Secte ou pas ?
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Secte ou pas ?
Ecrit le 19 mars07, 00:42Saluations à vous. Je suis musulman et je voudrais en savoir un peu plus sur un sujet assez précis, si il ne fut pas déjà traité auparavant biensur. Je voudrais, savoir s'il est vrai que la franç-maçonnerie est en fait, ce que l'on devrait appeler la judéo-maçonnerie ? Un branche assez spéciale du judaisme qui a pour but d'aider au départ les juifs non pratiquants, les faire gravir l'échelle sociale et qui par la suite à commencer a accepter d'autres personnes non juives mais qui ont un certain pouvoir et certaine influence sur l'état ou une partie d'elle, pour faire assoire lurs idées et principes, inconito au sein de la nation ? Merci...
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars07, 01:45
La franc maçonnerie est apparue à la fin du moyen age, sans doute comme une survivance de l'ordre des templiers, elle n'impose aucun dogme précis mais demande de ses membres de croire d'une manière ou d'une autre en "l'être suprême", autant dire que tout monothéiste peut y adhérer.
La plupart des associations religieuse dogmatiques voient dans les franc-maçon une menace, le vatican les considère comme hérétiques, les nazis voyaient en eux les complices de la juiverie internationale, avec leur gout du secret et leur facheuse habitude de mettre leur nez dans les secrets des autres, ils n'ont pas bonne presse.
Parmis les francs-maçons célèbres, on trouve Joseph Smith (fondateur de l'Eglise des mormons), Michel Nihoul (no comments), Cagliostro (hum) et Charles Lindberg, Giuseppe Garibaldi (qui a essayé de rattacher le Vatican à l'Italie en 1870, ce qui explique sans doute la haine des catholique pour les FM ) et un nombre impressionnant de présidents des Etats unis, beaucoup de personnages d'exception comme tu le vois.
La plupart des associations religieuse dogmatiques voient dans les franc-maçon une menace, le vatican les considère comme hérétiques, les nazis voyaient en eux les complices de la juiverie internationale, avec leur gout du secret et leur facheuse habitude de mettre leur nez dans les secrets des autres, ils n'ont pas bonne presse.
Parmis les francs-maçons célèbres, on trouve Joseph Smith (fondateur de l'Eglise des mormons), Michel Nihoul (no comments), Cagliostro (hum) et Charles Lindberg, Giuseppe Garibaldi (qui a essayé de rattacher le Vatican à l'Italie en 1870, ce qui explique sans doute la haine des catholique pour les FM ) et un nombre impressionnant de présidents des Etats unis, beaucoup de personnages d'exception comme tu le vois.
- AM
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 mars07, 03:34
Il y a une branche de francs maçons israelienne, mais c'est une parmis tant d'autres .
1 - ils ne sont pas secrets (sur leurs sites on peut même avoir accès à la liste des membres http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Soc ... a7onnerie/ )
2 - ils sont pour la tolérance religieuse
3 - ils seraient plutôt noachites
Je tiens cela de francs maçons que je connais mais je n,ai jamais lu leurs status ni leurs textes normatifs.
AM
1 - ils ne sont pas secrets (sur leurs sites on peut même avoir accès à la liste des membres http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Soc ... a7onnerie/ )
2 - ils sont pour la tolérance religieuse
3 - ils seraient plutôt noachites
Je tiens cela de francs maçons que je connais mais je n,ai jamais lu leurs status ni leurs textes normatifs.
AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
-