeure dans la parole de notre Dieu par le Saint Esprit
Merveilleux! Melchior, serait-il dans la vérité? :lol:

Pour trouver la vraie religion:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité