Que veux dire ceux ci

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
leila oum adam

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 08 mars07, 02:12
Réponses : 0

Que veux dire ceux ci

Ecrit le 08 mars07, 03:12

Message par leila oum adam »

salam, paix, bonjour

Voila j'ai trouver cette phrase sur uns site qui parle de jésus et j'aimerais connaitre le sens de ce verset :

"Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!»" (barnabé chap 96) .


Surtout avoir l'avis de diferente religions merci

salam, paix, au revoir

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68397
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 mars07, 03:15

Message par medico »

DONNE la référence car c'est pas dans la bible. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

leila oum adam

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 08 mars07, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 03:31

Message par leila oum adam »

salam, paix, bonjour,

C'est quoi une reference j'ait dit que c'etait de barnabé chap 96 de la bilbe , de quel reference me parler vous?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Re: Que veux dire ceux ci

Ecrit le 08 mars07, 03:33

Message par VotreSoeurEnDieu »

leila oum adam a écrit :salam, paix, bonjour

Voila j'ai trouver cette phrase sur uns site qui parle de jésus et j'aimerais connaitre le sens de ce verset :

"Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!»" (barnabé chap 96) .


Surtout avoir l'avis de diferente religions merci

salam, paix, au revoir
Barnabé ne fut pas disciple ou apôtre, et nous ne reconnaissons pas ses écrits. Des écrits hallucinatoires , il y en a eu.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 08 mars07, 03:37

Message par franjuant »

leila oum adam a écrit :salam, paix, bonjour,

C'est quoi une reference j'ait dit que c'etait de barnabé chap 96 de la bilbe , de quel reference me parler vous?
tout lt monde que sait Barnabé ne se trouve dans aucune bible quel que soit la version
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 04:16

Message par Abdel_du_Vivant »

1 Or, à Antioche, il y avait des prophètes et des enseignants dans la congrégation locale : Barnabas ainsi que Syméôn appelé Niger, et Lucius de Cyrène, et Manaën qui avait été éduqué avec Hérode le chef de district, et Saul. 2 Comme ils servaient publiquement Jéhovah et jeûnaient, l’esprit saint dit : “ Mettez-moi à part entre tous Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. ” 3 Alors ils jeûnèrent et prièrent, ils posèrent les mains sur eux et les laissèrent partir.

4 Ces hommes donc, envoyés par l’esprit saint, descendirent à Séleucie, et de là ils partirent en bateau pour Chypre. 5 Et quand ils arrivèrent à Salamine, ils se mirent à annoncer la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs. Ils avaient aussi Jean comme auxiliaire.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 04:23

Message par Abdel_du_Vivant »

12 Et ils appelaient Barnabas Zeus, mais Paul, Hermès, puisque c’était lui le porte-parole.



.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68397
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 mars07, 04:29

Message par medico »

CE BARNABAS compagnon de PAUL n'a rien avoir avec ( l'évangile ) de BARNABE qui est un livre apocryphe et qui dâte du deuxiéme siecles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Re: Que veux dire ceux ci

Ecrit le 08 mars07, 04:38

Message par REHTSE »

leila oum adam a écrit :salam, paix, bonjour

Voila j'ai trouver cette phrase sur uns site qui parle de jésus et j'aimerais connaitre le sens de ce verset :

"Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!»" (barnabé chap 96) .


Surtout avoir l'avis de diferente religions merci

salam, paix, au revoir

T'acceptes-tu ce livre comme vrai ou faux toi ?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 04:44

Message par Abdel_du_Vivant »

T'acceptes-tu ce livre comme vrai ou faux toi ?


a qui s'adresse cette question?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 04:47

Message par Abdel_du_Vivant »

( l'évangile ) de BARNABE qui est un livre apocryphe et qui dâte du deuxiéme siecles.




Pourriez-vous me confirmez que l'évangile de Barnabé date du deuxiéme siecles.?

(si posible source à l'appui, merci)

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 04:48

Message par REHTSE »

le_abdel_du_compatissant a écrit :T'acceptes-tu ce livre comme vrai ou faux toi ?


a qui s'adresse cette question?
Celui qui a mis le sujet ou si tu veux me répondre alors j'attend.

J'attend une réponse comme .... vrai à 100% ou faux à 100 % et pas de bla bla après...!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 04:49

Message par REHTSE »

le_abdel_du_compatissant a écrit :( l'évangile ) de BARNABE qui est un livre apocryphe et qui dâte du deuxiéme siecles.




Pourriez-vous me confirmez que l'évangile de Barnabé date du deuxiéme siecles.?

(si posible source à l'appui, merci)

L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus et qui aurait été rédigé par son disciple Barnabé. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle,

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vang ... rnab%C3%A9

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 mars07, 04:53

Message par jusmon de M. & K. »

REHTSE a écrit : Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle,
Probablement par un islamiste!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 04:58

Message par Abdel_du_Vivant »

"Probablement par un islamiste!"


"probablement": c'est donc une croyance, et ce ne peut être une chose solidement acquise!

Apocryphe (du grec αποκρυφος, apókruphos, « caché ») désigne, à partir de la construction des canons, un écrit considéré comme non authentique parce que jugé, par les autorités religieuses, comme non inspiré par Dieu. Cependant, saint Jérôme nommait "apocryphes" les livres deutérocanoniques de l’Ancien Testament bien qu'il les considérait comme canoniques.

Le qualificatif "apocryphes" est donné par les protestants à certains textes appelés deutérocanoniques par les catholiques, qui se trouvent dans la Septante et la Vulgate mais pas dans la Bible hébraïque. Les livres que les catholiques nomment "apocryphes" de l’Ancien Testament, sont dits "pseudépigraphes" par les protestants.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités