Réunion du Parti Républicain Chrétien

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Seriez vous interessé par y participer?

Oui, par curiosité
0
Aucun vote
Oui, je trouve que c'est une très bonne idée
2
22%
Non, ce n'est pas une bonne idée
3
33%
Non, aucun interet pour la chose, qu'il fasse ce qu'ils veulent
4
44%

Nombre total de votes : 9

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Réunion du Parti Républicain Chrétien

Ecrit le 21 mars07, 02:09

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Pour tout ceux qui sont interpelé par ce parti, voici une rencontre ouverte a tous pour s'informer sur ce qu'est ce parti.

Madame, Monsieur,,

Nous vous invitons à assister à une réunion d'information du Parti Républicain Chrétien, le mardi 27 mars 2007, dans la grande salle de l'Assemblée Chrétienne du Bon Berger à la Plaine Saint-Denis (93). Cette rencontre, ouverte à toute les personnes souhaitant mieux connaître le PRC, débutera à 20h00 précises, et se terminera autour d'une collation légère, après un temps de questions / réponses.

Vous trouverez davantage de précisions dans l'affiche-invitation ci-jointe.

Pour une meilleure organisation, nous vous demandons de bien vouloir prévoir une arrivée vers 19h45 et, si possible, de nous renvoyer un mail de confirmation de votre présence en précisant le nombre de personnes susceptibles de vous accompagner.

Que vous habitiez ou non en région parisienne, vous avez très certainement un membre de votre famille ou un ami qui y habite.
Si c'est le cas, nous vous remercions de relayer l'information et de faire suivre les documents que nous vous transmettons en pièces jointes.

Nous remercions, également, tous ceux qui ont leur propre liste de diffusion de bien vouloir faire suivre ce message à leurs contacts.

Si vous êtes membre d'une église, nous vous serions reconnaissants d'imprimer l'affiche dans un format lisible et de l'afficher en évidence dans un lieu passant de votre église. Vous pouvez également imprimer et découper les tracts pour les distribuer aux personnes que vous souhaitez inviter.

Dans l'attente de vous recevoir,

Cordialement,

Le Service Communication
service-communication@prc-france.org
www.prc-france.org

PS : Adresse de l'Assemblée Chrétienne du Bon Berger : 215, avenue du Président Wilson 93210 LA PLAINE SAINT-DENIS
Programme:

Introduction : Jean-Pierre PLACIDE, Doyen du PRC

Thème 1 : «Les chrétiens doivent-ils s’engager en
politique ?». (Robert BAXTER, Pasteur).

Thème 2 : «Le Parti Républicain Chrétien, une
véritable alternative» (Patrick GIOVANNONI, Président
et fondateur du PRC).

Contactez-les sur leur adresse si vous etes interessé, ou alors dite le moi et je leur transmettrais (juste pour des questions d'ordre "logistique" (place diponible,....)

Cordialement

FromDaWu

Ecrit le 21 mars07, 07:13

Message par FromDaWu »

Pas grand monde qui ose réagir, par rapport au nombre de personne qui rentre dans ce post.

Idem, ceux qui vote, peuvent-il mettre un petit commentaire, c'est toujours plus sympa et ludique.

Cordialement

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 07:36

Message par Le Serpent »

Faire la chasse aux filles voilées dans les écoles, soi-disant pour cause de prosélytisme pour ensuite accepter un "parti chrétien", c'est vraiment le sommet de l'hypocrisie.

A part ça, des partis religieux on en trouve partout et... bof, à part le parti du Congrès de Gandhi, ils n'ont rien apporté de bon (et encore, était-ce vraiment un parti religieux ?)

FromDaWu

Ecrit le 22 mars07, 00:45

Message par FromDaWu »

Le Serpent a écrit : Faire la chasse aux filles voilées dans les écoles, soi-disant pour cause de prosélytisme pour ensuite accepter un "parti chrétien", c'est vraiment le sommet de l'hypocrisie.
Il s'agit surtout de quoi on parle, et de ne pas tout mélanger... Mais dans le principe tu pourrais avoir raison.
Le Serpent a écrit :
A part ça, des partis religieux on en trouve partout et... bof, à part le parti du Congrès de Gandhi, ils n'ont rien apporté de bon (et encore, était-ce vraiment un parti religieux ?)
Regarde autour de toi, dans les pays voisins, et tu comprendras peu etre mieux.

Cordialement

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 02:01

Message par Le Serpent »

FromDaWu a écrit : Regarde autour de toi, dans les pays voisins, et tu comprendras peu etre mieux.

Cordialement
Et bien je regarde autour de moi...

Parti Social chrétien de belgique (devenu pour la facade: le CDH):
acceuil très favorablement les extrêmistes turcs qui nient le génocide arménien.

CVP (chrétien flamands de belgique), proposent régulièrement des mesures d'apartheid anti-francophones en Flandre.

Ligue Lombarde (parti chrétien d'Italie):
C'est avant tout un parti mussolinien, pas de commentaires.

Heureusement, pour relever le niveau, il y a le PJM d'Abdulah Bastin (parti des jeunes musulmans) ; jamais un mot plus haut que l'autre et aucune proposition contestable... les mauvaises langues diront que c'est parce qu'il n'est pas au pouvoir, mais le fait est là.

Pour re-relever le niveau, je créerais volontier un parti mithraique, mais j'ai bien peur de ne pas obtenir les signatures nécéssaires.

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 03:31

Message par Jedi »

En Suisse, le parti évangélique s'allie régulièrement à UDF (extrême-droite) quand il s'agit d'aboyer leur haine de tout ce qui est différent.

Les noms changent mais tous les mêmes, ces fachos...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 mars07, 04:43

Message par medico »

Jedi a écrit :En Suisse, le parti évangélique s'allie régulièrement à UDF (extrême-droite) quand il s'agit d'aboyer leur haine de tout ce qui est différent.

Les noms changent mais tous les mêmes, ces fachos...
c'est pas tout a fait chrétien tout ça :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 04:45

Message par Jedi »

medico a écrit : c'est pas tout a fait chrétien tout ça :wink:
Rien de nouveau sous le soleil en tous cas... :s

medico

Ecrit le 22 mars07, 05:00

Message par medico »

Jedi a écrit : Rien de nouveau sous le soleil en tous cas... :s
ça c'est bien vrais
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FromDaWu

Ecrit le 22 mars07, 06:19

Message par FromDaWu »

Le Serpent a écrit : Et bien je regarde autour de moi...

Parti Social chrétien de belgique (devenu pour la facade: le CDH):
acceuil très favorablement les extrêmistes turcs qui nient le génocide arménien.

CVP (chrétien flamands de belgique), proposent régulièrement des mesures d'apartheid anti-francophones en Flandre.

Ligue Lombarde (parti chrétien d'Italie):
C'est avant tout un parti mussolinien, pas de commentaires.

Heureusement, pour relever le niveau, il y a le PJM d'Abdulah Bastin (parti des jeunes musulmans) ; jamais un mot plus haut que l'autre et aucune proposition contestable... les mauvaises langues diront que c'est parce qu'il n'est pas au pouvoir, mais le fait est là.

Pour re-relever le niveau, je créerais volontier un parti mithraique, mais j'ai bien peur de ne pas obtenir les signatures nécéssaires.
Vous ne parler pas du parti chrétien démocrate en hollande, de la CDU d'Angela Merkel en Allemagne, qui préside le pays et meme l'UE en se moment, des catholique en pologne, en estonie ou encore en autriche......

La France, fille ainé de l'Eglise, elle, n'aurait pas le droit d'avoir un parti chrétien, alors que la plupart des pays d'Europe en on un.....

Cordialement

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 10:54

Message par Le Serpent »

FromDaWu a écrit :Vous ne parler pas du parti chrétien démocrate en hollande, de la CDU d'Angela Merkel en Allemagne, qui préside le pays et meme l'UE en se moment, des catholique en pologne, en estonie ou encore en autriche......
Je parle uniquement des partis chrétiens que je connais, et de tous les partis chrétiens que je connais... ils puent autant les uns que les autres.

Je suis bien aise de découvrir votre grande admiration pour le parti catholique polonais, mais ce pays étant un des plus antisémite d'Europe, je garde quelques doutes sur son aspect idyllique.

FromDaWu

Ecrit le 22 mars07, 21:54

Message par FromDaWu »

Traité les gens d'antisémite c'est une chose, mais il faut balayé devant sa porte aussi, ça passe mieux.
Tout comme pas mal de monde, tu deteste l'Eglise, et encore plus quand il veulent prendre des initiative.

Pour toi (sid moi si je me trompe) , les chrétiens ne sont bon qu'a donner leur fric dans les truc caritatif du genre Secours Catholique, pmais pour le reste il n'ont qu'a fermé leur ####.

Bon OK, c'est ton choix, mais ai au moin le courage de le dire.

Ensuite, on peut discuter sur le fond plutot que sur la forme, notre discussion prendrait une tournure disons plus constructive!

Cordialement

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mars07, 21:56

Message par Leviathan »

Tu confondrais pas laïcité et athéïsme à tout hasard ?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 00:02

Message par Le Serpent »

FromDaWu a écrit :Traité les gens d'antisémite c'est une chose, mais il faut balayé devant sa porte aussi, ça passe mieux.
C'est super!

L'Europe va donc commencer à balayer devant sa porte... justement, la poussière s'accumule un max.
http://www.coe.int/t/f/droits_de_l%27ho ... P349_72777
77. Dans son deuxième rapport, l'ECRI préconisait l'introduction de mécanismes d'autorégulation pour lutter contre les manifestations de racisme dans les médias. L'ECRI note que dans les médias continuent de paraître des discours racistes et en particulier des discours à connotation antisémite16. Autres cibles de l'intolérance de certains médias sont les minorités nationales et ethniques et les non ressortissants. L'ECRI s’inquiète tout particulièrement de la publication d'articles ouvertement racistes dans les tabloïds.
Maintenant mes frères, si un coup de balai ne suffit pas à nettoyer vos glorieuses églises catholiques de l'Est, mettez un peu de vizir sur les grosses taches et passez le tout à la machine, à 90°.

FromDaWu

Ecrit le 23 mars07, 00:49

Message par FromDaWu »

Leviathan a écrit :Tu confondrais pas laïcité et athéïsme à tout hasard ?
Non du tout, pourquoi?

La laïcité tel qu'elle existe, est inégalitaire en France, et elle tente très clairement d'éliminé toute référence a Dieu dans la société, ce qui est grave à mon sens.

Un pays qui renie ses origine et sa culture est un pays sans avenir, voila ce que je pense.
La France existe depuis quand le christianisme existe en france, avec le bapteme de Clovis. Et au non des lobby franc maçon entre autre, la france ne cesse chaque jour d'effacé toute trace de ce passé, et d'empeché les gens qui ne sont pas d'accord.

Enfin bref, c'est un long débat qui mériterais qu'on s'y atarde.....

Cordialement

Répondre