L'homosexualité en islam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

L'homosexualité en islam

Ecrit le 11 mars07, 08:17

Message par Zaid »

http://www.geocities.com/laseuleissue/

Trés bon site qui traite de l'homosexualité.


Voia un témoignage.




Bismillahi Arrahmani Arrahim,

Je voudrais vous présenter ma façon de voir les choses concernant l'homosexualité, qui est mon problème, et l'Islam, qui est ma religion.
Je suis né et j'ai grandi dans une famille française d'ascendance noble, aux moeurs et au convictions assez hautaines et plutôt conservatrices. Pour ses membres, il va de soi que l'homosexualité est une turpitude, mais si cette opinion n'est jamais exprimée qu'à mots couverts. On fait plus ou moins semblant de s'accomoder de ce "fait de société", mais on ne se prive pas pour autant de faire des remarques du genre "je n'aime pas beaucoup cette personne, en plus il fait un peu "pédé", tu ne trouves pas ?"

En ce qui me concerne, j'ai eu une enfance globalement heureuse. Je me suis cependant vite fait taxer de "grand timide", dès l'âge de six ans environ. Je ne pourrais pas l'expliquer précisément, mais dans le même temps, je me suis rendu compte que j'admirais certains hommes, me disant qu'ils devaient être de bons pères, ou encore certains garçons plus âgés que moi, en regrettant qu'ils ne soient pas mes grands frères. Et je me prenais souvent à les imaginer m'enlaçant, prenant soin de moi, me disant qu'ils m'aiment, chose dont j'ai aujourd'hui plutôt honte, même si je n'y vois pas de mal directement.

C'est finalement au collège que j'ai pris la mesure de mon problème. A cet âge-là, tout le monde se pose des questions sur sa sexualité, en France. Les garçons en particulier ne rataient pas la moindre occasion pour prouver à tout le monde qu'ils étaient de "vrais hommes", fût-ce au dépends des autres. Et de moi en particulier. Ma timidité faisait de moi une proie facile, car je n'osais pas entrer dans leur jeu, et finalement le seul qui ne montrait pas sa virilité, c'était moi ! Et voilà comment aux yeux de certains, j'étais devenu homosexuel...

Je me suis tout de suite rebellé contre cette condition. J'avais toujours su que les homosexuels étaient mal perçus en général, et dans mon environnement social en particulier. De plus, je trouvais honteux d'avoir besoin d'un homme : cela signifierait-il que je n'en suis pas un moi-même ? Et là, sentiment de révolte, crise d'orgueil, je me suis juré à 12 ans que je ferais tout pour changer ça.

Les années sont passées, mais ma conviction est restée. Au fil du temps, mon attirance homosexuelle devenait évidente, mais grâce à Dieu je n'y ai jamais cédé. Il faut dire que Dieu m'a fait le don de cette timidité, qui limite mes rencontres et me cantonnne à des connaissances fiables. Je ne traîne pas avec n'importe qui.
Cependant, vers les 17, 18 ans, je me posais des questions existentielles de plus en plus obsédantes : pourquoi je suis comme ça et pas les autres ? Qu'est-ce que je dois faire de ma vie ?

Un jour, j'étais si désespéré que j'étais prêt à me suicider. Mais par lâcheté peut-être, je ne l'ai pas fait. Catholique pour ainsi dire de naissance, mais insatisfait par cette religion qui ne répondait pas à mes besoins de rigueur et de clarté, j'ai entamé une quête spirituelle.
La question était simple. C'était une question que je posais à Dieu.
"J'ai deux possibilités : -Soit j'accepte et j'assume mon homosexxualité. Je fais un effort pour m'intégrer au milieu gay, pour faire des rencontres afin de trouver un soutien et la compréhension de personnes comme moi. Ce sera une dure épreuve, car je subirai le rejet de ma famille et des homophobes en général. De plus je perdrai un certain honneur, car j'ai toujours associé l'homosexualité à de la honte.
-Ou alors, j'innove, et je deviens hétéérosexuel. En fait, c'est l'objectif que je m'étais fixé dès l'adolescence. Là encore, ce sera une épreuve tout aussi dure, sinon plus, car il y aura toujours une partie de moi qui sera insatisfaite et ne trouvera jamais le repos, car je n'obtiendrai jamais le sentiment d'affection masculine que je cherche chez les hommes. Alors, mon Dieu, quelle est la bonne alternative ?"

Et voilà le 11 septembre, et voilà l'islam qui surgit de tous côtés. Apprenant l'arabe, je m'intéresse de plus en plus à cette religion qui me semble si sévère et désuète. Mais au fur et à mesure de mes recherches, je suis de plus en plus impressionné par la rigueur scientifique de cette religion, et surtout par son AUTHENTICITE. Ainsi, j'avais trouvé la vérité. La réponse à mon questionnement ce trouvait là, dans le Coran, dans les Hadiths, et elle était très claire : je prendrai la deuxième voie, le djihad dans le sentier d'Allah !

Cela fait maintenant un an que je me suis converti. Bien sûr, j'ai gardé mon djihad secret, je n'en ai parlé à personne, car je pense que peu de gens comprendraient. Je remercie Allah de m'avoir guidé vers la vraie voie, vers la seule issue comme dit ce site. Car c'est l'issue des gagnants, la seule route vers l'agrément de Dieu.
Aujourd'hui, je souffre parfois encore terriblement de ma solitude face à mon sort. J'ai l'impression d'être seul au monde face à Allah dans cette épreuve, sans aucun allié terrestre avec qui mener ce djihad contre shaytan.
Cependant j'apprends progressivement à manier mes armes de combat, qui sont :
-la prière, mon refuge et mon école
> -la patience : le prophète disait aux ppauvres musulmans mecquois persécutés qu'ils n'étaient pas assez PATIENTS. La clé du succès, pour moi et tous ceux qui sont dans mon cas, est la PATIENCE.
-le discernement et l'humilité : j'enteends par là, voir où se trouve le shaytan, où qu'il se cache, et être tout le temps à l'affût. Le regard de certains hommes me trouble énormément. Parfois, je me surprends même à souhaiter de devenir aveugle. Mais l'humilité suffit : j'ai appris à voir sans regarder, et je vous assure, c'est très utile.

Je ne voudrais pas faire trop long. Par ce témoignage, je souhaitais simplement me manifester auprès de ceux qui, comme moi, se rebellent et cherchent Dieu, même s'il se trouve derrière la pire des difficultés. Soyez PATIENTS mes chers frères et soeurs. Soyez PERSPICACES. Assurément, c'est notre foi qui nous sauvera.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 08:38

Message par JusteAli »

Cher Zaid,

c'est en toute perspicacite et en toute lucidite que je te dis que tu n'es pas un homosexuel. Tu es un homme timide et la timidite est une forme d'orgueil, et l'orgueil est un peche grave cher Zaid.

Je ne connais pas ta situation materielle, mais, si celle-ci te le permet, je te conseille vivement de surmonter ta timidite et de te marier avec une gentille musulmane pieuse et comprehensive. Autre chose, si ta gestuelle, ta facon de t'exprimer, suggere que tu es effemine, il est de ton devoir de te controler en t'exercant chaque jour que Dieu fait. Et n'oublies jamais que Le Bon Dieu teste les croyants plus que les autres, mais les retribue de ce qui n'a aucun prix : le paradis.



HS, IIno.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 08:47

Message par enigma »

JusteAli a écrit :Cher Zaid,

c'est en toute perspicacite et en toute lucidite que je te dis que tu n'es pas un homosexuel. Tu es un homme timide et la timidite est une forme d'orgueil, et l'orgueil est un peche grave cher Zaid.

Je ne connais pas ta situation materielle, mais, si celle-ci te le permet, je te conseille vivement de surmonter ta timidite et de te marier avec une gentille musulmane pieuse et comprehensive. Autre chose, si ta gestuelle, ta facon de t'exprimer, suggere que tu es effemine, il est de ton devoir de te controler en t'exercant chaque jour que Dieu fait. Et n'oublies jamais que Le Bon Dieu teste les croyants plus que les autres, mais les retribue de ce qui n'a aucun prix : le paradis.
Salam JusteAli
il me semble que tu trompes cher ami, car je pense que le texte rédiger par Zaid, ne parle pas de lui , car au début il dit: voilà un temoignage, il me semble (je peux me tromper) que le texte n'est qu'un temoignage qui ne relate pas la situation de zaid mais bien de qql d'autre, et Allah a3lam

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 mars07, 09:49

Message par IIuowolus »


Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars07, 10:09

Message par Simplement moi »

Ce ne serait pas quelque peu "hors sujet" cela ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 mars07, 10:53

Message par IIuowolus »

Simplement moi a écrit :
Ce ne serait pas quelque peu "hors sujet" cela ?
un peu comme ce sujet..

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars07, 00:16

Message par JusteAli »

alors puisque cet annonceur le dit... nous devrions le croire !!!?

as-tu deja entendu parler de publicite mensongere, IIuowolus ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 mars07, 01:46

Message par IIuowolus »

JusteAli a écrit : alors puisque cet annonceur le dit... nous devrions le croire !!!?
Croire quoi, l'adoption ou l'hétérosexualité, c'est quand on crois que l'on tombe dans les préjuger; vaux mieux savoir que croire.
as-tu deja entendu parler de publicite mensongere, IIuowolus ?
Publicité mensongère, quels beaux pléonasmes !

Et toi t'as déjà entendu parlez des MP.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 mars07, 01:48

Message par IIuowolus »

Bon, je sais pas ou vous avez vu
que dans le coran on parle de "coming-out".

Donc je déplace...


Modérated By IInovoluS

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mars07, 02:31

Message par Simplement moi »

Taoufik est Franco-Marocain – à lui tout seul un trait d’union entre deux cultures. Il a grandi au Maroc et vit aujourd’hui dans les Hauts-de-Seine, en région parisienne. A bientôt 50 ans, il est convaincu d’avoir « fait le bon choix ». Quand il dit cela, il ne parle pas de son départ du Maroc pour la France, il y a près de 20 ans ; il parle de lui, de sexualité et de spiritualité. Taoufik est homosexuel et musulman. Homosexuel ‘mais’ musulman, aurait-on envie de dire. Pour lui, la contradiction n’est qu’une vue de l’esprit : « je suis fier d’être gay et musulman ».

Son histoire est unique mais « ressemble à celle de milliers d’autres au Maghreb » estime-t-il. A 18 ans, il prend conscience de son homosexualité. Il vit alors au Maroc. Pour faire comme tout le monde, il se marie une première fois. Sans succès. Il divorce, quitte son pays et « récidive » – un deuxième mariage d’autant plus surprenant que Taoufik et sa femme adoptent des enfants. « C’était de la famille, des nièces et des neveux ». Mais son homosexualité le ronge, il divorce à nouveau pour « reprendre [sa] liberté », dit-il.


Ses deux épouses successives étaient toutes deux musulmanes – « bien sûr ». « Je suis pas pratiquant mais je suis croyant ». Taoufik a déjà fait trois fois le Pèlerinage à La Mecque – plus que ne le feront la plupart des Musulmans hétérosexuels pratiquants dans toute leur vie. « Il ne faut pas confondre religion et sentiments. La religion, c’est penser à l’autre, lui donner son esprit et son cœur ; les sentiments, c’est le désir et le plaisir, comme quand on veut manger un plat : on ne se demande pas si c’est autorisé ou pas, on le mange et c’est tout ».


Quand on l’interroge sur la position du Coran concernant l’homosexualité, Taoufik devient confus. Son français d’ordinaire sans accent laisse place à une hésitation suspecte. « C’est la Bible, c’est comme dans la Bible, c’est tout pareil ». Pas de réponse sur le fond car ce qui compte pour Taoufik, c’est d’être au clair avec sa conscience. Et avec son entourage. « Moi, je n’ai jamais eu de problèmes, ma famille est ouverte, moderne, comme tout plein de familles musulmanes. Le rejet, il vient des intégristes ou de familles qui connaissent mal l’Islam ».
LA SUITE

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars07, 04:05

Message par JusteAli »

Cher Zaid,

c'est en toute perspicacite et en toute lucidite que je te dis que tu n'es pas un homosexuel. Tu es un homme timide et la timidite est une forme d'orgueil, et l'orgueil est un peche grave cher Zaid.

Je ne connais pas ta situation materielle, mais, si celle-ci te le permet, je te conseille vivement de surmonter ta timidite et de te marier avec une gentille musulmane pieuse et comprehensive. Autre chose, si ta gestuelle, ta facon de t'exprimer, suggere que tu es effemine, il est de ton devoir de te controler en t'exercant chaque jour que Dieu fait. Et n'oublies jamais que Le Bon Dieu teste les croyants plus que les autres, mais les retribue de ce qui n'a aucun prix : le paradis.


pourquoi IIuowolus s'est-il permis de supprimer mon post?

Parce que
1. c'est mon job.
2. Tu sais pas lire
3. T'est hors sujet.
4. les réclamation c'est par MP.

Moderated by IInouvoluS

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mars07, 07:54

Message par Simplement moi »

Pauvre Zaïd il en prend pour son grade actuellement...

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars07, 09:00

Message par Reda »

JusteAli a écrit :Cher Zaid,

c'est en toute perspicacite et en toute lucidite que je te dis que tu n'es pas un homosexuel. Tu es un homme timide et la timidite est une forme d'orgueil, et l'orgueil est un peche grave cher Zaid.

Je ne connais pas ta situation materielle, mais, si celle-ci te le permet, je te conseille vivement de surmonter ta timidite et de te marier avec une gentille musulmane pieuse et comprehensive. Autre chose, si ta gestuelle, ta facon de t'exprimer, suggere que tu es effemine, il est de ton devoir de te controler en t'exercant chaque jour que Dieu fait. Et n'oublies jamais que Le Bon Dieu teste les croyants plus que les autres, mais les retribue de ce qui n'a aucun prix : le paradis.

pourquoi IIuowolus s'est-il permis de supprimer mon post?
C'est le témoignage d'un certain Vincent, et non pas de Zaid !! :D

http://www.geocities.com/laseuleissue/temoignages.html

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 04:14

Message par mickael__keul »

Zaid a écrit :

Je remercie Allah de m'avoir guidé vers la vraie voie,

je suppose que c'est de l'humour involontaire :D

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 14 mars07, 02:38

Message par Pasteur Patrick »

Est-ce que vous pourriez laisser lesgens vivre comme ils l'entendent ? C'est si difficile ?

S'ils sont "punis" dans l'au-delà, c'est l'affaire d'eux-mêmeset de Dieu. Nous n'avons pas à intervenir ici .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], ronronladouceur et 14 invités