Posts agressifs
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Posts agressifs
Ecrit le 11 mars07, 06:13Bonjour,
Je trouve les posts de plus en plus agressifs.
Que de combats livrés avec et aux noms de la Vérité et des Saintes Ecritures !
Mais ce ne sont (bien souvent) que des paroles d'hommes qui se battent pour leur vérité, dont leurs seuls buts est aussi divers que variés... (orgueil, vanité...)
Ou est l'ouverture de votre coeur conduite par votre esprit inspiré par la Loi de UN ?
Ne savez vous donc que lire et ne comprenez ni appliquez un minimum les Ecritures ?
Je n'ai de leçons à donner à personne, et chacun répondra de ses propres actes...
Merci pour vos posts Ami: simplicité, lucidité, sans violence verbale envers autrui, respect; cela est bien de la 'sagesse' qui plus est, sur le chemin de la Grande Vérité des Réàlités !
Je trouve les posts de plus en plus agressifs.
Que de combats livrés avec et aux noms de la Vérité et des Saintes Ecritures !
Mais ce ne sont (bien souvent) que des paroles d'hommes qui se battent pour leur vérité, dont leurs seuls buts est aussi divers que variés... (orgueil, vanité...)
Ou est l'ouverture de votre coeur conduite par votre esprit inspiré par la Loi de UN ?
Ne savez vous donc que lire et ne comprenez ni appliquez un minimum les Ecritures ?
Je n'ai de leçons à donner à personne, et chacun répondra de ses propres actes...
Merci pour vos posts Ami: simplicité, lucidité, sans violence verbale envers autrui, respect; cela est bien de la 'sagesse' qui plus est, sur le chemin de la Grande Vérité des Réàlités !
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 11 mars07, 08:10
Si, c'est possible, mais malheureusement certaines personnes s'identifient aux doctrines qu'elles défendent parce que, sans qu'elles s'en rendent compte, ces doctrines leur donnent une certaine sécurité, les rassurent, comblent un vide dû à une blessure de la vie. Une fois qu'on s'en prend à ce qu'elles croient , elles réagissent comme si elles étaient attaquées personnellement et ne parviennent pas à, ne fut-ce qu'un instant, se mettre dans la peau de leur interlocuteur qui ne partage pas leur opinion.
- Libremax
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 11 mars07, 10:20
Pourquoi rougir de vouloir donner des leçons?septour a écrit :si tu n'as pas de lecon a donner , pq en avoir donne une sur la facon de se conduire? amicalement
D'abord, est-ce que M.Rodolphe n'a pas raison?
Ensuite, pourquoi n'aurait-on aucun droit à faire des reproches, même à son frère?
Nous sommes chrétiens. Nous connaissons tous son commandement d'amour fraternel et d'amour de Dieu. Qu'en faisons-nous quand nous méprisons ceux et celles avec qui nous parlons?
Nous croyons tous ici détenir la Vérité, alors qu'un seul est la vérité : C'est Jésus, c'est pas nous. essayons donc de nous enrichir, de nous découvrir mutuellement. Fraternellement, et charitablement.
Non?
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 11 mars07, 13:49
il m'arrive ,moi aussi, de donner des lecons ou plutot des avis sur des points precis et je n'en rougis pas quand aux paroles du christ, les avez vous approfondies?
quand il nous dit:"ce que j'ai fait vous le ferez aussi et mieux encore".
n'est ce pas un cri a l'egalite entre lui et nous? car comment faire ce qu'il a fait si nous ne sommes pas COMME LUI.
quand il nous dit:"ce que j'ai fait vous le ferez aussi et mieux encore".
n'est ce pas un cri a l'egalite entre lui et nous? car comment faire ce qu'il a fait si nous ne sommes pas COMME LUI.
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars07, 07:21
Nous sommes tous là sur le même forum...devant notre clavier.
Que fais je là?
Quelle est ma vraie motivation?
Suis je "accroc" de mon ordinateur?
Un autre exprime ce qu e je crois aussi, je me réjouis secrètement...ou bien lui dit!
un autre exprime quelque chose que je ne comprend pas...je peux poser question,demander référence, demander de préciser son vécu sur ce sujet....bref se faire mieux une opinion!
Puis il est encore temps de penser, de dire ce qui en résulte en nous....
Un autre exprime une pensée biblique et d'office, sans raison valable et contraire à tout respect de la foi d'autrui....je balaie de la main, nie sans vérifier et sans raison et uniquement pour détruire ce qu'on a essayé de bâtir !J e me moque etc...
Est ce qu e je peux agir ainsi?Non.
Devant chaque parole considérée comme venant de Dieu:on ne peut pas nier, apporter pure négation, se moquer de la foi de l'autre en cette parole....On ne le peut pas!
Nulle part ailleurs quelqu'un pourrait il dans un club sportif:nier spontanément la compétence de l'entraîneur, renverser toute technique sportive ....gratuitement?Que ferait on à son égard?
Monsieur si vous voulez bien sortir .....la porte est par là....
.
Pourquoi donc dans une section chrétienne, pourrait on faire autrement?
Si je ne crois pas.....je me dois d'aller ailleurs ou pour le moins dans une autre section appropriée à mon incrédulité....
Si je ne partage pas ce qu'on m'explique , je peux ne pas le recevoir et le dire poliment....et dire pourquoi!
A la rigueur si ce qu'on enseigne est véritablement dans l'erreur et peut causer dommage aux frères ,je me dois de le signaler et de mettre en garde....
Si plus qu'une compréhension erronée est présente , je me dois par devoir chretien envers Christ et l'Eglise et si j'en ai la stature ,de reprendre celui qui comme un insensé vient consciemment nuire au corps de Christ.....
C'est un devoir ....
Maintenant si un forum est l'endroit où on peut tout dire, n'importe quoi et n'importe comment.....je peux rester et me taire, par lâcheté....
je peux le dire et m'en aller....Je peux le dire et espérer....
On dira , c'est "mal dit."...trop agressif!Est ce vraiment plus agressif que ce qui a ét éexprimé par l'autre? et qui en est la cause?
Sans doute que parfois devant l'imposture, l'hypocrisie, la méchanceté gratuite .....on déborde....La souffrance parfois crée l'agressivité...comme la peur!.
Peut-être qu e les paroles dépassent le degré de l'erreur......, mais il y a dans tous les cas, ERREUR et MECHANCETE certaine.
Christ a chassé les vendeurs du temple en colère....
Celui qui prie, prépare et use ses yeux pour partager un texte qu'il croit édifiant , doit il recevoir crachat, négation, humiliation, moquerie ?
Son travail car cela en est un, mérite -il telle démonstration?
Il est bizarre qu e l'on a rarement ou jamais , une prise" d e bec" outrageante avec d'autres?
Pourquoi?
Donc si c'est avec toujours les mêmes ,c'est qu' il y a un problème en leur part....
qu'on les reprenne par la modération, puis s'il le faut ....les bannir!
Où serait donc le problème?
Notre société se meurt faute d'autorité réelle, faute de cette vraie discipline indispensable.....
Tolèrerait on verbalement en une assemblée chrétienne ,le quart de ce qui s'écrit "anonymement"sur ce forum....?
Non, sûrement pas!
S'il y a débordement , faute grave, enseignement diabolique et éloigné de ce qu'on veut partager ......c'est par manque de vraie et authentique modération.
Modération rapide, sage certes, mais ferme et spontanée....
Si c'était le cas, il n'y a aurait pas de "montée agressive des propos tenus".....
Maintenant, si au contraire , tout peut se dire.....
Que fais je là?
Quelle est ma vraie motivation?
Suis je "accroc" de mon ordinateur?
Un autre exprime ce qu e je crois aussi, je me réjouis secrètement...ou bien lui dit!
un autre exprime quelque chose que je ne comprend pas...je peux poser question,demander référence, demander de préciser son vécu sur ce sujet....bref se faire mieux une opinion!
Puis il est encore temps de penser, de dire ce qui en résulte en nous....
Un autre exprime une pensée biblique et d'office, sans raison valable et contraire à tout respect de la foi d'autrui....je balaie de la main, nie sans vérifier et sans raison et uniquement pour détruire ce qu'on a essayé de bâtir !J e me moque etc...
Est ce qu e je peux agir ainsi?Non.
Devant chaque parole considérée comme venant de Dieu:on ne peut pas nier, apporter pure négation, se moquer de la foi de l'autre en cette parole....On ne le peut pas!
Nulle part ailleurs quelqu'un pourrait il dans un club sportif:nier spontanément la compétence de l'entraîneur, renverser toute technique sportive ....gratuitement?Que ferait on à son égard?
Monsieur si vous voulez bien sortir .....la porte est par là....
.
Pourquoi donc dans une section chrétienne, pourrait on faire autrement?
Si je ne crois pas.....je me dois d'aller ailleurs ou pour le moins dans une autre section appropriée à mon incrédulité....
Si je ne partage pas ce qu'on m'explique , je peux ne pas le recevoir et le dire poliment....et dire pourquoi!
A la rigueur si ce qu'on enseigne est véritablement dans l'erreur et peut causer dommage aux frères ,je me dois de le signaler et de mettre en garde....
Si plus qu'une compréhension erronée est présente , je me dois par devoir chretien envers Christ et l'Eglise et si j'en ai la stature ,de reprendre celui qui comme un insensé vient consciemment nuire au corps de Christ.....
C'est un devoir ....
Maintenant si un forum est l'endroit où on peut tout dire, n'importe quoi et n'importe comment.....je peux rester et me taire, par lâcheté....
je peux le dire et m'en aller....Je peux le dire et espérer....
On dira , c'est "mal dit."...trop agressif!Est ce vraiment plus agressif que ce qui a ét éexprimé par l'autre? et qui en est la cause?
Sans doute que parfois devant l'imposture, l'hypocrisie, la méchanceté gratuite .....on déborde....La souffrance parfois crée l'agressivité...comme la peur!.
Peut-être qu e les paroles dépassent le degré de l'erreur......, mais il y a dans tous les cas, ERREUR et MECHANCETE certaine.
Christ a chassé les vendeurs du temple en colère....
Celui qui prie, prépare et use ses yeux pour partager un texte qu'il croit édifiant , doit il recevoir crachat, négation, humiliation, moquerie ?
Son travail car cela en est un, mérite -il telle démonstration?
Il est bizarre qu e l'on a rarement ou jamais , une prise" d e bec" outrageante avec d'autres?
Pourquoi?
Donc si c'est avec toujours les mêmes ,c'est qu' il y a un problème en leur part....
qu'on les reprenne par la modération, puis s'il le faut ....les bannir!
Où serait donc le problème?
Notre société se meurt faute d'autorité réelle, faute de cette vraie discipline indispensable.....
Tolèrerait on verbalement en une assemblée chrétienne ,le quart de ce qui s'écrit "anonymement"sur ce forum....?
Non, sûrement pas!
S'il y a débordement , faute grave, enseignement diabolique et éloigné de ce qu'on veut partager ......c'est par manque de vraie et authentique modération.
Modération rapide, sage certes, mais ferme et spontanée....
Si c'était le cas, il n'y a aurait pas de "montée agressive des propos tenus".....
Maintenant, si au contraire , tout peut se dire.....
- boanerges
Ecrit le 17 mars07, 03:48
Ne peut-on en tant que chrétiens...donc fils de Dieu se parler en frères et soeurs, sans s'agresser l'un l'autre.
Bon certains sont catholiques, d'autres réformés, d'autre ceci, etc...ne peut-on dialoguer sans se lancer des insultes, des anathèmes et autres choses désagréables, cela me rends triste en tant que disciples de Jésus.
Je suis catholique et j'ai des amis protestants, anglicans, catholiques et on s'entend très bien et on se respecte l'un l'autre...Est-ce donc si difficile sur ce forum ?
Prière pour l'unité des chrétiens
Seigneur Jésus-Christ, tu as dit à tes apôtres:
"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix";
ne regarde pas nos péchés mais la foi de ton Eglise;
pour que ta volonté s'accomplisse,
donne-lui toujours cette paix,
donne ta paix:
aux églises orientales, aux églises orthodoxes et à leurs Patriarches,
donne ta paix:
aux églises issues de la Réforme, à la Communion Anglicane,
aux églises évangéliques,
à toutes les assemblées chrétiennes qui invoquent ton Nom,
et aux responsables de chacune de ces églises.
Mets un terme à notre division;
et conduis-nous vers l'unité parfaite,
Toi qui règnes pour les siècles des siècles.
Communauté du Chemin Neuf
Bon certains sont catholiques, d'autres réformés, d'autre ceci, etc...ne peut-on dialoguer sans se lancer des insultes, des anathèmes et autres choses désagréables, cela me rends triste en tant que disciples de Jésus.
Je suis catholique et j'ai des amis protestants, anglicans, catholiques et on s'entend très bien et on se respecte l'un l'autre...Est-ce donc si difficile sur ce forum ?
donne ta paix:
donne ta paix:
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 17 mars07, 06:15
Et, quel sort réserveraient ces églises si un nouveau prophète chrétien était envoyé par Dieu?boanerges a écrit :Ne peut-on en tant que chrétiens...donc fils de Dieu se parler en frères et soeurs, sans s'agresser l'un l'autre.
donne ta paix:
donne ta paix:
Je crois bien qu'elles se ligueraient toutes contre lui!
- boanerges
Ecrit le 17 mars07, 06:28
Ces églises comme tu dis c'est chacun de nous, à nous de nous montrer vrais disciples.
Mon avis personnel est que le vrai oeucuménisme ne se fairas pas par le haut mais par la base, autrement dit c'est à nous le petit peuple de faire changer les choses et d'être accueillant envers nos frères et soeurs des autres Églises, tu n'es pas d'accord ?
Mon avis personnel est que le vrai oeucuménisme ne se fairas pas par le haut mais par la base, autrement dit c'est à nous le petit peuple de faire changer les choses et d'être accueillant envers nos frères et soeurs des autres Églises, tu n'es pas d'accord ?
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars07, 09:54
------------------boanerges a écrit :Ces églises comme tu dis c'est chacun de nous, à nous de nous montrer vrais disciples.
Accueillir fraternellement l'autre, oui!
Accueillir une fausse doctrine, non!
C'est écrit....
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-