combat contre le prince de ce monde
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
combat contre le prince de ce monde
Ecrit le 27 mai07, 10:59Les muslims, pour faire passer des vessies pour des lanternes, sont devenus assez maitres pour ce jeu. Il le faut bien quand on n'a pas assez confiance en sa religion. Alors de textes soi disants falsifiés, ils essayent toujours de prouver leur prophète ou leur dieu.
Donc parlons du prince de ce monde qui est, soi disant, dernière trouvaille musulmane, mahomet. On sait depuis des siècles que par prince de ce monde Jésus désignait satan.
En dépit des apparences, le Seigneur annonce qu'il va remporter la victoire. Sa prière garantit la persévérance de la foi de Pierre (Luc 22,32). Surtout, il prédit son triomphe sur le "prince de ce monde": "Maintenant le prince de ce monde va être jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes" (Jean 12,31-32). Notons bien au passage cette expression: "prince de ce monde", qui désigne Satan et en dit long sur le pouvoir du mal ici-bas; à comparer avec la réponse de Jésus au gouverneur romain Ponce-Pilate lors de la Passion: "mon royaume n'est pas de ce monde" (Jean 18,36).
La Passion est caractérisée par l'intervention de Satan, "car le prince de ce monde vient" (Jean 14,30). Au moment de son arrestation, Jésus ne se contente pas seulement de regarder ceux qui viennent avec des épées et des bâtons se saisir de lui. Après s'être étonné de ce déploiement de force pour arrêter quelqu'un dont on pouvait s'emparer à n'importe quel moment dans les jours précédent il révèle: "C'est votre heure, et la puissance des ténèbres" (Luc 22,53). C'est l'heure en effet où, selon le dessein du Père, la puissance des ténèbres, c'est à dire Satan, a pouvoir pour agir et faire de lui un prisonnier.
La victoire du Christ éclate là où les Apôtres ne l'attendent plus, dans le passage de la mort à la résurrection. Le combat final contre cet adversaire invisible se joue dans cet ultime moment. Alors qu'humainement parlant il semble que tout soit perdu, alors que les Apôtres fuient - "je frapperai le berger et les brebis seront dispersées" (Mathieu 26,31) - alors que les plus farouches passions de l'homme tissent leur tunique de haine et de mort - "crucifie-le" (Jean 19,15), "que son sang retombe sur nous et nos enfants" (Mathieu 27,25) - le jour du matin de Pâques une nouvelle extraordinaire va bouleverser le destin de l'humanité: le Christ est ressuscité ! "Si le grain de blé tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit." (Jean 12,24), avait prophétisé Jésus. Soulignons aussi que Jésus demande le pardon du Père pour ses adversaires humains en plaidant leur ignorance: "Ils ne savent ce qu'ils font" (Luc 23,34).
http://www.gallican.org/difficil.htm
Donc parlons du prince de ce monde qui est, soi disant, dernière trouvaille musulmane, mahomet. On sait depuis des siècles que par prince de ce monde Jésus désignait satan.
En dépit des apparences, le Seigneur annonce qu'il va remporter la victoire. Sa prière garantit la persévérance de la foi de Pierre (Luc 22,32). Surtout, il prédit son triomphe sur le "prince de ce monde": "Maintenant le prince de ce monde va être jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes" (Jean 12,31-32). Notons bien au passage cette expression: "prince de ce monde", qui désigne Satan et en dit long sur le pouvoir du mal ici-bas; à comparer avec la réponse de Jésus au gouverneur romain Ponce-Pilate lors de la Passion: "mon royaume n'est pas de ce monde" (Jean 18,36).
La Passion est caractérisée par l'intervention de Satan, "car le prince de ce monde vient" (Jean 14,30). Au moment de son arrestation, Jésus ne se contente pas seulement de regarder ceux qui viennent avec des épées et des bâtons se saisir de lui. Après s'être étonné de ce déploiement de force pour arrêter quelqu'un dont on pouvait s'emparer à n'importe quel moment dans les jours précédent il révèle: "C'est votre heure, et la puissance des ténèbres" (Luc 22,53). C'est l'heure en effet où, selon le dessein du Père, la puissance des ténèbres, c'est à dire Satan, a pouvoir pour agir et faire de lui un prisonnier.
La victoire du Christ éclate là où les Apôtres ne l'attendent plus, dans le passage de la mort à la résurrection. Le combat final contre cet adversaire invisible se joue dans cet ultime moment. Alors qu'humainement parlant il semble que tout soit perdu, alors que les Apôtres fuient - "je frapperai le berger et les brebis seront dispersées" (Mathieu 26,31) - alors que les plus farouches passions de l'homme tissent leur tunique de haine et de mort - "crucifie-le" (Jean 19,15), "que son sang retombe sur nous et nos enfants" (Mathieu 27,25) - le jour du matin de Pâques une nouvelle extraordinaire va bouleverser le destin de l'humanité: le Christ est ressuscité ! "Si le grain de blé tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit." (Jean 12,24), avait prophétisé Jésus. Soulignons aussi que Jésus demande le pardon du Père pour ses adversaires humains en plaidant leur ignorance: "Ils ne savent ce qu'ils font" (Luc 23,34).
http://www.gallican.org/difficil.htm
Modifié en dernier par eowyn le 27 mai07, 20:00, modifié 1 fois.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai07, 13:14
Mahomet s'est vautré aussi dans le luxe en prenant une grosse partie des richesses de guerres et il eu beaucoup de concubines (débauche) ect.rabah le roi a écrit :Satan étant censé etre éternel comment pourrait-il etre question de Mohamed , je pencherai plutot pour la papauté qui s'est souvent vcautré dans la luxure ,la débauche et le complot .
Ecrit le 27 mai07, 13:23
Tu ne dois surement pas connaître la vie de ce grand homme, qui parti de rien, avec peu de moyen a construit quelque chose de grand.non.croyante a écrit : Mahomet s'est vautré aussi dans le luxe en prenant une grosse partie des richesses de guerres et il eu beaucoup de concubines (débauche) ect.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai07, 13:39
Tuer ,massacrer ,voler ,pillier ,ect cela démontre qu'il est un grand homme ?escoclio a écrit : Tu ne dois surement pas connaître la vie de ce grand homme, qui parti de rien, avec peu de moyen a construit quelque chose de grand.
Alors Hitler fut aussi un grand homme pour toi si je suis ta citation..!
Un grand homme pour moi est un homme qui ne fait pas de mal et ne cherche pas à combattre ceux qui ne pense pas comme lui.
Ecrit le 27 mai07, 13:49
Lamartine ne pense pas comme toi.non.croyante a écrit : Tuer ,massacrer ,voler ,pillier ,ect cela démontre qu'il est un grand homme ?
Alors Hitler fut aussi un grand homme pour toi si je suis ta citation..!
Un grand homme pour moi est un homme qui ne fait pas de mal et ne cherche pas à combattre ceux qui ne pense pas comme lui.
Tu sais trés bien que Mohamad saw ou Moïse n'ont rien à voir avec hitler.
Mohamad a tjrs été victimes de ses détracteurs, jusqu'à un point qu'ils voulaient le massacrer, hélas Dieu n'était pas de leur côté.
Reprocherais-tu à un homme de se protéger, de se défendre ???
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai07, 14:06
Si je pense pas comme toi tu es une victime ?escoclio a écrit : Lamartine ne pense pas comme toi.
Tu sais trés bien que Mohamad saw ou Moïse n'ont rien à voir avec hitler.
Mohamad a tjrs été victimes de ses détracteurs, jusqu'à un point qu'ils voulaient le massacrer, hélas Dieu n'était pas de leur côté.
Reprocherais-tu à un homme de se protéger, de se défendre ???
Dois-je te tuer ? surement pas
D'après ta comprehension oui car Mahomet fut de même...!
Mahomet se défendait ? Voilà les gens mort pensait pas comme lui et la façon qu'il à trouvé est des tuer..!
Ecrit le 27 mai07, 14:29
C'est ce que je pensais, tu ne connais pas l'histoire du dernier Prophète.non.croyante a écrit : Si je pense pas comme toi tu es une victime ?
Dois-je te tuer ? surement pas
D'après ta comprehension oui car Mahomet fut de même...!
Mahomet se défendait ? Voilà les gens mort pensait pas comme lui et la façon qu'il à trouvé est des tuer..!
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai07, 14:57
Existe t-il des livres qui parlent sur ce que je dis ? ouiescoclio a écrit : C'est ce que je pensais, tu ne connais pas l'histoire du dernier Prophète.
Alors qui connais plus Mahomet entre une incroyante et un
Islamique ? moi
En un petit tour internet je pourais t'emporter les livres exactes mais tu vas les renier.
Ecrit le 27 mai07, 19:58
escoclio a écrit : Lamartine ne pense pas comme toi.
Lamartine croyait que les mille et une nuits étaient tirées du coran et que el hallaj, le soufi hérétique exécuté en public, suivait l'enseignement de mahomet .
De plus c'était le poète de la cour de abdul majid qui l'invitait souvent dans son harem à Topkapi. Il lui a aussi attribué des terres qui lui en ensuite servi pour payer une partie de ses dettes
Je suis sur que s'il avait lu ce verset :
Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Ou ce hadith :
D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il vaut mieux pour un homme que son ventre soit rempli d'un pus causé par une maladie plutôt que (son esprit) soit plein de poésie".
Sahîh de Muslim 4191
Il aurait choisi un autre souverain pour faire son boulot de poète de cour
tous les occidentaux qui ont eu des propos positifs vis-à-vis de mahomet , l'on fait soit parce qu'ils étaient des anticléricaux (donc il faisaient la louange de l'antéchrist mahomet) soit parce qu'ils ne connaissaient que l'islam soufi qui n'a rien avoir avec le véritable islam que représentent les salafistes aujourd'hui
Bref, si vous êtes obligé de citer les kouffars, c'est que votre prophète est indéfendable en utilisant la vraie tradition (la sîra de Tabari et de Ibn Hîsham) ou le Coran
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai07, 23:35
plié de rire se baser sur un site islamophobe , ça fait vraiment serieux .mickael__keul a écrit :pour de la doc - indépendante - sur la vie de Mahomet, je te suggère CECI
Ecrit le 28 mai07, 02:54
Tu devrais savoir que les qouraïche de l'époque n'étaient pas simplement daccord avec la croyance de Mohamad, mais ils voulaient le tuer, lui et ceux qui le suivaient, d'ailleur ils ont tués pas mal de nouveaux convertis, mais biensûr tant que c'est contre l'Islam et Mohamad se n'est pas trop gravenon.croyante a écrit : Existe t-il des livres qui parlent sur ce que je dis ? oui
Alors qui connais plus Mahomet entre une incroyante et un
Islamique ? moi
En un petit tour internet je pourais t'emporter les livres exactes mais tu vas les renier.
Ecrit le 28 mai07, 03:05
et si on te casse la teteescoclio a écrit :Eowyn aime ton énnemis, aime ton prochain, aime celui qui ne pense pas comme toi, et si quelqun t'insulte, alor dis lui des mots doux, si quelqun te tape sur la joue, tend lui l'autre, si il te casse une jambe, donne lui l'autre......
-