Changement d'heure en fin de semaine nord-américaine...!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Changement d'heure en fin de semaine nord-américaine...!

Ecrit le 07 mars07, 02:49

Message par REHTSE »

http://www.meteomedia.com/Inter/Savoir/ ... eHeure.htm

Les changements à l'heure avancée au Canada en 2007.

À partir de mars 2007, la norme nord-américaine pour l'heure avancée sera du deuxième dimanche de mars au premier dimanche de novembre. Pour plus de renseignments sur les effets aux ordinateurs, consulter ce site.

Les provinces canadiennes et territoires ont annoncé que cette norme remplacera leur pratique précédente (depuis 1987 à 2006, heure avancée fut du premier dimanche d'avril au dernier dimanche d'octobre).

Notez que pour 2007 la différence de temps entre l'Amérique du Nord et l'Europe changera pour une période de trois semaines au lieu d'une semaine (2 semaines en mars et 1 semaine en novembre) et sera dans le sens inverse à l'expérience auparavant.
Fuseaux horaires d'Heure normale Fuseaux horaires d'Heure avancée

Les heures du début et la fin de l'heure avancée dans les fuseaux horaires canadiens peuvent être trouvées ici.

Au Canada, les fuseaux horaires et l'heure avancée ont généralement suivi les réglementations provinciales ou celles des territoires gouvernementaux.

À partir de mars 2007, les horloges qui suivent la nouvelle norme nord-américaine pour l'heure avancée, avanceront d'une heure le deuxième dimanche de mars et reculeront d'une heure le premier dimanche de novembre.

Ces fuseaux horaires et dates de changement ont le numéro de série 05, encodé sous forme lisible par ordinateur et diffusé sur ondes courtes par la station CHU, en même temps que la référence officielle du temps au Canada, UTC (CNRC). (UTC, temps universel coordonné, est la version moderne du temps de Greenwich). Tout changement majeur quant à l'usage du temps officiel recevra un nouveau numéro et sera documenté ici.

Source: Conseil national de recherches du Canada

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars07, 07:42

Message par Wooden Ali »

En voila une information qu'elle est bonne !
Sans plaisanter, ce fil est le plus précis et incontestable que j'ai jamais vu sur ce forum !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars07, 08:05

Message par REHTSE »

Wooden Ali a écrit :En voila une information qu'elle est bonne !
Sans plaisanter, ce fil est le plus précis et incontestable que j'ai jamais vu sur ce forum !
Merci

C'est évident que cela est 100 % vrai. :D

Pour ceux qui sont en amérique du nord comme moi n'oublier pas d'avancer votre heure ce samedi 23:59 ou avant vous couchez et n'oublier pas vous perdez une heure de sommeil..!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 mars07, 11:37

Message par Simplement moi »

En ce qui me concerne... je n'ai jamais très bien compris le bien fondé de ces changements d'horaire qui ne font par ailleurs que perturber la vie.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars07, 12:27

Message par felix »

Simplement moi a écrit :En ce qui me concerne... je n'ai jamais très bien compris le bien fondé de ces changements d'horaire qui ne font par ailleurs que perturber la vie.
C'est pour l'économie d'energie. A ne pas négliger.
ça perturbe peut la vie de certaine personne mais c'est profitable à la planète ...
http://www.industrie.gouv.fr/energie/de ... e_heur.htm

MatLax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 30
Enregistré le : 22 févr.07, 09:53
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars07, 17:27

Message par MatLax »

L'économie d'énergie n'a jamais été prouvée, d'ailleurs l'application de l'heure d'été en Australie a menée à une augmentation de la consomation d'énergie.

Les agriculteurs sont très affectés par le changement d'heure (de manière négative).

Plusieurs endroits ont arrêté ou simplement jamais commencé à faire de changements d'heure, comme la Saskatchewan (province canadienne)...

Il serait tellement plus simple que tout le monde s'accorde pour avancer l'heure de 30 minutes à l'été et de rester comme cela à l'année longue...

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars07, 20:34

Message par Jonathan L »

C'est sur et certain que pour un pays comme l'australie changer l'heure n'économise pas l'énergie, mais des pays nordique comme le Canada c'est un fait.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 mars07, 21:44

Message par Simplement moi »

Les économies d'énergie ont bon dos, la justification de cette économie a raison de changements d'heure c'est une farce.

http://www.shedrupling.org/activist/heu ... hp?lang=fr

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Mickey-Catho, ronronladouceur, Sangdelagneau et 9 invités