Je vous défie tous,de me prouver que votre dieu est bon

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Romapadrona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 28 mars07, 04:22
Réponses : 0

Je vous défie tous,de me prouver que votre dieu est bon

Ecrit le 28 mars07, 06:18

Message par Romapadrona »

Je défie qui que ce soit de me prouver que sa religion est juste et que son dieu est bon

Je défie les musulmans à me prouver que leur religion est le chemin qui conduit à la vérité.

Je défie les chrétiens à me prouver que jesus est dieu.

Je pense que dieu est ou impuissant ou mauvais,et j'expliquerai mon idée au cours de nos dialogues.

J'ai fait des études,j'ai lu des bonnes parties que ce soit de l'ancien que le nouveau testament,ainsi que le coran.

Je ne suis pas là pour faire mon joli,ni pour défier dans le sens pur de défier,je suis ici pour voir si vous pouvez me coinvaincre,car moi la vérité je la cherche depuis toujours,et dans ma petite âme,jamais je n'ai réussis à la trouver.

Je ne suis pas là pour dire que vous avez faux,au contraire,je suis là car je veux comprendre des choses,je suis là car je pense avoir des arguments pour m'opposer à vos dits,sachant que mon GRAND SOUHAIT est celui de me montrer la juste voix,

J'espère que quelqu'un réussira à m'aider dans mes recherches,et j'espère qu'on pourra avoir un dialogue cohérent et surtout sincère.

Un salut à vous tous amis français,arabes ou d'autres nations.

(Je tiens à préciser que je suis Romain ayant vécu en france et ayant la langue française).

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 28 mars07, 06:22

Message par Sahra-Louisa »

wouaw, t'es vraiment remonté contre Dieu... CF ce que je t'ai dit dans la section Islam

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 06:28

Message par rabah le roi »

Moi de ce que je sais, Allah n'intervient aucunement sur le déroulement de la vie des croyants mais juge à la fin de la vie .

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Je vous défie tous,de me prouver que votre dieu est bon

Ecrit le 28 mars07, 06:34

Message par abdel19 »

Romapadrona a écrit :
Je ne suis pas là pour dire que vous avez faux,au contraire,je suis là car je veux comprendre des choses,je suis là car je pense avoir des arguments pour m'opposer à vos dits,sachant que mon GRAND SOUHAIT est celui de me montrer la juste voix,
slt
quels sont tes arguments contre l'islam?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 06:44

Message par VotreSoeurEnDieu »

Tu dis que tu as lu la bible.
Tu veux qu'on cherche à te convaincre que Jésus est la voie.

En résumé je te dis :
1- Pose-toi la question pourquoi tu existes , dans quel but?!
2- Reviens à la genèse et cherche la réponse à ta question.
3- Pourquoi donc Dieu créa-t-il les humains entre autres?
4- Pourquoi Dieu parle aux hommes?
5- Pourquoi Dieu envoya-t-il des prophètes? et que nous ont-ils annoncé surtout? et pourquoi?
6- Pourquoi donc la venue de JC né de l'esprit de Dieu et d'une vierge?
7- En quoi a consisté sa mission?
8- Pourquoi, encore aujourd'hui, Dieu continue à parler aux hommes? Que nous demande-t-il?Qu'attend-t-il de nous?
9-Qu'as-t-on à faire pour nous sentir véritablement heureux? qu'est le corps? qu'est l'esprit? pourquoi la mort? où va-t-on après? combien de temps? dans quel état nous nous retrouverons?


question parallèle : es-tu qq'1 penché naturellement plutôt vers le bien ou vers le mal? comment les définis-tu?

Tu as toutes les réponses dans la bible.
Et tout le sens de ta vie est écrit dedans.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: Je vous défie tous,de me prouver que votre dieu est bon

Ecrit le 28 mars07, 06:48

Message par Prophète »

Romapadrona a écrit : J'espère que quelqu'un réussira à m'aider dans mes recherches,et j'espère qu'on pourra avoir un dialogue cohérent et surtout sincère.
Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 06:52

Message par lumiere974 »

Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Romapadrona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 28 mars07, 04:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 07:09

Message par Romapadrona »

Après les messages que m'a envoyé Elemic en me disant que je suis muslman,que c'est une tactique pour dire à la fin:"Oui jai trouvé la vérité je suis musulman" etc etc

Moi je vous donne ma parole que ce n'est pas le cas,je suis là pour discuter,apprendre et faire part de ce que je sais avec tous.

Je ne suis ni musulman ni chrétien,Elemic se comporte de cette manière pour X ou Y raison,et c'est bien dommage.

J'espère que vous mous croyez,car je peux tout simplement vous dire qu'à la fin,vous saurez que je ne ments pas.

Intelligent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 123
Enregistré le : 25 mars07, 01:48
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 07:10

Message par Intelligent »

2 questions :
- Qui a créé l’Univers ?
- Quel est le sens - pour nous - de choisir de faire le bien ou le mal ?

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 07:15

Message par Saladin l'exilé »

Dieu nous as donné la vie.
C'est déjà une grande preuve de bonté.

Romapadrona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 28 mars07, 04:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 07:25

Message par Romapadrona »

Intelligent a écrit :2 questions :
- Qui a créé l’Univers ?
- Quel est le sens - pour nous - de choisir de faire le bien ou le mal ?
Jamais je n'ai dit que dieu n'existe pas,j'ai dit que selon moi,dieu existe mais qu'il est mauvais ou tout simplement faible.

Dans ce monde nous ne pouvons prouver ou comprendre l'origine de dieu,car Dieu ayant théoriquement créé le monde donc la matière,il a crée le temps et aussi l'espace(théorie d'Einshtein),donc dieu ayant crée le temps ne peut faire partie de notre temps,celà peut prouver le faite que dieu,dans notre temps n'existe point,mais dans unn autre ci,ceci contredit le faite que certain disent que dieu existe avec nous chaque jour et à tous moments,ou du moins,selon la raison,dieu dans notre temps

NE PEUT EXISTER,car c'est lui qui a créé le temps avant l'existence même du temps.

Maintenant disons que dieu existe,

Il a crée l'homme,il a créé la terre,les cieux,les anges,satan,bref IL a tout créé.

Ce dieu et bon et il nous aime.

Ok

Il nous a envoyé sur terre pour nous tester.

Mais ne tester de quoi?si lui même connait ce que nous feront,que somme nous venus faire sur ce monde?si il sait que on va pêcher et il nous met sur ce monde pour ensuite nous punir sévèrement,pk nous a t il créé?ce dieu peut il être bon?

Dieu nous a programmé,on existe avec des hormones,des vices qui sont naît avec nous,on est pré programmés à pêcher,donc pourquoi nous juger?

(critique de toutes les religions dans ce paragraphe qui précède)

Les évangelistes,pensent que dieu est venu sur terra et pour mourir pour nos pêchers,ils parlent de trinité:Pere,fils et saint esprit.

le saint esprit serait la force divine

Le fils serait Jesus(qui est en meme temps pere fils et saint esprit)selon les evangelistes

le père serait dieu.

Vous avez pourtant oublié que en chaque homme,vous et moi,nous ne sommes pas seulement x ou y,mais X',X" etc etc

l'homme est composé de 3 partie:

le corp,l'âme et l'esprit(l'âme et l'esprit etant deux choses différents)

on pourrait faire une comparaison:

l'âme c'est, dieu

l'esprit c'est le saint esprit

et le corp c'est la chair de Jesus

donc cette idée aurait bien pu être inventé

Si dieu a voulu mettre l'homme à l'examen,alors pk venir lui même sur terre et mourir pour pardonner nos pêchers.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 07:32

Message par VotreSoeurEnDieu »

va sur le fil "pourquoi dieu nous a -t-il créé?"

tu auras plusieurs avis

Romapadrona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 28 mars07, 04:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 07:45

Message par Romapadrona »

Saladin l'exilé a écrit :Dieu nous as donné la vie.
C'est déjà une grande preuve de bonté.
Dieu nous a donné une vie?

et pk?

dans le but de passer notre vie à l'aimer?

dans le but de nous donner pleines de belles choses et un jour nous reprendre tout ce que nous avons et donc nous faire souffrir encore plus?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 07:51

Message par JusteAli »

Romapadrona a écrit : Dieu nous a donné une vie?

et pk?

dans le but de passer notre vie à l'aimer?

dans le but de nous donner pleines de belles choses et un jour nous reprendre tout ce que nous avons et donc nous faire souffrir encore plus?
souffrir c'est tout ce que tu as bout des doigts...!?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 07:53

Message par Prophète »

Romapadrona a écrit : Dieu nous a donné une vie?

et pk?

dans le but de passer notre vie à l'aimer?

dans le but de nous donner pleines de belles choses et un jour nous reprendre tout ce que nous avons et donc nous faire souffrir encore plus?
De très bonnes questions !

Dieu nous a donné la possibilité de recevoir un corps physique et d'être mis à l'épreuve parce qu'il nous l'a proposé pour avoir le droit de recevoir une plénitude de vie et de bonheur à la résurrection.
Modifié en dernier par Prophète le 28 mars07, 07:54, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 1 invité