Contradictions Coran / Evangile de Barnabé (partie 1)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Contradictions Coran / Evangile de Barnabé (partie 1)
Ecrit le 12 mai07, 08:45Ici, nous voudrions apporter l'attention, sur les contradictions entre l'évangile de Barnabé et le Coran.
1. L'identité du Messie
L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie :
Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Chapitre 96
Ceci entre en contradiction avec la Bible et le Coran. Effectivement, ce dernier donne très clairement le titre de Messie à Jésus [Al-Masih en arabe], et n’attribue ce titre à aucun autre prophète que Jésus :
Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…Sourate 4:171
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Jésus le Messie «al-Masih Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah Sourate 3:45
Un problème additionnel, est que tout au long de son livre, l’auteur de l’évangile de Barnabé, emploie le nom "Christ" pour désigner Jésus:
Barnabé, apôtre de Jésus Nazaréen appelé CHRIST, à tous ceux qui habitent sur la terre, souhaite paix et consolation. Très chers, le grand et admirable Dieu nous a visités, ces jours passés, par son prophète Jésus CHRIST, en grande miséricorde de doctrine et de miracles.
Et dans un même temps Jésus selon l’évangile de Barnabé nie être le Messie:
«Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi,..
(Voir encore les chapitres suivant l'évangile de Barnabé où il est nié que Jésus soit le Messie : 42, 82, 83, 97, 198, 206.)
Seulement, Christ signifie justement Messie ! Christ en effet, est simplement la traduction grecque du mot Messie. Ainsi, l’auteur de l’évangile de Barnabé prétend d’un coté que Jésus n’est pas le Messie, tout en appelant Jésus, Christ, c'est à dire Messie. Cette erreur brute, ne s'explique que par l'ignorance de l'auteur de l'évangile de Barnabé. Celui ci a pensé que Christ et Messie étaient deux mots différents, alors qu'il s'agit du même, l'un en langue grecque, et l'autre langue hébraïque. Un juif du 1er ou 2ième siècle n'aurait jamais pu commettre une telle erreur, surtout ci celui aurait été un disciple de Jésus. Ceci nie l'allégation que l'évangile de Barnabé est l'écrit de Barnabé, compagnon des apôtres.
2. Marie est enceinte
L'évangile de Barnabé précise que Marie a enfanté sans douleur dans une étable:
La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. Chapitre 3
Ceci contredit le Coran qui dit que Marie enfanta dans la douleur, ceci dans le désert auprès d'un palmier:
Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "MALHEUR A MOI ! QUE JE FUSSE MORTE AVANT CET INSTANT ! Et que je fusse totalement oubliée !" Sourate 19:22-23
3. Nombre de cieux
Selon l'évangile de Barnabé, il y aurait 9 cieux:
Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. Ils sont éloignés l'un de l'autre de cinq cents années de marche. La terre aussi est éloignée du premier ciel de cinq cents années de marche. Pourtant, arrêtes-toi à mesurer le premier ciel. Chapitre 178
De nouveau, l'évangile de Barnabé se met en conflit avec le Coran qui enseigne qu'il y a 7 cieux, et non 9 :
C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. Sourate 2:29
4. Jugement Dernier
D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulerait en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera:
Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ” Chapitre 53
Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges:
Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. Sourate 69:15-17
5. Polygamie et monogamie
L'évangile de Barnabé est contre la polygamie et prescrit la monogamie:
Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!» André demanda : «Comment l'homme oublierait-il les femmes alors qu'il vit en ville où elles se trouvent en grand nombre?» Jésus répondit : «Certes, André, celui qui vit en ville aura du mal, car la ville est un éponge qui absorbe toute iniquité!» Chapitre 115
C'est en contradiction avec le Coran, qui permet la polygamie:
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). Sourate 4:3
A la lumière de ces faits, nous nous demandons, comment l'écrit dit de Barnabé peut être regardé comme le vrai évangile par des musulmans, quand cet évangile contredit le Coran?
1. L'identité du Messie
L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie :
Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Chapitre 96
Ceci entre en contradiction avec la Bible et le Coran. Effectivement, ce dernier donne très clairement le titre de Messie à Jésus [Al-Masih en arabe], et n’attribue ce titre à aucun autre prophète que Jésus :
Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…Sourate 4:171
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Jésus le Messie «al-Masih Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah Sourate 3:45
Un problème additionnel, est que tout au long de son livre, l’auteur de l’évangile de Barnabé, emploie le nom "Christ" pour désigner Jésus:
Barnabé, apôtre de Jésus Nazaréen appelé CHRIST, à tous ceux qui habitent sur la terre, souhaite paix et consolation. Très chers, le grand et admirable Dieu nous a visités, ces jours passés, par son prophète Jésus CHRIST, en grande miséricorde de doctrine et de miracles.
Et dans un même temps Jésus selon l’évangile de Barnabé nie être le Messie:
«Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi,..
(Voir encore les chapitres suivant l'évangile de Barnabé où il est nié que Jésus soit le Messie : 42, 82, 83, 97, 198, 206.)
Seulement, Christ signifie justement Messie ! Christ en effet, est simplement la traduction grecque du mot Messie. Ainsi, l’auteur de l’évangile de Barnabé prétend d’un coté que Jésus n’est pas le Messie, tout en appelant Jésus, Christ, c'est à dire Messie. Cette erreur brute, ne s'explique que par l'ignorance de l'auteur de l'évangile de Barnabé. Celui ci a pensé que Christ et Messie étaient deux mots différents, alors qu'il s'agit du même, l'un en langue grecque, et l'autre langue hébraïque. Un juif du 1er ou 2ième siècle n'aurait jamais pu commettre une telle erreur, surtout ci celui aurait été un disciple de Jésus. Ceci nie l'allégation que l'évangile de Barnabé est l'écrit de Barnabé, compagnon des apôtres.
2. Marie est enceinte
L'évangile de Barnabé précise que Marie a enfanté sans douleur dans une étable:
La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. Chapitre 3
Ceci contredit le Coran qui dit que Marie enfanta dans la douleur, ceci dans le désert auprès d'un palmier:
Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "MALHEUR A MOI ! QUE JE FUSSE MORTE AVANT CET INSTANT ! Et que je fusse totalement oubliée !" Sourate 19:22-23
3. Nombre de cieux
Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. Ils sont éloignés l'un de l'autre de cinq cents années de marche. La terre aussi est éloignée du premier ciel de cinq cents années de marche. Pourtant, arrêtes-toi à mesurer le premier ciel. Chapitre 178
De nouveau, l'évangile de Barnabé se met en conflit avec le Coran qui enseigne qu'il y a 7 cieux, et non 9 :
C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. Sourate 2:29
4. Jugement Dernier
D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulerait en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera:
Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ” Chapitre 53
Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges:
Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. Sourate 69:15-17
5. Polygamie et monogamie
L'évangile de Barnabé est contre la polygamie et prescrit la monogamie:
Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!» André demanda : «Comment l'homme oublierait-il les femmes alors qu'il vit en ville où elles se trouvent en grand nombre?» Jésus répondit : «Certes, André, celui qui vit en ville aura du mal, car la ville est un éponge qui absorbe toute iniquité!» Chapitre 115
C'est en contradiction avec le Coran, qui permet la polygamie:
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). Sourate 4:3
A la lumière de ces faits, nous nous demandons, comment l'écrit dit de Barnabé peut être regardé comme le vrai évangile par des musulmans, quand cet évangile contredit le Coran?
Re: contradiction dans le coran (partie 1)
Ecrit le 12 mai07, 08:50Les musulmans ne disent pas que l'evangile de Bernabé est le vrai evangile etant donné qu'ils croient a l'evangile de Jesus et pas d'autres personnages.Calme a écrit : A la lumière de ces faits, nous nous demandons, comment l'écrit dit de Barnabé peut être regardé comme le vrai évangile par des musulmans, quand cet évangile contredit le Coran?
Mais l'evangile de Barnabé contient plusieurs recits qui se concordent avec ce que explique le coran, d'ou un degres de verité qui ne se trouve pas dans les recits des autres auteurs d'evangile...
N'oublions pas que Bernabé a vecu dans l'epoque de jesus et etais un des ses disciples alors que les autres auteurs ont ecris ce qu'ils ont entendu et n'ont jamais vecu avec Jesus.
Modifié en dernier par John le 12 mai07, 08:59, modifié 2 fois.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 mai07, 08:50
faux débat car cette évangile est un apocryphe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai07, 09:14
On vient pourtant de t'expliquer qu'un juif de l'époque de Jésus n'aurait jamais dit que Jésus n'était pas le Messie, mais était le Christ, vu que c'est la même chose. Tu as l'air de croire au sornettes !John a écrit :N'oublions pas que Bernabé a vecu dans l'epoque de jesus et etais un des ses disciples alors que les autres auteurs ont ecris ce qu'ils ont entendu et n'ont jamais vecu avec Jesus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: contradiction dans le coran (partie 1)
Ecrit le 12 mai07, 09:27-------------------------------------------------------------------------------------John a écrit : Les musulmans ne disent pas que l'evangile de Bernabé est le vrai evangile etant donné qu'ils croient a l'evangile de Jesus et pas d'autres personnages.
Mais l'evangile de Barnabé contient plusieurs recits qui se concordent avec ce que explique le coran, d'ou un degres de verité qui ne se trouve pas dans les recits des autres auteurs d'evangile...
N'oublions pas que Bernabé a vecu dans l'epoque de jesus et etais un des ses disciples alors que les autres auteurs ont ecris ce qu'ils ont entendu et n'ont jamais vecu avec Jesus.
Ta citation John : Les musulmans ne disent pas que l'evangile de Bernabé est le vrai
Rép:Il a bien des musulmans qui affirment bien le contraire...!
-----------------------------------------------------------------------------------
Ta citation John : N'oublions pas que Bernabé a vecu dans l'epoque de jesus et etais un des ses disciples alors que les autres auteurs ont ecris ce qu'ils ont entendu et n'ont jamais vecu avec Jesus.
Rép:Alors si cela est vrai alors dans ce même livre Jésus renit être le messie et que le Coran dit qu'il est le messie..!
-------------------------------------------------------------------------------------
Ta citation John : Mais l'evangile de Barnabé contient plusieurs recits qui se concordent avec ce que explique le coran.
Rép:Tu oublis qu'il ne concorde pas à 100 % le Coran mais ce qui fais ton affaire et le Chrétien pourait dire la même chose contre toi...!
-------------------------------------------------------------------------------------
Conclussion :
L'évangile de barnabé détruit aussi la Véracité du Coran comme la Bible. Alors le prendre pour prouver quelque chose et renier le reste cela est illogique...!
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai07, 09:34
medico a écrit :faux débat car cette évangile est un apocryphe.
Pour moi tout les livre religieux sont faux et ils existent aucune preuve et c'est l'homme qui le décide s'il contredit pas sa croyance...!
Ma signification : Apocryphe = qui contredit sa croyance.
Facile de dire n'importe quoi qu'il est apocryphe ou non.
Re: Contradictions Coran / Evengile de Barnabé (partie 1)
Ecrit le 12 mai07, 09:39C'est omar khyam qui le premier à parlé des neuf cieux. Omar khayam était "directeur" de l'observatoire d'Ispahan en 1074 .Donc il a découvert 2 autres planètes qui n'étaient pas visible à l'œil nuCalme a écrit :
3. Nombre de cieux
"Ô homme insouciant ! ce corps de chair n'est rien, cette voûte composée de neuf cieux brillants n'est rien. Livre-toi donc à la joie dans ce lieu où règne le désordre (le monde) car notre vie n'y est attachée que pour un instant et cet instant n'est également rien. Lève-toi, viens, viens, et, pour la satisfaction de mon coeur, donne-moi l'explication d'un problème : apporte moi vite une cruche de vin, et buvons avant que l'on fasse des cruches de notre propre poussière."
C'est une preuve la la pseudo barnabé est l'œuvre d'un converti qui ne supportait pas l'idée que Jésus était le messie
- medico
-
Ecrit le 12 mai07, 09:41
apocryphe = caché et dont l'authenticité n'est pas établie.
l'évangile de( Barnabé) rien a voir avec Barnabé le compagnon de PAUL.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 12 mai07, 09:44
L'homme est la mesure de toutes les choses tu as raison. Mais l'homme ne décide pas, il a la Foi ou ne l'a pas.non.croyant a écrit :
Pour moi tout les livre religieux sont faux et ils existent aucune preuve et c'est l'homme qui le décide s'il contredit pas sa croyance...!
Ma signification : Apocryphe = qui contredit sa croyance.
Facile de dire n'importe quoi qu'il est apocryphe ou non.
Ecrit le 12 mai07, 09:49
il serait plus important de montrer les ressemblances.
l'evangile de barnabé parle de la non crucifiction de jesus, la venue du prochaine prophete avec la citation de son prenom mohamed
c'est le principal
l'evangile de barnabé renie la resurection, et sans resurection, le christianisme redevient judaisme
l'evangile de barnabé parle de la non crucifiction de jesus, la venue du prochaine prophete avec la citation de son prenom mohamed
c'est le principal
l'evangile de barnabé renie la resurection, et sans resurection, le christianisme redevient judaisme
- medico
-
Ecrit le 12 mai07, 09:50
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vang ... rnab%C3%A9oko a écrit : L'homme est la mesure de toutes les choses tu as raison. Mais l'homme ne décide pas, il a la Foi ou ne l'a pas.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai07, 09:54
Dont l'authenticité n'est pas établie ?medico a écrit :apocryphe = caché et dont l'authenticité n'est pas établie.
Ah oui comment ? par le surnaturel alors les miracles en photo du coran avec le mots allah en arabe vaut pareille sinon.
Tu définis comme vrai ce qui fais ton affaire...!
Rael affirme bien le contraire et aucune personne ne peut affirmer une vérité absolut pour les autres...!
Ecrit le 12 mai07, 09:56
C'est normal puisqu'il a été écrit pas un converti. Ce qu'il dit c'est gros comme le Mont Sîninabdel19 a écrit :il serait plus important de montrer les ressemblances.
c'est le principal
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai07, 09:57
oko a écrit : L'homme est la mesure de toutes les choses tu as raison. Mais l'homme ne décide pas, il a la Foi ou ne l'a pas.
Voilà la foi est personnelle même si je suis pas croyante je sais que si je donne foi en mon mari cela est personnelle non universelle.
Déclarer un livre vrai est personnelle et sans avoir connu réellement la personne c'est une foi aveugle et illogique...!
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai07, 09:59
Tu oublis le reste, il contredit aussi des points du coran....!abdel19 a écrit :il serait plus important de montrer les ressemblances.
c'est le principal
-