Salah Al Din a écrit :Donc quand les juifs osnt bombardés,il est normal que les enfants écrivent de gentils mots sur les bombes qui seront envoyé sur es enfants libanais.
Mais quand ce sont les palestiniens qui sont bombardé nuit et jour,ce n'est pas normal que les enfants haïssent ceux qui les opprime.
drole de logique.
As tu lu ce que les enfants israëliens écrivent ? Non. Alors je ne vois pas en quoi tu peux encore argumenter.
As tu lu le texte que j'ai mis en lien ? A première vue non plus.
Vous êtes aveuglés par la propagande tout comme les enfants palestiniens sont abreuvés par la haine du juif depuis la plus tendre enfance qu'il y en ait des raisons ou pas.
Si cet état d'esprit avait perduré entre allemands et français... personne ne serait en ce moment a papoter sur UNE photo unique d'une gamine écrivant sur un corps de missile.
Je te signale encore une fois que la balance est vite faite entre une ou deux photos sans les remettre dans leur contexte et des dizaines d'exemples dans tous les pays arabes par rapport à l'enseignement y compris contre ceux qui n'ont rien à voir dans le conflict israëlo-palestino et israelo-hezbollien.
http://ajm.ch/wordpress/?p=485
Le processus de paix d’Oslo n’est pas mentionné; pas un mot sur les engagements pris, les avantages obtenus. L’histoire de la région est présentée de manière simplissime et unilatéralement accusatrice pour Israël, dont l’existence en tant qu’État est systématiquement ignorée ou niée – seule existe la Palestine, depuis toujours, peuplée de gens aimables et doux. Israël n’est présentée, à travers l’enseignement de l’histoire, de la géographie, des traditions islamiques et de la langue arabe, que comme une entreprise agressive et criminelle lancée par les Juifs, des êtres intrinsèquement mauvais – selon le prophète – qui utilisèrent pour cela l’idéologie sioniste, une variante du nazisme créée tout exprès pour eux par les puissances coloniales européennes pour mieux s’emparer des richesses naturelles et menacer la survie même de la Patrie arabe. Ces manuels pervertissent même les versets du Coran pour forcer le trait.
Dans cet ouvrage, Yohanan Manor analyse le contenu et la portée des programmes et manuels scolaires destinés aux enfants palestiniens de la bande de Gaza et de Cisjordanie
Conçus, produits et utilisés par l'Autorité palestinienne dans toutes les écoles qui dépendent d'elle, ces manuels scolaires constituent la pierre angulaire d'un système d'éducation édifié et développé grâce au concours de la communauté internationale, au premier chef l'Union européenne, les pays d'Europe et l'UNESCO
L'examen du contenu de ces livres conduit à un constat affligeant : loin de prôner la reconnaissance mutuelle, la coexistence et la paix avec les Israéliens, ces manuels scolaires instillent la haine d'Israël et des Juifs et font l'apologie du Jihad et du martyre
Ce choix délibéré conduit à sacrifier sans vergogne toute une génération de jeunes Palestiniens au mépris de leurs droits les plus élémentaires à la vie, à l'épanouissement de leurs facultés, à l'aspiration à contribuer au progrès de leur peuple, à la confiance dans les vertus universelles du dialogue et du compromis
L'Europe peut-elle fermer les yeux sur cet empoisonnement des esprits et laisser se perpétrer la dérive de mort d'un système éducatif aux antipodes de ses valeurs les plus essentielles
Qui souhaite sincèrement la paix doit être conscient des dangers qu'une telle pédagogie porte en elle
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On a beaucoup entendu parler de la façon dont était abordé le thème d'Israël mais également du Juif au Moyen-Orient.
A travers la présentation des manuels scolaires sur lesquels les enfants palestiniens apprennent à lire on comprend mieux comment sont entretenues les sources du mal (du coté palestinien) et surtout on devient pessimiste quant aux réelles chances de paix entre les deux peuples « cousins » de la région.
Les analyses sont documentées par des sources tierces que l'on peut considérer comme fiables... ce qui fait froid dans le dos.
Enfin, les auteurs, qui dénoncent l'obscurantisme, évitent malgré tout tout manichéisme, et ne cherchent pas à nous orienter le lecteur. La part au « libre-arbitre » de chacun est conservée. Ce qui augmente l'intérêt de cet ouvrage.
Ce livre offre des éléments non négligeables à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre tous les enjeux de ce combat fratricide. A connaître absolument.
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