Une idée sur la pensée de l'islam contre le CHRISTIANISME

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Une idée sur la pensée de l'islam contre le CHRISTIANISME

Ecrit le 31 janv.07, 09:01

Message par VotreSoeurEnDieu »

En survolant, j'ai constaté que les sujets traités sur ce forum et même les arguments avancés par les forumistes musulmans n'étaient pas le pur fruit d'un approfondissement personnel ou même d'une lecture de la bible....le travail a été mâché par d'autres et on transmet l'enseignement....
......

PS: JE PEUX ME TROMPER AUSSI

Mais Allez sur ce site :
http://islam.verite.free.fr/ahmed%20dee ... .html?id=9

Il paraît très clair que les musulmans ne peuvent s'affirmer qu'en reniant les autres, essentiellement les chrétiens.
Alors que nous à la messe, nous nous concentrons sur l'adoration du Seigneur, nous nous remplissons d'amour pour tout le monde, prions pour tout le monde, sans nous préoccuper qui sont nos adversaires à l'extérieur.

Etrange!!!!!
"L'arbre se reconnaît à ses fruits"

eowyn

Christianisme [Catholique]

Re: Une idée sur la pensée de l'islam contre le CHRISTIANIS

Ecrit le 31 janv.07, 10:32

Message par eowyn »

VotreSoeurEnDieu a écrit :En survolant, j'ai constaté que les sujets traités sur ce forum et même les arguments avancés par les forumistes musulmans n'étaient pas le pur fruit d'un approfondissement personnel ou même d'une lecture de la bible....le travail a été mâché par d'autres et on transmet l'enseignement....
......

Mais Allez sur ce site :

Il paraît très clair que les musulmans ne peuvent s'affirmer qu'en reniant les autres, essentiellement les chrétiens.
Alors que nous à la messe, nous nous concentrons sur l'adoration du Seigneur, nous nous remplissons d'amour pour tout le monde, prions pour tout le monde, sans nous préoccuper qui sont nos adversaires à l'extérieur.

Etrange!!!!!
Ce que tu lis dans les messages des musulmans est rarement personnel. J'ai depuis un bon moment déjà été de forum en forum où l'on parle de l'islam. Je n'interviens pas toujours et je dirais même très peu. Mais on lit toujours la même chose.
Je pense qu'on ne peut pas avoir de discussions sérieuses avec les musulmans. Ils disent ce que la oumma dit. Ils pensent rarement par eux-mêmes.
Oui, car le Christ est l'opposé d'allah. C'est Dieu contre une divinité anciennement paienne qui s'affrontent. Démollir le Christ par tous les moyens assure l'existence de leur dieu allah qui nie la Trinité, allah qui nie le Fils de Dieu.
L'islam renie le Christ et il a la perversité de dire aimer Jésus.

Etrange!!!!!
Ce n'est pas étrange, c'est le Bien contre le Mal.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 11:06

Message par Son of God »

:roll: bof pour moi le coran est anathème...c'est Dieu vu par mahommet, pas plus

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 11:19

Message par Sarah »

Son of God a écrit ::roll: bof pour moi le coran est anathème...c'est Dieu vu par mahommet, pas plus
Et c'est aussi voler des versets de la bible pour les arranger a sa façon et au profit de mohamed.
sarah

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 11:27

Message par rabah le roi »

oui juif et musulman ne partagent pas le meme dieu que les chrétiens mais eux descent de abraham et les européens peuvent ils en dire autant ?

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 11:32

Message par latino95 »

rabah le roi a écrit :oui juif et musulman ne partagent pas le meme dieu que les chrétiens mais eux descent de abraham et les européens peuvent ils en dire autant ?
n'importe quoi ! maintenant tu es du coté des juifs quand ça t'arrange ...

tu parle d'europeen je vois pas le raport avec le christianisme sachant que cette religion est née en terre sainte et avant l'islam ... caldeen , armenien ...

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 11:40

latino95 a écrit : n'importe quoi ! maintenant tu es du coté des juifs quand ça t'arrange ...

tu parle d'europeen je vois pas le raport avec le christianisme sachant que cette religion est née en terre sainte et avant l'islam ... caldeen , armenien ...
le christianisme pratiqué aujourd'hui est plutot nait à rome , que je sois antiisraelien ok mais je ne remet jamais en cause les dogmes juifs .

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 11:41

Message par latino95 »

oui renseigne toi , il y a rome et il y avais constantinople d'ou les orthodoxes

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 11:43

latino95 a écrit :oui renseigne toi , il y a rome et il y avais constantinople d'ou les orthodoxes
le christianisme a été crée à rome ,ensuite y a eu une scission entre chrétiens avec la division de l'empire romain en deux .

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 11:44

Message par latino95 »

mais c toi qui a dis christianisme = europe

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 11:51

latino95 a écrit :mais c toi qui a dis christianisme = europe
oui et en quoi le fait de citer constentinople met à mal mes propos ?

Libremax

Ecrit le 31 janv.07, 22:01

Message par Libremax »

Si je peux me permettre :
L'Eglise est née à Jérusalem. Le premier concile s'est tenu à Jérusalem, où il a été décidé avec Pierre, Paul, Jacques (ça ne s'invente pas ! :D ) , et les autres apôtres, d'ouvrir le baptême aux non-juifs.

Le christianisme (le mot est apparu à Antioche, en Turquie) est donc devenu une religion non plus d'une terre ou d'un peuple, mais de tout homme ou femme qui le désire.

Il n'y a plus de lien de "parenté" avec Abraham. Uniquement un lien de coeur. Celui que le Christ appelle à tisser entre tous les hommes de bonne volonté.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 00:35

Message par l'espoir »

VotreSoeurEnDieu a écrit :En survolant, j'ai constaté que les sujets traités sur ce forum et même les arguments avancés par les forumistes musulmans n'étaient pas le pur fruit d'un approfondissement personnel ou même d'une lecture de la bible....le travail a été mâché par d'autres et on transmet l'enseignement....
......

Mais Allez sur ce site :

Etrange!!!!!
l'Islam n'a jamais renier le Christanisme.
il existait avant l'Islam, nous respectons les chrétiens tous comme les juifs, nous croyons en Jesu et Moise tous comme Mohamed paix sur eux.
non "ma soeur en Dieu" c'est peut etre toi, mais pas tes frères qui ne font que dire du mal sur nous.

avec le temps je vois que t'as changé, poster un message comme celui là mais enfin. :roll:

tes freres aussi (pas tous) ne font que critiquer l'Islam et les Musulmans, mais je ne leurs accorde pas d'importance , je ne mais pas le tout dans le meme sac.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 00:56

Message par la vérité »

oui C4EST CELA LES BONS PHILOSOPHES.

lE CORAN VENU D4UN ETRE HUMAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le coran révélé il y a 1400 ans en langue arabe, dans un vocabulaire hautement soutenue et très très difficile qu 'un illéttré aurait écrit.

Le Coran formé en prose, se terminant par des rhymes comme un poème et fait passer par ces proses des messages direct qu aucun poete ne peut peut écrire de la même manière,.

Le vocabulaire du Coran, la sagesse du langage employé, les proses, tout cela dépasse toute intelligence humaine; jamis un homme n'est capable d' écrire comme cela, même pas le meilleure des poetes et vous attribués cela à un illitré qui ne savait ni lire ni écrire.

HONTE A VOUS, vous ne connaissez même pas l'arabe pour juger du texte coranique.

Vous ne faites que mentir, accuser, calomnier les PAROLES DE DIEU, et IL vous punira pour cela.
Pour avoir renier sa parole qui est venu après l Evangile et la thora qui sont toutes deux des paroles de Dieu.
[/b]

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 01:07

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'espoir a écrit :l'Islam n'a jamais renier le Christanisme.
il existait avant l'Islam, nous respectons les chrétiens tous comme les juifs, nous croyons en Jesu et Moise tous comme Mohamed paix sur eux.

non "ma soeur en Dieu" c'est peut etre toi, mais pas tes frères qui ne font que dire du mal sur nous.

avec le temps je vois que t'as changé, poster un message comme celui là mais enfin. :roll:

tes freres aussi (pas tous) ne font que critiquer l'Islam et les Musulmans, mais je ne leurs accorde pas d'importance , je ne mais pas le tout dans le meme sac.
Je n'ai absolument pas changé!!
mes idées sont claires!
J'aime tous les gens et j'essaie de les comprendre et non de juger.
Ceci dit, l'Islam en soi comme fondement et comme doctrine manque de spiritualité....et c'est une réalité il se base sur l'abnégation de la divinité de Jésus Christ...Je ne considère pas le Coran comme une parole divine..pour moi une parole divine ne peut être que d'une autre dimension.....Cela ne veut pas dire que certains versets appellent à des valeurs morales fort heureusement....Je crois que des "bonnes âmes" il y en a partout et cela plait à Dieu, avec ou sans LIVRE SAINT il existe des gens juste avec leur bon sens qui sont justes et bons, et suivant notre degré de bonté on comprend le sens des livres......Il existe des tribus en Afrique qui ne savent même ps ce que cela veur dire Dieu, et ces gens sont paisibles, amoureux de la nature, simples et pacifiques!!!!
Je ne peux concevoir Dieu dans la colère, ni dans l'appel à la guerre, ni dans l'imposition d'un châtiment intolérent face aux humains.....pour tout cela le Coran ne peut pas être à mes yeux divins....et cela n'exclue pas que certains musulmans me dépasseraient en bonté, en humilité, en piété...Encore une fois , je parle d'un DOGME, d'une doctrine, d'une déformation de la parole divine.....

Que les musulmans cherchent avec obsession de rabaisser Christ, de le tourner en ridicule, de l'offenser.......OUI cela me fait souffrir....Puisque cela touche MON BIEN AIME JESUS, incompris de tout temps, persécuté de tout temps, mal aimé de tout le temps.............

Répondre