Certain musulman discrèdite le christianisme pour s'affirmer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Certain musulman discrèdite le christianisme pour s'affirmer

Ecrit le 31 mars07, 02:52

Message par VotreSoeurEnDieu »

La façon dont procède certains musulmans forumistes pour valider l'islam consiste à copier/coller des textes pensés par d'autres tendant tous à infirmer le christiannisme pour confirmer et crédibiliser l'islam.


Le chrétien, lui, n'adopte pas le même processus, il se contente, de critiquer l'islam sur un verset cité par eux le plus souvent, ou de justifier sa foi à travers les saintes écritures.


En résumé, il me semble que l'attitude du chrétien est "défensive", celle du musulman "offensive".

La validité des évangiles ne reposent pas sur l'annulation du coran : qu'il y ait eu coran ou pas, Jésus Christ est et sera toujours le Messie, et cela suffit pour qu'un croyant chrétien vive très bien et se sente bien dans sa peau.
La validité du coran elle, ne peut être prouvée qui si JC n'est ni mort ni ressuscité donc dans l'annulation de la Rédemption.

D'où tous ses efforts déployés par nos frères musulmans qui s'acharnent par des copiés/collés pour affirmer leur foi.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: l'islam discrèdite le christiannisme pour s'affirmer

Ecrit le 31 mars07, 03:13

Message par Prophète »

VotreSoeurEnDieu a écrit : La validité du coran elle, ne peut être prouvée qui si JC n'est ni mort ni ressuscité donc dans l'annulation de la Rédemption.

D'où tous ses efforts déployés par nos frères musulmans qui s'acharnent par des copiés/collés pour affirmer leur foi.
Tu as tout compris.

Les chrétiens n'ont pas besoin de l'islam, ou même de s'opposer à d'aures religions, pour être convaincus de leur foi; tandis que les musulmans ne peuvent pas être "serein" sans prêcher la fausseté du christianisme. L'islam ne peut survivre artificiellement qu'à travers cet antagonisme tant il est contre-nature sur le plan spirituel.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars07, 08:09

Message par abdel19 »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Le chrétien, lui, n'adopte pas le même processus, il se contente, de critiquer l'islam sur un verset cité par eux le plus souvent, ou de justifier sa foi à travers les saintes écritures.
...............

En résumé, il me semble que l'attitude du chrétien est "défensive", celle du musulman "offensive".
les pharisiens aussi critiquait jesus sur quelque points de sa doctrine, par exemple " comment ose til guerir pendant le sabatt , ...."

jesus repondait d'une maniere offensive, les pharisiens n'arrivaient pas à suivre le raisonnement de jesus et à lui repondre.

Alors les pharisiens commencaient a avoir peur que la foule soit du coté de jésus.

Ce que les musulmans disent aux chretiens, c'est ce que jésus disait aux pharisiens:
Marc 12.24
Jésus leur répondit: N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mars07, 09:08

Message par medico »

les musulmans ne comprenent même pas le coran et veulent faire la morale avec la bible le comble des combles :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 31 mars07, 10:29

Message par IIuowolus »

il me semble que la question de "votresoeurendieu" était une recherche
d'explication alors commencer pas à vous envoyez des fions ou je ferme...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars07, 10:29

Message par MonstreLePuissant »

Jésus et les pharisiens avaient l'avantage de discuter à partir de la même référence scripturale, ce qui n'est pas le cas des musulmans et des chrétiens. Les chrétiens ne croient pas au Coran pour mémoire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 01:44

Message par mickael__keul »

moi, apres avoir lu les 5 ouvrages, je crois toujours au plagiat par le coran, seulement, il y a des choses que Muhammad ne pouvait pas reprendre, comme la résurrection de Jesus, puisque lui, savait qu'il serait incapable de ressusciter !! C'est pour cela que Jesus, pourtant "né par miracle" est repoussé en "second rôle" dans le coran

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 02:10

Message par eowyn »

En résumé, il me semble que l'attitude du chrétien est "défensive", celle du musulman "offensive".
C'est cela l'islam.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 02:13

Message par Sahra-Louisa »

oui,oui, tout à fait... :roll:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 02:14

Message par eowyn »

mickael__keul a écrit :moi, apres avoir lu les 5 ouvrages, je crois toujours au plagiat par le coran, seulement, il y a des choses que Muhammad ne pouvait pas reprendre, comme la résurrection de Jesus, puisque lui, savait qu'il serait incapable de ressusciter !! C'est pour cela que Jesus, pourtant "né par miracle" est repoussé en "second rôle" dans le coran
Il est sur que le prophète d'allah ne pouvait pas accepter d'être moins que le Christ.
Mais il y a aussi cette volonté antichristique dans le coran qui ne peut avoir été inspirée que par l'Ennemi du Christ.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 01 avr.07, 03:19

Message par Neuf »

Honnêtement, je ne pense pas que les musulman ont besoin de discréditer le christianisme pour fortifier leurs fois...

Ce qui fortifie considérablement la foi du musulman (et c'est unique dans l'Islam), c'est prier Dieu 5 fois par jours à TEMPS....

Quand on le fait on se sent très proche du Seigneur, et ainsi on n'oublie jamais l'enjeu de cette vie sur terre...On sait qu'il y a autre chose après :wink:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 03:44

Message par Glory »

Neuf a écrit :Honnêtement, je ne pense pas que les musulman ont besoin de discréditer le christianisme pour fortifier leurs fois...

Ce qui fortifie considérablement la foi du musulman (et c'est unique dans l'Islam), c'est prier Dieu 5 fois par jours à TEMPS....

Quand on le fait on se sent très proche du Seigneur, et ainsi on n'oublie jamais l'enjeu de cette vie sur terre...On sait qu'il y a autre chose après :wink:
Oui mais Neuf, le Coran le dit, il vient confirmer le Livre (Bible) et puisce qu'il y a contradiction entre nos Livres sacrés, il vous faut dire que la Bible fut falsifiée avec le temps. Que les Juifs et même que St-Paul, ont altérés les Sainte Ecritures!

En plus, vous nous ressortez, l'evangile de Barnabée ou Code da Vinci, qui pour nous, n'est qu'un torchon et fiction dans l'autre!!

Il n'est pas question de faire la prière..

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 03:52

Message par Prophète »

Neuf a écrit : Ce qui fortifie considérablement la foi du musulman (et c'est unique dans l'Islam), c'est prier Dieu 5 fois par jours à TEMPS....
Ce que tu dis là est valable en vivant en circuit fermé; mais, dans une situation de liberté religieuse, ça ne peut plus suffire longtemps à un musulman pour rester convaincu (il sera obligé de venir cassé de l'occidental sur les forums).

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 03:54

Message par Sahra-Louisa »

là j'avoue que j'ai pas trop compris (confused)

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 01 avr.07, 03:57

Message par Neuf »

Le coran confirme le livre (la bible) mais affirme qu'il a été falsifié...

Ce n'est pas notre conclusion personnelle, c'est dans le coran donc c'est un de nos dogmes.

L'évangile (1 seul) a bien été révélé mais il a été falsifié: Il y en a 4 canonisés aujourd'hui...De même, La thora a été révélé, Le psautier de David a été révélé et les feuilles d'Abraham ont été révélé, mais nous n'avons plus les originales aujourd'hui...

Sinon, je suis d'accord qu'on sort souvent l'évangile de Barnabé...Mais quand j'en ai lu quelques passages il m'a sembllé trèèèès cohérent avec ma vision des choses.[/b]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités