mariem est elle seour de haroun ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

mariem est elle seour de haroun ??

Ecrit le 15 mai07, 06:54

Message par anssar22007 »

j'avaisent entendu cette chanson
19/28
soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».

pourkoi il a été dit soeur d'haroun a signaler que marie n'avait de frere haroun. et que seule marie qui avait pour frére haroun etait l'autre marié qui a existé avant ? .donc le coran a melangé les pinceaux
Vous pouvez choisir 1 de ces réponses :

1ere réponse :

le coran a dit que mariem avait un frére qui se nome haroun ?? alors ou est le probléme est il illicite a mariem d'avoir des soeurs et des frées don’t un se nomme haroun , bien sur moi aussi j'ai un frére qui se nomme muhamud –on se bénit de nom de notre prophéte -et c'est idiot d'imaginer que mon frére est le prophéte muhamud …meme a notre jours il ya des millions qui se nomment haroun moussa ibrahim issa est ce que ce sont des prophétes ou bien ils avaient meme nom que les proiphétes il ya des milliers d'annés …?? Disez moi quel est le prénom de haroun le prophéte et le frére de moussa pour vous dire le prénom de haroun de soeur de mariem-a savoir que le coran a dit ou plutot ils –les fils d'israel- avaient dit : o soeur de haroun et non ou soeur de haroun LE PROPHETE –notez bien ce sont eux qui l'avaient dit et le coran rapporte seulement leur dire

et de plus c'est le coran qui prévaut sur tous les autres livres corrompus si le coran dit ismael a été prophéte et messager toute autre parole dit le contraire sera jeté a la poubelle ect…
2
eme réponse :

- N'avez vous jamais entendu dire : fréres musulmans d'egypte ? EST CE LA VEUT DIRE que sont des freres bilogique ou bien freres en foi ?? idem qpour les nones les jésuistes ( crétien) l'appelent ma soeur mais il n'estpas leur soeur bilogique idem pour mon pére –le pretre –et jamis n'a enfanté quelqu'un de vous

Donc si le coran a rapporté les dires des fils d'israel :mariem o soeur de haroun ..alors pourkoi pas les fils d'israel considérent mariem comme soeur de haroun le prophéte –soeur en foi –car mariem est connu pour la servitude du temple comme haroun le lévite serviteur du temple d'ou sa soeur en foi etdonc comment : mariem a pu enfanté –selon la pensé des fils d'israel bien sur-enfanté issa sans pére ,,?= ils l'incriménennt d'adultére

3 eme réponse :

http://sabreislam.zikforum.com/Royaume- ... ry-t32.htm

http://www.sbeelalislam.net/index.php?o ... &Itemid=29

Bonne chance pour refuter 1 de ses réponses 

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 07:12

Message par MonstreLePuissant »

Bonne chance à toi pour obtenir une réponse. C'est totalement incompréhensible :lol:
[modo]REGLEZ VOS COMPTES EN MP-Libremax[/modo]
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 07:56

Message par rabah le roi »

je suis désolé anssar2007 mais tes propos sont indéchiffrables .

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 09:10

rabah le roi a écrit :je suis désolé anssar2007 mais tes propos sont indéchiffrables .
ok pas a pas
combien de personnes avaient pour nom haroun ou moussa a travers toute l'histoire 2 ?1000..??10000000 PERSONNES ,,,?
ALORS
ma 1ere réponse qui vous a dit que mariem n'avait pas un frére qui se nomme haroun -ar les banis israel se benissent par leur prophétes c'est a dire se nomme par les noms de leurs prophétes -..idem pour nous musulmans il ya des gens au 21 eme siecle qui se nomment ibrahim et muhamud mais ne sont pas muhamud le prophéte ni ibrahim le prophéte
a+ la 2eme reponse

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 09:16

Message par oko »

D'après le coran oui, marièm la mère de issa est la sœur de haroun le frère de moussa.

Dans cette histoire mahomet s'est complètement mélangé les pinceaux

Paceque effectivement La Bible nous apprend que Aaron et Moïse avait une sœur qui s'appelait Marie !!!

1er livre des Chroniques

Chapitre 6
3-Fils d'Amram: Aaron et Moïse; et Marie. Fils d'Aaron: Nadab, Abihu, Éléazar et Ithamar.

Donc la famille de Marie, sœur de Moïse et Aaron s'appelait famille de Amram !

Très proche de Imran, la famille de marièm la musulmane ! Sachant que le Coran était écris à l'origine en "Rasm" (pas de voyelles) il n y a aucun doute que mahomet c'est complètement trompé d'époque

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 09:21

oko a écrit :D'après le coran oui, marièm la mère de issa est la sœur de haroun le frère de moussa.

Dans cette histoire mahomet s'est complètement mélangé les pinceaux

Paceque effectivement La Bible nous apprend que Aaron et Moïse avait une sœur qui s'appelait Marie !!!

1er livre des Chroniques

Chapitre 6
3-Fils d'Amram: Aaron et Moïse; et Marie. Fils d'Aaron: Nadab, Abihu, Éléazar et Ithamar.

Donc la famille de Marie, sœur de Moïse et Aaron s'appelait famille de Amram !

Très proche de Imran, la famille de marièm la musulmane ! Sachant que le Coran était écris à l'origine en "Rasm" (pas de voyelles) il n y a aucun doute que mahomet c'est complètement trompé d'époque
:D
Rappelle-toi) quand la femme d'Imran -ET NON AMRAM -dit : «Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient».
Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille»; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée MarieM, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni»
CONCLUSION :
imran ce n'est pas amram
comme ilais ce n'et pas alice (loll)
et en plus le dernier mot est au coran et non a la bible tronqué et le coran n'a jamis mentionné le pére de moussa sa mére si
dons ta

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 09:29

ALORS OU ETES VOUS tu fuis car votre menonge a été démasaqué :D fais vite je n'ai que 10 minute e a+

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 09:47

Message par oko »

Quelle coïncidence !!!!

Non seulement mérièm mère de issa a un frère qui s'appelle haroun (comme le frère de moussa qui avait une soeur prénommée marie ou mar yam en hébreux) mais en plus son nom de famille c'est imran (juste une voyelle de différence avec amram, en sachant que les voyelles n'existaient pas dans la vulgate de Othman)
Modifié en dernier par oko le 15 mai07, 09:53, modifié 1 fois.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 09:50

Message par oko »

anssar22007 a écrit :ALORS OU ETES VOUS tu fuis car votre menonge a été démasaqué :D fais vite je n'ai que 10 minute e a+
je crois que tu as soulevé un point ou le coran s'est complètement gouré

sais tu que si tu lis allah en arabe mais de gauche à droite ça fait hillal ?

C'est l'un des miracle du coran

Tu peux aller jouer aux billes mon petit ....

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 10:02

Message par Reda »

oko a écrit :D'après le coran oui, marièm la mère de issa est la sœur de haroun le frère de moussa.
.../...
Il Faudrait se poser la question pourquoi le Coran mentionne Haroun et non Moussa ( si elle était réellement soeur d'Aron, elle aurait été AUSSI soeur de Moïse), Mais le Coran dit "soeur d'Aron" et non "soeur de Moïse", au fait c'est très simple, y'a une expression en arabe qui revient souvent: " akh el arabe" ou "frère d'arabe" ce qui signifie de race arabe ou descendant d'arabe,

Et Marie appartient à la descendance d'Aron et non de Moïse, pour cela le Coran parle de "soeur d'Aron".

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 10:03

Message par Badri »

oko a écrit : je crois que tu as soulevé un point ou le coran s'est complètement gouré

sais tu que si tu lis allah en arabe mais de gauche à droite ça fait hillal ?

C'est l'un des miracle du coran

Tu peux aller jouer aux billes mon petit ....
L'expression "O soeur de Aaron" est une citation. C'est la famille de Marie qui a prononcé cette phrase. Le Coran n'a fait que reprendre en citation les propos de la famille de Marie.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 10:05

Message par John »

Autre chose , c'est quoi qui empeche que marie avait un vrai frere qui s'appelle aron ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 10:12

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :L'expression "O soeur de Aaron" est une citation. C'est la famille de Marie qui a prononcé cette phrase. Le Coran n'a fait que reprendre en citation les propos de la famille de Marie.
Mahomet était là à l'époque pour savoir ce que la famille de Marie a dit ? A t-il entendu celà ? Quelqu'un de l'époque a t-il entendu dire celà par la famille de Marie et l'a rapporté à Mahomet 600 ans plus tard ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 10:15

Message par oko »

Redolph a écrit : Il Faudrait se poser la question pourquoi le Coran mentionne Haroun et non Moussa
Parce que c'est haroun qui parlait a la place de moussa

Maryam - 19.

[51] Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.
[52] Du côté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.
[53] Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron (haroun dans le texte en arabe) son frère comme prophète.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 10:17

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit : Mahomet était là à l'époque pour savoir ce que la famille de Marie a dit ? A t-il entendu celà ? Quelqu'un de l'époque a t-il entendu dire celà par la famille de Marie et l'a rapporté à Mahomet 600 ans plus tard ?
Ben non, c'est pas ça! au fait le Coran c'est la Parole de Dieu, et c'est Dieu qui a entendu, mais bon, vu ta religion, tu ne peux me croire, pas grave.

Répondre