Juste une précision !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- BASSISTE
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Juste une précision !
Ecrit le 13 mai07, 08:01Je vous rappelle que nous sommes sensés avoir un DIALOGUE islamo-chrétien et non un COMBAT islamo-chrétien !
Cessons donc !
Essayons de nous connaître et de savoir ce qui anime respectivement nos coeurs !
Bien à vous
Cessons donc !
Essayons de nous connaître et de savoir ce qui anime respectivement nos coeurs !
Bien à vous
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai07, 11:10
Le dialogue ne va pas loin quand les premiers menacent les second de l'enfer s'ils ne suivent pas leur prophète.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Juste une précision !
Ecrit le 13 mai07, 11:13Il n'est pas difficile de déceler les arrogants qui gâtent le DIALOGUE !BASSISTE a écrit :Je vous rappelle que nous sommes sensés avoir un DIALOGUE islamo-chrétien et non un COMBAT islamo-chrétien !
Cessons donc !
Bien à vous
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai07, 19:30Pas difficile en effet !Badri a écrit : Il n'est pas difficile de déceler les arrogants qui gâtent le DIALOGUE !
Ecrit le 13 mai07, 20:38Al-Baqara - 2.171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.BASSISTE a écrit :Je vous rappelle que nous sommes sensés avoir un DIALOGUE islamo-chrétien et non un COMBAT islamo-chrétien !
Cessons donc !
Bien à vous
De quels dialogues vous parlez ?
Ceux là ? :
http://www.forum-religion.org/topic15901.html
http://www.forum-religion.org/topic15768.html
http://www.forum-religion.org/topic15902.html
http://www.forum-religion.org/topic15865.html
http://www.forum-religion.org/topic15847.html
http://www.forum-religion.org/topic15846.html
http://www.forum-religion.org/topic15842.html
etc.…etc…
Votre religion c'est la confrontation permanente, il faut l'assumer
- BASSISTE
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai07, 21:03
Alors là je suis sur le ..., vous prétendez dialoguer ??? Non, vous combattez et êtes sur l'offensive !
Vous accusez les musulmans...mais regardez bien qui a répondu à ce fil et qui a été combattif ou méprisant !
La haine qui vous anime devra vous questionner !
Ne l'oubliez pas, nous sommes tous CREATURES de Dieu !
Bref, et je suis sure que cela va plaire à certains et certaines, mais je vais vite m'en aller de ce pseudo "dialogue islamo-chrétien" et vous laissez dans vos gueguerres infantiles...heureusement que y'a des frères et soeurs en religion qui savent discuter et communiquer et je m'en vais vers eux !
Oui oui je m'en vais...pas la peine de me dire "bon vent"
Vous accusez les musulmans...mais regardez bien qui a répondu à ce fil et qui a été combattif ou méprisant !
La haine qui vous anime devra vous questionner !
Ne l'oubliez pas, nous sommes tous CREATURES de Dieu !
Bref, et je suis sure que cela va plaire à certains et certaines, mais je vais vite m'en aller de ce pseudo "dialogue islamo-chrétien" et vous laissez dans vos gueguerres infantiles...heureusement que y'a des frères et soeurs en religion qui savent discuter et communiquer et je m'en vais vers eux !
Oui oui je m'en vais...pas la peine de me dire "bon vent"
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai07, 00:06Qui sont-ils ?maurice le laïc a écrit : Pas difficile en effet !
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai07, 23:33
la question est de savoir s'il peut y avoir plusieurs vérités ou une seule.Salah Al Din a écrit :Salam BASSISTE,
Je pense que les fouteurs de m.... sont dans les 2 cotés.
Donc tant qu'il y en aura,ce ne sera pas dialogue islamo-chrétien mais Christianisme VS Islam.
En tout cas c'est bien de tenter de rendre la paix dans ce forum
tant que chacun est persuadé que ceux qui ne pensent pas comme lui sont forcément dans l'erreur, je ne vois pas comment on peut dialoguer de façon constructive.
Ecrit le 26 mai07, 23:40
Exact.dinish a écrit : la question est de savoir s'il peut y avoir plusieurs vérités ou une seule.
tant que chacun est persuadé que ceux qui ne pensent pas comme lui sont forcément dans l'erreur, je ne vois pas comment on peut dialoguer de façon constructive.
Parcequ'ils sont égocentriques et arrogants ils sont persuadés qu'ils n'existent qu'un seul chemin qui va vers DIEU (et évidemment c'est le leur, parceque eux contrairement à nous, BAH ILS SONT PAS CONS !!) au lieu d'admettre qu'il puisse exister autant de chemins que de consciences humaines qui mènent vers Dieu...
Je ne comprendrai jamais pourquoi c'est si difficile d'admettre que sa façon de faire puisse ne pas convenir aux autres, d'admettre que l'autre soit différent et qu'il a le droit de l'être...
- BASSISTE
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai07, 23:52
Je pars du principe que je n'ai aucun pouvoir sur le coeur des gens et vice versa...à partir de là ça ne me pose pas de problèmes qu'il y ait des divergences de points de vues ...kukulkan a écrit : Exact.
Parcequ'ils sont égocentriques et arrogants ils sont persuadés qu'ils n'existent qu'un seul chemin qui va vers DIEU (et évidemment c'est le leur, parceque eux contrairement à nous, BAH ILS SONT PAS CONS !!) au lieu d'admettre qu'il puisse exister autant de chemins que de consciences humaines qui mènent vers Dieu...
Je ne comprendrai jamais pourquoi c'est si difficile d'admettre que sa façon de faire puisse ne pas convenir aux autres, d'admettre que l'autre soit différent et qu'il a le droit de l'être...
Ce que je voulais dire à travers ce post c'est : partageons nos convergences, tentons de ne pas appuyer nos divergences !
Donc pour te citer : chacun a le droit d'être différent !
Si Dieu avait voulu que nous soyons tous des clones, nous l'aurions été ! et je suis persuadée que cela aurait été pire si nous pensions tous de la même manière
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 27 mai07, 00:08
Un dialogue sur les convergences ne peut se faire que s'il y a en a.Ce que je voulais dire à travers ce post c'est : partageons nos convergences, tentons de ne pas appuyer nos divergences !
L'islam et le christianisme sont incompatible et cela dès l'origine car ces deux religions n'ont pas le même Dieu.
Le Christ Rédempteur n'est rien pour les musulmans et allah n'est rien pour les chrétiens.
-