Aide aux palestiniens

(En cours de programmations)
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Aide aux palestiniens

Ecrit le 10 avr.07, 12:11

Message par Simplement moi »

Comme certains prêchent le faux et que le fil considéré a été verrouillé je vous donne ici quelques données :
En 2006, l'aide européenne aux Palestiniens, la plus importante de la communauté internationale, s'est élevée à 700 millions d'euros, un montant supérieur aux années précédentes. Boycottant l'Autorité et ses fonctionnaires, privés de salaires, l'aide est directement affectée aux hôpitaux, aux infrastructures électriques et à l'approvisionnement en eau potable de 150 000 familles, via un mécanisme supervisé par la Banque mondiale. « En mars 2006, on se demandait comment suspendre l'aide sans la suspendre vraiment, cette année on se demande comment la reprendre sans vraiment la reprendre », résume un diplomate européen.


Parmi les Vingt-Sept, la France milite pour une reprise de l'aide directe à l'Autorité palestinienne. L'Espagne et l'Italie sont sur la même ligne. Mais la Grande-Bretagne et l'Allemagne sont plus prudentes. « Nous allons continuer à nous appuyer sur le mécanisme de financement actuel, le temps de jauger le nouveau gouvernement palestinien, » a indiqué, samedi, le chef de la diplomatie allemande Frank Walter Steinmeier. Le mécanisme actuel a été prolongé de trois mois.
Les mythes de l'aide inexistante a la peau dure ....

source

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 06:57

Message par rabah le roi »

[modo] Hors sujet [/modo]

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 01 mars07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 11:04

Message par Esther »

et tout ça avec nos impots alors qu'il y a des pays musulmans beaucoup plus riche que l'europe , je ne sais plus quel pays mais il y a un pays musulmans ou le roi s'assied sur des chaises en or.


Si au moins cette argent va directement , au hopitaux, je dirais encore bon, mais on n'est pas certains, et comment reçoivent-ils les armes?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 avr.07, 11:27

Message par Simplement moi »

[modo] Hors Sujet [/modo]

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 19:47

Message par rabah le roi »

[modo] Hors Sujet [/modo]

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 00:20

Message par mickael__keul »

ce serait moi, pas un cent ne partirait a l'AP - a un administrateur INDEPENDANT oui mais a aucune organisation actuelle .

Cet administrateur aurait comme buts primordiaux, la remise en état des infrastuctures et du bien etre des palestiniens

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 03:11

Message par escoclio »

mickael__keul a écrit :ce serait moi, pas un cent ne partirait a l'AP - a un administrateur INDEPENDANT oui mais a aucune organisation actuelle .

Cet administrateur aurait comme buts primordiaux, la remise en état des infrastuctures et du bien etre des palestiniens
Sous occupation c'est assez difficle, n'es-ce pas ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 12 avr.07, 08:35

Message par Simplement moi »

Le Serpent a écrit : Aide détournée ........., elles n'ont pas été perdues pour tout le monde.
Encore des mythes.. cela n'arrête pas ! Si au moins tu avais lu le lien donné tu aurais vu ceci :
Boycottant l'Autorité et ses fonctionnaires, privés de salaires, l'aide est directement affectée aux hôpitaux, aux infrastructures électriques et à l'approvisionnement en eau potable de 150 000 familles, via un mécanisme supervisé par la Banque mondiale
ce qui fait que l'état d'Israël n'a strictement aucune main mise sur cela.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 12 avr.07, 23:30

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit : ce qui fait que l'état d'Israël n'a strictement aucune main mise sur cela.
Sauf que les palestiniens n'ont pas accès à l'eau potable et que les salaires des médecins n'ont pas été payés depuis plus d'un an, que seuls les soins de santé "urgent" sont assurés, et encore pas toujours, preuve que, quoi qu'en dise le figaro, l'argent est bel et bien volé en cours de route.

http://www.oxfamsol.be/fr/article.php3?id_article=881

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.07, 01:20

Message par mickael__keul »

le tout est de savoir par qui :wink:

les hotels particuliers, les armes achetées aux Syriens, tout ca n'est pas gratuit

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.07, 01:31

Message par escoclio »

mickael__keul a écrit :le tout est de savoir par qui :wink:

les hotels particuliers, les armes achetées aux Syriens, tout ca n'est pas gratuit
Une source :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 13 avr.07, 10:28

Message par Simplement moi »

Le Serpent a écrit : Sauf que les palestiniens n'ont pas accès à l'eau potable et que les salaires des médecins n'ont pas été payés depuis plus d'un an, que seuls les soins de santé "urgent" sont assurés, et encore pas toujours, preuve que, quoi qu'en dise le figaro, l'argent est bel et bien volé en cours de route.

http://www.oxfamsol.be/fr/article.php3?id_article=881
Ton article ne fait que confirmer ce que je dis... une aide effective est donnée par l'Europe aux palestiniens. Point.

Que les banques se sucrent au passage de toute transaction ? Ce n'est un mystère pour personne. Même je trouve que 8 € c'est c'est bon marché d'autres banques comme le CLyonnais pour ne pas le nommer prennent.. LE DOUBLE.

Mais ceci dit les européens n'ont pas a être critiqués pour cela mais bien le Hamas qui refuse de reconnaître Israël et qui prone la poursuite des actions de "libération".

Leur donner a eux via le gouvernement le fric est alimenter de façon automatique les achats d'armes et autres moyens de poursuite de la guerre alors que l'objectif est la paix.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 14 avr.07, 06:03

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit : Ton article ne fait que confirmer ce que je dis... une aide effective est donnée par l'Europe aux palestiniens. Point.
Pour ceux qui doivent la recevoir, elle n'existe effectivement pas... et uniquement parce que l'état raciste juif ne tolère pas de contact avec le Hamas, qui a pourtant gagné légalement les élections, point.

Après ces deux points, un détail dont tu te contrefiches est que des centaines de milliers de personnes sont privées des soins médicaux élémentaires et d'eau potable.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 14 avr.07, 06:37

Message par Simplement moi »

Le Serpent a écrit : Pour ceux qui doivent la recevoir, elle n'existe effectivement pas... et uniquement parce que l'état raciste juif ne tolère pas de contact avec le Hamas, qui a pourtant gagné légalement les élections, point.
Ton article te contredit, l'Europe te contredit quant au Hamas qui a gagné des élections... les nazis aussi les avaient gagnées... et l'état d'Israël sait ce que cela veut dire.
Le Serpent a écrit : Après ces deux points, un détail dont tu te contrefiches est que des centaines de milliers de personnes sont privées des soins médicaux élémentaires et d'eau potable.
Absolument pas. Mais à mon "humble avis" tu pousses le bouchon bien trop loin et excèlles dans la desinformation.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 14 avr.07, 07:51

Message par escoclio »

Ton article te contredit, l'Europe te contredit quant au Hamas qui a gagné des élections... les nazis aussi les avaient gagnées... et l'état d'Israël sait ce que cela veut dire.

C'est un peu facile ce genre de comparaison absurde.
Si le hamas a gagné les elections c'est avant tout grace à la politique répressive d'israel, d'ailleur le hamas comme le hezbollah ont vu le jours à cause de l'occupation israélienne, sans oublier que le hamas a lomgtemps été financé par israel.


Absolument pas. Mais à mon "humble avis" tu pousses le bouchon bien trop loin et excèlles dans la desinformation.[/quote]

A partir de quel moment, a partir de quel limite doit-on sanctionner israel comme ont l'a fait avec le peuple palestinien ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités