Eclipse de Lune aujourd'hui !
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Eclipse de Lune aujourd'hui !
Ecrit le 03 mars07, 07:12http://www.cieletespaceradio.fr/
Visible en Europe et en Afrique... désolé le Canada est hors zone
http://www.cieletespace.fr/
Visible en Europe et en Afrique... désolé le Canada est hors zone
http://www.cieletespace.fr/
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars07, 12:53
oui, moi je l'ai vu!
juste en face de ma chambre.
c'était beau, enfin c'est une chose qu'on ne vois pas souvent.
juste en face de ma chambre.
c'était beau, enfin c'est une chose qu'on ne vois pas souvent.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars07, 08:00
je parle de celle d'hier, elle etait presque totale.IIuowolus a écrit : tu parles d'une eclypse totale ou d'une eclypse partielle parce que les eclypse lunaire y'en à deux par années...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars07, 22:04
ben chez moi non, c'était presque.Simplement moi a écrit : Presque ? Elle était TOTALE.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars07, 22:50
Tu as du rater un épisode ! Il fallait pas aller regarder le dernier épisode du feuilleton" les feux de l'amour" Pas bien de ne pas le reconnaître !l'espoir a écrit : ben chez moi non, c'était presque.
http://www.presse-dz.com/fr/readart.php?id=2688Voici quelques données astronomiques sur les différentes phases de cette éclipse (heure locale) :
22h 31 : le début de la phase partielle : entrée progressive de la Lune dans l’ombre de la Terre qui commence par un assombrissement très net du bord inférieur. La Lune se trouve alors à une altitude de quelque 48°.
23h 44 : le début de la phase totale : la Lune a pénétré complètement dans le cône d’ombre de la Terre et est complètement obscurcie sauf pour une faible lueur rougeâtre sur tout son disque.
00h 21 (le 4 mars) : le maximum de l’éclipse. A cet instant, l’éclipse aura pénétré le plus profondément dans l’ombre de la Terre. L’altitude de la Lune sera à ce moment de quelque 60°.
0h 58 ( le 4 mars) : fin de la phase totale :début d’illumination du bord droit progressivement à tout le disque.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars07, 05:00
peut etre.Simplement moi a écrit :Tu as du rater un épisode ! Il fallait pas aller regarder le dernier épisode du feuilleton" les feux de l'amour" Pas bien de ne pas le reconnaître !
http://www.presse-dz.com/fr/readart.php?id=2688
ps:c'était pas a cause du feilleton mais parce que je buchais.
Ecrit le 05 mars07, 05:09
Moi j'avais pas de chance ,je ne l'ai ps vu, car tout simplement je ne le savais pas et pourtant je me rapel trés bien que je contempler la lune cette nuit (vers 21h GMT et c'était la pleine lune ce samedi), je n'avais remarque le sujet de SM que dimanche matin...Alors les experts le prochin éclipse total, c'est prévu pour quand?!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars07, 05:27
2008 aout je crois.... ici sur Paris il y avait des nuages... alors on a vu partiellement quand ils ont bien voulu s'entr'ouvrirenigma a écrit :Moi j'avais pas de chance ,je ne l'ai ps vu, car tout simplement je ne le savais pas et pourtant je me rapel trés bien que je contempler la lune cette nuit (vers 21h GMT et c'était la pleine lune ce samedi), je n'avais remarque le sujet de SM que dimanche matin...Alors les experts le prochin éclipse total, c'est prévu pour quand?!
Ecrit le 05 mars07, 05:43
Domage il faudrait attendre 2 ans inchaâ Allah, et pourtant le ciel était trés trés claire et les étoiles brillaient au moment ou j'ai levé ma tête pourvu que c'était pas au bon moment conséquence de mon ignorance ...Simplement moi a écrit : 2008 aout je crois.... ici sur Paris il y avait des nuages... alors on a vu partiellement quand ils ont bien voulu s'entr'ouvrir
Ecrit le 05 mars07, 10:33
Salam
Lors de telle manifestation, Le Prophète nous a appris à prier Dieu.
Pour cela, il y a une sunnah très recommandé qui consiste à faire un prière de deux unités à la mosquée.
Elle est différente des autres prières:
Elle se fait à haute voix
Quand vous arrivez au premier ruqu'(inclinaison) vous vous levez et vous recommencez à réciter la fatiha et une sourate.
Ensuite, c'est la même chose et on recommence dans la deuxième unité.
En fait, c'est une prière avec quatre ruqu', et on y récite quatre fois la fatiha.
Le nombre de prosternations restant le même.
Lors de telle manifestation, Le Prophète nous a appris à prier Dieu.
Pour cela, il y a une sunnah très recommandé qui consiste à faire un prière de deux unités à la mosquée.
Elle est différente des autres prières:
Elle se fait à haute voix
Quand vous arrivez au premier ruqu'(inclinaison) vous vous levez et vous recommencez à réciter la fatiha et une sourate.
Ensuite, c'est la même chose et on recommence dans la deuxième unité.
En fait, c'est une prière avec quatre ruqu', et on y récite quatre fois la fatiha.
Le nombre de prosternations restant le même.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-