Incitation à l'Amour de DIEU.

Répondre
raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Incitation à l'Amour de DIEU.

Ecrit le 07 févr.07, 20:32

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour,

Il y autant de façon de regarder, vivre, recevoir, donner, comprendre, partager, évoluer, méditer, affectionner, aimer, fusionner, chercher, perdre, trouver... l'Amour de DIEU, que d'hommes, femmes et enfants sur cette terre.
Je vous dirai que je n'ai jamais lu (ou presque) de Saintes et Belles Ecritures (je préfère la poésie des mots d'Amour inspirés par la lumière de UN), mais je pense ne pas me trouver pour autant dans la nuée ardente de Satan.
A lire bien des auteurs avertis, lettrés, cultivés en connaissances bibliques... j'ai bien du mal à retrouver l'essentiel du Message de UN.
J'assiste en permanence à des débats certes très intéressants, mais qui s'apparentent de plus en plus à des joutes d'un autre temps.
Bien sûr les connaissances des Hommes sont faites pour être contredites afin de multiplier les idées, connaissances, augmentées la valeur des Esprits tel des flèches qui se croisent dans le ciel, mais pour revenir comme un boomerang, afin de terminer ensemble dans la même cible, donc le même objectif...
Comme je l'ai déjà dit sur d'autre post, vos débats sont essentiels pour qu'un forum vive pleinement..., mais j'ai le sentiment -je me trompe peut être-, que cela tourne plus à une dualité...
Je m'avance vers vous Melchior pour vous dire que je vous considère comme un Mystique -parfois en crise-, avec toute l'acceptation en moi que cela signifie, le respect d'une passion total et inconditionnelle (vous savez sûrement que même les plus grands et -aussi les petits- en n'ont connu au moins une dans leur vie).
Permettez moi Ilibar de saluer vos connaissances (je pense que votre jardin secret est fleuri de plantes que peu de gens connaissent), votre coup de plume...
J'ai une proposition à vous faire (pas un duel), à tous les deux:
Parlez nous de l'Amour de UN pour ces créatures, ou de vous pour Notre Créateur...
J'invite toutes celles et ceux qui désirent déposer leur affection, leur amour, leur passion à le faire également, car nul ne possède l'exclusivité de cette Amour.
De par vos connaissances, vos sentiments nobles; faites nous vibrer, avec vos propres mots, chacun, à votre manière...

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 20:47

Message par Ilibade »

Pourtant vous avez lu de ma plume bien des explications sur la voie mystique et la religion. Pour moi cette religion est un contact individuel d'une personne humaine vers ce qu'il y a de plus profond et de plus causal en elle. Cette disposition est donc une recherche de soi et en même temps un abandon de moi. Cet anéantissement est une façon d'aimer ce qui est sans dualité et sans fioriture et qui constitue une véritable passion personnelle. Le combat émotionnel et intellectuel est si vaste, que cette passion n'est pas un amour des autres, mais plutôt une bienveillance générale qui reboucle constamment vers la quête non-égoïste de ce nous-même.

Quand on lit les études mystiques, l'une des notions qui revient sans cesse est ce vide dans lequel se plongent les amoureux de Dieu, et face au monde, ce sont des êtres de grande tolérance, qui ne jugent pas et ne se jugent pas. Cela ne veut pas dire pour autant que sur le plan des explications, ils seraient complaisants. Au contraire, ce sont des gens très précis. Pour eux il n'y a pas lieu de polémique, car tout est lié à un déterminisme complexe et des lois très universelles qui offrent à chacun, ce que chacun doit recevoir, soit pour lui-même, soit pour édifier les autres.

Mais je n'attend pas un amour qui soit seulement un choix de Dieu dans le futur, car Dieu n'est pas dans le temps. C'est plutôt Dieu qui m'attend dans son état éternel. C'est pourquoi la religion est un dynamisme individuel.

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 08:21

Message par Ami »

Bonsoir,

Je tiens à me joindre à cette appel à l' Amour et au cheminement du "UN" et du renoncement du "Moi".

Un autre encore lui dit : "Je te suivrai, Adôn; mais permets-moi d'abord de dire adieu à ceux de ma maison".
Mais Iéshoua' lui dit : "Personne qui jette la main sur la charrue en regardant derrière lui n'est bon pour le royaume d'Elohîms".
( Luc de Chouraqui )

Merci , raphael-rodolphe et Ilibade.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 21:21

Message par melchior »

Ami a écrit :Bonsoir,

Je tiens à me joindre à cette appel à l' Amour et au cheminement du "UN" et du renoncement du "Moi".

Un autre encore lui dit : "Je te suivrai, Adôn; mais permets-moi d'abord de dire adieu à ceux de ma maison".
Mais Iéshoua' lui dit : "Personne qui jette la main sur la charrue en regardant derrière lui n'est bon pour le royaume d'Elohîms".
( Luc de Chouraqui )

Merci , raphael-rodolphe et Ilibade.
-------------------------------
Ah ,oui l'Amour....et l'UNITE dans le Christ.....et la croix pour les membres du Moi.
La perfection ,quoi!
Mais ,rien de tout cela n'est possible sans être né de nouveau(d'eau et d'ESPRIT).
L'amour dont on se badigeonne facilement pour paraître plus religieux et condescendant vis à vis de tous, n'est pas l'Amour de Dieu....
L'Amour de Dieu est partie du fruit de l'ESprit(fruit au singulier)....
C'est la vie de l'ESprit en nous qui le produit, car ce fruit est un tout.
Contrairement aux oeuvres de la Chair qui sont multiples et aux pluriel ,le fruit d l'Esprit est au singulier.....
On ne peut donc dire j'aime si on n'est pas FIDELE.....
Par contre pour les oeuvres de la chair, on ne peut être à la fois adultère, criminel, voleur, homo, menteur,bref tout à la fois.....car nous serions comme le prince de ce monde., il n'y aurait pas pire!
Mais en ce qui concerne l'ESprit de Dieu comme c'est sa présence et sa vie en nous qui produit tout son fruit..... les neuf" composants"cités comme étant LE FRUIT de l'ESPRIT sont toujours en une même croissance et d'expension identique.....qu'ils soient peu développés ou non.
On ne peut donc pas dire j'AIME de cet AMOUR de Dieu sans pouvoir être maître de soi "dans l'arêne" comme le fût Etienne , lorsqu'on le lapida....et qu'on n e peut dire j'AIME selon DIEU, si on ne demeure pas FIDELE à Christ et à sa parole.

L'amour , l'unité etc...dans le corps de Christ,ne peut venir que de l'oeuvre de l'ESprit en nous et non ,de la volonté de la "Chair".....
Alors cela fait bien de s'exprimer ainsi,mais ce qui est important c'est d'être trouvé FIDELE à ce Christ a enseigné(la Bonne Nouvelle et non à de simples et souvent faux discours religieux

Ainsi , qui aime son prochain?celui qui discoure etconduit dans l'erreur, qui dilue, qui voile par ses discours LA VERITE ou bien celui qui crie , souligne, reprend l'erreur et attire l'attention sur la parole qui peut sauver réellement?
l'un s'exprimera avec séduction "sous une belle plume", l'autre parlera comme il est né en Dieu plus simplement ,plus directement et en vérité.

Corinth1:27 "Considérez frères qui vou sêtes,vous que Dieu a appelés:
il y a parmi vous du point de vue humain,peu de sages,peu de puissants, peu de gens de noble origine.
Au contraire, Dieu a choisi ce qui est folie aux yeux du monde pour couvrir de hont eles sages;il a choisi ce qui faiblesse aux yeux du monde pour couvrir de honte les forts;il a choisi ce qui est bas,méprisable ou ne vaut rien aux yeux du monde,pour détruire ce que celui-ci estime important."

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 21:41

Message par Ilibade »

Par contre pour les oeuvres de la chair, on ne peut être à la fois adultère, criminel, voleur, homo, menteur,bref tout à la fois.....car nous serions comme le prince de ce monde., il n'y aurait pas pire!
Tout ce que vous avez écrit avant, me paraît correct. Mais à partir de cette phrase, vous apportez une limite à l'amour de Dieu. Si Jésus avait tenu compte de votre discours, personne ne bénéficierait du salut. Ce serait sans espoir. Peine perdue.

L'amour de Dieu, qui est une attraction vers le vide de ce monde, est donc au-delà des contingences de la dualité entre le meilleur et le pire.

Ainsi, vous êtes adultère, criminel, voleur, homo, menteur, bref tout à la fois, car vous êtes à l'image de Dieu qui est le Tout. Le problème c'est que vous ne l'avez pas encore compris. Nous sommes tout, soit de façon réalisée, soit de façon potentielle. Ainsi vous êtes un assassin, non pas parce que vous avez assassiné quelqu'un, mais parce que cela est dans votre possibilité.

C'est pourquoi, l'amour de Dieu est contraire à tout jugement, à toute dualité discriminante du bien et du mal.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 00:59

Message par melchior »

Ilibade a écrit : Tout ce que vous avez écrit avant, me paraît correct. Mais à partir de cette phrase, vous apportez une limite à l'amour de Dieu. Si Jésus avait tenu compte de votre discours, personne ne bénéficierait du salut. Ce serait sans espoir. Peine perdue.

L'amour de Dieu, qui est une attraction vers le vide de ce monde, est donc au-delà des contingences de la dualité entre le meilleur et le pire.

Ainsi, vous êtes adultère, criminel, voleur, homo, menteur, bref tout à la fois, car vous êtes à l'image de Dieu qui est le Tout. Le problème c'est que vous ne l'avez pas encore compris. Nous sommes tout, soit de façon Léalisée, soit de façon potentielle. Ainsi vous êtes un assassin, non pas parce que vous avez assassiné quelqu'un, mais parce que cela est dans votre possibilité.

C'est pourquoi, l'amour de Dieu est contraire à tout jugement, à toute dualité discriminante du bien et du mal.
--------------------------
Je comprend bien ce que vous dites....mais l'homme n'est plus à l'image de Dieu , depuis la chute.(avant,oui)
Et en aucun cas , nous sommes à l'image d'un Dieu qui aurait en lui ces abominations...qui sont les oeuvres possibles de la" chair".
Dieu est parfait,pur et saint.....ne l'oubions pas.

C'est vrai que nous sommes en la " CHAIR"" corrompus et capables du pire,mais cela provient de ce qu'étant nés de la "chair" ,nous avons pour père le diable, le prince de ce monde....Le PECHE étant entré en nous.

Mais en aucun cas sous cette défaillance ,nous sommes à l'image de Dieu!

Relisez vous et faites attention ,à la valeur de ce qu e vous dictez!
Si nou sommes à l'image de quelqu'un en la "chair" et en toutes ses oeuvres possibles , c'est à l'image du mal, Le malin.

Dans l'homme intérieur par contre , l'homme spirituel, l'homme nouveau ....nous sommes en Christ à l'image de Dieu!
Vos connaissances ne vous donc pas révélé cela?
Etes vous nés de Dieu ,vraiment pour interpréter ainsi ?

Je ne comprend pas l'allusion que vous faites avec l'amour de Jesus?
La pensée exprimée est qu'il n'y d'AMOUR vrai et parfait qu'issu de Dieu en nous par l'ESPrit (lc'est UN des composants du fruit de l'ESprit).

Et j'ai exprimé que si on en parle beaucoup dans le monde chretien sachant que c'est une" vertu première."....on en parle "charnellement" ne sachant pas toujour ce qu'il est vraiment et d'où il ne peut que venir:C'est à dire de CHRIST en nous et non de la volonté de la "chair".

Je faisais la comparaison comme Paul, en reprenant les oeuvres de la chair qui ne sont pas un fruit mais des fruits.....du mal.
Que si on peut etre adultère et criminel en même temps, en pratique on ne pourrait pas commettre toutes les oeuvres du mal, sinon nous serions lui, le Diable.
Nous sommes en la "chair"capable de produire tout mais jamais ce ne sera!
Par contre en Dieu ,né de lui et uni à lui, l'ESprit produit un fruit qui rempli toute sa gloire....., ce fruit ayant neuf composants cités par Paul.
Et aucun de ces composants ne peut dépasser l'autre en nous....
On ne peut être plus joyeux qu'en paix, ou que patient ou que fidèle ou qu'aimant etc.... selon Dieu !Je ne peux porter l'amour vrai, si je n'ai pas la maîtrise de moi , quand on me lapide....
Il m'est impossible selon Dieu d'être doux et d'être infidèle à sa parole en même temps.....Car le fruit de l'Esprit est sa vie.....

Donc:Dans l'homme non né de nouveau :son esprit est "mort" pour Dieu et sa "chair"(âme et corps )est un potentiel des oeuvres mauvaises, lsa chair etant corrompue.....

D'où, la nécessité du salut et donc d'un changement complet qui est une nouvelle naissance...(né d'eau et d'Esprit).
Une fois que cette grâce s'est réalisée au travers d'une pleine conversion selon Dieu (cela reste encore à préciser entre toutes les confessions):
L'homme sauvé par grâce a recu une nouvelle nature , c'està dire un esprit nouveau dans lequel vient habiter et "se sceller" l'ESprit de Dieu!

Sa "chair" demeure " corrompue car ce qui est né de la "chair" ,est "chair".....Cette "chair" est potentionnellement capable des pires extrémités , puisqu'elle n'a pas changé!
Mais grâce à la puissance de vie de l'Esprit en nous ,nous traitons durement celle-ci vers une sanctification qui n'a point de fin ici -bas.
Sanctification qui n'est pas dure ou lourde, car le "joug" de Jesus-Christ est doux et léger....pourquoi?
Parce que l'image du"joug" révéle qu'un joug est fait pour coordonner et répartir l'effort sur deux ou plusieurs...
Christ en nous fait tout ....pour autant qu'on aie la foi!
Ce qui veut dire, qu'autant il est impossible de faire u n miracle par sa propre "chair"....,il est impossible d'Aimer ou d'ÊTRE UN selon Dieu par cette même "chair"!
C'est donc l'ESPRITen nous qui en est seul capable....Faut il l'avoir reçu ....vraiment et s'y soumettre dans l'amour de son nom!
Comprenons nous pourquoi il faille être baptisé du Saint Esprit?

Vous recevrez une puissance et vous serez mes témoins.....
Témoin de Jéhovah? Témoin catholique , protestant, etc....
Non,mes amis....mais uniquement TEMOIN VIVANT DE CHRIST sur la terre et non pas des gens qui préchent une " confession", mais ceux qui démontrent la parole de Dieu, Christ vivant en eux!
Le sel de la terre , la lumière de ce monde , une lettre vivante de Christ!.

Il est donc importantpour réaliser cela , de connaître non pas la théorie religieuse, mais l'Evangile de CHRIST qui réalise tout ,en celui qui croit en lui.....
Car Dieu confirme toujours ce qu'il a dit et promis ,en le faisant vivre en celui qui le croit.....
Il ne faut donc pas être "mystique "pour autant, il suffit de croire à la parole de Dieu et non d'avoir une foi intense en sa religion.....
Ce n'est pas la même chose.........

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 01:30

Message par Ilibade »

Je comprend bien ce que vous dites....mais l'homme n'est plus à l'image de Dieu , depuis la chute.(avant,oui)
Et en aucun cas , nous sommes à l'image d'un Dieu qui aurait en lui ces abominations...qui sont les oeuvres possibles de la" chair".
Ah bon ?
Si l'homme n'est plus à l'image de Dieu, c'est donc qu'il est à l'image de quelqu'un d'autre et donc Dieu n'est plus le Tout unique. Vous êtes donc partisan d'un dualisme à la façon des manichéens, qui disent qu'il existe deux dieux, ayant chacun la portion moitié (si on peut dire) et qui constituent alors deux démiurges, l'un étant le bon démiurge et l'autre le mauvais démiurge. Pourquoi pas ! Ce schéma est celui du monothéisme, entre IHWH et Satan.

Maintenant, si Dieu est bien le Tout unique, alors c'est que la distinction se fait à l'intérieur de Dieu, dans l'ensemble des possibilités d'existence. Et bien, ce qui fait la séparation de ces possibilités, c'est de les ordonnancer d'une façon logique et harmonieuse, par opposition à un ordre moins logique et moins harmonieux. De sorte que dans le cas de la chute, ce qui est mis en avant par l'homme, c'est une dysharmonie, qui représente seulement une façon erronée de présenter les possibilités de Dieu, bien que l'homme les ait toutes en lui.

L'homme pêcheur est donc une mauvaise image de Dieu, mais c'est quand même une image de Dieu. En ce sens, chacun de nous a toutes les possibilités, et donc vous êtes à la fois ce que vous voulez être et aussi ce que vous ne voulez pas être. Vous êtes à la fois IHWH et Satan. Je sais que cela vous dérange, mais c'est une stricte vérité. Vous êtes Melchior et Ilibade ! Et tous les autres, ....

La religion est alors le chemin qui permet d'en revenir à une image conforme et harmonieuse, qui présente toutes ces possibilités, mais dans une constante harmonie et selon une logique irréprochable. C'est pourquoi nous ne jugeons pas autrui, ni nous-mêmes. Ce que l'homme doit vaincre, ce n'est pas Satan, mais la séparation entre ce qu'on pense de soi (IHWH) et ce qu'on pense de notre non-soi(Satan). Ce principe de séparation est la dualité figée, le diable, et c'est ce principe qui nous fait ignorer Satan et lui donne un aspect si hideux. Imaginez donc qu'Ilibade a été traité de Satan, l'hideux ! Satan c'est tout ce que nous sommes et que nous ne voulons pas être ! Quelle horreur ! Mais quand on comprend cela, quel bonheur !

Or la réalité chrétienne, c'est que JE SUIS, et non pas JE SUIS ILIBADE ! La vérité c'est que "Je suis" et non pas "Je suis bon", ou "Je suis grand" ou "Je suis beau" ou ..... Je suis à la fois Ilibade et Non-Ilibade, et c'est pour cela, que je suis aussi Melchior et non-Melchior. Je suis à la fois coupable et innocent. Je suis à l'image de Dieu, mais encore dans la dualité et la non-conformité. Quand je serais seulement JE SUIS, alors l'image sera complète, harmonieuse, paisible et éternelle.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 06:58

Message par melchior »

Ilbade écrit:
"L'homme pêcheur est donc une mauvaise image de Dieu, mais c'est quand même une image de Dieu. En ce sens, chacun de nous a toutes les possibilités, et donc vous êtes à la fois ce que vous voulez être et aussi ce que vous ne voulez pas être. Vous êtes à la fois IHWH et Satan. Je sais que cela vous dérange, mais c'est une stricte vérité. Vous êtes Melchior et Ilibade ! Et tous les autres, ....

C'est ce que vous dites....en jouant sur les mots...et selon votre philosophie.....
Dieu fît Adam à son image.....quel image?
Les animaux ont un corps et beaucoup disent également une âme....( une certaine intelligence, volonté, et émotion).....
Dieu ne fît pas les animaux à son image que je sache, donc il ne fît que l'homme Adam à son image....
Qu'avait donc Adam en plus que les animaux pouvus d'un corps et d'une certaine âme? Il avait un esprit.....par lequel il dialoguait avec son Dieu!
A la chute il perdit et fît perdre à ses descendants cette faculté de l'esprit...son esprit était déchu et séparé de Dieu.
Donc , le reste n'est sûrement pas à l'image de notre Dieu....puisque ce reste est devenu esclave du péché qui conduit à la mort!

La religion est alors le chemin qui permet d'en revenir à une image conforme et harmonieuse, qui présente toutes ces possibilités, mais dans une constante harmonie et selon une logique irréprochable.
Non pas la religion ilibade, mais Christ au travers de son Evangile seulement!
vous êtes trop dans la logique ilibade, la logique est un produit de l'entendement ....l La logique n'est pas la révélation de Dieu!.
L'image conforme ne peut être que dans l'esprit nouveau
(régénéré et vivifié), le reste que Paul appelle la "chair"(âme et corps)demeure corrompue chez le croyant comme chez l'athée.
Même sa justice (celle dela "chair")est en horreur à Dieu, c'est dire si avec la conversion ,que tout est loin d'être à l'image de Dieu.....
C'est d'ailleurs un peu cela qu'enseigne M Petitot, la perfection totale et présente :l'être tout entier serait nouveau....d'où nos débats.Parce qu'il paraît qu'il ne péche jamais plus,lui....

C'est pourquoi nous ne jugeons pas autrui, ni nous-mêmes. Ce que l'homme doit vaincre, ce n'est pas Satan, mais la séparation entre ce qu'on pense de soi (IHWH) et ce qu'on pense de notre non-soi(Satan). Ce principe de séparation est la dualité figée, le diable, et c'est ce principe qui nous fait ignorer Satan et lui donne un aspect si hideux. Imaginez donc qu'Ilibade a été traité de Satan, l'hideux ! Satan c'est tout ce que nous sommes et que nous ne voulons pas être ! Quelle horreur ! Mais quand on comprend cela, quel bonheur !

Personnellement je ne crois pas vous avoir traité de Satan,mais
par contre j'ai traité vos enseignements comme venant des ténèbres, car Dieu ne peut dicter ce que vous dites, souvent!
Un exemple contrairement à Dieu qui dit le contraire , vous dites textuellement :"C'est pourquoi nous ne jugeons pas autrui, ni nous-mêmes.
Pourtant il est dit:Que si nous nous jugeions nous -mêmes, nous ne serions pas jugé par lui!
Et vis à vis d'autrui , si nous n'avons pa sà le juger pour ses fautes personnelles qui le regardent, nous pouvons en juger "spirituellement".....car l'homme spirituel dit Paul ,juge de tout
sans être jugé par personne.(car c'est Christ qui juge en lui)
(eXemple avec Ananias ou parfois dans des assemblées...)
Sans cesse ,vous ne vous tenez pas sur la parole de Dieu pour mettre à profit vos théories mystérieuses ....

Or la réalité chrétienne, c'est que JE SUIS, et non pas JE SUIS ILIBADE ! La vérité c'est que "Je suis" et non pas "Je suis bon", ou "Je suis grand" ou "Je suis beau" ou ..... Je suis à la fois Ilibade et Non-Ilibade, et c'est pour cela, que je suis aussi Melchior et non-Melchior. Je suis à la fois coupable et innocent. Je suis à l'image de Dieu, mais encore dans la dualité et la non-conformité. Quand je serais seulement JE SUIS, alors l'image sera complète, harmonieuse, paisible et éternelle.
Ici encore, quel verset biblique confirme ces soi-disantes vérités dont Dieu a oublié de nous faire part dans les écritures?

Remarque:Où une fois de plus .....peut on trouver la moindre trace d'un seul verset de la parole de Dieu étayant vos dires ,dans ce nouveau texte?
Finalement ,tous finiront pas comprendre.....votre vraie source!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 23:46

Message par Ilibade »

la logique est un produit de l'entendement
La logique est l'Esprit. Elle n'est donc pas un "produit" de l'entendement, mais au contraire la source de cet entendement.

L'image conforme ne peut être que dans l'esprit nouveau
Sauf que l'image est une conscience faite à la fois d'esprit et de matière. Il en résulte que l'image conforme n'est pas un esprit. Adam est une âme et non un esprit. Pouvez-vous comprendre cela ?

En ce qui concerne la chair, j'ai déjà fait un post montrant qu'elle n'est pas âme. Par ailleurs la chair désigne d'une part la composante matérielle du corps physique, mais aussi, chez le disciple la composante matérielle du corps spirituel, et dans ce dernier cas, le NT parle de la chair du christ. Dans le corps physique, le sang représente l'âme de ce corps. Mais ce sang n'est pas toute l'âme. De même, le vin, sang du Christ est l'âme du corps spirituel, mais ce vin n'est pas toute l'âme du Christ.

Pourtant il est dit:Que si nous nous jugeions nous -mêmes, nous ne serions pas jugé par lui!
Dans quel verset, s'il vous plaît ? Ce que vous appelez juger doit se limiter au discernement, mais sans produire un résultat judiciaire. C'est la part judiciaire de notre discernement qui est interdite. Or c'est cette part qui détermine qu'une personne est coupable ou non. Discerner oui, juger non !

Sans cesse ,vous ne vous tenez pas sur la parole de Dieu pour mettre à profit vos théories mystérieuses ....
Pourtant je vous assure que vos théories sont bien plus mystérieuses encore. Vous approchez les écritures de façon sentimentale et vous les réduisez à leur seule formulation littérale. C'est pourquoi vous perpétuez la Loi, laquelle n'est qu'une formulation de la dualité et de la faute. Mais si la dualité est fondée sur la négation logique, la contradiction, il existe aussi en logique la possibilité de bâtir des affirmations. C'est donc au-delà de la forme (lettre) que l'esprit se découvre.

Ici encore, quel verset biblique confirme ces soi-disantes vérités dont Dieu a oublié de nous faire part dans les écritures?
Il y en a beaucoup trop et vous avez tort de dire que Dieu peut oublier, puisqu'il n'est pas temporel. En voici quelques uns :
Deutéronome 10:19 Aimez le métèque; oui, vous avez été des métèques en terre de Misraîm. (Note d'ilibade : Misraïm est l'Egypte, la terre de l'étranger, le non-moi).

Psaumes 31:23 Aimez IHVH–Adonaï, tous ses fervents! IHVH–Adonaï protège les adhérences. Il paye de surcroît le faiseur d’orgueil. (Note : IHWH paye de surcroit celui qui aime exclusivement IHWH, le moi, et qui est un faiseur d'orgueil)

Amos 5:15 Haïssez le mal, aimez le bien; exposez, à la porte, le jugement. Peut–être IHVH–Adonaï Elohîms Sebaot fera–t–il grâce au reste de Iosseph. (Note : exposez votre jugement, Elohim fera peut-être grâce à ce qu'il en restera.)

Matthieu 5:44 Or moi je vous dis: aimez vos ennemis, priez pour vos persécuteurs (Note : sans commentaire, c'est trop clair)

Luc 6:27 «Mais, vous, entendeurs, je vous dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à vos haineux! (Note : haineux ou hideux, votre contraire, celui que vous ne voulez pas être, et que vous voyez dans les autres)

Jean 13:34 Je vous donne une misva nouvelle: aimez–vous les uns les autres. Comme je vous aime, vous, aimez–vous aussi les uns les autres. [note : aimez-vous les uns (que vous voulez être) et les autres (que vous ne voulez pas être)]
Vous trouverez une réponse à melchior n° 5 sur la création et le mental.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.07, 05:33

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour,
Comme il est ardu de lire les textes sacrés, décoder les Saints mots, partager, débattre... prouver que l'on est dans le vrai...
Mais rien, vraiment rien, n'est plus "insurmontable" dans se monde actuel, que de parler de son amour pour UN !!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 05:49

Message par jusmon de M. & K. »

Si tu le dis! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 12:45

Message par melchior »

raphael-rodolphe a écrit :Bonjour,
Comme il est ardu de lire les textes sacrés, décoder les Saints mots, partager, débattre... prouver que l'on est dans le vrai...
Mais rien, vraiment rien, n'est plus "insurmontable" dans se monde actuel, que de parler de son amour pour UN !!
--------------------------
Si on se doit d'aimer même son ennemi dans la "chair", il n'est pas donné d'aimer celui qui se disant chretien trompe, ment ,déforme l'EVANGILE et qui nie son essence par sa philosophie!
Il n'est pas donné d'aimer non plus celui qui est anathème....
Le forgeron , le magicien, Ananias et Saphira et tous les pharisiens rebelles n'ont pas été aimés....mais jugés!
Qu'un ignorant fasse du mal, on peut pardonner et l'aimer ....mais pas celui qui volontairement nie tout ce qui est vrai ,au profit de sa soi-disante connaissance philosophique en entraînant autrui dans ses discours trompeurs.....et nébuleux!
Certain en agissant ainsi ,renverse le mur de briques modestement maconné du matin....par le simple croyant!

Malheur à celui qui scandalise un de ces petits enfants qui croient en Christ,il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin,et qu'on le jetat au fond de la mer"(math 18:6)

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 17:34

Message par Ilibade »

En quoi cette réponse, Melchior, est-elle en rapport avec le thème de ce fil de discussion ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.07, 00:03

Message par melchior »

Ilibade a écrit :En quoi cette réponse, Melchior, est-elle en rapport avec le thème de ce fil de discussion ?
Et vos élucubrations mensongères que l'on reprend ci-dessus?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.07, 00:04

Message par melchior »

Ilibade a écrit :En quoi cette réponse, Melchior, est-elle en rapport avec le thème de ce fil de discussion ?
Et vos élucubrations mensongères que l'on reprend ci-dessus?

Répondre