L'indouisme m'interesse

L'une des plus vieilles religions du monde qui croient en l'autorité du Veda.
Règles du forum
L'hindouisme se présente en fait comme un ensemble de concepts philosophiques issus d'une tradition remontant à la Protohistoire indienne. Cette religion a ainsi assimilé les croyances et les philosophies venues des nombreuses conquêtes et invasions qui se sont déroulées sur le sous-continent indien.
Répondre
alisson972

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr.07, 03:35
Réponses : 0

L'indouisme m'interesse

Ecrit le 02 févr.07, 04:57

Message par alisson972 »

(help)Cela m'intéresse énormément. J'ai lu des docs sur l'indouisme et j'aimerais avoir plus de renseignement dessus.Shiva, Ganesh, sarasvati ...symbolise quoi?Selon celui qu'on a choisit, quels rituels faut -il faire ou c'est le même pour tous.Quels prières doit -on faire?Quest ce qu'l faut utilisé(encens,etc...)Par ou doit -je commencer?Que dois-je apprendre tout d'abord?Merci d'avance.

PG

Nouveau
Nouveau
PG
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 19 août07, 11:42
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 août07, 11:50

Message par PG »

Peut-être pourrais-tu commencer par lire quelques livres sérieux.

Je te conseille un auteur comme Alain Danièlou qui présente le shivaisme dans la plus pure tradition et aussi les livres d'Avalon qui présentent l'Hindouisme dans son ensemble.
Ceux sont deux des très rares occidentaux a avoir été régulièrement initiés et intégré à l'hindouisme.

Ensuite, si tu veux peut-être peux tu fréquenter un Temple Hindou, ou revenir ici discuter de tes lectures.

alisson972

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr.07, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 19 août07, 12:26

Message par alisson972 »

Merci de m'avoir répondu.Je vais essayer de lire ces livres. :D

agora

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 18 août07, 22:13
Réponses : 0
Localisation : entre ciel et terre

Ecrit le 20 août07, 02:14

Message par agora »

hello,

je te propose la lecture de la bhagavad-gîtâ (la gîtâ).
il s'agit d'un texte fondamental de l'hindouisme.
il s'agit de la partie centrale du Mahâbhârata.
La gîtâ est le récit d'une bataille fratricide.
le prince Arjuna refuse de la mener, car il perdrait des membres de sa famille.
durant la bataille, krishna (avatar de vishnou) guide Arjuna afni qu'il accomplisse son destin.
au travers de ce récit c'est la philosophie hindouiste que tu aborderas.

PG

Nouveau
Nouveau
PG
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 19 août07, 11:42
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 août07, 12:22

Message par PG »

agora a écrit :hello,

je te propose la lecture de la bhagavad-gîtâ (la gîtâ).
D'accord avec toi, c'est un texte fondamental.
Mais je conseille fortement une édition avec aucun commentaire tels que celle publiée aux "Editions Nataraj" traduite du sanskrit par Emile Burnouf. En plus elle est très économique.
Je déconseille fortement celle commenté par Aurobindo (commentaire et traduction très éloignés de l'Hindouisme orthodoxe).

Autre texte incontournable : "Le plus beau fleuron de la discrimination" de shri Shankaracharya (Shankara) l'édition de la librairie "Jean Maisonneuve" est la seule digne d'intérêt, celle des éditions Adyar (théosophique) est largement en dessous.

Mais il y aurait des centaines d'oeuvres à conseiller notamment parmi les nombreuses Upanishad. (Mais attention aux traductions quelques fois orientées et bien loin du texte).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Hindouisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités