Quel est le l'importance de Pâques pour nous Chrétiens?
Quel est le l'importance de Pâques pour nous Chrétiens?
Ecrit le 25 mars07, 01:54Quel est le l'importance de Pâques pour nous Chrétiens?
Cette question, je me la pose afin de m'informer sur les traditions chrétiennes, en vue d'une quête de spiritualité.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cette question, je me la pose afin de m'informer sur les traditions chrétiennes, en vue d'une quête de spiritualité.
Merci d'avance pour vos réponses.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 25 mars07, 09:29
ces simplismes sont horripilants à la longue.
Prenez un bon bouquin d'Histoire de l'Eglise avant d'écrire n'importe quoi.
Pâques, c'est d'abord Pessah enhébreu, càd la délivrance du peuple d'Israêl sous Moïse. D'esclaves,ils sont devenus libres ! C'est à Pâques, pendans les festivités pascales que Jésus, un Juif né de juifs, a été condamné par les autorités juives et mis à mort par les autorités romaines d'occupation. Ses disciples racontent sa Résurrection inattendue ! La Pâque juive devient alors Pâques au pluriel pour les chrétiens qui font mémoire de la résurrection de Jésus, leur messie.
Tout cela n'a rien à voir avec la "résurrection de la Nature". il se fait que cela s'est passé au printemps,en Israël, il y a deux mille ans ! bon, c'est aussi le printemps, moment que les religions païennes célébraient. lors de l'évangélisation de la Gaule, les coinquérants de la foi nouvelle ont christianisé certaines fêtes qui pouvaient coller avec la nouveauté chrétienne. Appelez cela "chapeauter" car cela vous fait tellement plaisir d'y croire.
A force de le répéter, vous finirez bien par y croire puis à dire que c'est la Vérité !
Ce n'est pas tout à fait faux, mais ce n'est pas comme cela que cela s'est passé.
Bonne nuit !
Prenez un bon bouquin d'Histoire de l'Eglise avant d'écrire n'importe quoi.
Pâques, c'est d'abord Pessah enhébreu, càd la délivrance du peuple d'Israêl sous Moïse. D'esclaves,ils sont devenus libres ! C'est à Pâques, pendans les festivités pascales que Jésus, un Juif né de juifs, a été condamné par les autorités juives et mis à mort par les autorités romaines d'occupation. Ses disciples racontent sa Résurrection inattendue ! La Pâque juive devient alors Pâques au pluriel pour les chrétiens qui font mémoire de la résurrection de Jésus, leur messie.
Tout cela n'a rien à voir avec la "résurrection de la Nature". il se fait que cela s'est passé au printemps,en Israël, il y a deux mille ans ! bon, c'est aussi le printemps, moment que les religions païennes célébraient. lors de l'évangélisation de la Gaule, les coinquérants de la foi nouvelle ont christianisé certaines fêtes qui pouvaient coller avec la nouveauté chrétienne. Appelez cela "chapeauter" car cela vous fait tellement plaisir d'y croire.
A force de le répéter, vous finirez bien par y croire puis à dire que c'est la Vérité !
Ce n'est pas tout à fait faux, mais ce n'est pas comme cela que cela s'est passé.
Bonne nuit !
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mars07, 20:17
On ne supporte pas les vrais jugements , mais par contre ici sur ce forum ,on supporte l'insulte faite à Christ le Fils de Dieu et à son sacrifice sur la croix..
Vos paroles SERPENT sont indignes de demeurer sur cette section.....
Pourquoi y a t il donc une modération?
Honnêtement , est il normal de s'exprimer ainsi sur ce qui est l'essence même de la miséricorde et bonté de Dieu:Le don de son Fils à la croix ...son sang versé pour nous?
Vous croyez à qui ?Pour blasphémer ainsi et vous moquer?
Jamais je le répète ,je n'ai vu forum célébrant ainsi le diable en toute impunité!
Vos paroles SERPENT sont indignes de demeurer sur cette section.....
Pourquoi y a t il donc une modération?
Honnêtement , est il normal de s'exprimer ainsi sur ce qui est l'essence même de la miséricorde et bonté de Dieu:Le don de son Fils à la croix ...son sang versé pour nous?
Vous croyez à qui ?Pour blasphémer ainsi et vous moquer?
Jamais je le répète ,je n'ai vu forum célébrant ainsi le diable en toute impunité!
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 25 mars07, 23:04
Ben non , i' pondent pas des oeufs, les lapins, i' les achètent chez Madame la Poule, puis i' les emmènent dans leur terrier pour les colorier! Et pis quand c'est Pâques i' les mettent dans les jardins...enfin dans les pays de culture germanique, pasque dans not' coin c'est les cloches qui sont parties à Rome le jeudi saint après le Gloria qui reviennent et pondent des oeufs en chocolat dans les jardins.Le Serpent a écrit : L'histoire des lapins qui pondent des oeufs en chocolat est quand meme vachement plus sympa.
Allons, soyons sérieux!
Comment fêter une libération quand il n'y a pas d'esclavage, une résurrection quand il n'y a pas eu de mort? C'est bien la délivrance et le passage à une vie nouvelle que nous fêtons et commémorons.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mars07, 05:24
Merci l'hirondelle de relever le niveau.
On voit toujours le diable, quand il est au service de nos ennemis, mais jamais quand il mange à notre table, et le diable n'est pas incroyant, il va à la messe tout les dimanches et il met en garde les fidèles contre les ruses du démon... c'est son arme secrète pour ridiculiser la foi.Jamais je le répète ,je n'ai vu forum célébrant ainsi le diable en toute impunité!
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 26 mars07, 08:04
Pour moi la fëte de pâques, c'est tout d'abord, comme le disent nos amis orthodoxe, la fête des fêtes, la sollenité des sollenités.
Paques est la célébration du Christ ressuscité qui a vaincu la mort par sa propre mort.
Comme le dit Saint Jean Chrysostome (Père de l'Eglise) dans son homélie pour Pâques :
Paques est la célébration du Christ ressuscité qui a vaincu la mort par sa propre mort.
Comme le dit Saint Jean Chrysostome (Père de l'Eglise) dans son homélie pour Pâques :
Voilà pour moi ce qu'est la fête de Pâques. Mais c'est aussi pour moi tout le mystère d'Israël qui s'accomplit. Ce peuple porteur de la promesse et qui la porte toujours d'ailleurs.Que nul ne pleure sa pauvreté: à tous le Royaume s'est ouvert; que nul ne déplore ses péchés: le pardon s'est levé du tombeau; que nul ne craigne la mort: celle du Seigneur nous a rendu libres; il l'a terrassé, lorsqu'elle le tenait enchaîné, il a stupéfié ceux qui avait touché sa chair.
Isaïe l'avait prévu en criant à tous les vents : "L'Enfer fut consterné quand il l'a rencontré" (Is 14, 9); il fut consterné parce qu'il fut terrasé; il fut dans la tristesse, parce qu'il fut joué. L'enfer a saisi un corps, et il s'est trouvé devant Dieu; il a saisi la terre, et rencontré le ciel; il a saisi le visible, pour tomber dans l'invisible.
"Mort, où est ta victoire? Mort, où est ton aiguillon?" (1 Co 15,55). Le Christ est ressuscité et les démons sont tombés; le Christ est ressuscité et les anges sont dans l'allégresse; le Christ est ressuscité et tous les morts quittent le tombeau. Oui, le Christ est ressuscité des morts, premier de ceux qui se sont endormis.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-