tromperie,trahison( duperie),mensonges en bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

tromperie,trahison( duperie),mensonges en bible

Ecrit le 04 mai07, 02:09

Message par anssar22007 »

*-Jacob et sa mère trompent Isaac de mort de sorte que Jacob reçoive la bénédiction de mérite des ancêtres. Cette déception est comment les israélites (les descendants de Jacob) deviennent les personnes choisies de Dieu, c'est a dire Dieu honore la duperie( tromperie)
genese 27

http://www.biblegateway.com/passage/?se ... &version=2;

*-Laban trompe Jacob, lui donnant Lea au lieu de Rachel
(GEN 29:15-26)

http://www.biblegateway.com/passage/?se ... &version=2;

*-rachel vole de Laban et ment pour cacher son vol
Genèse 31:19
19Tandis que Laban était allé tondre ses brebis, Rachel déroba les théraphim de son père;34. Or Rachel avait pris les théraphim, et les avait mis dans le bât du chameau, et s'était assise dessus; et Laban fouilla toute la tente, et ne trouva rien. 35. Et elle dit à son père: Que mon seigneur ne voie pas d'un oeil irrité que je ne puis me lever devant toi, car j'ai ce que les femmes ont coutume d'avoir. Et il chercha, mais il ne trouva pas les théraphim.

-*- Jacob s'engage avec Laban pour ne prendre aucune épouse sauf Leah et Rachel, mais il est déjà marié à Bilhah!
genese31

50Si tu maltraites mes filles, et si tu prends encore d'autres femmes, ce n'est pas un homme qui sera avec nous, prends-y garde, c'est Dieu qui sera témoin entre moi et toi.

genese 30

4Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle.

*-les fils de Jacob promettent à sichem leur soeur Dina,mais l'abattent au lieu de cela et la ville entière
genese 34

http://www.biblegateway.com/passage/?se ... &version=2;

-* "dieu" instruit des femmes d'israélite d' emprunter les bijoux et pas les retourner des femmes égyptiennes

exode 3
22Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens

*-Jael assassine traîtreusement Sisera

juges 4

17Sisera se réfugia à pied dans la tente de Jaël, femme de Héber, le Kénien; car il y avait paix entre Jabin, roi de Hatsor, et la maison de Héber, le Kénien. 18Jaël sortit au-devant de Sisera, et lui dit: Entre, mon seigneur, entre chez moi, ne crains point. Il entra chez elle dans la tente, et elle le cacha sous une couverture. 19Il lui dit: Donne-moi, je te prie, un peu d'eau à boire, car j'ai soif. Elle ouvrit l'outre du lait, lui donna à boire, et le couvrit. 20Il lui dit encore: Tiens-toi à l'entrée de la tente, et si l'on vient t'interroger en disant: Y a-t-il ici quelqu'un? tu répondras: Non. 21Jaël, femme de Héber, saisit un pieu de la tente, prit en main le marteau, s'approcha de lui doucement, et lui enfonça dans la tempe le pieu, qui pénétra en terre. Il était profondément endormi et accablé de fatigue; et il mourut.
juges 5:24-27
24Bénie soit entre les femmes Jaël, Femme de Héber, le Kénien! Bénie soit-elle entre les femmes qui habitent sous les tentes! 25Il demanda de l'eau, elle a donné du lait, Dans la coupe d'honneur elle a présenté de la crème. 26D'une main elle a saisi le pieu, Et de sa droite le marteau des travailleurs; Elle a frappé Sisera, lui a fendu la tête, Fracassé et transpercé la tempe. 27Aux pieds de Jaël il s'est affaissé, il est tombé, il s'est couché; A ses pieds il s'est affaissé, il est tombé; Là où il s'est affaissé, là il est tombé sans vie

-*Rahab la prosttituée qui a trahi sa ville à Joshue, est récompensé de sa trahison avec sa vie et devient des ancestress de Jésus!
Josué 6:22-25
22Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays: Entrez dans la maison de la femme prostituée, et faites-en sortir cette femme et tous ceux qui lui appartiennent, comme vous le lui avez juré. 23Les jeunes gens, les espions, entrèrent et firent sortir Rahab, son père, sa mère, ses frères, et tous ceux qui lui appartenaient; ils firent sortir tous les gens de sa famille, et ils les déposèrent hors du camp d'Israël. 24Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s'y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l'Éternel l'argent, l'or et tous les objets d'airain et de fer. 25Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité au milieu d'Israël jusqu'à ce jour, parce qu'elle avait caché les messagers que Josué avait envoyés pour explorer Jéricho

Mat 1:5
5Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth;

Hébreux 11:31

31C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 02:11

Message par anssar22007 »

Saul envoie David pour faire la bataille, en espérant qu'il sera tué

1 Sam 18:17

17Saül dit à David: Voici, je te donnerai pour femme ma fille aînée Mérab; sers-moi seulement avec vaillance, et soutiens les guerres de l'Éternel. Or Saül se disait: Je ne veux pas mettre la main sur lui, mais que la main des Philistins soit sur lui

Saul donne à sa fille Merab, promise à David, à un autre, lui donne ensuite Michal "pour être un piège à lui"

1 Sam 18:19
19Lorsque arriva le temps où Mérab, fille de Saül, devait être donnée à David, elle fut donnée pour femme à Adriel, de Mehola.

. Saul demande de David cent prépuces de Béotien comme un douaire, en espérant ainsi provoquer sa mort ( ! c'est affreux )

1 Sam 18:25
25Saül dit: Vous parlerez ainsi à David: Le roi ne demande point de dot; mais il désire cent prépuces de Philistins, pour être vengé de ses ennemis. Saül avait le dessein de faire tomber David entre les mains des Philistins.

. Joab fait semblant d'accueillir Amasa avec l'amitié, mais le poignarde plutôt
2 Sam 20:8-10
Lorsqu'ils furent près de la grande pierre qui est à Gabaon, Amasa arriva devant eux. Joab était ceint d'une épée par-dessus les habits dont il était revêtu; elle était attachée à ses reins dans le fourreau, d'où elle glissa, comme Joab s'avançait. 9Joab dit à Amasa: Te portes-tu bien, mon frère? Et de la main droite il saisit la barbe d'Amasa pour le baiser. 10Amasa ne prit point garde à l'épée qui était dans la main de Joab; et Joab l'en frappa au ventre et répandit ses entrailles à terre, sans lui porter un second coup. Et Amasa mourut. Joab et son frère Abischaï marchèrent à la poursuite de Schéba, fils de Bicri

David sur son lit de mort casse sa promesse à Shimei pour ne pas le tuer et s'arrange plutôt pour l'avoir tué

1 Rois 2:8-9,
8Voici, tu as près de toi Schimeï, fils de Guéra, Benjamite, de Bachurim. Il a prononcé contre moi des malédictions violentes le jour où j'allais à Mahanaïm. Mais il descendit à ma rencontre vers le Jourdain, et je lui jurai par l'Éternel, en disant: Je ne te ferai point mourir par l'épée. 9Maintenant, tu ne le laisseras pas impuni; car tu es un homme sage, et tu sais comment tu dois le traiter. Tu feras descendre ensanglantés ses cheveux blancs dans le séjour des morts.

2 Sam 19:21-23
21Alors Abischaï, fils de Tseruja, prit la parole et dit: Schimeï ne doit-il pas mourir pour avoir maudit l'oint de l'Éternel? 22Mais David dit: Qu'ai-je affaire avec vous, fils de Tseruja, et pourquoi vous montrez-vous aujourd'hui mes adversaires? Aujourd'hui ferait-on mourir un homme en Israël? Ne sais-je donc pas que je règne aujourd'hui sur Israël? 23Et le roi dit à Schimeï: Tu ne mourras point! Et le roi le lui jura.

Elijah doit oindre le roi Hazael de la Syrie (1 Rois 19:15) mais Hazael devient le roi en en mentant traîtreusement à Benhadad et en l'assassinant, après les instructions d'Elisée (2 Rois 8:8-15). 1 Rois 19:15
15L'Éternel lui dit: Va, reprends ton chemin par le désert jusqu'à Damas; et quand tu seras arrivé, tu oindras Hazaël pour roi de Syrie

2 Rois 8:8-15
8Le roi dit à Hazaël: Prends avec toi un présent, et va au-devant de l'homme de Dieu; consulte par lui l'Éternel, en disant: Guérirai-je de cette maladie? 9Hazaël alla au-devant d'Élisée, prenant avec lui un présent, tout ce qu'il y avait de meilleur à Damas, la charge de quarante chameaux. Lorsqu'il fut arrivé, il se présenta à lui, et dit: Ton fils Ben Hadad, roi de Syrie, m'envoie vers toi pour dire: Guérirai-je de cette maladie? 10Élisée lui répondit: Va, dis-lui: Tu guériras! Mais l'Éternel m'a révélé qu'il mourra. 11L'homme de Dieu arrêta son regard sur Hazaël, et le fixa longtemps, puis il pleura. 12Hazaël dit: Pourquoi mon seigneur pleure-t-il? Et Élisée répondit: Parce que je sais le mal que tu feras aux enfants d'Israël; tu mettras le feu à leurs villes fortes, tu tueras avec l'épée leurs jeunes gens, tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre de leurs femmes enceintes. 13Hazaël dit: Mais qu'est-ce que ton serviteur, ce chien, pour faire de si grandes choses? Et Élisée dit: L'Éternel m'a révélé que tu seras roi de Syrie. 14Hazaël quitta Élisée, et revint auprès de son maître, qui lui dit: Que t'a dit Élisée? Et il répondit: Il m'a dit: Tu guériras! 15Le lendemain, Hazaël prit une couverture, qu'il plongea dans l'eau, et il l'étendit sur le visage du roi, qui mourut. Et Hazaël régna à sa place

Jehu utilise la traîtrise pour détruire les fidèles de Baal

2 Rois 10:18-28.

http://www.biblegateway.com/passage/?se ... &version=2;

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 03:13

Message par maurice le laïc »

anssar22007 a écrit :Saul envoie David pour faire la bataille, en espérant qu'il sera tué

1 Sam 18:17

17Saül dit à David: Voici, je te donnerai pour femme ma fille aînée Mérab; sers-moi seulement avec vaillance, et soutiens les guerres de l'Éternel. Or Saül se disait: Je ne veux pas mettre la main sur lui, mais que la main des Philistins soit sur lui

Saul donne à sa fille Merab, promise à David, à un autre, lui donne ensuite Michal "pour être un piège à lui"

1 Sam 18:19
19Lorsque arriva le temps où Mérab, fille de Saül, devait être donnée à David, elle fut donnée pour femme à Adriel, de Mehola.

. Saul demande de David cent prépuces de Béotien comme un douaire, en espérant ainsi provoquer sa mort ( ! c'est affreux )

1 Sam 18:25
25Saül dit: Vous parlerez ainsi à David: Le roi ne demande point de dot; mais il désire cent prépuces de Philistins, pour être vengé de ses ennemis. Saül avait le dessein de faire tomber David entre les mains des Philistins.

. Joab fait semblant d'accueillir Amasa avec l'amitié, mais le poignarde plutôt
2 Sam 20:8-10
Lorsqu'ils furent près de la grande pierre qui est à Gabaon, Amasa arriva devant eux. Joab était ceint d'une épée par-dessus les habits dont il était revêtu; elle était attachée à ses reins dans le fourreau, d'où elle glissa, comme Joab s'avançait. 9Joab dit à Amasa: Te portes-tu bien, mon frère? Et de la main droite il saisit la barbe d'Amasa pour le baiser. 10Amasa ne prit point garde à l'épée qui était dans la main de Joab; et Joab l'en frappa au ventre et répandit ses entrailles à terre, sans lui porter un second coup. Et Amasa mourut. Joab et son frère Abischaï marchèrent à la poursuite de Schéba, fils de Bicri

David sur son lit de mort casse sa promesse à Shimei pour ne pas le tuer et s'arrange plutôt pour l'avoir tué

1 Rois 2:8-9,
8Voici, tu as près de toi Schimeï, fils de Guéra, Benjamite, de Bachurim. Il a prononcé contre moi des malédictions violentes le jour où j'allais à Mahanaïm. Mais il descendit à ma rencontre vers le Jourdain, et je lui jurai par l'Éternel, en disant: Je ne te ferai point mourir par l'épée. 9Maintenant, tu ne le laisseras pas impuni; car tu es un homme sage, et tu sais comment tu dois le traiter. Tu feras descendre ensanglantés ses cheveux blancs dans le séjour des morts.

2 Sam 19:21-23
21Alors Abischaï, fils de Tseruja, prit la parole et dit: Schimeï ne doit-il pas mourir pour avoir maudit l'oint de l'Éternel? 22Mais David dit: Qu'ai-je affaire avec vous, fils de Tseruja, et pourquoi vous montrez-vous aujourd'hui mes adversaires? Aujourd'hui ferait-on mourir un homme en Israël? Ne sais-je donc pas que je règne aujourd'hui sur Israël? 23Et le roi dit à Schimeï: Tu ne mourras point! Et le roi le lui jura.

Elijah doit oindre le roi Hazael de la Syrie (1 Rois 19:15) mais Hazael devient le roi en en mentant traîtreusement à Benhadad et en l'assassinant, après les instructions d'Elisée (2 Rois 8:8-15). 1 Rois 19:15
15L'Éternel lui dit: Va, reprends ton chemin par le désert jusqu'à Damas; et quand tu seras arrivé, tu oindras Hazaël pour roi de Syrie

2 Rois 8:8-15
8Le roi dit à Hazaël: Prends avec toi un présent, et va au-devant de l'homme de Dieu; consulte par lui l'Éternel, en disant: Guérirai-je de cette maladie? 9Hazaël alla au-devant d'Élisée, prenant avec lui un présent, tout ce qu'il y avait de meilleur à Damas, la charge de quarante chameaux. Lorsqu'il fut arrivé, il se présenta à lui, et dit: Ton fils Ben Hadad, roi de Syrie, m'envoie vers toi pour dire: Guérirai-je de cette maladie? 10Élisée lui répondit: Va, dis-lui: Tu guériras! Mais l'Éternel m'a révélé qu'il mourra. 11L'homme de Dieu arrêta son regard sur Hazaël, et le fixa longtemps, puis il pleura. 12Hazaël dit: Pourquoi mon seigneur pleure-t-il? Et Élisée répondit: Parce que je sais le mal que tu feras aux enfants d'Israël; tu mettras le feu à leurs villes fortes, tu tueras avec l'épée leurs jeunes gens, tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre de leurs femmes enceintes. 13Hazaël dit: Mais qu'est-ce que ton serviteur, ce chien, pour faire de si grandes choses? Et Élisée dit: L'Éternel m'a révélé que tu seras roi de Syrie. 14Hazaël quitta Élisée, et revint auprès de son maître, qui lui dit: Que t'a dit Élisée? Et il répondit: Il m'a dit: Tu guériras! 15Le lendemain, Hazaël prit une couverture, qu'il plongea dans l'eau, et il l'étendit sur le visage du roi, qui mourut. Et Hazaël régna à sa place

Jehu utilise la traîtrise pour détruire les fidèles de Baal

2 Rois 10:18-28.

http://www.biblegateway.com/passage/?se ... &version=2;
Autrement dit, tu nous exposes là les dénigrements habituels de la Bible que font les mahométans en sortant des versets de leur contexte ou en essayant de faire passer pour frauduleux des versets qu'ils n'ont pas compris ! On connait et toutes les réponses ont déjà été apportées plusieurs fois ! l'islam ne se sortira pas grandi de tes mensonges !

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 04:10

Message par Reda »

maurice le laïc a écrit : Autrement dit, tu nous exposes là les dénigrements habituels de la Bible que font les mahométans en sortant des versets de leur contexte ou en essayant de faire passer pour frauduleux des versets qu'ils n'ont pas compris !
Justement, le dialogue sur cette section du forum est là pour expliquer ce genre de versets pas très claire et de les remettre dans leur contexte, et cela, de la part de personne qui étudies la bible...
On connait et toutes les réponses ont déjà été apportées plusieurs fois ! l'islam ne se sortira pas grandi de tes mensonges !
Ansaar22007 n'est pas le porte parole de l'Islam!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 mai07, 09:39

Message par medico »

tu veux prouver quoi?
POURQUOI TU EXPLIQUE PAS COMMENT DAVID à été repris par le prophéte NATHAN ?
DANS UN PREMIER TEMPS car aprés on pouras parlé sur l'autre personnage.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 17:10

Message par Le Serpent »

Redolph a écrit :Justement, le dialogue sur cette section du forum est là pour expliquer ce genre de versets pas très claire et de les remettre dans leur contexte, et cela, de la part de personne qui étudies la bible...
Ces versets sont au contraire d'une limpidité éclatante... hélas

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 20:20

Message par oko »

Le Serpent a écrit : Ces versets sont au contraire d'une limpidité éclatante... hélas
Quel décodeur tu utilises ? Celui des mahométans comme dans tes habitudes

Par contre moi je peux te prouver qu'allah DANS LE TEXTE se dit le meilleur des comploteurs:

Al-Anfal(8) Ayat No: 30

(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient (yamcourou dans le texte en arabe) contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur des comploteurs (el makirine dans le texte en arabe)


Donc ton hélas avec la larme aux yeux réserve le pour tes amis islamistes qui vont certainement ne pas être satisfait de tes aptitudes de comédien

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 23:45

Message par maurice le laïc »

Redolph a écrit : Ansaar22007 n'est pas le porte parole de l'Islam!
Certes, mais je n'ai encore jamais vu, sur ce forum ou ailleurs, un mahométan se comporter autrement que lui avec la Bible !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 06 mai07, 01:08

Message par Badri »

oko a écrit : Quel décodeur tu utilises ? Celui des mahométans comme dans tes habitudes

Par contre moi je peux te prouver qu'allah DANS LE TEXTE se dit le meilleur des comploteurs:

Al-Anfal(8) Ayat No: 30

(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient (yamcourou dans le texte en arabe) contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur des comploteurs (el makirine dans le texte en arabe)


Donc ton hélas avec la larme aux yeux réserve le pour tes amis islamistes qui vont certainement ne pas être satisfait de tes aptitudes de comédien
Allah oppose aux comploteurs des manoeuvres semblables à leurs complots. Une telle réaction n'est que justice ! C'est la loi du Talion : oeil pour oeil, dent pour dent.

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai07, 04:27

Message par anssar22007 »

oko a écrit : Quel décodeur tu utilises ? Celui des mahométans comme dans tes habitudes

Par contre moi je peux te prouver qu'allah DANS LE TEXTE se dit le meilleur des comploteurs:

Al-Anfal(8) Ayat No: 30

(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient (yamcourou dans le texte en arabe) contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur des comploteurs (el makirine dans le texte en arabe)


Donc ton hélas avec la larme aux yeux réserve le pour tes amis islamistes qui vont certainement ne pas être satisfait de tes aptitudes de comédien
Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes

= ils creusent un foss ET dieu les laissepour y tomber= voila la signification
nb/
Mensonge permis !!!

Romains ch 3 - 7 :
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

Soit, ont peut mentir selon Paul pour approprier la crédulité des gens, en effet c’est astucieux mais lâche je trouve .

12 Corinthiens ch 12 - 16
Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai07, 04:31

Message par Glory »

anssar22007 a écrit :
Mensonge permis !!!

Romains ch 3 - 7 :
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

Soit, ont peut mentir selon Paul pour approprier la crédulité des gens, en effet c’est astucieux mais lâche je trouve .

12 Corinthiens ch 12 - 16
Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse
Et HOP!

La superbe interprétation de la Bible, à la sauce ISLAMIQUE!!

Bravo pour cette manipulation flagrante!

Pauvre de toi! C'est pas de ta faute, l'Islam est ainsi faite, t'as pas pus apprendre autrement! :roll:

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai07, 04:32

Message par anssar22007 »

Yahwh trompeur
Jérémie dit que YAHWEH SE moque et trompé son propre prophète. Yahweh en personne dit qu'il trompe ses propres prophètes afin de se débarasser d'eux

Jérémie 20
7Tu m'as persuadé, Éternel, et je me suis laissé persuader; Tu m'as saisi, tu m'as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de moi.

Ézéchiel 14:9 (Louis Segond)
9Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple

Le Mensonge Final‭
‬apocalypse22‭(‬King James Version‭)‬
20He which testifieth these things saith,‭ ‬Surely I come quickly.‭ ‬Amen.‭ ‬Even so,‭ ‬come,‭ ‬Lord Jesus.‭

‬Les derniers mots de Jésus ‭ ‬dans la bible.‭

‬Il a été deux mille ans,‭ ‬et Jésus ‭ ‬n'est pas revenu,‭ ‬par conséquent il n'est pas venu rapidement.‭ ‬Par conséquent,‭ ‬ceci représente ou la preuve de la fausseté de la bible ou ce Jésus ‭ ‬s'est trouvé.‭ ‬Et qui représente le grand menteur dans la pensée chrétienne‭ ?

esprit efficace d'egarement de yhwh=mensonges

2Thessalonien - Chapitre 2
10Et avec toutes les séductions de l'iniquité parmi ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont point reçu l'amour de la vérité, pour être sauvés.
11 C'est pourquoi Dieu leur enverra un esprit efficace d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai07, 04:35

Message par Glory »

anssar22007 a écrit :Yahwh trompeur
Jérémie dit que YAHWEH SE moque et trompé son propre prophète. Yahweh en personne dit qu'il trompe ses propres prophètes afin de se débarasser d'eux
.../...
Dis-donc Anssar..

Tu veux battre le reccord de "sortons les versets de leur contexte et de montrer mon ignorance par le fait même"? :mrgreen:

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai07, 04:39

Message par anssar22007 »

Glory a écrit : Dis-donc Anssar..

Tu veux battre le reccord de "sortons les versets de leur contexte et de montrer mon ignorance par le fait même"? :mrgreen:
non mais seulment ceque javais compris

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai07, 04:51

Message par Glory »

anssar22007 a écrit : non mais seulment ceque javais compris
Donc, c'est TON interprétation! Merci!

Il ne t'ai jamais venu à l'idée que les sites christianophobe, je veux dire islamique, ne sont pas de bonnes sources pour te cultiver sur la foi des Chrétiens??

C'est comme de demander à un Boudhistes d'expliquer l'Islam et d'en faire une source fiable sur internet.

Pas très logique, tu ne crois pas?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités