Jésus et Jihad

(En cours de programmations)
Répondre
Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Jésus et Jihad

Ecrit le 07 mai04, 10:59

Message par Al »

Pourquoi Jésus n'a-t-il jamais fait la guerre pour imposer sa vision des choses, alors que Mohamed l'a fait?
Est-il possible qu'ils aient servi le même Dieu alors que tout les oppose?

Al

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai04, 00:37

Message par Al »

Y-a-t-il un musulman dans la salle pour répondre?

Al

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mai04, 02:26

Message par Simplement moi »

Absents.. au bataillon !

Ils sont à la Mecque ! :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Jésus et Jihad

Ecrit le 20 mai04, 00:15

Message par nasser »

Al a écrit :Pourquoi Jésus n'a-t-il jamais fait la guerre pour imposer sa vision des choses, alors que Mohamed l'a fait?
Est-il possible qu'ils aient servi le même Dieu alors que tout les oppose?

Al
mohammed sws a combattu parce que DIEU lui a dit de combattre, tout comme DIEU l'a demander a moise a josué a saul a david a gédéon, a samson etc etc...

jésus lui même quand il reviendra il tuera l'antéchrist!

jésus etait envoyé aux fils d'israel, pour les ramener vers DIEU, leur parler avec douceur et mansuétude, mais parfois il parlait crûment, avec dureté, il disait aussi que celui qui ne voulait pas de lui comme roi, qu'il les ferait egorgé, il prenait un fouet et il chassait les marchands du temple, il a donné sa vivion des choses, il disait qu'il etait préférable qu'on te pende et qu'on te jette en pleine mer, plûtot que de faire du mal aux enfants, il enseignait des paraboles comme:

faites vous des richesses injustes, car quand elles viendront a manquer...

il disait aussi:

ne vous preoccuper pas du lendemain, car a chaque jour suffit sa peine, regardez les oiseaus il ne sème ni ne moissone et pourtant DIEU les nourrit, ne valez vous pas mieux que ses oiseaux...

donc en clair il faut s'en remettre a DIEU et avoir totale confiance en lui!

il disait, demander et on vous donnera, frappez et on vous ouvrira, quel est celui qui demande a son père un poisson lui donera t'il un serpent...

le problème vois tu et c'est ici qu'il faut faire léxégèse des deux situations données par jésus:

la première........ faites vous des richesses injustes car quand elles manqueront...

pourkoi dire ca alors que bien avant il disait de s'en remettre a DIEU? et que DIEU les nourrirrait par sa grace!

donc il faut bien comprendre que chaque situation, porte a etre adequate avec chaque moment!

quand les juifs sont venu le chercher, il dit a pierre de vendre son vetement et d'acheter une épée, puis il lui dit ya deux épées, cela suffit repondit jésus!

puis pierre demanda la permission de frapper l'individu, puis il frappa et lui coupa l'oreille, puis jésus dit stop et lui remis l'oreille en place!

donc jésus autorise de frapper!

jésus parlait mechemment aux hypocrite et a ceux qui avaient vu les signes mais qui ne se convertissait pas!


jésus a aussi dit:

quel roi s'il veut combattre un autre roi, qu'il ait 10000 hommes ne va pas observez et se renseigner de combien d'hommes a l'autre roi, pour voir s'il fera la guerre ou pas!

donc jésus n'est pas contre la guerre, a chaque messager DIEU dit ce qu'il doit faire!

jésus quand il reviendra sera un vaillant guerrier, il tuera l'antechrist!

c'est DIEU qui lui imposera ses choses!

pour ce qui est de combattre les infidèles du temps de mohammed sws, cela a été prophétisé par esaie, quand il dit que l'eternel se dresse contre les idolatres pour leur faire la guerre et ils lècheront la poussière!

donc le fait que mohammed sws a combattu ceux qui voulaient atteinte a sa vie, cela etait dit bien avant son arrivée!

merci de comprendre!

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin04, 04:55

Message par kate »

Ce reportage télévisé dans lequel une professeure questionnait un imam en Occident, je ne sais pas s'il passa inaperçu. Plutôt, non pas le reportage lui-même, mais les propos de l'imam au sujet du jihad (la guerre "sainte"). Une belle porte de pandore, qui peut donner court à n'importe quelle interprétation.

Depuis toujours, des peuples et des nations - en fait, c'est surtout leurs dirigeants - cherchent des prétextes prétendument "divins" pour répandre violence et haine.

Quel immense fossé entre les propos de l'imam et les paroles exigentes de Jésus.
L'imam expliqua qu'à ses yeux, le jihad c'est de chasser d'où on est chassé. Point final. Une telle idée me paraît incroyable! Ça voudrait d'abord dire qu'un musulman ne peut être exproprié de nulle part car celui qui aurait exproprié un musulman mettrait sa vie en danger?!? Ou encore, toujours selon cette pensée, Israël devrait disparaître totalement de la surface du globe (c'est d'ailleurs le plan avoué du Hamas).

La pensée est la suivante: Avant le XXè siècle, mais en particulier depuis 1948, les Juifs ont repris possession d'Israël, qui était alors peuplée par des Juifs, des musulmans, des occidentaux, tous sous contrôle britannique. Il faudrait donc que les Juifs soient chassés par ceux qui furent chassés en 1948 ou par leurs descendants ou coreligionaires.

Or, ce raisonnement est historiquement faux. D'abord parce que ce ne sont pas les Juifs qui ont chassé les musulmans. D'autres guerres s'en étaient chargées avant et tant français (plateau du Golan) que anglais (Palestine) étaient au contrôle de ces régions avant 1948.

Que tous les peuples de la terre mettent en pratique le jihad, et c'est le chaos. Les indiens d'Amérique chasseraient et tueraient les blancs; les rwandais reprendraient les génocides; la Suisse attaquerait l'Italie pour lui reprendre la Valteline; le Mexique entrerait en guerre contre les États-Unis pour leur reprendre le Texas, la Louisiane et le Nouveau Mexique; la France reprendrait la guerre contre l'Angleterre pour conquérir à nouveau l'Amérique du Nord; si Abel avait des descendants, ceux-ci devraient tuer et chasser les descendants de Caïn; et ainsi de suite!

Jésus a enseigné tout le contraire du jihad. Et Dieu ne se contredit pas. Il est écrit "Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne-lui à boire" (Proverbe 25:21). La Bible dit encore "Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas" (Romains 12:14). Amis, voyez-vous la différence entre l'explication de cet imam et les commandements de Dieu?

Peut-être vivez-vous une situation difficile. Il y a la solution de facilité, ou alors il y a le chemin étroit, celui des commandements de la Bible et de la vie de Jésus. C'est pourquoi peu ont le courage de le suivre. Déjà lorsque Jésus marchait parmis les hommes, beaucoup l'abandonnèrent (voir Jean 6:59-69).

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin04, 21:27

Message par nasser »

oui kate il est vrai qu'il faut repondre par le bien !!

c'est ce qu'a fait mohammed sws, le seul fait c'est que DIEU lui a dit de combattre! comme DIEU l'a dit a david a josué a moise etc etc!

et jésus lors de son retour combattra l'antéchrist!

quand DIEU décide que son messager doit faire la guerre alors il doit s'executer!

rappele toi dans la torah quand DIEU dit a moise, va et combat je serai avec toi, mais les juifs dirent:

nous n'irons pas combattre car c'un peuple de géant!

puis DIEU dit:

pourkoi ce peuple a t'il le cou raide, ils erreront 40 ans dans le desert, pour avoir désobéit!

kate essai de comprendre que il ya des fois ou tu dois combattre,

DIEU te le dit dans la bible!

tu cites les proverbes, mais n'aurais tu pas vu dans les proverbes que salomon parle de chatier les apostats?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 juin04, 21:48

Message par desertdweller »

nasser a écrit :oui kate il est vrai qu'il faut repondre par le bien !!

c'est ce qu'a fait mohammed sws, le seul fait c'est que DIEU lui a dit de combattre! comme DIEU l'a dit a david a josué a moise etc etc!

et jésus lors de son retour combattra l'antéchrist!

quand DIEU décide que son messager doit faire la guerre alors il doit s'executer!

rappele toi dans la torah quand DIEU dit a moise, va et combat je serai avec toi, mais les juifs dirent:

nous n'irons pas combattre car c'un peuple de géant!

puis DIEU dit:

pourkoi ce peuple a t'il le cou raide, ils erreront 40 ans dans le desert, pour avoir désobéit!

kate essai de comprendre que il ya des fois ou tu dois combattre,

DIEU te le dit dans la bible!

tu cites les proverbes, mais n'aurais tu pas vu dans les proverbes que salomon parle de chatier les apostats?
A part le probable ante christ Jésus n'a jamais prêche de Jihad. Par contre quand apres la mort de Mohammed les Arabes ont voulu retourner au polythéisme, ils ont été ramène à l'Islam à grands coups de sabre.
« Apres la mort de Mohammed, l’homme du miracle [Le Coran] et l’apôtre de la vérité et ses compagnons, craignant l’affaiblissement de l’Islam, la diminution du nombre de fidèles, et le retour en masses vers leur infidélité antérieure, vit que la guerre sainte et l’invasion des autres pays pour l’amour d’Allah, l’écrasement de la face des infidèles par le sabre et porter les peuples à entrer dans la religion d’Allah, comme la plus noble des tâches et supérieur à toute science »
Et Nasser j'attends toujours ta réfutation a :
History is written by the victors, thus the Muslims have throughout history claimed that the Bani Quraytha Jews were the traitors. Yet because the nine Hadeeth collectors (From Bukhari to Al-Darimi) were men who feared Allah, they couldn't include in their books any Hadeeth which wasn't authentic, thus they couldn't find any Hadeeth to put in their books which talks about the treachery of Bani Quraytha

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin04, 22:09

Message par nasser »

desertdweller a écrit : A part le probable ante christ Jésus n'a jamais prêche de Jihad. Par contre quand apres la mort de Mohammed les Arabes ont voulu retourner au polythéisme, ils ont été ramène à l'Islam à grands coups de sabre. Et Nasser j'attends toujours ta réfutation a :
d'accord deserweller!

je veux juste que tu comprennes une chose!

jésus reviendra comme un guerrier n'est ce pas???(apocalypse)

et le prophète elie n'a t'il pas egorger tous ceux qui avaient adorer baal(s'etant detourner de YAHWE)

tu vois que la règle de DIEU ne change pas!

ceux qui reviennent a l'idolatrie doivent etre tuer, c'une parole irrévocable de DIEU!

la bible en dit autant!

je te pose une question franche et je veux que tu me répondes sincèrement!

es tu contre ce qu'a fait le prophète elie quand il egorgea les idolatres??

sois franc!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 juin04, 23:36

Message par desertdweller »

d'accord deserweller!

je veux juste que tu comprennes une chose!

jésus reviendra comme un guerrier n'est ce pas???(apocalypse)
Ca c'est une vue de l'esprit. On se sait pas a quoi l'ante Christ ressemblera. Le combat peut tout aussi bien être un combat intellectuel dans le genre « Questions pour un champion ». Il n’est écrit nulle part comment ce combat aura lieu. Ceux qui voient un combat physique regardent trop la TV.

et le prophète elie n'a t'il pas egorger tous ceux qui avaient adorer baal(s'etant detourner de YAHWE)
Il y a une chose que les Musulmans sont absolument incapable de comprendre, c’est que la Bible n’est pas la parole de Dieu. Cela dit, il est fort possible que certains prophètes aient probablement été trop forts. Est-ce en parole, est ce en action, on ne le sait pas. Mais c’est la parole des prophètes et de celui qui a rédige le texte qui est en jeu. Non celle de Dieu.
Que cela vous plaise ou ne vous plaise pas, dans son message, a aucun moment Jésus n’a menace ceux qui ne voulaient pas le suivre de quelque violence physique que ce soit. Et quoi qu’aient fait ou dis les prophetes,c’est le message de Jesus qui compte.
DAns plusieurs post j'ai donne la reference http://www.geocities.com/metacrock2000/ ... ls_rev.htm
"Models of revelation" Que toi et ton copain Issa se sont depeche de surtout ne pas lire, comme ca vous pouvez continuer a utiliser la Bible comme bon vous semble. L'ignorance Nasser, n'est pas une excuse
Je vais arreter de faire la lecon a des sourds. Vous ne voulez pas comprendre, il ne faut pas m'accuser.


tu vois que la règle de DIEU ne change pas!

ceux qui reviennent a l'idolatrie doivent etre tuer, c'une parole irrévocable de DIEU!

la bible en dit autant!
Non, non, non dire une chose pareille c’est tout simplement stupide et faire preuve d’une ignorance crasse. A aucun endroit dans la Bible tu ne trouvera une parole directement de Dieu qui ordonne un massacre. Des tas de gens on ete massacre, oui, sous la direction directe de Dieu, non.
Tu essaye de justifier les meurtres faits au nom de l’Islam au travers de la Bible. Mohammed est un meurtier, Jesus pas. Point barre.

je te pose une question franche et je veux que tu me répondes sincèrement!
Malheureusement toi tu es incapable d’écouter sincèrement. J’attends toujours ta refutation du massacre des bani Qurayza. Ca c’est de l’historique.
es tu contre ce qu'a fait le prophète elie quand il egorgea les idolatres??
Question stupide
sois franc!
Moi je suis franc,toi par contre….J’ai de gros doutes[/quote]


sois franc![/quote]
Modifié en dernier par desertdweller le 26 juin04, 23:51, modifié 1 fois.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin04, 23:45

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :et le prophète elie n'a t'il pas egorger tous ceux qui avaient adorer baal(s'etant detourner de YAHWE)
Foutaise! Arrêtez de fantasmer comme un islamiste de base sur un épisode qui vous échappe complètement... et , comme d'habitude, PAS LA MOINDRE REFERENCE, PAS LA MOINDRE CITATION D'UN VERSET!!!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin04, 08:48

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Foutaise! Arrêtez de fantasmer comme un islamiste de base sur un épisode qui vous échappe complètement... et , comme d'habitude, PAS LA MOINDRE REFERENCE, PAS LA MOINDRE CITATION D'UN VERSET!!!
tu es protetant toi! cela se voit!!!


si desertweller, ne veut pas croire que c'DIEU qui commande a ses prophètes de tuer, massacrer, alors que puis je dire de plus!!!

quand a toi tu n'as qu'a regarder le livre des rois, tu verras ce qu'a fait elie le prophète, en egorgeant des idolatres et en demandant a DIEU d'envoyer le feu du ciel pour consummer ceux qui voulaient atteinte a sa vie!

regarde c'dans ROIS

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin04, 09:04

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :tu es protetant toi! cela se voit!!!
Ah bon?
nasser a écrit :si desertweller, ne veut pas croire que c'DIEU qui commande a ses prophètes de tuer, massacrer, alors que puis je dire de plus!!!
Mais si! YHWH a ordonné d'exterminer des villes et des peuples. C'est incontestable. Il suffit d'ouvrir l'AT et de lire.
nasser a écrit :quand a toi tu n'as qu'a regarder le livre des rois, tu verras ce qu'a fait elie le prophète, en egorgeant des idolatres et en demandant a DIEU d'envoyer le feu du ciel pour consummer ceux qui voulaient atteinte a sa vie!

regarde c'dans ROIS
C'est bon, je connais le livre des Rois mais vous, de votrecôté, vous en faîtes une lecture qui n'a plus rien à voir avec le texte. Vous en tordez complètement le sens.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin04, 09:08

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Ah bon?
Mais si! YHWH a ordonné d'exterminer des villes et des peuples. C'est incontestable. Il suffit d'ouvrir l'AT et de lire.
C'est bon, je connais le livre des Rois mais vous, de votrecôté, vous en faîtes une lecture qui n'a plus rien à voir avec le texte. Vous en tordez complètement le sens.
je te prie d'ecrire le verset en question au sujet des idolatres egorgés!

après on verra si je tord le sens!

ton silence voudra dire que j'ai raison!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 juin04, 04:22

Message par desertdweller »

kyné byzaro a écrit :Ah bon?
Mais si! YHWH a ordonné d'exterminer des villes et des peuples. C'est incontestable. Il suffit d'ouvrir l'AT et de lire.
Non, non et non. Jamais YHWH n'a ordonne directement de massacres. Il l'a fait uniquement au travers des prophetes.
L'histoire des pretres de Baal ou Elie egorge de sa main 450 prophetes parce qu'ils n'arrivent pas a demontrer que leur Dieu est le vrai Dieu et toute l'histoire qui vient autour est tellement exemplative du type odysee qu'on peut l'imaginer avoir ete ecrite par un ecrivain du type Homere avec pas mal d'imagination sur la base d'une tradition ecrite.
Rien que "Il les egorgeat" et non "Il les fit egorger" est deja une indication. On imagine tres mal Elie avec son couteau passer de l'un a l'autre et leur couper le cou. 450 prophetes,l'un apres l'autre.
Le message est clair "Croyez en l'eternel ou si non.....". De quoi foute la trouille.

C'est bon, je connais le livre des Rois mais vous, de votrecôté, vous en faîtes une lecture qui n'a plus rien à voir avec le texte. Vous en tordez complètement le sens.
Et Kine, quand on t'envoie un message,la moindre des choses est de le lire

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 juil.04, 19:02

Message par desertdweller »

Le massacre des prophètes de Baal par Elie
Le texte suivant donne une lumière différente sur cette histoire. La principale morale, c’est qu’il ne faut jamais prendre un verset de la Bible sans son contexte.
http://www.amdg.easynet.be/elie1.html
Le geste d’Elie est l’histoire d’un échec. Elie a voulu convertir le peuple de Jézabel au moyen d’un grand spectacle.
Il fait monter deux bûchers et demande aux prêtres de Baal qu’ils invoquent leur dieu pour mettre le feu à leur bûcher.
Bien entendu,ca foire.
Alors Elie peut maintenant faire son show:
1 Rois 18,36-37 A l’heure où l’on présente l’offrande, Élie le prophète s’approcha et dit: "Yahvé, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, qu’on sache aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur et que c’est par ton ordre que j’ai accompli toutes ces choses.
Réponds-moi, Yahvé, réponds-moi, pour que ce peuple sache que c’est toi, Yahvé, qui es Dieu et qui convertis leur coeur!"
Au moment où Elie dit cela,il ment. En effet, si on remonte la chronologie de l’histoire d’Elie, Dieu ne l’a encore investi d’aucune mission.

Elie s'est institue prophete sans mandat.

Mais Dieu veut lui donner une leçon d’humilité. Il L’aide à gagner son pari.

Une autre explication c’est qu’Elie triche tout simplement. En effet, le naphte, extrait volatile de pétrole était déjà connu a cette époque et était abondant en Mésopotamie (Iraq) ou a certains endroits le petrole etait a fleur de terre et a cause de la chaleur du soleil des nappes de naphte se creaient a la surface . On peut imaginer qu’Elie se soit procure du naphte et que l’eau qu’il dispense sur son bûcher ne soit pas de l’eau. Il suffit alors d’une petite étincelle et le tour est joue. Ceux qui ont demarre un barbe queue avec du liquide savent ce que je veux dire. Waouf

David Coperfield 3000 ans avant Las Vegas.

Elie peut alors se payer le luxe de faire payer aux perdants le prix convenu à l’avance. Si Elie transforme une rivière en bain de sang, c’est de sa propre initiative et non sur commande de Dieu. On peut aussi imaginer la reine furieuse et humiliée de l’échec de ses prêtres donner main libre a Elie.

Mais le plus important c’est qu’Elie a monte toute cette mise scène pour convertir Jézabel, la reine et son peuple. Et ca, ca a foire.

Plus tard, Elie ce rends compte de son erreur et son attitude change complètement.

Il n’empêche, que vu la manière avec laquelle la Bible aie été rédige, cette histoire soit tout simplement apocryphe. Son but étant de démontrer qu’on ne s’institue pas prophète comme ca et que monter des shows a grand spectacle ca ne sert a rien.

L’histoire est pleine de charlatans qui ont voulu démontrer que leur dieu était le plus fort. L’histoire d’Elie est une de plus. Dans l’antiquité on utilisait la « magie », Aujourd’hui on utilise la science.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités