La femme chretienne entre le passé et le présent ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

La femme chretienne entre le passé et le présent ...

Ecrit le 05 avr.07, 12:54

Message par John »

Je lis souvent dans les medias europeenne sur la situation de la femme musulmane, tout en oubliant la situation de la femme chretienne ....

Alors cher(e)s membres ;
* Que pensez-voux de la situation de la femme chretienne de nos jours ?
* Avez vous une idee sur ce que ce passe pour la femme europeenne et chretienne en 21 siecle ?
* Avez vous lu l'historique de la femme chretienne au berceau du christianisme... ?

Questions peuvant aboutir a un debat riche, par des statistiques , des chiffres , des temoignages et des faits, merci de donner votre point de vue cher(e)s membre ...

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août06, 05:57
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.07, 16:48

Message par mmm »

ce qui me choque vraiment c'est l'image de la femme dans les media occidantaux: une ..., la pub par exemple l'exploite sauvagement; pas de respect de sa dignité, c'est toujours un corps à admirer, à offrir,...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29560
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 01:35

Message par MonstreLePuissant »

Dieu n'a certainement pas donné un tel corps à la femme pour ne pas susciter le désir de l'homme. Dans le monde animal, les femelles ont généralement de quoi attirer les mâles. Si la femme se maquille, c'est bien pour qu'on la voit. Il ne faut surtout pas croire que l'homme exploite l'image de la femme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 01:45

Message par Libremax »

Attention à ne pas selaisser aller à la dérive "occident=chrétienté".
C'est une équation désuette.
L'exposition outrageante de la femme dans les média est décriée par les chrétiens tout autant que par les Musulmans.

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 02:18

Message par Saladin l'exilé »

Je suis d'accord avec Libremax; en occident les chrétiens n'ont pas le pouvoir par conséquent ils ne sont pas responsable de l'image de la femme que les médias et autres nous présentent.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 03:48

Message par mickael__keul »

au contraire, même les femmes de "gauche" commencent a trouver que

- non, il ne faut pas être tres mince (maigre) pour être belle
- non il ne faut pas être habillée "dernière mode"
- non, il ne faut pas bronzer les seins nus parce qu'ils y en a qui le font
- etc..

L'exploitation de la femme par la pub ne date pas d'hier - et dans un sens c'est normal - qui avait le pouvoir d'achat, les hommes , donc présenter n'importe quoi a vendre avec une jolie fille a coté était vendeur -
Les mentalités changent mais c'est lent - pub pour un savon douche a la tv ou on voit un homme (presque nu) commentaire de ma femme "ha, enfin ils mettent des hommes " comme quoi on n'est pas rendus :D

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 04:25

Message par Prophète »

Libremax a écrit : L'exposition outrageante de la femme dans les média est décriée par les chrétiens tout autant que par les Musulmans.
A la différence que ne ce sera pas le cas dans le paradis musulman; d'où leur hypocrisie lorsqu'ils parlent de pudeur et viennent nous faire la leçon.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 avr.07, 05:26

Message par Simplement moi »

Parler d'exploitation c'est faux.

Car que je sache aucune femme dans les pubs que vous mentionnez n'a été mise devant la caméra "à l'insu de son plein gré" :D

Si non John (dont je salue le retour au passage :D ) ne parle pas spécialement de cela, mais je le vois venir sur ses gros sabots :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 05:36

Message par patlek »

Sincèrement,

Entre une femme qui est sein nus sur une plage ou une afganne sous une burqua, ou une irannienne ou une saoudienne qui sont quazi dans la meme tenue.

Ce ne sont pas les seins nus qui me choque.

Une femme seins nu sur un plage, elle est elle, une femme sous une burqua, elle n' a plus d' identité, elle n' est plus personne, juste "une femme", quand on vvoit une burqua, ou un tchador, tout ce que l' on sait c'" est c' est qu' il y a dessous "une femme", qui? Une petite afghanne un coup racontait que sa peur c' était de lacher la main de sa mére dans la rue, avec la burqua, elle était incapable de la reconnaitre, meme a quelque métres.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 05:48

Message par rabah le roi »

Opposé la burqua à la fille en string c'est pas trés fin ,dans 90 % des pays musulmans y a pas de burqua ou de tchador ,ArabieSaoudite + Afghanistan = 30 millions , sur 1.5 milliards de musulmans c'est pas trés représentatif .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 05:52

Message par patlek »

Des femmes en string dans la rue, juste que le string, je n' en vois pas souvent.

Et la plage, c' est la plage, il y a des plages aussi nudistes, personne n' est forcé a y aller.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 10:12

Message par John »

Simplement moi a écrit : Si non John (dont je salue le retour au passage :D ) ne parle pas spécialement de cela, mais je le vois venir sur ses gros sabots :lol:
Salut toi :D
Tu me comprends tres vite ... :lol:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 15:18

Message par John »

La femme dans le christianisme doit etre soumise a l'homme qui est son chef et ceci par des textes biblique ...

23 Le mari, en effet, est le chef de sa femme comme le Christ est le chef, la tête[d] de l'Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur.

24 Mais comme l'Eglise se soumet au Christ, de même la femme se soumet en toute circonstance à son mari.

***

La periode de purification de la femme depend du sexe du nouveau né
si l'enfant est un garcon la periode est courte, et si une fille la duree de purification sera plus longue .... Pourquoi cette inegalite ???

Parle aux Israélites: Lorsqu'une femme met au monde un garçon, elle sera rituellement impure durant sept jours, comme lorsqu'elle est isolée à cause de son indisposition menstruelle.
.......................

5 Si elle donne naissance à une fille, elle sera rituellement impure deux semaines comme au moment de son indisposition, puis il lui faudra encore attendre soixante-six jours pour être purifiée de son sang.

***

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 17:57

Message par Prophète »

John a écrit :La femme dans le christianisme doit etre soumise a l'homme qui est son chef et ceci par des textes biblique ...

23 Le mari, en effet, est le chef de sa femme comme le Christ est le chef, la tête[d] de l'Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur.

24 Mais comme l'Eglise se soumet au Christ, de même la femme se soumet en toute circonstance à son mari.

***

La periode de purification de la femme depend du sexe du nouveau né
si l'enfant est un garcon la periode est courte, et si une fille la duree de purification sera plus longue .... Pourquoi cette inegalite ???

Parle aux Israélites: Lorsqu'une femme met au monde un garçon, elle sera rituellement impure durant sept jours, comme lorsqu'elle est isolée à cause de son indisposition menstruelle.
.......................

5 Si elle donne naissance à une fille, elle sera rituellement impure deux semaines comme au moment de son indisposition, puis il lui faudra encore attendre soixante-six jours pour être purifiée de son sang.

***
Pourrais-tu nous donner les références correctes?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 avr.07, 21:34

Message par Simplement moi »

John a écrit : La femme dans le christianisme doit etre soumise a l'homme qui est son chef et ceci par des textes biblique ...

23 Le mari, en effet, est le chef de sa femme comme le Christ est le chef, la tête[d] de l'Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur.

24 Mais comme l'Eglise se soumet au Christ, de même la femme se soumet en toute circonstance à son mari.
Souviens toi... c'était il y a... 2000 qu'un certain Paul (que vous décriez par ailleurs comme très mauvais.... :lol: ) aurait dit cela...

De l'eau a coulé sous les ponts depuis et il semble même que cela s'accélère ces temps derniers !

Il y a de plus en plus de femmes "chrétiennes" a prendre le commandement de leur pays :lol:
John a écrit :
La periode de purification de la femme depend du sexe du nouveau né
......../......

***
Quant à cela : rien à voir... mais rien du tout... avec une quelconque christianeté.

Pose la question aux juifs orthodoxes... c'est leur tasse de thé !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités