Les Créationistes peuvent s'amuser sans Darwin

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai04, 01:18

Message par Nickie »

Par ABBY GOODNOUGH

Publié: Le 1 mai, 2004

ENSACOLA, Fla., le 29 avril -- Robert et Schon Passmore ont amené leur enfant à Disney World l'automne dernier et y sont repartis amèrement dispointés. En tant que Chrétiens qui rejettent la théorie évolutionniste, la famille s'est moqué des attractions des dinosaures du park, qui datent les apatosaurus, les brachiosaurus et leurs semblables aux temps préhistoriques.

"Mes enfants n'arrêtaient pas de reconnaître des failles dans la présentation," a dit Mme Passmore, de Jackson, Ala. "Vous savez -- toute la "la chose des millions d'années passée les dinosaure reignaient sur la terre."

Alors, cette semaine, les Passmores ont recherché une attraction Floridienne de bas-profile: Dinosaur Adventure Land, un park créationiste et un musé qui fait appel aux enfants de "d'apprendre la vérité au sujet des dinosaures" avec des jeux qui englobent la science et la religion en un grand amusement ayant comme message que la Genèse, et non pas la science, raconte la vrai histoire de la création.

Kent Hovind, le ministre de religion qui a ouvert le park en 2001, a dit qui son but fut de répendre le message du créationisme au travers d'un établissement dans la tendance générale de l'Amérique -- le park -- au lieu de plaider la cause aux conférences académiques et dans les cours juridiques.

Mr. Hovind, un ancien enseignant de science dans les écoles publiques qui a son propre ministère, l'Évangélisme de la science de la Création, et qui a une schédule de lecture bien remplie, a dit qu'il avait ouvert 'Dinosaur Adventure Land' afin de contrer toute le centres de science et les musés d'histoire naturelles qui expliquent l'évolution de la vie avec la théorie de Darwin. Il y a des reproductions d'os de dinosores, avec les expliquations accompagnatrices que Dieu a créé les dinosaures au sixième jour de la création tel que décrit dans la Genèse, 6,000 années passées. Se retrouvant parmis les produits qui sont vendus au magasins de souvenirs du park, il y a des T-shirts avec des petits poissons avec une inscriptions imprimée disant "Darwin" et qui le démontre en train de se faire gobber par y poisson plus grand dont y est aussi inscrit "Vérité."

"Il y a beaucoup de créationistes qui sont vraiment smartes et débattent les intéllectuels, mais les enfants se tannent après 5 minutes," a dit Mr. Hovind, qui a les airs garçons à l'âge de 51 et parle rapidement. "Vous manquez 98 % de la population si vous allez seulement du chemin de l'intellectualisme."

Le park n'est seulement que la dernière approche parmis la promotion du créationism endehors de la route coutumière du curriculum scholaire, qui est vue comme étant importante par Mr. Hovind et les autres, mais qui est trop limitée et pas assez suffisamment attrayante aux familles jeunes et mordernes. Les groupes Créationistes promouvoient aussi des vacances créationnistes, incluant des fouilles de dinosores au South Dakota, des voyages de collections de fossiles en Australie et en Nouvelle Zélande, et une tournée du Grand Canyon ("rafter le canyon et apprenez comment le déluge de Noé a contribué à sa formation").

Dan Johnson, un assistant superviseur du park, a dit qu'ils y avaient aussi des voyage en bateau nolisés créationistes, avec des lectures sur le sujet, de la natation et du shuffleboard.

Un group de créationiste du Kentucky appellé Answers in Genèsis disent qu'il est entraint de construire un complexe de 100,000 pieds carrés endehos de Cincinnati avec un nusé, des salles de classes, un planatarium et un théatre à effets spéciaux où des amateurs de cinéma peuvent faire l'expérience du déluge et d'autres évènement décries dans la Genèse.

Ken Ham, l'exécutif en chef du groupe, a dit que les enquêtes de marchés suggèrent que le complexe attireraient non-seulement les familles d'écoles-à-la-maison et les autres créationistes, mais aussi les groupes d'églises à tendance générale et les curieux. M. Ham a dit qu'un ancien directeur du Universal Studios était entrain de concevoir des exhibits pour le complex, incluant des dioramas d'Adam et d'Ève et un modèle de l'Arche de Noé. Le complex va ouvrit en 2006 au plus tôt, a dit M. Ham.

Au Dinosaur Adventure Land, les visiteurs peuvent faire leur propre répliquat du Grand Canyon avec du sable et lire des livres académiques signés pour enseigner que la Rivière du Colorado a formé le canyon au courant de millions d'années: "Ceci est clairement impossible. Le haut du Grand canyon est 4,00 pide plus haut qu'où la rivière entre au canyon! Les rivières ne coulent par en-haut"

Il y a un film décrivant la création, le déluge et la chute de l'homme, qui accèlère d'emple Jardin d'Éden à un embouteillage du trafique dans la Ville de New Yor.

Il n'y a pas de manège méchaniques au Dinosaur Adventure Land -- pas de manèges au thème-crationiste, ni de scramblers et même pas de grand-roue -- mais au lieu, un centre de découtes simple et un musé et à peut-près une douzaine de jeux extérieures, chacun d'eux a une "leçon scientifique" et "une leçon spirituelle" de poster non-loin. Un group d'environ 60 parents et des enfants enseignés-à-la-maison qui y ont visité mercredi, incluant les Passmores, ont passés toute l'après-midi à essayer des jeux, qui promouvoient la foi religieuse plus que les pincipes créationistes.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai04, 09:17

Message par Ryuujin »

ou comment on mélange religion et propagande...pour faire de l'argent.

La mauvaise foi incarnée -_-

Au fait, qu'est-ce que ca fait dans une rubrique "science et religion" ; ca n'a rien à voir avec de la science.

Nickie

Ecrit le 01 mai04, 16:16

Message par Nickie »

Ryuujin a écrit :ou comment on mélange religion et propagande...pour faire de l'argent.

La mauvaise foi incarnée -_-

Au fait, qu'est-ce que ca fait dans une rubrique "science et religion" ; ca n'a rien à voir avec de la science.
:D Salut Ryuujin !

Bien moi j'ai trouvé celà chose bien facile à faire, puisque la théorie de l'évolution proposée par Darwin fait partie de la sciense du "naturalisme".

De plus, ceux qui sont Chrétiens, comme moi, et qui croieraient dans la Bible qui, dans le premier livre de la bible, dans Genèse chapitre 1, raconte, selon les créationistes, une version dont Dieu aurait Lui-même créé la terre en - 6 jours...

Sans compter que le monde supportent des musés publiques et privés qui sous-tendent la thérorie de l'évolution comme étant une "science", au lieu d'une simple "théorie".

Mon sens du logique s'est étendue vers faire "connaître" qu'il y aurait une religion, l'Évangéliste, dont un de leurs ministère en particulier opère "un musé privée" qui supporterait la création telle que décrite dans la Genèse, le premier livre de la Bible. C'est un endroit, comme d'autres, pour se rendre et apprendre et discuter au sujet des dinausores, le déluge de Noé, etc.

Au premier coup d'oeil, il parraîterait que ce soit de la propagande, non pas dutout. Puisqu'il y aurait depuis fort longtemps, une théorie "humaniste" fort contreversiale qui fait déjà objet de propagande. Selon cette même propagande, cette théorie humaniste de Darwin serait souvent faussement présenter comme étant une conclusion scientifique de partout dans le monde moderne; tandis qu'elle demeure en réalité toujours une "théorie académique".

Et voilà le pourquoi de ce poste dans "Science et religion".

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai04, 08:04

Message par Ryuujin »

ben ouais, mais ca n'a quand même pas grand chose de scientifique.
Rien du tout même.
De plus, ceux qui sont Chrétiens, comme moi, et qui croieraient dans la Bible qui, dans le premier livre de la bible, dans Genèse chapitre 1, raconte, selon les créationistes, une version dont Dieu aurait Lui-même créé la terre en - 6 jours...
Ya aussi des chrétiens qui voient dans ce texte une valeur symbolique point barre.
A mon avis, c'est plus crédible, parceque sinon, faut aussi qu'on se débrouille pour démontrer que le soleil tourne autour de la terre.

Nickie

Ecrit le 07 mai04, 09:02

Message par Nickie »

:shock: Ce débrouiller pour démontrer que le soleil tourne autour de la terre !

Mais pas dutout mon cher ami. Ne dramatise donc pas de cette façon. L'on n'est pas tous des fou chez les Chrétiens créationistes coudons !

Ça fait longtemps que l'on sait aussi tant qu'à y être que les continants ne se plus soutennus pas des éléphonats, ni plus asteur pas des crocodiles !

Bien voyons donc !

Avoir un musé qui enseignerait le "créationisme" n'est toujours pas plus effrayant que d'avoir un musé qui enseignerait une "théorie" comme si c'était une preuve scientifique là !

Tandis que dans la Bible, l'on a de l'archéologie et de la science aussi !!

Sherkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai04, 09:51

Message par Sherkan »

musé qui enseignerait le "créationisme" n'est toujours pas plus effrayant que d'avoir un musé qui enseignerait une "théorie" comme si c'était une preuve scientifique là !
Petite rectification. l'évolution est un "fait", c'est le modèle pour l'expliquer qui consiste a être une théorie. De plus "théorie" dans le langage scientifique ne signifie pas la même chose que "hypothèse" dans le langage courant.

Un musée qui enseignerait le créationnisme, serait un musée religieux enseignant un histoire symbolique religieuse, mais ça n'aurait rien de scientifique malheureusement...

Sherkan

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai04, 10:14

Message par Ryuujin »

ben perso, je trouve ds la bible que Dieu a tt créé en 7 jrs, etc...

Donc j'en conclu que la bible n'entend pas professer des vérités objectives, mais est bien plutôt à lire comme une parabole.

Alors quand je vois ces maniaques s'accrocher à leur créationnisme et l'opposer à l'évolution sans aucun argument scientifique, ca me laisse pantois.

Ya quand même des états où cette théorie n'est pas enseignée...mélanger à ce point religion et science, c'est tout de même grave.

Je rappelle que les critiques sont très violentes contre la théorie de l'évolution, mais c'est une théorie scientifique en construction, et c'est finalement la seule.

En vérité, on a pas d'autre théorie scientifique solide, et les "crétionnistes" ne font que confondre science et théologie : en science on prouve ce qu'on affirme en essayant de le démontrer, pas de démontrer qu'une autre hypothèse est fausse ( en plus en pinaillant ).

Nickie

Ecrit le 07 mai04, 10:28

Message par Nickie »

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 07 mai04, 10:47

Message par Mickael Keul »

quelqu'un, sur un autre site m'a assuré que tous les squelettes de dinosaures conservés dans les musées étaient des faux en platre destinés a conforter la (fausse) théorie de Darwin

En passant , c'est le même qui, toujours se basant sur des "faits scientifiques" l'abbatage et l'élimination de 400.000 moutons en UK m'a certifié qu'il était impossible d'avoir éliminé 6.000.000 de juifs entre 39 et 45 !!!
D'apres lui, AH aurait tué "quelques" juif, pour effrayer les autres qui auraient fui en UrSS? raison pour laquelle ils auraient heuuu "disparu

voilà qui délimite le bonhomme

Effrayant non !!! :oops:

Sherkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai04, 13:19

Message par Sherkan »

quelqu'un, sur un autre site m'a assuré que tous les squelettes de dinosaures conservés dans les musées étaient des faux en platre destinés a conforter la (fausse) théorie de Darwin
Qu'a-t-elle de fausse cette théorie de Darwin? C'est bien beau l'accuser, mais il faudrait avoir quelques arguments...
J'ai visité le musée d'histoire naturelle à Ottawa, effectivement il y a du plâtre pour completer les squelettes, mais il y a des os aussi....et beaucoup. Il est naif de croire que tout a été inventé de toutes pièces...

Sherkan

Sherkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai04, 13:22

Message par Sherkan »

Tu crois sincèrement à toutes ces sottises Cocotte?

Sherkan

Nickie

Ecrit le 07 mai04, 15:32

Message par Nickie »

Mickael Keul a écrit :quelqu'un, sur un autre site m'a assuré que tous les squelettes de dinosaures conservés dans les musées étaient des faux en platre destinés a conforter la (fausse) théorie de Darwin

En passant , c'est le même qui, toujours se basant sur des "faits scientifiques" l'abbatage et l'élimination de 400.000 moutons en UK m'a certifié qu'il était impossible d'avoir éliminé 6.000.000 de juifs entre 39 et 45 !!!
D'apres lui, AH aurait tué "quelques" juif, pour effrayer les autres qui auraient fui en UrSS? raison pour laquelle ils auraient heuuu "disparu

voilà qui délimite le bonhomme

Effrayant non !!! :oops:
Quoique je suis "créationiste" moi-même, mon beau petit Mickael, et en passant je te trouve bien cute, ce N,est pas non-plus à s'en m'éprendre. Pas ton beau petit sourire, beau petit garçon en or va! Mais les dinausores en plâtre dans les musés réguliers.

L'intention n'est pas de commettre une fraude, par contre. Ce serait plutôt une méthode utilisée, le plâtrage, de reconstruction d'ossature manquante. De plus, il y aurait, selon moi, de l'ossature décripitante (pourrie), à un tel point que la méthode du plâtrage en serait une des solution, ainsi que le cimentage.

Une autre occasion pendant laquelle il serait nécessaire, et fort utile d'utiliser le plâtrage, c'est lorsque l'on déterrerait la squellature du fausil afin de le solidifier. Parfois c'est carrément du ciment. Il est donc aussi évident, que rendu au muséum le plâtre en serait encore essentiel pour la démonstration de la bête reconstitue, s'il en manquerait de morceaux par exemple.

Peut-être devraient-on, nous les Canadiens, lui délivrer à sa porte, les toutes, et jusqu'au dernier, toutes les poules que l'on doit abattres en Colombie-Britanique. Il pourrait ainsi s'amuser à les compter, l'un à une !
Non, mais ça ce peut tu ? René Lesvèque a du se tourner dans sa tombe !

Tout compte fait, l'on essaie beaucoup de changer l'histoire pour prouver n'importe quoi que l'on veut !

Nickie

Ecrit le 07 mai04, 16:00

Message par Nickie »

Sherkan a écrit : Petite rectification. l'évolution est un "fait", c'est le modèle pour l'expliquer qui consiste a être une théorie. De plus "théorie" dans le langage scientifique ne signifie pas la même chose que "hypothèse" dans le langage courant.

Un musée qui enseignerait le créationnisme, serait un musée religieux enseignant un histoire symbolique religieuse, mais ça n'aurait rien de scientifique malheureusement...

Sherkan
À ne pas confondre théorie et théorem.

Selon le pluridictionnaire de l'enseignement par Larousse:

Théorème n. m. (gr. theôrêma, objet d'études). Propriété ou relation vraie pour une théorie donnée: Des axiomes de la géométrie classique (géométrie euclidienne), on déduit le théorème suivant : "Si deux droites sont parallèles, toute droite qui coupe l'une coupe l'autres."

1. Théorie n.f. (gr. theôria, action d'observer). 1. Ensemble d'opinions, d'idées sur un sujet déterminé : Théorie politique (syn. DOCTRINE, SYSTÈME). -- 2. Système de règles, de lois qui donne une explication d'ensemble à un domaine de la connaissance : La théorie atomique, La théorie des ensembles. -- 3. Connaissance idéale, indépendante de ses applications pratiques : C'est de la théorie et il faut voir ce que cela donnera en pratique (syn. SPÉCULATION). Mettre une théorie en pratique (syn. IDÉE) // En théorie, en spéculant de manière abstraite : Cela n'est vrai qu'en théorie, dans la réalité il en va autrement (syn. THÉORIQUEMENT).

-- théorique adj. Se dit de ce qui n'a qu'une existence abstraite, sans rapport avec la réalité ou la pratique : Une discussion qui n'offre qu'un intérêt théorique (syn. SPÉCULATIF; contr. PRATIQUE).
-- théoriquement adv. En raisonnant sans tenir compte de la réalité : Théoriquement, cela n'aurait pas dû arriver.

Nickie

Ecrit le 07 mai04, 16:06

Message par Nickie »

Sherkan a écrit : Qu'a-t-elle de fausse cette théorie de Darwin? C'est bien beau l'accuser, mais il faudrait avoir quelques arguments...
J'ai visité le musée d'histoire naturelle à Ottawa, effectivement il y a du plâtre pour completer les squelettes, mais il y a des os aussi....et beaucoup. Il est naif de croire que tout a été inventé de toutes pièces...

Sherkan
Effectivement, moi aussi je l'ai visité à Ottawa, l'autre bord de la rivière de chez-moi. Il y avait effectivement de os et du plâtre. J'explique l'utilisation du plâtre dans une enfillade plus-haut.

Le Christianisme, ou encore le créasiniste ne renie en rien l'existence des mamouth ou même de toute autre animals. C'est plutôt une question de timing et de la procédure de la datation dans le temps (l'âge), et du comment ça l'a été fait (création par rapport à l'évolution?).

Nickie

Ecrit le 07 mai04, 16:18

Message par Nickie »

Sherkan a écrit : Tu crois sincèrement à toutes ces sottises Cocotte?

Sherkan
C'est précisément parce que, lorsque j'avais 10 ans. Mon père m'a acheté des livres scolaires (il était commissaire scolaire) flambants neufs. Et ces livres là était l'étude complète de la théorie de l'évolution de Charles Darwin. J'en fu tellement émerveillé, et épathé de par cette théorie humaniste, en passant, que mon père m'emmena personnellement au musée à Ottawa pour voir des squellettes de tout genres. Il y en avait tellement que s'en était pas croyable. Même des mamouth !!!!!

Et, je me souviendrai toujours de l'expression qu'avait mon vieux père lorsqu'il étudiait ces nombreux squelettes. Et tu sais quoi, mon père est un homme qui n'a jamais eu rien embas d'un "A" de toute sa carrière scolaire. Et ça à partir, du jardin d'enfance, jusqu'à l'université en mathématiques pures ! Ça remettait en question toute sa croyance religieuse.

Sais-tu comment il a fait pour en récupérer de sa grande aventure Darwininne avec moi ? Bein, je vais te le dire, moi. Et j'en fut témoins. Il la casa. Dans une case, Darwin, et dans l'autre la Genèse. Et dans toutes les deux, il y expliquait carrément pourquoi il pouvait prouvé l'exhistence de Dieu lui-même. Un génie mon père, il voyait Dieu tout partout lui.

Mon père me laissa le figurer moi-même. Et j'en viens tout juste de trouver pourquoi, d'une part à cause de Job1966 et de l'autre à cause d'un pluridictionnaire de l'enseignement par Larousse qui me fut donné d'une canne à garbage pas plus que 2 miles de ce même musé.

Ça vaudrait la peine que tu ailles te l'acheter si t'en trouve pas gratuitement et par pur providence d'une canne à garbage !

Répondre