Vos expériences de LA MAIN DE DIEU

Répondre
Maxime

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars07, 00:55
Réponses : 0

Vos expériences de LA MAIN DE DIEU

Ecrit le 13 mars07, 00:56

Message par Maxime »

Bonjours à tous,

Alors voilà je vous expose mon objectif : recueillir des avis sur "la main de Dieu" et surtout si possible des anecdotes réelles, des expériences personnelles, des émotions où des idées que vous avez eu personnellement, et non des exégèses de la Bible (bien que ça peut être intéressant aussi).

Ce que je veux dire par la "main de Dieu" ce n'est ni Dieu lui-même, ni sa parole, mais son ACTION. En effet une main sert avant tout à agir et je pense que la main de Dieu n'échappe pas à cette règle.

En effet :

Une main "crée" : en quoi vous sentez-vous une création de Dieu?
Une main prévient (l'index levé vers le ciel) ; Dieu aussi prévient l'homme : avez-vous une expérience concrète qui relate cela?
Une main juge (l'index pointé vers l'homme) ; pareil pour Dieu : quel jugement a-t-il émis à votre égard et qu'avez-vous ressenti alors?
Une main donne : Dieu aussi peut donner pour récompenser, peut procurer de la joie par exemple.
Une main pince, fait mal : Est-ce là une manière de voir la main de dieu qui culpabilise l'homme pour le prévenir de son erreur? La souffrance de l'homme est-il un pincement de Dieu pour lui dire qu'il est dans l'erreur? Avez-vous déjà senti la main de Dieu vous pincé?
Une main guide (montre du doigt) : En quoi Dieu vous a-t-il guidé dans votre vie et vos pensées?
Une main caresse, soulage de la douleur : Avez-vous eu des expériences intéressantes où Dieu vous aurait comme caressez, par exemple en vous remplissant de joie? Ou aurait soulagé vos larmes, sa main a-t-elle déjà essuyée vos larmes?
Une main porte : Vous sentez vous portez par Dieu et si oui de quelle manière? Et où vous porte-t-il? Comment se passe l'élévation de l'homme porté par dieu?
Une main accompagne : En quoi sentez vous la main de Dieu vous accompagner, comme un père peut accompagner son enfant?
Une main prend par la main pour rassurer et donner du courage : En vous tenant par la main Dieu vous a-t-il procuré assurance et courage?

Je n'ai pas forcément fait une liste exhaustive de l'action d'une main qui pourrait faire comprendre l'action de la main de Dieu alors si vous avez d'autres idées sur ce thème tant mieux.

Voilà, si des personnes peuvent me répondre sur ce sujet cela pourrait intéresser beaucoup de monde. Je pense que les expériences personnelles sont plus enrichissantes que de chercher dans la Bible étant donné que n'importe qui peut chercher dans la Bible soi-même. Si donc vous avez des témoignages, des expériences, des idées là-dessus, brèves si vous avez des choses à dire et bien exprimez-vous ! Moi ça m'aidera dans mes recherches et dans ma compréhension et ça pourra aussi aider d'autres personnes.

Merci d'avance.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 05:46

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour Maxime,

Dieu se dévoile en nous et pour nous, seulement si notre coeur ( moi profond) accepte d'être aimé par une force réellement extraordinaire, différente d'un sentiment "Humain" ou "terrestre".
Pour ma part, il m'est extremement difficile de définir cette affection profonde pour DIEU et sa Hiérarchie Céleste, car c'est dans un échange absolu que cet Amour est partagé.
Comment ? Malgré mon âge, je suis et resterai pudique, je ne peux dévêtir ma vie, mais sachez que la chance n'existe pas, ce qui arrive de bon, doit arrivé, et inversement...
Cet Amour est en vous pour toute votre vie, ce n'est pas une "expérience", car ce mot met une limite dans le temps, or, il sagit d'un Amour éternel entre vous et LUI.
Ce n'est pas un engagement vers UN, mais vers ceux qui vous entoure, car Dieu fera la part qui vous revient le temps voulu...
Je me permets de vous dire que, effectivement, "n'importe qui peut chercher dans la Bible soi-même", car chacun sait lire...
Mais combien comprennent ce qu'ils lisent ?.
Je ne m'exclus pas de ce nombre, car il me faut bien souvent lire entre les lignes des livres et de la vie, faute de Connaissances sur les Grandes Vérités des Réalités, et de manque de sagesse...
Bien à vous...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 13 mars07, 06:22

Message par septour »

dieu nous "parle" directement, il suffit d'etre attentif, la bible et autres livres ne sont pas vraiment necessaires. ce qui y est ecrit est tellement different de ce que dieu nous "dit". il est evident que ces livres ne sont que de pales copies des paroles divines.
mais tous les chemins menent a dieu peu importe le chemin emprunte,dieu est si grand qu'il est impossible de passer a cote. :D

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 06:42

Message par rabah le roi »

waw Dieu vous parle ,continuez comme ça ,ça sent la camisole ,vous utilisez des épisodes banales de votre vie pour la raccrocher à un acte de Dieu ,pietre technique pour se croire désiré de dieu .

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 06:44

Message par Gilles »

Ça c'est bien d'agir ainsi, cela fait monter le débat d'un crin :?

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 07:22

Message par rabah le roi »

Gilles tu préferes que je vous laisse dire des anneries ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 07:48

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit :waw Dieu vous parle ,continuez comme ça ,ça sent la camisole ,vous utilisez des épisodes banales de votre vie pour la raccrocher à un acte de Dieu ,pietre technique pour se croire désiré de dieu .
Cette section me paraît être le coin des illuminés. (loll)

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 07:54

Message par raphael-rodolphe »

Bonsoir rabah le roi,

Laissez moi dans l'erreur, dans mon ânerie, dans ce dialogue oecuménique, perdu pour perdu...
Un jour je serai peut être à vos cotés, vous me servirez de Guide, vous m'enseignerez la tolérance, la vérité, la réalité de toutes choses...
Force est de constater que je manque de technique pour me faire désirer de DIEU.
Je ne suis donc pas assez orgueilleux pour croire à un tel dessein, je me contenterai, uniquement et modestement, de croire en LUI.
Égaré pour égaré...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 08:20

Message par Gilles »

Non ,mais j'aurais préférez que tu expliques mieux tes pensé et des raisons _ j'aie percut ,il me sembles du dénigrement :cry: Remarques que parfois ,a moi aussi :il m'arrives d'etre trop vite pour écrire. :wink:

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 09:35

Message par rabah le roi »

Excusez -moi mais les gens orgueilleux c'est les paulistes qui entendent "l'esprit sain" comme si Dieu avait à justifier de sa présence auprés de ces créatures .

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 mars07, 10:38

Message par melchior »

rabah le roi a écrit :Excusez -moi mais les gens orgueilleux c'est les paulistes qui entendent "l'esprit sain" comme si Dieu avait à justifier de sa présence auprés de ces créatures .
---------------------------------------
Vous êtes encore là....Rabat joie?
quel dommage.....pour l'oeuvre de Dieu!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 13 mars07, 10:58

Message par septour »

RABAT LE ROI
AINSI, CEUX QUI ONT ECRIT LA BIBLE ET LE CORAN , SANS OUBLIER TOUS LES AUTRES ILLUMINES DES AUTRES LIVRES ETAIENT DONC DES PROMIS A LA CAMISOLE DE FORCE? :lol:
si je comprend bien, ton prophete mohamed etait fou et tu es fou de le suivre, N'EST CE PAS? :wink:

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars07, 04:07

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour,

Je trouve que de plus en plus, (je me trompe peut etre) certain "sabote" par leurs provocations des élans -simplement- positifs.
Maxime a écrit un bon post, il serait dommage qu'il s'arrète par le manque d'ouverture d'Esprit...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 mars07, 04:57

Message par IIuowolus »

raphael-rodolphe a écrit :Bonjour,

Je trouve que de plus en plus, (je me trompe peut etre) certain "sabote" par leurs provocations des élans -simplement- positifs.
Maxime a écrit un bon post, il serait dommage qu'il s'arrète par le manque d'ouverture d'Esprit...

Un jour on rale sur la censure et le lendement sur la liberté....

Personellement, ça me géne pas sauf le ton qui n'est pas trés convenant.

Maintenant, la foi c'est justement vivre sa religion au delà de aléas de
la vie terrestre, donc si Dieu était réelement derrière quelqu'un ou avec quelqu'un, il aurais aucune peine à se confier pour une choses auquels il crois même dans l'adversité.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars07, 05:19

Message par raphael-rodolphe »

C'est tout à fait vrai, mais personnellement, me confier face à l'adversité ne me gène pas, c'est même une occasion de débat, mais dans un cercle plus... intime et respectueux.
Car il s'agit dans se post de parler de son d'intimité sentimental (?), pour le reste, je vous accompagne dans votre démarche.
Merci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités