Amour d'un juif pour une musulmane

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Amour d'un juif pour une musulmane

Ecrit le 20 févr.07, 07:49

Message par lilia »

Que penser de sentiment amoureux qui peut se créer entre une musulmane et un homme de confession juive mais qui lui n est pas vraiment pratiquant ?

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 20 févr.07, 08:35

Message par meo »

S'ils s'aiment ils devront s'exiler pour ne pas subir les foudres de la parenté...

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 209
Enregistré le : 24 janv.07, 12:24
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.07, 08:36

Message par Le censuré »

C'est possible, mais la Musulmane n'a besoin de ne pas trop être convaincu de sa religion et d'avoir une famille ouverte. Autrement, elle se ferait renier, voir lapider. C'est tellement tolérant des Muslims!

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Re: Amour d'un juif pour une musulmane

Ecrit le 20 févr.07, 08:38

Message par Sarah »

lilia a écrit :Que penser de sentiment amoureux qui peut se créer entre une musulmane et un homme de confession juive mais qui lui n est pas vraiment pratiquant ?
Exemplaire Lilia, exemplaire.

Lui restera toujours juifs même s'il n'est pas pratiquant, je crois que c'est quelque chose qui devrait être publié dans le monde entier pour montrer que l'amour n'a non seulement pas de frontière mais pas d'obstacle de religion, mais bien sur c'est beaucoup trop dangereux pour les deux.

Le problème, c'est que la fille et le garçon sont en danger a cause de l'intolérance et des extrémistes qui courent les rues, aujourd'hui, la fille est en danger parce que l'islam n'est pas tolérant et que la fille ne peut pas se mariée avec un non musulman et le garçon juif est en danger a cause aussi de l'extrémiste islamique, puisqu'il a prit une musulmane, s'il lui n'est pas religieux, il n'y a pas tant de problèmes que s'il serait orthodoxe, quoi que les orthodoxes ne prennent que des filles orthodoxes.

Sarah

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Amour d'un juif pour une musulmane

Ecrit le 20 févr.07, 09:59

Message par asuphel »

lilia a écrit :Que penser de sentiment amoureux qui peut se créer entre une musulmane et un homme de confession juive mais qui lui n est pas vraiment pratiquant ?
Ce que je pense ? C'est que cette musulmane doit au plus vite voir ailleurs....

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 20 févr.07, 10:09

Message par Sarah »

Tu vois Lilia ce sont des gens comme asuphel que ce couple devra faire attention, tellement encrés dans le coran.

sarah
Modifié en dernier par Sarah le 27 févr.07, 03:06, modifié 1 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: Amour d'un juif pour une musulmane

Ecrit le 20 févr.07, 10:29

Message par florence.yvonne »

lilia a écrit :Que penser de sentiment amoureux qui peut se créer entre une musulmane et un homme de confession juive mais qui lui n est pas vraiment pratiquant ?
que la religion ne devrait pas être un obstacle à l'amour

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: Amour d'un juif pour une musulmane

Ecrit le 20 févr.07, 10:30

Message par florence.yvonne »

asuphel a écrit : Ce que je pense ? C'est que cette musulmane doit au plus vite voir ailleurs....
pourquoi ?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Re: Amour d'un juif pour une musulmane

Ecrit le 20 févr.07, 10:50

Message par REHTSE »

asuphel a écrit : Ce que je pense ? C'est que cette musulmane doit au plus vite voir ailleurs....

Voici l'extremiste qui parle...!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Amour d'un juif pour une musulmane

Ecrit le 20 févr.07, 12:22

Message par Simplement moi »

lilia a écrit :Que penser de sentiment amoureux qui peut se créer entre une musulmane et un homme de confession juive mais qui lui n est pas vraiment pratiquant ?
Quoi penser ?

Que l'amour sera toujours l'amour. Le reste... ce sont les hommes qui mettent des entraves.

Il y a eu d'ailleurs un film sur ce thème... fait au Maroc par une marocaine... qui a eu un beau succès... et pas mal de polémique aussi.

http://www.marock-lefilm.com/
26.07.2005 | 08h07
1997, la fête bat son plein dans une discothèque tandis qu’un vieil homme fait sa prière entre les voitures. Ghita, une adolescente casablancaise se fait surprendre par un agent de police en pleins ébats amoureux avec un garçon de sa bande. Sa révolte arrogante vis-à-vis de l’agent laisse deviner ses origines bourgeoises. L’argent peut tout acheter... même la conscience d’un policier.
La couleur est ainsi annoncée dès le début du film «Marock» de Laïla Marrakechi présenté en avant-première marocaine, mardi 19 juillet, dans le cadre du festival de Casablanca.

Présenté dans la section «Un certain regard» et en compétition pour la Caméra d’or lors du Festival de Cannes, «Marock» est le premier long métrage de la réalisatrice. Pour cette nouvelle expérience, elle a choisi de raconter ses 18 ans.

Biographique, le film décrit le vécu insouciant de la jeunesse dorée de Casablanca. Au temps du bac, Ghita, ses copains et copines affrontent, chacun à sa façon, les angoisses du passage à l’âge adulte. Quand les uns optent pour l’alcool, la drogue ou le sexe, les autres retournent aux sources. La révolte de Ghita contre les valeurs traditionnelles de sa société est, en quelque sorte, freinée par la spiritualité religieuse de son frère «Mao».

Tourmenté par ses remords, le jeune garçon qui vient de débarquer d’Europe essaie de trouver refuge dans la religion. Il ne s’est jamais pardonné le meurtre d’un jeune bidonvillois alors qu’il conduisait complètement ivre. Sa profondeur apparente sert de contrepoids à l’émancipation superficielle de sa sœur et de ses amis. Une microsociété schizophrène qui paye cher cette dualité culturelle maroco-occidentale.

Quand Ghita, l’arabe musulmane, tombe amoureuse d’un Youri Benchetrit, Juif-Marocain, c’est le basculement de tout un monde érigé sur des bases qui s’avèrent fragiles. Incapables d’assumer une telle «révolution», les deux amoureux redoublent d’ingéniosité pour détourner les interdits sociaux… provisoirement. Car le père de Ghita, qui était jusqu’alors absent de la scène, fait son apparition d’une façon violente pour rappeler sa fille à l’ordre.

La provocation dont regorge le film prend les allures d’une revanche contre l’hypocrisie sociale. Mots crus, scènes assez osées pour un film marocain, attitude choquante (quand Ghita en short cherche son jean en passant devant et au-dessus de son frère qui prie tout en l’insultant pour ça), le film laisse perplexe quant aux attentions de ses créateurs.

Si l’objectif est de défendre le comportement d’une jeunesse tiraillée par ses référentiels culturels trop complexes et difficiles à assumer, le reproche de manque de moralité flagrant peut donner un résultat contraire. Le film, qui s’achève sur un accident mortel de la route de Youri, laisse croire que la mort était la seule solution pour ce casse-tête social et religieux. L’éventualité d’un «suicide passionnel» réconforte dans cette impression de désespoir. Même si Ghita continue son bonhomme de chemin et part en France pour compléter ses études.

«Marock», est un conte urbain à la teinte bourgeoise. Il offre une autre vision du Maroc et de ses composantes. Les jeunes acteurs, qui n’ont jamais joué auparavant, ont interprété leur rôle avec authenticité. Morjana Alaoui (Ghita) et Assâad Bouab (Mao) jouaient avec une justesse troublante. Belle découverte.

Hayat KAMAL IDRISSI
Source : L'Economiste

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 févr.07, 20:22

Message par asuphel »

Sarah a écrit :Tu vois Lilia ce sont des gens comme asuphel que ce couple devra faire attention, pas grand chose dans la tête et tellement encrés dans le coran.

sarah
J'ai dit ce que je pensais, n'ai-je plus le droit ? Elle est où votre liberté d'expression ?

PS : ça serait bien si tu évitais tes remarques inutiles habituelles non ? Surtout venant d'un Modérateur !

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 268
Enregistré le : 24 mai06, 19:20
Réponses : 0
Localisation : auvergne

Re: Amour d'un juif pour une musulmane

Ecrit le 20 févr.07, 20:34

Message par trazom »

REHTSE a écrit :
Voici l'extremiste qui parle...!
même sur méjliss ils sont plus tolérants

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 268
Enregistré le : 24 mai06, 19:20
Réponses : 0
Localisation : auvergne

Ecrit le 20 févr.07, 20:46

Message par trazom »

asuphel a écrit : J'ai dit ce que je pensais, n'ai-je plus le droit ? Elle est où votre liberté d'expression ?

PS : ça serait bien si tu évitais tes remarques inutiles habituelles non ? Surtout venant d'un Modérateur !
as-tu vus hier sur une chaine ? le mariage d'un bon et gentil musulman avec une ( cretienne) ....qi'ils étaient beaux ( un peu gros) et tous gentils et tolérants , et toutes la famille de la dame ...elle non convertie ni voilée, allant à la messe ...avec LUI ; "on a bien le droit de rentrer dans une église" ! disent-ils .

Mais je me demande encore si ELLE peut aller à la Mosquée ? ? ?
Asuphel , maitenant tu peux t'exprimer .......

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 20 févr.07, 21:28

Message par Açoka »

Bah asuphel, est-ce qu'on a supprimé ton post ?
La liberté d'expression c'est aussi le droit de ne pas être d'accord et de le dire. Il est donc normal de répondre à ton post, même si ce qu'on dit ne te plaît pas.
L'interêt de cette liberté est de ne pas être tabassé, menacer ou tué, parce qu'on s'est exprimé. Et non de ne jamais discuter.

Gotha

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr.07, 12:33
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.07, 22:11

Message par Gotha »

Liberté d'expression, de penser, de choix et patati patata.

Tout d'abord, j'ai essayé de comprendre ce que veut dire

-je suis musulman mais non pratiquant.
-je suis chrétien mais // //...
-// // //...

Ja seule conclusion que j'eut, c'est que:

-J'ai un Job mais je ne vais pas au boulot.

pfff.

-A ma connaissance pour la musulmane qui épouse un non-musulman c'est péché, n'est-ce pas?
Pour elle, tout dépend d'elle:

-Si j'était musulman, je lui conseillerais que si elle veut plaire à Allah eh bien elle ne doit pas épouser le Juif même si elle explose d'amour. Ce n'est pas moi qui serait intolérant, mais l'Islam. Eh bien sinon elle est dans le pétrin en tout cas. Si j'était musulman, eh bien Allah dit dans son coran de lapider cette femme. Ce que je ferais si j'était musulman, et il me faut le faire si je suis musulman. Bah je sais plus quoi je dit moi ...

-Dans l'ancien testament, Dieu met en garde son peuple, contre les femmes étrangères. Elles nuiront à sa santé spirituelle et le détournerait du vrai Dieu. Il ne leur interdit cependant pas, Salomon a épousé bien des femmes étrangères. Dans ce cas, c'est son choix de ne tenir compte ou pas de ce que pensent ses coreligionnaires.

-Eh bien, je suis Chrétien, mais si je suis un bon, je me soucierai plus du Juif que de la musulmane, car je tient le Judaisme pour vrai et l'Islam pour faux, je le met donc aussi en garde contre les femmes étrangères, et si, LUI, tient le Judaïsme pour vrai que le Christianisme, les chrétiennes sont donc bien aussi dans le lot de ces femmes étrangères. Alors qu'il s'en éloigne si tel Dieu le veut. Mais pour moi, les Chrétiens sont aussi ce qu'on appelle des Juifs, car nous sommes "La nouvelle Israel". Compliqué tout ça!!

Dans tout les cas, la musulmane est plus dans le pétrin que le juif, car elle désobéit à l'ordre de son Dieu, quand au juif il ne fait que ne pas tenir compte d'un "Conseil" de son Dieu.

Eh oui, mais si j'était athée, je ne dirait pas "que la religion ne doit pas être un obstacle à l'amour", sinon je me serais basé sur mes idées "athées", sans tenir compte de ce que dit votre religion.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Pollux et 16 invités