Impureté sexuelles - la femme dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Impureté sexuelles - la femme dans le christianisme

Ecrit le 06 avr.07, 15:27

Message par John »

Je viens de lire ce passage dans la bible et j'ai voulu partager mes cher(e) collegues la lecture de ces passages .....

Les impuretés sexuelles de la femmeLévitique 15 :

19 ---Quand une femme perd du sang parce qu'elle a ses règles, elle sera considérée pendant sept jours comme étant indisposée, quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir.

20 Tout lit sur lequel elle s'étendra pendant ce temps sera impur, ainsi que tout objet sur lequel elle s'assiéra.

21 Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera à l'eau et sera impur jusqu'au soir.

22 Celui qui touchera un meuble quelconque sur lequel elle se sera assise lavera ses vêtements, se lavera à l'eau et sera impur jusqu'au soir.

23 S'il y a un objet sur le lit ou sur le meuble qu'elle occupe, celui qui y touche sera impur jusqu'au soir.

24 Si un homme a des relations sexuelles avec elle, elle lui communique son état menstruel: il sera impur[a] pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera souillé.


25 Si une femme a des pertes de sang pendant plusieurs jours en dehors de la période de ses règles ou au-delà du temps normal de son indisposition, elle sera impure tout le temps que durent ses pertes, comme au temps de ses règles.

26 Tout lit sur lequel elle se couchera pendant le temps que durent ses pertes, et tout meuble sur lequel elle s'assiéra seront impurs comme dans le cas de son indisposition.

27 Quiconque les touchera sera impur; il lavera ses vêtements, se lavera à l'eau et sera impur jusqu'au soir.

28 Lorsque ses pertes cesseront, elle comptera sept jours, après quoi elle sera pure.

29 Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux pigeonneaux et les apportera au prêtre, à l'entrée de la *tente de la Rencontre.


Voila un grand mepris pour la femme....alors qu'on les emprisonnent chez elle pour ne rien toucher et ne pas souiller les biens publiques .... :(

Que pensez vous ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Les impuretés sexuelles de la femme dans le christianism

Ecrit le 06 avr.07, 17:04

Message par Eliaqim »

John a écrit :Voila un grand mepris pour la femme....alors qu'on les emprisonnent chez elle pour ne rien toucher et ne pas souiller les biens publiques .... :(

Que pensez vous ?
Les chrétiens ne sont pas tenus par la Loi et ses différentes exigences de purification.

Certaine lois sont écrite pour la salubrité, tantôt pour le souvenir.

Dans le christianisme nous apprenons que : […] [les hommes] ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices […] rendre parfaits ceux qui s’approchent. […] on rappelle le souvenir des péchés d’année en année, car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés. (Hébreux 10 :1-4)

Tu parle des femmes, les hommes ont leur règles à suivre aussi.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Les impuretés sexuelles de la femme dans le christianism

Ecrit le 06 avr.07, 20:16

Message par Elimélec »

MODÉRATION Longue citation totalement inutile, John et les textes qu’il a cité ce situent a deux participation plus haute. SVP ne faite pas de citation encombrante et inutile, nous sommes suffisamment intelligent pour savoir que tu réponds au texte de John. (Eliaqim) <hr>

Le lévitique ne concerne pas le christianisme mais le très ancien judaïsme, un peu de culture biblique te ferait le plus grand bien.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: Les impuretés sexuelles de la femme dans le christianism

Ecrit le 06 avr.07, 20:21

Message par Prophète »

Elimélec a écrit : Le lévitique ne concerne pas le christianisme mais le très ancien judaïsme, un peu de culture biblique te ferait le plus grand bien.
Pas tout à fait Elimélec. La loi de Moïse était un Evangile préparatoire, elle était exclusivement centrée sur le sacrifice expiatoire de Jésus.

Qu'il donne les références exactes et j'y répondrai en ouvrant des sujets. Il n'y a pas de raison que c'est américain (John) soit seul à troller.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Les impuretés sexuelles de la femme dans le christianism

Ecrit le 06 avr.07, 23:03

Message par Elimélec »

John a écrit :Je viens de lire ce passage dans la bible et j'ai voulu partager mes cher(e) collegues la lecture de ces passages .....

Les impuretés sexuelles de la femmeLévitique 15 :

Voila un grand mepris pour la femme....alors qu'on les emprisonnent chez elle pour ne rien toucher et ne pas souiller les biens publiques .... :(

Que pensez vous ?
Ce chapitre traite d’une classe de souillures cérémonielles d’une nature beaucoup moins grave que la lèpre. Cette dernière semblerait être présentée comme l’expression de l’énergie profonde du mal de notre nature, tandis que le chapitre 15 énumère un certain nombre de choses, qui sont simplement des infirmités inévitables, mais qui, comme provenant, en quelque mesure, de la nature humaine, souillaient, et réclamaient les ressources de la grâce divine. La présence de Dieu dans l’assemblée exigeait un haut degré de sainteté et de pureté morale. Chaque mouvement de la nature devait être combattu. Les choses mêmes qui, chez l’homme, pouvaient paraître des infirmités inévitables, avaient une influence souillante, et requéraient une purification, parce que l’Éternel était dans le camp. Rien de nuisible, rien d’inconvenant, rien d’indécent, ne devait être souffert dans le voisinage pur et sacré de la présence du Dieu d’Israël. Les nations incirconcises à l’entour n’auraient rien compris à de si saintes ordonnances; mais l’Éternel voulait qu’Israël fût saint, parce qu’il était le Dieu d’Israël. S’ils devaient être distingués et privilégiés au point de jouir de la présence d’un Dieu saint, il fallait qu’ils fussent un peuple saint.
Rien n’est plus propre à exciter l’admiration de l’âme que la sollicitude jalouse de l’Éternel pour toutes les habitudes et pratiques de son peuple. Il les gardait chez eux et au dehors, endormis ou éveillés, de jour et de nuit. Il veillait à leur nourriture, il veillait à leurs vêtements, il veillait aux plus petits détails de leurs affaires particulières. Si quelque légère tache paraissait sur la personne, il fallait, à l’instant, l’examiner soigneusement. En un mot, rien n’était négligé de ce qui pouvait en quelque manière affecter le bien-être ou la pureté de ceux auxquels l’Éternel s’était associé, et au milieu desquels il habitait. Il prenait intérêt à leurs affaires les plus triviales. Il veillait soigneusement à tout ce qui les concernait, soit publiquement, soit socialement, soit individuellement.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Re: Les impuretés sexuelles de la femme dans le christianism

Ecrit le 06 avr.07, 23:04

Message par eowyn »

Prophète a écrit : Pas tout à fait Elimélec. La loi de Moïse était un Evangile préparatoire, elle était exclusivement centrée sur le sacrifice expiatoire de Jésus.

Qu'il donne les références exactes et j'y répondrai en ouvrant des sujets. Il n'y a pas de raison que c'est américain (John) soit seul à troller.
La loi que nous devons retenir de l'AT est les dix commandements.
Le Christ est venu accomplir cette loi en la personnifiant car la loi de Dieu est Dieu.
Le Christ est notre Loi et nous devons suivre les pas du Christ. Il est le Chemin, la Vérité, la Vie. Sans Lui nous ne sommes rien.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: Les impuretés sexuelles de la femme dans le christianism

Ecrit le 06 avr.07, 23:28

Message par Prophète »

eowyn a écrit :La loi que nous devons retenir de l'AT est les dix commandements.
Je n'ai jamais dit le contraire. Inutile d'enfoncer les portes ouvertes !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr.07, 01:06

Message par medico »

NOTRE AMI JOHN ne connnait rien sur la bible rien que dans le titre de son sujet .
Les impuretés sexuelles de la femme dans le christianisme

il commence par le livre du lévitique .
le titre aurait plus juste.
.les impuretées sexuelles de le femme dans le judaisme.

en pratiquant les principes de cette loi beaucoup éviteraient des maladies .cette loi de l'hygiéne etait en avance sur son temps.
il a valut PASTEUR pour en comprendre le sens
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Re: Les impuretés sexuelles de la femme dans le christianism

Ecrit le 07 avr.07, 03:37

Message par John »

Eliaqim a écrit : Les chrétiens ne sont pas tenus par la Loi et ses différentes exigences de purification.
Parcequ'ils ont abondonner ca a cause qu'il pensent que ceci est un rituel du passe et qu'ils sont purifies par le sang de jesus et par consequent ils sont legalement sans peche.

C'est ca que tu veux nous dire mon cher ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les impuretés sexuelles de la femme dans le christianism

Ecrit le 07 avr.07, 04:07

Message par medico »

John a écrit : Parcequ'ils ont abondonner ca a cause qu'il pensent que ceci est un rituel du passe et qu'ils sont purifies par le sang de jesus et par consequent ils sont legalement sans peche.

C'est ca que tu veux nous dire mon cher ?
C'EST DU N'IMPORTE QUOI ET TU CONFOND VRAIMENT TOUT.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Re: Les impuretés sexuelles de la femme dans le christianism

Ecrit le 07 avr.07, 06:11

Message par John »

medico a écrit : C'EST DU N'IMPORTE QUOI ET TU CONFOND VRAIMENT TOUT.

Je laisse, Eliaqim repondre a ma question...parce que ca ce voit mon ami que c'est toi qui n'a rien compris :D .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 avr.07, 06:43

Message par Simplement moi »

Déjà le titre est faux.

Le lévitique s'adresse aux juifs ou aux hébreux. Pas aux chrétiens.

Dans tous les cas il vaut mieux se référer aux paroles rapportées de Jésus par Matthieu:

15.16
Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 06:52

Message par John »

Simplement moi a écrit : Le lévitique s'adresse aux juifs ou aux hébreux. Pas aux chrétiens.

Jesus a dis qu'il est venu pour accomplir les prophetes et non pour abolir.
Tu comprends de ceci mon cher, que tout ce que ce trouve sur l'ancien testament s'appliquent sur les chretiens.

Sinon pourquoi votre bible contienne L'at et nt ?
Pourquoi ne pas rejeter l'ancien testament, s'il ne s'accorde pas avec ce que vous penser ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 avr.07, 08:06

Message par Simplement moi »

John a écrit :
Jesus a dis qu'il est venu pour accomplir les prophetes et non pour abolir.
Tu comprends de ceci mon cher, que tout ce que ce trouve sur l'ancien testament s'appliquent sur les chretiens.

Sinon pourquoi votre bible contienne L'at et nt ?
Pourquoi ne pas rejeter l'ancien testament, s'il ne s'accorde pas avec ce que vous penser ?
Accomplir n'est pas le confimer a la lettre... tu ne l'as pas encore saisi ?

Personne ne rejette ce qui est en accord avec les mots rapportés de Jésus en tant que chrétien.

Mais Jésus a en effet fait table rase des fausses idées et interprétations des scribes et il a remis les pendules a l'heure.

Tout comme pour le shabbat.... voir l'épisode du temple....

lis ceci...c'est catho.. mais valable quand même :wink:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Les impuretés sexuelles de la femme dans le christianism

Ecrit le 07 avr.07, 16:50

Message par Eliaqim »

John a écrit : Parcequ'ils ont abondonner ca a cause qu'il pensent que ceci est un rituel du passe et qu'ils sont purifies par le sang de jesus et par consequent ils sont legalement sans peche.
C'est ca que tu veux nous dire mon cher ?
Je vais ci-dessous produire quelque questions réponse reformuler.
Question: S’agit t-il d’un rituel du passé
Réponse: C’est clair quelle le sont devenue, j’ai jamais compris le bon sens d’évitée un siège ou une femme impure s’était assise. Je dois te dire que je me suis jamais pauser la question tellement j’ai trouvé ceci bien particulier.

Question: Parce qu’ils sont purifier par le sang du christ
Réponse: Il n'y a pas, avec les directives faite à la femme menstrues, de lien avec Jésus.

Question: Sont t-ils pour autant devenue sans péché ?
Réponse: Jamais puisque préfigurations
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités