et les apotres alors?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
analyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

et les apotres alors?

Ecrit le 26 janv.07, 02:02

Message par analyse »

certains juifs mettent l'existence de jesus en doute........
les apotres qui ont ecrits les evangiles , les lettres et rendent ainsi temoignage de l'existence et des actions de jesus ,sont ils pour le judaisme:
des fictions ,...... alors qui a ecrit les evangiles ?
des menteurs ........qui se sont donnés beaucoup de peine

quelle est ,ou quelles sont les positions du judaisme aujourd'hui

merci

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Jésus

Ecrit le 27 janv.07, 00:33

Message par Cardinal »

Bonjour,
La réponse est toute simple, dans le nouveau testament il est dit que les soldats qui ont constaté la résurection de Jésus ont reçu une somme d'argent pour se taire. De sorte qu'une grande partie des Juifs ne croient pas que Jésus est déjà venu, qu'il est mort et ressucité et qu'il reviendra en tant que Roi des rois et Seigneurs des seigneurs.
Salutations.
Cardinal

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus

Ecrit le 27 janv.07, 00:39

Message par Sarah »

Cardinal a écrit :Bonjour,
La réponse est toute simple, dans le nouveau testament il est dit que les soldats qui ont constaté la résurection de Jésus ont reçu une somme d'argent pour se taire. De sorte qu'une grande partie des Juifs ne croient pas que Jésus est déjà venu, qu'il est mort et ressucité et qu'il reviendra en tant que Roi des rois et Seigneurs des seigneurs.
Salutations.
Cardinal
Excuse-moi, mais quand on affirme quelques choses il vaut mieux donner des preuves.
Ou as-tu vu cela dans la Bible que les soldats ont reçu une sommes d'argent pour se taire?

Il y a beaucoup d'autre raison pour lequel les juifs ne croient pas que le Messie est déjà venu.

Sarah

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: et les apotres alors?

Ecrit le 27 janv.07, 01:41

Message par rabah le roi »

analyse a écrit :certains juifs mettent l'existence de jesus en doute........
les apotres qui ont ecrits les evangiles , les lettres et rendent ainsi temoignage de l'existence et des actions de jesus ,sont ils pour le judaisme:
des fictions ,...... alors qui a ecrit les evangiles ?
des menteurs ........qui se sont donnés beaucoup de peine

quelle est ,ou quelles sont les positions du judaisme aujourd'hui

merci
si ce qui est marqué dans la bible européenne est vraiment le fait de jésus alors aucun adepte du monotheisme abrahamique ne peut considerer jésus comme un messie vu que les dogmes chrétiens s'opposent au dogme juif ou musulman.

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 06:33

Message par SaN »

La corruption des soldats c'est marqué là: Mt28.11 Comme elles étaient en chemin, voici que quelques hommes de la garde vinrent à la ville informer les grands prêtres de tout ce qui était arrivé.

Mt28.12 Ceux-ci, après s'être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une bonne somme d'argent.

Ceux qui nient l'existence de Jésus font preuve de stupidité. Ce que Jésus à prophétisé à eu lieu, que se soit les signes de la fin des temps, ou encore la destruction de Jérusalem. Hérode était vraiment roi à cette époque ont en a des traces. Pilate était bien gouverneur etc... Les faits coïncident.

Ceux qui nient que Jésus est le messie, c'est une autre histoire. C'est plutot une question de connaissance de Dieu ça.

Ce message est aux mauvais endroits. Les juifs dans leur majorités ne nient pas que Jésus ait vécu.

Certains juifs nient qu'il ait vécu sur Terre vers l'an 0, comme certains musulmans ou encore certains athées.

Et les dogmes chrétiens n'ont rien a voir avec Jésus.

Le christianisme n'est pas Jésus n'oublié jamais cela.

analyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.07, 23:31

Message par analyse »

merci de vos réponses

mais j'aurais bien voulu qu'un juif me dise qu'est ce qu'il reconnait dans le temoignage des apotres ?parce que ; ces temoignages sont ecrits
et son coherents entre eux et avec l'ancien testament...
.ou ces ecrits sont tous des faux ecrits par qui et dans quel but???

FIVE
Quand même, le christianisme vient de chretiens et les chretiens etaient disciples de christ et le christ c'est jesus.....

il y quelquechose qui m'echappe dans ta remarque ,
c'est sûr ,le christianisme devrait ''revoir sa copie'' par rapport au christianisme primitif mais globalment la doctrine fondamentale=christ crucifié comme le resume l'apotre PAUL n'a pas changée.

:idea:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 00:02

Message par Sarah »

Je ne crois pas que les juifs reconnaissent quelques choses du du nouveau testament dont les apôtres.

Il n'ont que la Thora qui est l'ancien testament.

Sarah

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 01:06

Message par SaN »

En effet quelques choses t'échappe. Quelques choses de très gros même.

Je te conseille de regarder de plus près l'enseignement de Jésus et celui de Paul et du christianisme.

Mc13.5 Jésus se mit à leur dire: «Prenez garde que personne ne vous égare.
Beaucoup viendront en prenant mon nom; ils diront: "C'est moi" et ils égareront bien des gens.

Jésus ne parle pas des quelques "illuminés" qui se sont pris pour lui. Parce que il n'y en a pas eu beaucoup.
Et ensuite aucun d'entres eux n'a jamais réussi à égarer beaucoup de gens.

Il ne peut que parler du christianisme! C'est évident. Il n'y a que le christiasnisme qui a pris son nom et qui égare un nombre incalculable de personne...

Je sais que vous me ne croirez pas. Pourtant c'est la vérité!

Si vous reflechissez serieusement a ce que je vien de dire vous comprendrez que j'ai raison.

Ce monde est tellement loin de Dieu. Dans un monde comme le notre aucune religion ne peut être fidèle a Dieu...

Voyez par exemple le passage où l'on voit Jésus qui pense que lorsqu'il reviendra il ne trouvera pas la foi en Dieu sur la Terre.

Lc18.7 Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit? Et il les fait attendre!
e vous le déclare: il leur fera justice bien vite. Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre»?

Jésus est fort, très intelligent, il a vu tout juste. S'il vient demain, il ne trouvera pas la foi sur Terre, aucune institution au monde n'est fidèle a Dieu, c'est ça la triste réalité. Ceux qui ont foi en Dieu aujourd'hui dans se monde sont éparpillé un peu partout.

Si vous avez le courage de remettre vos acquis en question et de l'amour pour la vérité vous verrez que j'ai raison. Sachez que vos vies pourraient bien en dépendre.

analyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 04:25

Message par analyse »

F_five

je comprends mieux ce que tu veux dire
je suis d'accord jesus ne trouvera que tres peu de foi sur la terre
et trouvera qu'un petit peuple fidele.
et dire qu'on ''appartient '' au christianisme ne fait de nous des chretiens authentiques.

je sais que la vie par la foi est tres difficile , car il ya une mise en pratique qui n'est pas evidante ,plus un contre courant qui vient du monde.

c'est la parabole du grain de seneve qui devient un grand arbre et ensuite toute sortes d'oiseaux viennent ce mettre a l'abri de ses branche...ces oiseau la ont il bien leur place sous cet arbre,
c'est aussi la parabole des filets ou a la fin des temps les anges vide le filet et ne gardent que certains poissons.

pour ma part plus j'avance avec la connaissance biblique et plus je constate réellement mes faiblesses ,l'apotre PAUL DISAIT: il n'ya rien de bon en moi , dans ma chair ,..qui me delivrera de ce corps de mort.

sara
je sais bien que les apotres n'ont pas de place dans le judaisme, mais beaucoup quand m^me connaissent les textes , quand on rejette quelquechose on doit savoir pourquoi, parce que là ce n'est pas qu'une opinion sans envergure se sont des textes ecrits reconnus authentiques....
bon enfin ......ca fait partie des choses qui m'echappent....

raba le roic'est toi qui vois une opposition de dogme et il yen a une en effet
jesus faisant grace au pecheur par sa mort et celuici accede a la vie eternelle
tandis que le juifs ou le musulman pensent que c'est des oeuvres et des merites ou l'observances de rites qui donne acces a la vie eternelle
mais reconnais que l'idée [b]de grace [/b]est deja dans l'ancien testament ,
que cherche a faire DIEU Dans l'ancien testament? cherchet'il seulement a faire un peuple servile, qui fait betement des rites automatiques ou alors son but est plus élévé??
quel est le but de dieu?? c'est ca la vraie question...la reponse est pour moi dans le nouveau testament mais elle etait deja dans l'ancien.

Lepuma

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 30 janv.07, 06:42

Message par Lepuma »

analyse a écrit : quel est le but de dieu?? c'est ca la vraie question...la reponse est pour moi dans le nouveau testament mais elle etait deja dans l'ancien.
D'un point de vue canonique, ce que tu dis est une heresie. (ce n'est pas forcement mon point de vue.)
Jesus est l'agneau de D.ieu qui enleve les péchés du monde, il s'immole pour le rachat des péchés. Techniquement parlant plus besoin de sacrifier au temple (par extension c'est la levée des interdits de la Torah, un Nouveau Pacte). Pour le reste du discourt de Jesus, c'est clairement un rabbi qui parle, pour les juifs en priorité. Apres, l'histoire à fait le reste... et pas mal d'autres trucs ont modifiés / enrichi, la dialectique du nouveau testament.

Pour ce qui est de la volonté de D.ieu pour nous... Les voies du Seigneur sont impenetrables... etc...

Pour en revenir au sujet du post:

Jesus se dit etre le messie; il est reconnu en tant que tel par une fraction des juifs de l'epoque ; le messie annonce l'arrivée prochaine du Royaume de Dieu ; l'evolution de la secte chretienne tend vers l'incorporation des goims ; le christiannisme deviend universel... etc...

Pour les juifs non convertis, il y a pas mal de grabuge dans ces temps là, la destruction du temple en 70, la diaspora, le debut des persecutions... Le christiannisme n'est pas vraiment leur probleme. Il le deviendra quand les chretiens auront pris le pouvoir à Rome, et commenceront a vouloir la converssion des juifs.

Alors les Apotres... Ma foi... à part je crois une reference à Jacques frere de Jesus chez Flavius Josephe... Pas de trace de ça chez les Tanaims ou les Amoraims. Franchement, les juifs considerent juste que les apotres ont cru au mauvais messie.

A+

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 janv.07, 07:10

Message par FromDaWu »

Bonjour,

J'entends par exemple FFive dire que le christianisme n'est pas Jésus, ça c'est la nouvelle pas de l'année, mais du millénaire!!!

Donc pour toi pour exagéré, les chrétiens sont plus loin de Jésus que les autres, que toi par exemple?? Quel prétention!

En quoi les chrétien seraient loin de Jésus aujourdui?
Ne suive-til pas la Bible et l'enseignement du Christ?
Ne prie t il pas le Père avec la prière que Jésus nous a enseigner?
Ne prenne t il pas part au repas su Seigneur (eucharistie)?
Et les Béatitudes, qui les défends mieux que les chrétiens?
Qui croient que Jésus est mort sur la croix et Réssucité? les non chrétiens?

Cela fait beaucoup de choses qui est difficile de mettre en doute quand meme! Je veux dire que l'on soit réactionnaire face au monde, qu'on veuille provoquer comme ce forum a l'habitude d'en etre le théatre (malheureusement), mais s'il vous plait essayé de comprendre les choses avec volonté de découvrir la Vérité tel que le Christ nous a montré la Voie.

Que Jésus dit qu'il ne reconnaitra pas les gens qui on prophétisé en son nom, il ne parle pas de tout les chrétiens, heureusement, mais d'une parti que représente pas mal d'église évangélique (cela n'engage que moi!) qui font des choses..........

Que Dieu vous bénisse

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 08:47

Message par Sarah »

Svp rester dans le judaïsme, si vous voulez parler du christianisme ouvrez un autre topic dans christianisme.
Autrement je serais obligé de verrouiller.

Modératrice Sarah

analyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 10:14

Message par analyse »

personnellement la polemique ne m'interesse pas

j'essaye d'analyser l'ancien testament et je m'interesse à l'opinion de ceux qui font de même pour eprouver ma propre opinion, chacun est libre dans sa propre voie

quand je disais que la notion de grace est deja dans l' ancien testament
je vais donner un exemple
DAVID n'etais pas le moindre des juifs , il a envoyé un homme a la mort
pour avoir sa femme , dieu l'a t il puni ala hauteur de sa faute ?et d'apres la loi......
david a versé beaucoup de sang sans l'accord de dieu au point même que dieu ne lui a pas permis de constuire le temple mais a laissé cette tache a salomon
et pourtant dieu dit que david qu'il est un homme selon son coeur,
pourquoi parce DAVID est unpecheur HUMBLE il reconnait ses fautes, et dieu lui pardonne,
ne voyez vous pas dans l'attitude dieu la grace ?

c'est un exemple parmi d'autres
l'ancien testament ce n'est pas a mes yeux que la loi de moise, c'est aussi la misericorde de dieu

les voies de dieu sont impenetrables mais pas son but;
il veut que l'homme ait confiance en son createur ,comme david.

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 févr.07, 10:53

Message par Ensembles24 »

Les Apôtres étaient tous juifs, même les premiersq disciples !

SI un juif est capable de me démontrer une anomalie entre l'AT et le NT ;;;?

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le repentir de David

Ecrit le 02 févr.07, 22:45

Message par Cardinal »

Bonjour,
David à commis de grands péchés, mais regardez la profondeur de son repentir dans le Psaume 51, c'est celà qui en fait un homme selon le couer de l'Eternel.
Cardinal

Répondre