peut on localiser le jardin d'eden?

Répondre
bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

peut on localiser le jardin d'eden?

Ecrit le 25 févr.07, 12:09

Message par bien aimee »

Genese dit:
2.8
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
2.10
Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
2.11
Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.
2.12
L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.
2.13
Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
2.14
Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.

on voit ici que l'euphrate etait au commencement, et aussi qu'il y a un autre fleuve qui arosait l'ethiopie(cusch), or seul le nil va jusqu'en ethiopie, comment alors le nil et l'euphrate peuvent elles deriver d'un meme fleuve?
si on se refere aux enseignements geologique, on verra qu'il est dit dans le passe, la terre n'etait constituee que d'un continent qui s'est par la suite subdivise aux continents que nous avons, ca ressemblait a ceci:
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Pang ... inents.png

or sur cette carte on peut comprendre qu'il y ait un fleuve qui se divise en 4 comme le livre de la genese le dit, or si vous acceptez mon idee jusque la, cela montre que l'irak et l'ethiopie n'etaient pas loin du jardin d'eden, bizzarement lucie a ete trouvee en ethiopie(bon le probleme avec la science est qu'elle parle de milliards d'annees)... avez vous une idee d'ou pouvait se trouver le jardin d'eden?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: peut on localiser le jardin d'eden?

Ecrit le 25 févr.07, 12:21

Message par jusmon de M. & K. »

bien aimee a écrit :peut on localiser le jardin d'eden?
Impossible!

La terre, au temps du jardin d'Eden, possèdait une autre configuration: les terre émergées étaient en un seul tenant jusqu'au temps de Péleg quand Dieu la divisa en continents et îles.

L'humanité, d'Adam à Noé se développa dans une région inconnue et, probablement que Noé et ses descendants donnèrent les mêmes noms aux lieux et fleuves de leur nouveau pays en souvenir du pays qu'ils quittèrent pour toujours.

Les noms actuels de régions et cours d'eau ne correspondent pas aux données antédiluviennes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 févr.07, 23:02

Message par medico »

L’emplacement originel du jardin d’Éden est l’objet de conjectures. Le principal moyen de le situer géographiquement est la description biblique du fleuve “ qui sortait d’Éden ” puis se divisait en quatre “ têtes ” qui donnaient naissance à des fleuves dont le nom est précisé : l’Euphrate, le Hiddéqel, le Pishôn et le Guihôn (Gn 2:10-14). L’Euphrate (héb. : Perath) est bien connu, et “ Hiddéqel ” est le nom que d’anciennes inscriptions donnent au Tigre (voir aussi Dn 10:4). Quant aux deux autres fleuves, le Pishôn et le Guihôn, ils n’ont pas été identifiés.
J. Calvin et F. Delitzsch, ont émis l’avis que l’Éden se situait quelque part près de la pointe du golfe Persique en basse Mésopotamie, approximativement à l’endroit où le Tigre et l’Euphrate se rapprochent. Ils ont associé le Pishôn et le Guihôn à des canaux entre ces cours d’eau. Toutefois, si tel était le cas, ces fleuves seraient tributaires, et non des bras se divisant à partir d’une source commune. Le texte hébreu désigne plutôt un endroit dans la région montagneuse au N. des plaines mésopotamiennes, la région d’où prennent aujourd’hui leurs sources l’Euphrate et le Tigre. D’ailleurs, dans ses notes sur Genèse 2:10, The Anchor Bible (1964)
Le fait que l’Euphrate et le Tigre ne proviennent plus maintenant d’une même source ainsi que l’impossibilité d’identifier avec certitude le Pishôn et le Guihôn s’expliquent peut-être par les effets du déluge, qui modifia sans aucun doute considérablement la topographie de la terre, comblant le cours de certains fleuves et en créant d’autres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 févr.07, 01:43

Message par FromDaWu »

A mon avis, le jardin d'Eden se trouvait dans l'actuel Arabie Saoudite. D'ailleurs au yémen ya une ville qui s'appelle Aden!

Se qui me fait penser a sa c'est que d'abord c'est un désert aride, qui recele plein de pétrole, qui je le rappelle est former par la composition de la maière organique. Sous entendu, que avant ce désert terrible, il y avait a cet endroit une foret immense et luxuriante.

Maintenant et depuis le peché originel, le jardin d'Eden, cette foret magnifique, a disparu et a laissé place en un désert de mort, qui a enfenté de Muhammad, celui qui tentera plus tard l'humanité de devié du chemin tracé par Dieu et le Christ, et qui enfentera le pétrole, qui va entrainé le réchaufement de la planete et donc son futur chaos pour l'Humanité.

Qu'en pensez vous de cette théorie?

Cordialement

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 01:49

FromDaWu a écrit :A mon avis, le jardin d'Eden se trouvait dans l'actuel Arabie Saoudite. D'ailleurs au yémen ya une ville qui s'appelle Aden!

Cordialement
Eden, village du nord de la Suède, l'Angermanland: ses rivières ... :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 04:52

Message par SaN »

Soyez réaliste.

Le jardin d'Eden, est sur Terre. Il représente l'état du monde quand tout va bien. Quand l'Humanité dans son ensemble se retrouve en harmonie avec la nature et donc avec Dieu. Car seul les pécheurs peuvent mourir vraiment, ce qui explique l'immortalité dans ce jardin.

Lorsque le mal n'infecte pas le coeur des humains. Car l'homme seul est responsable de tout les malheurs de l'histoire.

Le recit du péché originelle, montre qu'avant que certains hommes ne décident de faire le mal(désobéir à Dieu) l'humanité était sans péché, en paix sur Terre(en paix avec Dieu), le mal n'était pas, car non pratiqué.

Le péché originelle est un marqueur temporelle qui marque le moment ou l'humanité à commencer à s'écarter du chemin de Dieu.

Contrairement à ce que vous pensez.

N'est pécheur que celui qui péche. Un enfant qui vient de naître est pur de tout péché.

Quand je pense que les prêtre disent au moment du baptème que l'on est racheté du péché originelle...non mais contempler moi cette ignorance!

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 05:00

Message par SaN »

Le jardin d'Eden est un symbole c'est une évidence.

Si vous n'êtes pas au courant un arbre de la connaissance du bien et du mal cela n'existe pas.

Ni un arbre de vie, ça n'a jamais exister, ce sont des images.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 05:18

Message par Gilles »

Ont vois que tu y as jamais été ,moi non plus d'ailleurs :D

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 06:49

Message par SaN »

Bienvenue dans ma banlist.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 07:18

F_Five a écrit :Bienvenue dans ma banlist.
Tu n'as pas ta place dans cette section...

Il existe les sections "spiritualité" et "autre".

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 13:39

Message par maurice le laïc »

FromDaWu a écrit :
Qu'elle ne correspond en rien au texte biblique !

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 17:45

Message par Ilibade »

Je trouve très curieuse cette question. Le jardin d'Eden étant éternel, je ne comprends pas pourquoi il faudrait le localiser dans des espaces-temps temporels. Or notre terre actuelle est bien temporelle. Dans le livre de la Génèse, le premier chapitre qui débute la création temporelle est le chapitre 4. Les 3 premiers chapitres sont en effet hors de tout temps pour le chapitre 1, et dans l'éternité pour les chapitres 2 et 3.

De même, les chapitres 2 et 3 se situent dans le cadre d'une réalité céleste qui est dotée d'une certaine matérialité. La traduction que l'on a fait d'IHWH-Elohim est l'Eternel.

A partir du chapitre 4, l'homme est dans ses vêtements de peau et il se trouve dans une réalité physique avec une matière physique et formelle. Le principe agissant est alors IHWH qui est le Temporel par excellence, puisque c'est l'expression de celui qui dit :"J'étais, Je suis et Je serais", distinguant les trois temps passé, passant et futur. Or ce chapitre est aussi le premier qui vient après Eden.

Il y a donc peu de chance de trouver Eden sur terre et il peut y avoir sur terre plusieurs endroits qui ont fait l'objet d'appellation similaire par analogie au domaine céleste.

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 18:04

Message par Ami »

D'autand plus,que si nous examinons bien,nous constatons que l'Eden et le jardin de Dieu. Sa montage sainte , Sion sa ville la Jérusalem célèste.

Les textes ne manque pas pourtant....!

Faut-il faire le fier ? Ce n'est sans doute pas convenable, mais j'en viens aux visions et aux découvrements de l'Adôn.
2 Je sais un homme dans le messie, voici quatorze ans - était-ce dans le corps ? Je ne sais. Ou hors du corps ? Je ne sais, mais Elohîms sait -, qui fut ravi jusqu'au troisième ciel.
3 Et je sais que cet homme - était-ce dans le corps ou hors du corps ? Je ne sais, mais Elohîms sait -
4 fut ravi au paradis. Il y a entendu des mots ineffables, qu'il n'est pas permis à un homme de dire.
2 Cor 12

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 21:51

Message par IIuowolus »

C'est déjà fait...
J'avais même fait un post dans la rubrique archéologie...

http://www.caminteresse.fr/votre_magazi ... _terrestre

http://www.google.ch/search?hl=fr&q=G%C ... ogle&meta=

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: peut on localiser le jardin d'eden?

Ecrit le 28 févr.07, 03:33

Message par maurice le laïc »

bien aimee a écrit :Genese dit:

on voit ici que l'euphrate etait au commencement, et aussi qu'il y a un autre fleuve qui arosait l'ethiopie(cusch), or seul le nil va jusqu'en ethiopie, comment alors le nil et l'euphrate peuvent elles deriver d'un meme fleuve?
si on se refere aux enseignements geologique, on verra qu'il est dit dans le passe, la terre n'etait constituee que d'un continent qui s'est par la suite subdivise aux continents que nous avons, ca ressemblait a ceci:
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Pang ... inents.png

or sur cette carte on peut comprendre qu'il y ait un fleuve qui se divise en 4 comme le livre de la genese le dit, or si vous acceptez mon idee jusque la, cela montre que l'irak et l'ethiopie n'etaient pas loin du jardin d'eden, bizzarement lucie a ete trouvee en ethiopie(bon le probleme avec la science est qu'elle parle de milliards d'annees)... avez vous une idee d'ou pouvait se trouver le jardin d'eden?
D'après les renseignements que nous donne la Bible, l'Eden devait se situer dans l'actuelle Turquie orientale ! Mais je ne comprend pas pourquoi tu dis 'bizzarement lucie a ete trouvee en ethiopie'. Qu'a à voir la découverte d'un animal fossile avec le jardin d'Eden ?

Répondre