La culture arabe: chanteur / compositeur / films etc..

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

La culture arabe: chanteur / compositeur / films etc..

Ecrit le 06 mars07, 07:10

Message par JusteAli »

je propose dans ce fil que nous nous interessions a la culture arabe contemporaine mais aussi passée, que nous la fassions découvrir à ceux qui ne la connaissent pas ou peu, que nous en profitions et discutions ; et pour commencer je présente dans la catégorie musique cette belle chanson de Marwan Khouri :

http://www.youtube.com/watch?v=YI-DDO9A2sU

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars07, 07:31

Message par Loubna »

salut !

merci mais je ne crois pas que c Marouane Khouri represente une culture arabe plus qu'il fait oeuvre a la culture pseudo-arabe moderne
c'est seulement qu'il va avec ton gout n'est ce pas?? :wink: (loll)
Modifié en dernier par Loubna le 06 mars07, 07:46, modifié 1 fois.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 06 mars07, 07:43

Message par l'espoir »

Loubna a écrit :salut !

merci mais je ne crois pas que c Marouane Khouri qui represente une culture arabe plus qu'il fait oeuvre a la culture pseudo-arabe moderne
c'est seulement qu'il va avec ton gout n'est ce pas?? :wink: (loll)
c'est ce que je pensais aussi :D
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars07, 07:48

Message par JusteAli »

Loubna a écrit :salut !

merci mais je ne crois pas que c Marouane Khouri qui represente une culture arabe plus qu'il fait oeuvre a la culture pseudo-arabe moderne
c'est seulement qu'il va avec ton gout n'est ce pas?? :wink: (loll)
Il est évident que ce chanteur et compositeur, que je trouve génial du reste, ne représente pas à lui seul la culture arabe, loubna, loin de là ! La culture arabe est infiniment plus riche : littérature, théatre, cinéma, architecture, poésie etc. L'objectif de ce fil est justement que chacun nous fasse part des ses connaissances de cette magnifique et immense culture qu'est la culture arabe et de la façon qu'il trouve la plus adéquate, en prenant en compte sa société, son age, ses gouts etc.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars07, 07:51

Message par Loubna »

ça j'apprecie :)
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars07, 08:10

Message par JusteAli »

J'apprécie que tu apprécies :)

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars07, 12:39

Message par felix »

Ce n'est pas mon genre de musique mais a part la langue je ne vois pas trop le rapport avec la culture arabe ...
Habillé a l'occidental ... , instrument : piano et le style du genre romantisme.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 mars07, 12:54

Message par Simplement moi »

Cette culture arabe est aussi très à appécier a mon "humble avis" :D

http://www.youtube.com/watch?v=6gQJ--xRnaw

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars07, 21:33

Message par Jonathan L »

Moi j'ai goutez la shisha (aucunne idée de l'ortographe) pour la première fois samedi. J'ai bien aimez. C'était du tabac au raisin. Je pense m'en procurez une pipe bientôt, si j'arrive a en trouvez dans mon coin.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars07, 00:48

Message par JusteAli »

felix a écrit :Ce n'est pas mon genre de musique mais a part la langue je ne vois pas trop le rapport avec la culture arabe ...
Habillé a l'occidental ... , instrument : piano et le style du genre romantisme.
Quand je parle de culture arabe, je parle de culture produite par des arabes c'est a dire des femmes et des hommes dont la langue maternelle est l'arabe. Maintenant, l'outil qu'il soit un instrument de musique, du materiel de fabrication ou un costume de theatre, il est universel ! Moi qui suit marocain, par exemple, je suis un arabe qui est nait et a vecu plus a l'occident qu'un italien ou un grecque qui se situent a eux deux plus a l'orient que moi. Je pense que c'est l'evidence meme !

Une culture est liee d'abord est avant tout a la langue, la culture lusophone n'est pas la culture hispanophone qui n'est pas la culture germanophone etc. en effet la langue a travers les mots et les expressions produit des schemas de pensee specifiques qui font sa particularite et sa beaute.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars07, 00:51

Message par JusteAli »

Jonathan L a écrit :Moi j'ai goutez la shisha (aucunne idée de l'ortographe) pour la première fois samedi. J'ai bien aimez. C'était du tabac au raisin. Je pense m'en procurez une pipe bientôt, si j'arrive a en trouvez dans mon coin.
Selon l'OMS, fumer une shisha equivaut a fumer 100 cigarettes d'une traite, je te deconseillerais donc cet aspect de la culture arabe. :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 mars07, 11:12

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit : Selon l'OMS, fumer une shisha equivaut a fumer 100 cigarettes d'une traite, je te deconseillerais donc cet aspect de la culture arabe. :)
Il suffit de ne pas avaler la fumée :D

Il y a des dizaines de combinaisons possibles de "tabac" pour la chicha. Fruités, âpres, et certains... de Kétama par exemple... plus nocifs encore pour l'esprit :D

Mais là.. on utilise plutôt celle ci

Image

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars07, 20:52

Message par maurice le laïc »

JusteAli a écrit : Il est évident que ce chanteur et compositeur, que je trouve génial du reste, ne représente pas à lui seul la culture arabe, loubna, loin de là ! La culture arabe est infiniment plus riche : littérature, théatre, cinéma, architecture, poésie etc. L'objectif de ce fil est justement que chacun nous fasse part des ses connaissances de cette magnifique et immense culture qu'est la culture arabe et de la façon qu'il trouve la plus adéquate, en prenant en compte sa société, son age, ses gouts etc.
Concrètement, le cinéma c'est quoi dans la culture arabe ?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars07, 23:56

Message par JusteAli »

Voila concretement l'extrait d'un film arabe des annees 50 :

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... la7o-a3lam

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 02:34

Message par maurice le laïc »

JusteAli a écrit :Voila concretement l'extrait d'un film arabe des annees 50 :

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... la7o-a3lam
A bon, c'est la culture arabe ça ? C'est surprenant à quel point la culture cinématographique arabes semble copiée sur la culture occidentale ! Puis il en jette Omar Charif, le jeune premier Egyptien (récemment converti à l'islam à l'époque du film) !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités