réouverture et consigne à suivre
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
réouverture et consigne à suivre
Ecrit le 26 mars07, 22:04Après un temps de fermeture, le forum christianisme reprend vie.
J'insite que ce forum est un forum enseignement. ce qui veut dire qu'on ne doit pas faire de discussion oecuménique.
La place n'est donc pas au débat et encore moins la polémique.
Pour se faire indiquons à quelle confession s'adresse le message. Bien sur tous peuvent participer, mais en tenant compte de la confession.
Je veillerai particulièrement au respect de cette règle.
Il s'agit d'une question d'honnêteté dans les débats et surtout que chaque confession aie le droit de pouvoir s'exprimer sans se voir tout le temps dérangé par les autres.
Pour le reste relisez la charte.
Xav modo de cette section.
J'insite que ce forum est un forum enseignement. ce qui veut dire qu'on ne doit pas faire de discussion oecuménique.
La place n'est donc pas au débat et encore moins la polémique.
Pour se faire indiquons à quelle confession s'adresse le message. Bien sur tous peuvent participer, mais en tenant compte de la confession.
Je veillerai particulièrement au respect de cette règle.
Il s'agit d'une question d'honnêteté dans les débats et surtout que chaque confession aie le droit de pouvoir s'exprimer sans se voir tout le temps dérangé par les autres.
Pour le reste relisez la charte.
Xav modo de cette section.
- piotr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
rien à voir, à dire ..circulez ....
Ecrit le 28 mars07, 01:47La place n'est donc pas au débat et encore moins la polémique.
silence .... comme quand on va à la messe ..... silence ......
silence .... comme quand on va à la messe ..... silence ......
- piotr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
salut frangin
Ecrit le 28 mars07, 22:10où commence la discussion et où arrête la polémique .... ceci dit je te souhaite une bonne semaine sainte qui sera comme chaque année surchargée en messes, et trucs divers ... je t'aime bien Xav...et tu sais bien que je ne suis guère sérieux ....si par contre tu cherches du sérieux de ma part ... j'ai mis en ligne un texte "visions de Christ" ....là je suis sérieux ....
http://www.cyberquebec.ca/quakers/
ceci dit .............coooooooool ....car cela risque de t'énerver !!!!!!
http://www.cyberquebec.ca/quakers/
ceci dit .............coooooooool ....car cela risque de t'énerver !!!!!!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 avr.07, 05:24
non c'est pas cela !septour a écrit :ainsi ,si je donne une interpretation d'un passage de la bible et que cette interpretation ne convient pas a qq, je me verrai censuré?
ce qui est censuré c'est le dénigrement pas la citation d'un verset .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 16 avr.07, 05:50
Le truc c'est que ici nous ne sommes PAS dans dialogie oecuménique. La séparation doit être claire et net. Je crois que chaque confession à le droit d'avoir un endroit où parler sans toujours avoir des comentaires fatiguant.septour a écrit :ainsi ,si je donne une interpretation d'un passage de la bible et que cette interpretation ne convient pas a qq, je me verrai censuré?
EST-CE clair.
Il ne s'agit donc pas de senscure, mais de permettre à chacun d'avoir sa place.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 16 avr.07, 08:00
une chose est claire, c'est que quel que soit la discussion cela tournera TJRS au débat, car personne jusqu'a aujourd'hui n'a pu étre en accord complet avec un autre discoureur.donc il y aura debat et ton boudoir tournera au champ clos et au cas extraordinaire ou il y aurait concordance de vue il n'y a plus de discussion mais un dortoir silencieux
- septour
-
Ecrit le 16 avr.07, 09:56
xav
je crois que tu n'as pas saisi qu'un forum QUEL QU'IL SOIT est fait pour RABOTER LES IDÉES, POUR LES CONFRONTER,POUR LES AFFRONTER et de la naitra la lumiére. si tu veux une serre chaude ou cultiver des idées tu n'es pas au bon endroit, ce sera vite soporifique.ça fait 5ans que j'apparais sur des forums et je commence a savoir ce qui marche ou pas.on en reparlera.
je crois que tu n'as pas saisi qu'un forum QUEL QU'IL SOIT est fait pour RABOTER LES IDÉES, POUR LES CONFRONTER,POUR LES AFFRONTER et de la naitra la lumiére. si tu veux une serre chaude ou cultiver des idées tu n'es pas au bon endroit, ce sera vite soporifique.ça fait 5ans que j'apparais sur des forums et je commence a savoir ce qui marche ou pas.on en reparlera.
-