Des histoires spirituelles ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Des histoires spirituelles ...

Ecrit le 30 avr.04, 07:11

Message par Nickie »

Un fermier avait invité à dîner un de ses parents qui habitait dans un quartier huppé de la ville. Avant le repas, le fermier s'est incliné la tête afin de remercier Dieu pour la nourriture. Lorsqu'il eut terminé, son visiteur s'est moqué en disant, "C'est vraiment démodé, aucune personne éduquée ne prie à la table de nos jours." Le fermier admit qu'effectivement c'était une ancienne pratique et a même avoué que certains sur sa ferme ne priaient pas avant le repas. Se sentant justifié, son parent lui dit : "Alors la lumière a finalement atteint cette ferme. Mais dis-moi qui sont ces sages ?" Le fermier répondit : "Mes porcs, aucun d'eux ne prie avant le repas".
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Un couple partit en vacances pour un voyage de camping. Après un bon repas, ils se couchèrent pour la nuit et s'endormirent profondément. Au milieu de la nuit, la femme se réveilla et donna un coup de coude à son mari. "Chéri, dis-moi ce que tu vois." L'homme répondit, "je vois des millions d'étoiles." "Et qu'est-ce que cela veut dire pour toi ?" dit-elle. L'homme réfléchit un instant et répondit, "Cela signifie qu'il y a des milliards de galaxies et de planètes. Je déduis qu'il est approximativement 2 heures du matin et qu'il fera beau demain. Finalement, je constate que Dieu est tout-puissant et que nous sommes minuscules et insignifiants." La femme garda le silence quelques secondes et lui dit, "Chéri, tu es complètement imbécile. Cela veut dire que quelqu'un a volé notre tente !"

Le soir d'un dimanche de Pâques, avant d'aller au lit un petit garçon s'agenouille sur le bord de son lit et prie le Seigneur, "Oh, cher Dieu, nous avons eu tellement un beau culte ce matin. Les gens étaient tous très bien habillés, la chorale a fait entendre une merveilleuse musique et le message du pasteur était vraiment touchant. En fait, il ne manquait qu'une chose. Cela aurait été tellement formidable si tu avais été là..."

Un pauvre immigrant russe débarqua un jour aux États-Unis sans être au courant de l'incroyable diversité de produits instantanés qui étaient disponibles dans les magasins d'alimentation. Lorsqu'il fit pour la première fois ses emplettes, il a vu du lait en poudre. Wow, se dit-il, on a simplement à ajouter de l'eau et on obtient du lait ! La rangée suivante, il vit du jus en poudre. Fantastique, on ajoute de l'eau et on obtient du jus d'orange. Puis il vit de la poudre de bébé et il se dit en lui-même, "Quel pays fantastique !"

Dans une petite ville qui avait la réputation d'être très sobre, un homme d'affaires a décidé d'ouvrir une taverne. Cela a suscité l'indignation d'un groupe de chrétiens d'une église à proximité. Ils organisèrent une réunion de prière qui dura toute la nuit en suppliant Dieu d'intervenir en leur faveur. Peu de temps après, un éclair a foudroyé le bar et celui-ci brûla jusqu'au sol. Le propriétaire intenta une poursuite judiciaire contre l'église, en prétendant que les prières de l'assemblée étaient responsables du sinistre. L'église engagea un avocat pour se défendre en argumentant qu'ils n'étaient aucunement responsables de la destruction de la propriété. Le juge après une étude préliminaire du dossier a conclu, "Quelles que soient les circonstances entourant cette affaire, une chose est sure. Le propriétaire de la taverne croit en la puissance de la prière et les chrétiens pas du tout."

Il y a plusieurs années, on a interviewé un astronaute et on lui a demandé, "À quoi avez-vous pensé lorsque vous avez marché sur la lune et que vous avez regardé au loin la planète terre ?" L'astronaute a répondu, "Je me suis souvenu que le vaisseau spatial qui devait nous ramener à la maison avait été construit par le plus bas soumissionnaire."

Un surintendant de commission scolaire a dit un jour à un de ses directeurs d'école : "Jeudi prochain, la comète de Haley va apparaître dans le ciel. Ce phénomène n'arrive qu'une fois tous les 75 ans. Demandez aux professeurs de rassembler les élèves sur le terrain de football et expliquez-leur le phénomène. S'il pleut, annulez la journée d'observation et que les classes se rencontrent dans l'auditorium afin de voir un film à propos de la comète." Le directeur d'école aux professeurs : "Par ordre du surintendant, jeudi prochain à 10h30, la comète de Haley va apparaître au-dessus de notre terrain de football. S'il pleut, alors annulez les classes et que les élèves aillent à l'auditorium afin d'écouter des films, c'est un phénomène qui n'arrive qu'une fois par 75 ans." Les professeurs aux élèves : "Jeudi prochain à 10h30, le surintendant va apparaître dans l'auditorium avec la comète de Haley, un phénomène qui n'arrive qu'une fois par 75 ans. S'il pleut, le surintendant va ann! uler la comète et nous conduire à notre phénoménal terrain de football." Les élèves aux parents : "Lorsqu'il pleuvra jeudi prochain à 10h30 au-dessus du terrain de football, notre phénoménal surintendant de 75 ans va annuler toutes les classes et apparaître à l'auditorium accompagné du groupe 'Bill Haley et les Comètes'."

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.04, 12:18

Message par Bradford »

Génial...je me suis éclaté!

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Invité

Invité

Ecrit le 30 avr.04, 16:32

Message par Invité »

:lol: Tout le plaisir fut le mien !! :lol:

Répondre