La Bible est contraire à toute idée de justice

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

La Bible est contraire à toute idée de justice

Ecrit le 28 mai07, 14:03

Message par John »

Le christianisme est une religion de salut, c’est connu. Que doit faire un chrétien pour être justifié ? il doit juste croire que Jésus est son Seigneur et Sauveur (et du coté catholique recevoir quelques sacrements), et les portes du paradis lui seront grandes ouvertes !

C’est la sottise faite dogme et c’est l’iniquité. Il est connu en droit que pour être coupable il faut une loi pour définir un délit et il faut qu’il y ait une victime. Où est la loi qui définit le délit puisque le chrétien ne vit plus sous la loi ? qui ai-je lésé si je ne croit pas aux absurdités que débitent les évangiles ? Ainsi pour la Bible les SS luthériens qui travaillaient à Auschwitz seront reçus de plein droit au paradis, mais leurs victimes juives innocentes qu’ils ont gazés et brûlés n’auront aucune excuses pour n’avoir pas reconnu Jésus comme leur Seigneur et Sauveur, ils iront en enfer !

Nous pouvons de plus ajouter que contrairement à ce que stipule le simple bon sens, il n’y a pas de différences entre les péchés (planter un piquet le jour du sabbat est aussi grave que de tuer un homme !). La démesure entre un châtiment éternel et un ensemble de péchés finis révèle l’absurdité de la notion chrétienne de justice.

On conçoit qu’aucune personne censée qui prend le temps d’y réfléchir honnêtement ne devrait adhérer à un dogme aussi contraire à toute idée de justice et à tout sens de l’équité que le dogme de la justification par la foi ; La doctrine biblique est réellement contraire à toute idée de Justice.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 14:48

Message par non.croyante »

En tant incroyante, je vois que tu connais très peu de leur croyance..!

D'après eux ceux qui sont sauvé font des actes similaires à ce que le Christ à fait.

Ta citation : Où est la loi qui définit le délit puisque le chrétien ne vit plus sous la loi ?


Leur résonnement Chrétien ...Vivre sous la loi c'est que la loi oublige l'humain à le faire car Dieu les punira alors que les Chrétiens ne sont plus sous la loi mais sous la grâce cela veut dire qu'ils sont sur un régime qui laisse aller le coeur par amour et Dieu regardera le coeur au lieu des actes.

Je trouve cela Bizarre qu'une Athée te montre leur croyance alors que toi tu n'as jamais compris un poil. Conseil avant d'affirmer n'importe quoi renseigre toi..!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 15:14

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Le christianisme est une religion de salut, c’est connu. Que doit faire un chrétien pour être justifié ? il doit juste croire que Jésus est son Seigneur et Sauveur (et du coté catholique recevoir quelques sacrements), et les portes du paradis lui seront grandes ouvertes !
Non ! Ce n'est pas aussi simple. Tu as mal lu la Bible. La foi est nécessaire ainsi que les oeuvres et la connaissance de la vérité.
John a écrit : C’est la sottise faite dogme et c’est l’iniquité. Il est connu en droit que pour être coupable il faut une loi pour définir un délit et il faut qu’il y ait une victime. Où est la loi qui définit le délit puisque le chrétien ne vit plus sous la loi ? qui ai-je lésé si je ne croit pas aux absurdités que débitent les évangiles ?
La Loi, la voilà :

(Matthieu 22:26-40) Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C’est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

(Galates 5:14) Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

(Galates 5:18) Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.

John a écrit :Ainsi pour la Bible les SS luthériens qui travaillaient à Auschwitz seront reçus de plein droit au paradis, mais leurs victimes juives innocentes qu’ils ont gazés et brûlés n’auront aucune excuses pour n’avoir pas reconnu Jésus comme leur Seigneur et Sauveur, ils iront en enfer !
La sottise, c'est toi qui est en train de la débiter. La Bible est pourtant très clair :

(1 Corinthiens 6:9-10) Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.
John a écrit :Nous pouvons de plus ajouter que contrairement à ce que stipule le simple bon sens, il n’y a pas de différences entre les péchés (planter un piquet le jour du sabbat est aussi grave que de tuer un homme !). La démesure entre un châtiment éternel et un ensemble de péchés finis révèle l’absurdité de la notion chrétienne de justice.
La question de la grosseur du péché ne se pose pas sauf en ce qui concerne le péché contre l'esprit saint. Car vois tu :

(Galates 5:16) Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.
John a écrit :On conçoit qu’aucune personne censée qui prend le temps d’y réfléchir honnêtement ne devrait adhérer à un dogme aussi contraire à toute idée de justice et à tout sens de l’équité que le dogme de la justification par la foi ; La doctrine biblique est réellement contraire à toute idée de Justice.
La justice de Dieu, la voilà :

(Galates 6:7-8) Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. 8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.

Je ne vois pas ce qui est anormal là dedans et ce que tu ne comprends pas. Si Allah récompense les injustes, les menteurs, les meurtriers et les idôlatres, ce n'est pas le cas du Dieu des chrétiens, ne t'en déplaise.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 15:31

Message par John »

MonstreLePuissant a écrit : Non ! Ce n'est pas aussi simple. Tu as mal lu la Bible. La foi est nécessaire ainsi que les oeuvres et la connaissance de la vérité.
Good.
Tu peux me dire en quoi consite la foi et c'est quoi les oeuvre ?

Stp ne met pas de copier-coller parce que je les lis pas.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 19:13

Message par eowyn »

Stp ne met pas de copier-coller parce que je les lis pas.
Donc tu ne dois pas lire beaucoup ce que mettent tes copains musulmans du forum qui remettent systématiquement ce que les sites musulmans mettent, sans réfléchir.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 19:14

Message par eowyn »

Tu peux me dire en quoi consite la foi et c'est quoi les oeuvre ?

Cherche sur le net. Il y a de très bonnes explications. [modo][Merci de nous épargner ce genre de "conseil". on est sur un forum de DIALOGUE].RED[/modo]

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: La Bible est contraire à toute idée de justice

Ecrit le 28 mai07, 19:17

Message par Prophète »

John a écrit :Le christianisme est une religion de salut, c’est connu. Que doit faire un chrétien pour être justifié ? il doit juste croire que Jésus est son Seigneur et Sauveur (et du coté catholique recevoir quelques sacrements), et les portes du paradis lui seront grandes ouvertes !
Faux !

Un chrétien doit se repentir et recevoir la rémission de ces péchés...

Un musulman doit seulement mourir musulman et... délirer sur les forums pour aller au paradis.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 19:45

Message par eowyn »

Un chrétien doit se repentir et recevoir la rémission de ces péchés...
Là dessus, nous avons toujours été d'accord, Prophète. Et nous devons nous repentir avec sincérité, bien sur.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mai07, 20:05

Message par medico »

LE REPENTIR DOIT ËTRE SUIVIS D'ACTES.
“ se repentir ” signifie “ éprouver du regret ou du mécontentement concernant une action ou une conduite passée (ou envisagée) ” ou encore “ ressentir du regret, du remords, des scrupules, pour avoir fait ou n’avoir pas fait (quelque chose) 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: La Bible est contraire à toute idée de justice

Ecrit le 28 mai07, 20:20

Message par maurice le laïc »

John a écrit :Que doit faire un chrétien pour être justifié ? il doit juste croire que Jésus est son Seigneur et Sauveur, et les portes du paradis lui seront grandes ouvertes !
Tu ferais mieux de la lire la Bible au lieu de sortir des mensonges et autres niaiseries à la chaine ! Si tu connaissais la Bible tu saurais qu'il ne suffit pas de croire en Jésus pour être sauvé, cette croyance doit s'accompagner de certaines obligations, c'est à dire qu'il faut, non pas seulement croire, il faut exercer la foi !
John a écrit : Ainsi pour la Bible les SS luthériens qui travaillaient à Auschwitz seront reçus de plein droit au paradis, mais leurs victimes juives innocentes qu’ils ont gazés et brûlés n’auront aucune excuses pour n’avoir pas reconnu Jésus comme leur Seigneur et Sauveur, ils iront en enfer !
Quel rapport entre les SS et les chrétiens !

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 20:50

Message par eowyn »

Quel rapport entre les SS et les chrétiens !
D'autant qu'il y avait des SS musulmans.
http://www.ummofiles.com/POMAGALSKY/ill ... lmans2.jpg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 22:48

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Tu peux me dire en quoi consite la foi et c'est quoi les oeuvre ?
(Hébreux 11:1-6) Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. 2 Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.
.../...
6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

(1 Corinthiens 13:2) Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.

(Jacques 2:24) Vous voyez que l’homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.

John a écrit :Stp ne met pas de copier-coller parce que je les lis pas.
Tu m'insultes ! Si tu as l'habitude de me lire, tu sais pertinament que je n'utilise jamais de copié-collé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Re: La Bible est contraire à toute idée de justice

Ecrit le 29 mai07, 06:27

Message par nerjes »

maurice le laïc a écrit : Tu ferais mieux de la lire la Bible au lieu de sortir des mensonges et autres niaiseries à la chaine ! Si tu connaissais la Bible tu saurais qu'il ne suffit pas de croire en Jésus pour être sauvé, cette croyance doit s'accompagner de certaines obligations, c'est à dire qu'il faut, non pas seulement croire, il faut exercer la foi !
Quel rapport entre les SS et les chrétiens !
non il ment pas c'est que disent les chrétiens disent ;moi je l'ai lu pas mal de fois dans ce forum
tu dit exercer la foi qu'est ce qu'on doit exercer alors(sauf l'amour)
maurice ;je ne pense pas que tu a déjas lu la bible non plus
en plus dans l'ancien testament il ya beaucoup de lois mais vous dite que ça ne vous concerne pas et donc ce n'est pas à partir de la bible qu'on va comprendre

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: La Bible est contraire à toute idée de justice

Ecrit le 29 mai07, 11:06

Message par maurice le laïc »

nerjes a écrit : non il ment pas c'est que disent les chrétiens disent ;moi je l'ai lu pas mal de fois dans ce forum
tu dit exercer la foi qu'est ce qu'on doit exercer alors(sauf l'amour)
maurice ;je ne pense pas que tu a déjas lu la bible non plus
en plus dans l'ancien testament il ya beaucoup de lois mais vous dite que ça ne vous concerne pas et donc ce n'est pas à partir de la bible qu'on va comprendre
Autrement dit, tu as lu dans ce forum que je n'ai pas lu la Bible. Tu te fous du monde ! Toi et John êtes des ignares, bibliquement parlant ! Vous dénigrez à qui mieux mieux, rien de plus , vous en êtes incapables ! Impayables ! :lol:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 12:14

Message par John »

Non ! Ce n'est pas aussi simple. Tu as mal lu la Bible. La foi est nécessaire ainsi que les oeuvres et la connaissance de la vérité.
Ma question est simple chers Jesusiens.

C'est quoi ces oeuvres exactement.
En d'autre terme : Qu'est ce que le chretien doit faire pour etre sauvé ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 5 invités