Expo Dieu(x), modes d'emploi (à Bruxelles): prolongation

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Expo Dieu(x), modes d'emploi (à Bruxelles): prolongation

Ecrit le 11 mars07, 03:40

Message par Pasteur Patrick »

Patrick

[administrateur]



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 1127

Posté le: Dim Mar 11, 2007 3:34 pm

Ceux qui passent par Bruxelles, peuvent toujours s'arrêter au magnifique site de Tour et Taxis à Bruxelles. Prolongation jusqu'au 6 mai prochain !! C'est dire son succès .

Il faut compter deux heures de visite, guère plus, pour faire le tour de cette expo qui aurait pu mieux faire. Mais, soyons bon prince , l'intention est louable.
L'intérêt est surtout de voir toutes les différences et les points communs de toutes les religions du monde qui s'exposent en même temps, au même endroit. Personnellement, j'ai trouvé le catalogue très exploitable pédagogiquement. Par contre, je mettrais quelques bémols quant à l'acoustique. Les casques d'écoute sont de piètre qualité, la confusion sonore n'encourage pas à y rester plus de deux heures. Moi, j'ai rien compris (trop de bruit).

Tout cela est fort "en surface", mais constitue sans doute, et c'était l'intention des organisateurs, une bonne introduction pour ceux qui regardent les religions avec cet oeil de l'aventurier en Terra Incognita.
Un petit dièse: la pièce de théâtre qui se joue 4 fois par jour par les acteurs du Théâtre Le Public (de Bruxelles). Belle prestation d'acteur:ils se relaient tout de même, mais faut le faire ! Bravo ! Coup de chapeau.
Ne la manquez surtout pas.
La pièce dure vingt minutes et le texte est dans le catalogue !
Je pense qu'il vaut mieux lire la pièce avant de l'écouter ou la relire après coup.

Conclusion, je n'y retournerais pas, mais ça valait le déplacement, ne fût-ce que pour le beau catalogue (gratuit pour les enseignants, sinon, c'est 10 € Hé oui !)

Un petit coup d'oeil ?

Allez sur http://www.expo-dieux.be/

Les photographies sont de bonne qualité.

IL y a un dossier de presse et des documents à télécharger aussi en PDF.

_________________
Pr Patrick Surmont
(EPUB) www.protestanet.be
<°)))>< -oOo- Η ΑΓΑΠΗ ΔΕΝ ΠΕΘΑΙΝΕΙ
(= L'amour ne meurt jamais!)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités