suivez ce qui va suivre...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

suivez ce qui va suivre...

Ecrit le 19 févr.07, 23:16

Message par Eléhu »

voici le sujet en question, il va vous mener a d'inombrables réflexions certaisn ne vont rien comprendre d'autres vont rester sans dire mot, d'autres vont douter, mais celui qui pourra élucider cette affaire je lui tire mon chapeau d'avance, allons y doucement mais sûrement

voici un merveilleux passage du christ mais l'autre passage va contredire tout ce beau monde

matthieu 6


19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille gâtent, et où les voleurs percent et dérobent ;

20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où ni la teigne ni la rouille ne gâtent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent ;

21 car là où est ton trésor, là sera aussi ton cœur.



22 La lampe du corps, c’est l’œil ; si donc ton œil est simple, ton corps tout entier sera [plein de] lumière ;

23 mais si ton œil est méchant, ton corps tout entier sera ténébreux ; si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres !



24 Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre : vous ne pouvez servir Dieu et Mammon

25 C’est pourquoi je vous dis : Ne soyez pas en souci pour votre vie, de ce que vous mangerez et de ce que vous boirez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus : la vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?

26 Regardez aux oiseaux du ciel : ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni n’assemblent dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup mieux qu’eux ?

27 Et qui d’entre vous, par le souci qu’il se donne, peut ajouter une coudée à sa taille ?

28 Et pourquoi êtes-vous en souci du vêtement ? Étudiez les lis des champs, comment ils croissent : ils ne travaillent ni ne filent ;

29 cependant je vous dis que, même Salomon dans toute sa gloire, n’était pas vêtu comme l’un d’eux.

30 Et si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs qui est aujourd’hui, et qui demain est jetée dans le four, ne vous [vêtira-t-il] pas beaucoup plutôt, gens de petite foi ?

31 Ne soyez donc pas en souci, disant : Que mangerons-nous ? ou que boirons-nous ? ou de quoi serons-nous vêtus ?

32 car les nations recherchent toutes ces choses ; car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses ;

33 mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

34 Ne soyez donc pas en souci pour le lendemain, car le lendemainn sera en souci de lui-même : à chaque jour suffit sa peine.


ok tout va bien jusque là mais la suite est en totale contradiction voyez svp:

luc 16

1 Et il dit aussi à ses disciples : Il y avait un homme riche qui avait un économe ; et celui-ci fut accusé devant lui comme dissipant ses biens.

2 Et l’ayant appelé, il lui dit : Qu’est-ce que ceci que j’entends dire de toi ? Rends compte de ton administration ; car tu ne pourras plus administrer.

3 Et l’économe dit en lui-même : Que ferai-je, car mon maître m’ôte l’administration ? Je ne puis pas bêcher la terre ; j’ai honte de mendier :

4 je sais ce que je ferai, afin que, quand je serai renvoyé de mon administration, je sois reçu dans leurs maisons.

5 Et ayant appelé chacun des débiteurs de son maître, il dit au premier : Combien dois-tu à mon maître ?

6 Et il dit : Cent baths d’huile. Et il lui dit : Prends ton écrit, et assieds-toi promptement et écris cinquante.

7 Puis il dit à un autre : Et toi, combien dois-tu ? Et il dit : Cent cors de froment. Et il lui dit : Prends ton écrit, et écris quatre-vingts.


8 Et le maître loua l’économe injuste parce qu’il avait agi prudemment. Car les fils de ce siècle sont plus prudents, par rapport à leur propre génération, que les fils de la lumière.

9 Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec les richesses injustes, afin que, quand vous viendrez à manquer, vous soyez reçus dans les tabernacles éternels


10 Celui qui est fidèle dans ce qui est très-petit, est fidèle aussi dans ce qui est grand ; et celui qui est injuste dans ce qui est très-petit, est injuste aussi dans ce qui est grand.

11 Si donc vous n’avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les vraies ?

12 Et si, dans ce qui est à autrui, vous n’avez pas été fidèles, qui vous donnera ce qui est vôtre ?

13 Nul serviteur ne peut servirdeux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre : vous ne pouvez servir Dieu et les richesses.



comme vous avez bien vu, d'un côté il dit de pas s'inquiéter de la misère mais d'avoir toujours confiance en DIEU car l'eternel les pourvoiera


et de l'autre coté il leur dit si les biens manques alors faites vous des amis pour avoir des richesses et de surcroit injustes alors je pose la question:

ou est elle passé la confiance en DIEU du départ? et pourquoi avoir des biens acquin injustement, c'est très grave qu'en pensez vous?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: suivez ce qui va suivre...

Ecrit le 19 févr.07, 23:32

Message par jusmon de M. & K. »

Eléhu a écrit : ou est elle passé la confiance en DIEU du départ? et pourquoi avoir des biens acquin injustement, c'est très grave qu'en pensez vous?
Non, c'est pas bien...

Tout le monde le sait...

Post inutile!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 févr.07, 23:35

Message par medico »

LA REPONSE SE TROUVE SUREMENT LA!
(Luc 18:8) [...] . Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ?  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.07, 23:48

Message par VotreSoeurEnDieu »

Elehu,

Ce qu'il faut comprendre , d'abord, toute parabole donné par Jesus, fut inscrite sur un fait réel qui eut lieu, et Jésus pour faciliter la compréhension des choses de Dieu et de son enseignement éclairait la situation par une parabole.
Ici, l'économe, c'est l'homme qui sert Dieu et ses biens, il doit agir avec prudence pour préserver les biens de Dieu, ici, il n'y a pas mensonge ou bluffe, ça reste une parabole, la leçon n'est rien d'autre que la prudence de l'homme de Dieu de ne pas égarer les gens et les éloigner de Dieu, quitte à leur diminuer leurs dettes, donc leurs fautes , et leur pardonner, pourvu que les biens de Dieu, nous le humains, nous soyons toujours avec Dieu.

Le prêtre est ami avec tout le monde, même si ce sont des pêcheurs et il le sait, mais il doit tout faire pour les ramener toujours à Dieu et ne pas les disperser, sinon ce n'est plus un bon "econome" et perdra "son dministration".

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.07, 00:39

Message par eowyn »

Ce qu'il faut comprendre , d'abord, toute parabole donné par Jesus, fut inscrite sur un fait réel qui eut lieu, et Jésus pour faciliter la compréhension des choses de Dieu et de son enseignement éclairait la situation par une parabole.
Un musulman ne peut pas comprendre les paraboles du Christ car il est habitué à lire son coran qui doit être pris à la lettre et surtout il n'a pas l'Esprit sur lui pour lui permettre de comprendre.
De plus, même si par la raison il arrivait à comprendre les Evangiles, il aurait toujours peur de déplaire à allah, car le coran dit l'opposé des Evangiles.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: suivez ce qui va suivre...

Ecrit le 20 févr.07, 00:40

Message par Elimélec »

Matthieu 6: 19-34
http://www.topchretien.com/topbible/?mo ... =00001#ref

Dans ce passage Jésus veut nous enseigner à comprendre la nature du Père céleste et tout l'amour qu'Il a pour nous. Jésus nous dit que nous avons un Père dans le ciel et qu'il faut apprendre à développer notre relation avec Lui.

Jean 17:23
Et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
La Bible nous révèle que l'amour que le Père avait pour Jésus, il a aussi le même pour nous. Souvent ce que les gens ne comprennent pas c'est le contexte dans lequel Jésus s'exprime. Dans les évangiles, Jésus avait affaire à des gens qui avaient une base religieuse, le peuple d'Israël. Jésus arrive dans un contexte où les Israélites étaient emplis de religion, c'est tout ce qui comptait dans leur vie, la religion. Les pharisiens faisait passer une image de Dieu catastrophique, ils avaient rajouté leurs propres interprétations de la loi de Moïse, à tel point que ce peuple d'Israël a été amené dans un esclavage religieux et avait une image de Dieu complètement faussée. Et Jésus, par ses enseignements, a voulu redresser ces mauvaises choses, c'est pour ça qu'il s'est autant faché contre les pharisiens. Ils disaient que Dieu était méchant avec plein de règles de religion à observer et qu'il n'y avait aucune relation avec Lui. Et les gens étaient constamment surveillés par les "contrôleurs" de la religion, pour voir s'ils pratiquaient correctement la loi de Moïse.

Matthieu 6:26 et 32
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? - Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Jésus nous révèle que nous avons un Père qui prend soin de nous et que nous n'avons pas à nous inquiéter. Jésus nous invite à ouvrir les yeux, à observer dans la création les innombrables petits témoins de la touchante sollilcitude et de la bonté du Père céleste : les fleurs, les oiseaux...
Souvent le problème avec beaucoup de croyants, c'est qu'ils cherchent d'abord les choses dont ils manquent avant de cultiver leur relation avec Dieu, ils font les choses à l'envers.
Cependant, Jésus n'a jamais dit qu'il fallait être oisif, en revanche il parle de l'inquiétude. Le Père sait ce dont nous avons besoin, Il est Celui qui prend soin de nous. Un des grands problèmes chez certains croyants c'est le manque de confiance dans le Père céleste. Jésus dira même "Gens de peu de foi". L'inquiétude va à l'encontre de la connaissance du Père céleste. Un croyant rempli d'inquiétudes ne pourra jamais marcher dans la foi. La parole nous révèle tout l'amour que Dieu a envers nous.
1 Pierre 5:7
Et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.


Luc 7: 1-13
http://www.topchretien.com/topbible/?mo ... =00001#ref

Les "enfants de ce siècle" sont donc les enfants de ce monde, par opposition aux croyants appelés enfants de lumière, car ils sont passés, par la repentance et la foi, des ténèbres à la lumière. Les enfants de ce siècle ne s'attachent qu'à ce que le monde présent peut leur offrir. Ils vivent dans les ténèbres, n'ont pas reçu la lumière du monde et persistent dans leur incrédulité
(Jean 1:4.5)
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue

(Jean 3:19)
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Ils recherchent donc les trésors qui leur sont accessibles, ceux de ce monde qui sont éphémères et passagers. Ce n'est qu'avec le V.9: "Faites-vous des amis avec les richesses injustes" qu'a lieu l'application de la parabole. L'intendant a utilisé les biens de ce monde de façon injuste, pour se faire des amis qui le dépanneront en attendant qu'il ait trouvé un nouvel emploi. Jésus nous demande de faire le contraire, d'utiliser les biens de ce monde de façon juste et fidèle, pour nous faire des amis qui nous recueilleront dans les tabernacles éternels.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars07, 15:17

Message par abel95 »

Pouvez-vous m eclairer sur certain contradiction: Paul dans galate
3verset24et 25 dis:Ainsi la loi a été comme précepteur pour conduire à christ,afin que nous soyons justifiés par la foi.25:La foi etant venue nous ne sommes plus sous ce précepeteur.
En contradiction direct avec ce que dis Jesus dans Matthieu5:17,18Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes;je suis venu non pour abolir,mais pour accomplir.18:car je vous le dis en vérité,tant que le ciel et la terre ne passeront point,il ne disparaitra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre,jusqu'a ce que tout sois arrivé. ou en contradiction avec lui meme dans Romain 3 verset31 il dis:Annulons-nous donc la loi par la foi?Loin de là!Au contraire,nous confirmons la loi. et il ce recontredis dans galate 2 verset 16 il dis:Néanmoins,sachant que ce n'est pas par la loi que l'homme est justifié mais par la foi en jesus christ,afin d'etres justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi,parce que personne ne sera justifié par les oeuvre de la loi. Il ce contredis encore dans Romain 2 verset 13:Ce ne sont pas ,en effet,ceux qui ecoutent la loi qui sont juste devant DIEU,mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
nouvelle contradiction dans Actes 9:7Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupefaits;il entendaient bien la voix,mais il ne voyaient personne. EN CONTRADICTION AVEC Actes 22:9 Ceux qui etaient avec moi virent bien la lumière,mais il n'entendirent pas celui qui parlait.Alors je dis :Que ferai-je,Seigneur?
autre contradiction jean19:17Jésus,portant sa croix arriva au lieu du crane,qui se nomme golgotha. Marc 15:21Il forcèrent à porter la croix de jésus un passant qui revenait des champs,Simon de Cyrène,père d'Alexandre et de rufus.Jésus ne porta donc pas sa croix ou la porta,si il ne la porte plus l'expression faire son chemin de croix ne veux plus rien dire si il ne la pas porter lui meme.Aussi revenons un instant a Paul qui avait l'habitude de dire comme je l ai ennoncé precedement que le Seigneur jésus christ(comme il dis lui meme) la foi est suffisante pour se justifier.MAis jésus dis le contraire dans Matthieu7:21Ceux qui me disent:Seigneur,seigneur!N'entreront pas tous dans le royaume des cieux,mais seulement celui qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux. Ou dans matthieu5:20Car je vous le dis,si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens,vous n entrerez point dans le royaume des cieux.

paul précha au nom de jésus voir exemple corinthiens5:4
Jésus dis que beaucoup precheront en son nom mais il les niera le jours de la resurection ,voir matthieu7:22 et 23 alors a cotés de toutes c contradictions(il y en a bien d autre)je vous demande frères chretiens,a quelle moment jésus dis de sa bouche"Attendez et croyez en ma mort pour etres sauvez et avoir la vie eternelle"?De plus j aimerai poser un autre question dans jean8:40Jésus accuse les juifs de suivre leur père le diable pour vouloir loe faire mourir.Il les accuse de vouloir faire une oeuvre satanique en fesans celà..Jésus le dis lui meme.Alors pourquoi serait-elle une oeuvre salvatrice pour les chretiens??????

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars07, 16:45

Message par bercam »

.[/quote]
Un musulman ne peut pas comprendre les paraboles du Christ car il est habitué à lire son coran qui doit être pris à la lettre et surtout il n'a pas l'Esprit sur lui pour lui permettre de comprendre.
De plus, même si par la raison il arrivait à comprendre les Evangiles, il aurait toujours peur de déplaire à allah, car le coran dit l'opposé des Evangiles.[/quote]

D'abord je sais pas pourqois tu rabaisses les musulmans à des idiots avec une religion d'idiots mais bon.....
(surtout qu'il n'y avait aucun muslmans)

par rapport au sujet nul besoin de citer milles et un verset
ceux citer par l'auteur suffisent.

je suis un chretien reconverti a l'islam,je peut modestement dire que jai un double point de vue (comme d'autres auraient une double culture)


pour ma part le coran et la bible ne se contre-dises pas à ce sujet a condition de bien comprendre de quoi on parle!


jesus(psl) parle de la pratique de l'usure ainsi que les fortunes mals acquisent

il nous previent des vices de l'argent !

autrement dis ne pas profiter des gens pauvres en leurs pretants de l'argent qu'ils doivent remboursser avec des intéres alors qu'ils sont dans le besoin
parce que cela va à l'encontre de la parole de jesus (psl)

c'est pour ca que jesus diminue les dettes de chacun


en contre partie l'homme peut accéder a la richesse mais par son propre effort

proverbe arabe:


Si le péché du riche est infime,que sa richesse enorme
c'est que la richesse a un maitre miséricordieux.

Chez les gens vils,la richesse est pire que la pauvreté!
(al moutanabbi)

on peut ajouter encores beaucoup de choses......

(l'esclavage,travail d'enfant,bourse,jeux de hazard au lieu de prier dieu )

TOUT CA A POUR BUT D'APPRENDRE AUX HOMMES L'EQUITEE (au sens de respect)

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars07, 19:30

Message par VotreSoeurEnDieu »

abel95 a écrit :Pouvez-vous m eclairer sur certain contradiction: Paul dans galate
3verset24et 25 dis:Ainsi la loi a été comme précepteur pour conduire à christ,afin que nous soyons justifiés par la foi.25:La foi etant venue nous ne sommes plus sous ce précepeteur.
En contradiction direct avec ce que dis Jesus dans Matthieu5:17,18Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes;je suis venu non pour abolir,mais pour accomplir.18:car je vous le dis en vérité,tant que le ciel et la terre ne passeront point,il ne disparaitra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre,jusqu'a ce que tout sois arrivé. ou en contradiction avec lui meme dans Romain 3 verset31 il dis:Annulons-nous donc la loi par la foi?Loin de là!Au contraire,nous confirmons la loi. et il ce recontredis dans galate 2 verset 16 il dis:Néanmoins,sachant que ce n'est pas par la loi que l'homme est justifié mais par la foi en jesus christ,afin d'etres justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi,parce que personne ne sera justifié par les oeuvre de la loi. Il ce contredis encore dans Romain 2 verset 13:Ce ne sont pas ,en effet,ceux qui ecoutent la loi qui sont juste devant DIEU,mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
nouvelle contradiction dans Actes 9:7Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupefaits;il entendaient bien la voix,mais il ne voyaient personne. EN CONTRADICTION AVEC Actes 22:9 Ceux qui etaient avec moi virent bien la lumière,mais il n'entendirent pas celui qui parlait.Alors je dis :Que ferai-je,Seigneur?
autre contradiction jean19:17Jésus,portant sa croix arriva au lieu du crane,qui se nomme golgotha. Marc 15:21Il forcèrent à porter la croix de jésus un passant qui revenait des champs,Simon de Cyrène,père d'Alexandre et de rufus.Jésus ne porta donc pas sa croix ou la porta,si il ne la porte plus l'expression faire son chemin de croix ne veux plus rien dire si il ne la pas porter lui meme.Aussi revenons un instant a Paul qui avait l'habitude de dire comme je l ai ennoncé precedement que le Seigneur jésus christ(comme il dis lui meme) la foi est suffisante pour se justifier.MAis jésus dis le contraire dans Matthieu7:21Ceux qui me disent:Seigneur,seigneur!N'entreront pas tous dans le royaume des cieux,mais seulement celui qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux. Ou dans matthieu5:20Car je vous le dis,si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens,vous n entrerez point dans le royaume des cieux.

paul précha au nom de jésus voir exemple corinthiens5:4
Jésus dis que beaucoup precheront en son nom mais il les niera le jours de la resurection ,voir matthieu7:22 et 23 alors a cotés de toutes c contradictions(il y en a bien d autre)je vous demande frères chretiens,a quelle moment jésus dis de sa bouche"Attendez et croyez en ma mort pour etres sauvez et avoir la vie eternelle"?De plus j aimerai poser un autre question dans jean8:40Jésus accuse les juifs de suivre leur père le diable pour vouloir loe faire mourir.Il les accuse de vouloir faire une oeuvre satanique en fesans celà..Jésus le dis lui meme.Alors pourquoi serait-elle une oeuvre salvatrice pour les chretiens??????
je ne vais pas te répondre sur chacune de tes supposéees contradictions
car ces mêmes contradictions ont été traitées sur un autre fil spécial contradictions......
ce que tu dois savoir, c'est qu'on ne compare que ce qui est comparable et non pas on tire un mot ici et un autre de là sans rien comprendre au contexte global et à la signification globale et on affirme "ouais chouette, j'ai enfin trouvé une contradiction!!!....;ils sont fous ces chrétiens!!"

ce n'est pas la bonne démarche!
et puis conseil : soulève une contradiction à la fois, cela permet une relecture de tout le texte de part et d'autre et nous pourrons mieux débattre et te montrer qu'il n'y en a pas , c'est juste un problème de compréhension de ta part ou d'endoctrinement qui t'aveugle.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars07, 22:55

Message par abel95 »

Oui effectivement c'est un très bonne reponse lol. Escuse moi mais avant d envoyer toutes ces contradiction j ai bien lu tout le contexte mais si j'aurai pris tout le contexte je n'en aurai pas fini,donc indirectememtn tu dis que je sort les phrases de son contexte et que je ne comprend pas très bien tu est plus intelligente que moi ou que certain rabbin,ou des milliers d autre chretiens qui etudies et sont dans cette religions depuis longtemps a l 'etudier d ancien seminariste ou autre et on relevé toute ces erreur je ne me suis pas dis chouette j ai trouver car ce livre et BOURRéééééé d incoherence.Juste repond moi a ca.Ou jesus dis"Croyez en ma mort pour avoir la vie eternel"Sa il ne la enseigner nul pars c'est une doctrine paien!
Pardonner moi car ma langue maternelle n'est pas le francais et sa fait pas longtemps que je connais cet outils de l internet et que je viens sur un forum je suis desolé,je conte sur votre comprhension et je ferai toput les effort necessair pour etre compris.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars07, 23:01

Message par abel95 »

Quelle doctrine dis moi?????Ai-je dis que j etais d une certaine religion???Celà montre bien qui et sous une doctrine entre nous qui aveugle!Car si toi tu ne veux pas voir tout celà celà veux bien dire que c'est toi qui et endoctriné.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars07, 23:14

Message par VotreSoeurEnDieu »

abel95 a écrit :Ou jesus dis"Croyez en ma mort pour avoir la vie eternel"Sa il ne la enseigner nul pars c'est une doctrine paien!
Il n'a pas dit cela, et nous ce n'est pas à la mort qu'on croit mais à la VIE!!
Jésus a dit "Je suis le chemin, la vie et la vérité"
jésus a dit "celui qui croit en moi a la vie éternelle"
Jésus a dit "je suis la source d'eau vive, celui qui boit à ma source ne mourra pas"
Jésus est la Parole vivante de Dieu.
Le paganisme suppose d'adorer une matière, nous adorons l'esprit créateur qui est Amour et qui s'est manifesté parmi nous pour nous apprendre le véritable sens de l'amour, un amour par le sacrifice et non pour la possession des choses terrestres. Nous sommes en plein dans le monde de l'Esprit, l'Immatériel...donc aucun paganisme.
Nous n'adorons ni un objet ni un homme, nous adorons Dieu et mieux que quiconque, et directement Dieu car directement sa Parole divine faite chair parmi nous.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 03 mars07, 23:16

Message par Elimélec »

abel95 a écrit :Juste repond moi a ca.Ou jesus dis"Croyez en ma mort pour avoir la vie eternel"

Luc 22:19
Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous.

Jean 11:25-27
Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais

Jean 6:40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.


Matthieu 26:27
Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


etc....
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 00:36

Message par abel95 »

Alors tout d'abord l'un de vous me dis qu'effectivement il n'as pas dis celà,et l'autre me demontre que si?Bizarre.Enfin dire ceci et mon corp cceci et mon sang ne veux pas dire"Croyez en ma mort pour avoir la vie eternel"puisque sinon jamais il n aurai dis "appliquer les commandement pour avoir la vie eternel"un homme lui demanda"MAitre que dois je faire pour rentrer au royaume des cieux?"et jesus repondit"Tu connais les commandement applique les commandement""il n as dis NUL PARS "croyais en ma mort pour avoir la vie eternelle"comme il as dis NUL PARS"JE suis DIEU".et je n ai pas eu de reponse sur une chose importante,dans jean 8:40 jesus accuse les juifs de suivre leur père le diable pour vouloir le faire mourir.Il les accuse de vouloir faire une oeuvre satanique en fesans celà.Alors pourquoi serait t-elle salvatrice pour les chretiens???

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 00:37

Message par abel95 »

Alors tout d'abord l'un de vous me dis qu'effectivement il n'as pas dis celà,et l'autre me demontre que si?Bizarre.Enfin dire ceci et mon corp cceci et mon sang ne veux pas dire"Croyez en ma mort pour avoir la vie eternel"puisque sinon jamais il n aurai dis "appliquer les commandement pour avoir la vie eternel"un homme lui demanda"MAitre que dois je faire pour rentrer au royaume des cieux?"et jesus repondit"Tu connais les commandement applique les commandement""il n as dis NUL PARS "croyais en ma mort pour avoir la vie eternelle"comme il as dis NUL PARS"JE suis DIEU".et je n ai pas eu de reponse sur une chose importante,dans jean 8:40 jesus accuse les juifs de suivre leur père le diable pour vouloir le faire mourir.Il les accuse de vouloir faire une oeuvre satanique en fesans celà.Alors pourquoi serait t-elle salvatrice pour les chretiens???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 19 invités