Mariage homosexuel au Maroc ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Mariage homosexuel au Maroc ?

Ecrit le 30 avr.07, 12:45

Message par escoclio »

http://www.lereporter.ma/article.php3?id_article=3754

Jai du mal à y croire, qu'en pensez-vous ?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 12:55

Message par JusteAli »

Comme quoi le maroc est un pays moderne et civilise, le plus beau pays du monde quoi!

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 17:08

Message par Le Serpent »

Difficile à croire effectivement... et très loin des préjugés que la grande presse passe son temps à nous enfoncer dans le crane.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai07, 02:41

Message par escoclio »

Le Serpent a écrit :Difficile à croire effectivement... et très loin des préjugés que la grande presse passe son temps à nous enfoncer dans le crane.
La presse n'a jamais diabolisé le maroc.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 01 mai07, 04:05

Message par Neuf »

Moi aussi j'ai beaucoup de mal à le croire...Mais bon les couples homo s'affichent de plus en plus souvent en public au Maroc malgré les risques...


Et pour la cérémonie du "serwal", c'est très très trash comme tradition...Mais elle se fait de plus en plus rarement. Il y a même une coutume qui pousse le bouchon un peu plus loin :oops:...qui frise le ménage à trois :o

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai07, 07:46

Message par mickael__keul »

le Maroc étant une démocratie (si, si) le mariage entre homos devrait faire l'objet d'une modification de la constitution, ou du moins d'un décret (royal ?) ce qui, a ma connaissance, n'a pas été fait

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 01 mai07, 10:29

Message par Neuf »

mickael__keul a écrit :le Maroc étant une démocratie (si, si) le mariage entre homos devrait faire l'objet d'une modification de la constitution, ou du moins d'un décret (royal ?) ce qui, a ma connaissance, n'a pas été fait
C'est pas demain la veille....Les autorités peuvent laisser passer! Mais pour un décret royal, ça va être plus dur!

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai07, 10:56

Message par escoclio »

mickael__keul a écrit :le Maroc étant une démocratie (si, si) le mariage entre homos devrait faire l'objet d'une modification de la constitution, ou du moins d'un décret (royal ?) ce qui, a ma connaissance, n'a pas été fait
Le maroc est un pays en voi de démocratisation, mais se n'est pas encore une réelle démocratie.

J'imagine mal ce genre de mariage sous hassan II.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai07, 20:07

Message par Leviathan »

Et tu recommences en plus !
Que tu n'apprécies pas les homosexuels c'est ton droit ; que tu les traite de dégénérés par contre là c'est insultant.
Sur ce forum, on respecte les gens quelque soit leurs origines, leur religion, leur ethnie ou leur orientation sexuelle. Jamais je ne me permettrais de parler des musulmans en les désignant comme les "arriérés" ou quoique ce soit d'autre, et toi quand tu parles des homosexuels, tu as intérêt à ne pas les insulter, en les appelant les "dégénérés" par exemple.
Compris ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 mai07, 20:34

Message par Simplement moi »

Je n'ai aucune information de source "non contestable" mais il serait de notoriété publique que le roi du Maroc actuel aurait quelques tendances "bi" ce serait le moins que l'on puisse dire si l'on en croit les lieux de fréquentation qu'il avait en Belgique lors de ses études...

Mais bon... depuis il a fait deux enfants... :roll:
Les rumeurs sur l’homosexualité de Mohammed se faisaient insistantes. Le palais devait réagir ", analyse l’écrivain Gilles Perrault, dont le livre Notre ami le roi (1) avait été interdit par Hassan II. " C’est vrai, il y a des rumeurs sur les mœurs du roi. Mais quand il aura un héritier, on n’en parlera plus ", s’amuse cette confidente, membre de la famille royale. Homo, hétéro ? Peu importe. Le fait est que par bien des aspects, Mohammed reste mystérieux.
http://www.rsf.org/article.php3?id_article=893

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 01:11

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit :Je n'ai aucune information de source "non contestable" mais il serait de notoriété publique que le roi du Maroc actuel aurait quelques tendances "bi" ce serait le moins que l'on puisse dire si l'on en croit les lieux de fréquentation qu'il avait en Belgique lors de ses études...

Mais bon... depuis il a fait deux enfants... :roll:
http://www.rsf.org/article.php3?id_article=893
Certains se permettent d'insulter le roi et ensuite viennent se plaindre de censure, c'est n'importe quoi.

Le maroc veut bien faire des éffort sur le liberté d'expréssion, mais le respect est prioritaire, alor pour ceux qui on l'insulte facile, il ferait mieu de faire un tour et de repasser plus tard.

Quand on donne la main ces rapaces veulent le bras.

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 25 avr.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 02:12

Message par samuel33 »

escoclio a écrit : Certains se permettent d'insulter le roi et ensuite viennent se plaindre de censure, c'est n'importe quoi.

Le maroc veut bien faire des éffort sur le liberté d'expréssion, mais le respect est prioritaire
, alor pour ceux qui on l'insulte facile, il ferait mieu de faire un tour et de repasser plus tard.

Quand on donne la main ces rapaces veulent le bras.
L'insulte ne fait pas partie de la liberté d'expression, que je sache..... quant à "l'effort" sur la liberté d'expression, elle ne doit pas être mise en balance avec autre chose.....

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 05:44

Message par escoclio »

samuel33 a écrit : L'insulte ne fait pas partie de la liberté d'expression, que je sache..... quant à "l'effort" sur la liberté d'expression, elle ne doit pas être mise en balance avec autre chose.....
Le maroc c'est pas l'europe, il faut du temps au temps.

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 25 avr.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 06:31

Message par samuel33 »

Un roi homo au maroc? c'est bien la meilleur chose qu'il pourait arriver à ce pays.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 06:46

Message par escoclio »

samuel33 a écrit :Un roi homo au maroc? c'est bien la meilleur chose qu'il pourait arriver à ce pays.
Pourquoi, comment est ce pays pour toi ?

Le roi du maroc n'est pas un homo, se ne sont que des rumeurs, il est marié et a 2 enfants.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 8 invités