L'Arche et le Mahdî
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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- Parzival
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L'Arche et le Mahdî
Ecrit le 29 mai07, 09:59Bonjour,
Bien que Chrétien, je m'interesse aussi au Coran et aux hadiths, il est toujours bon d'apprendre et on ne gagne rien à l'ignorance.
La disparition de l'Arche d'Alliance est un mystère de la Bible. Elle cite sont sauvetage par Jérémie qui la cache, elle ne réaparait dans les Ecritures que pour l'Apocalypse.
Or il apparait dans les hadiths que l'Arche apparait aussi dans les derniers jours. Je lit que le Mahdî la retrouve dans le lac de Tibériade, à Antioche ou des "montagnes de Sham".
On saura qu'il est le Mahdî parce qu'il montrera le chemin vers la chose cachée. Il ramènera l'Arche à la lumière depuis un lieu appelé Antioche. (Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 82)
On saura qu'il est le Mahdî, parce qu'il ira sur l'une des montagnes de Sham. Là il dévoilera les (véritables) livres de la Torah, et les apportera comme des preuves contre les juifs. (Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 81)
Pourriez vous m'expliquer cette divergence de localisation ?
Merci.
Bien que Chrétien, je m'interesse aussi au Coran et aux hadiths, il est toujours bon d'apprendre et on ne gagne rien à l'ignorance.
La disparition de l'Arche d'Alliance est un mystère de la Bible. Elle cite sont sauvetage par Jérémie qui la cache, elle ne réaparait dans les Ecritures que pour l'Apocalypse.
Or il apparait dans les hadiths que l'Arche apparait aussi dans les derniers jours. Je lit que le Mahdî la retrouve dans le lac de Tibériade, à Antioche ou des "montagnes de Sham".
On saura qu'il est le Mahdî parce qu'il montrera le chemin vers la chose cachée. Il ramènera l'Arche à la lumière depuis un lieu appelé Antioche. (Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 82)
On saura qu'il est le Mahdî, parce qu'il ira sur l'une des montagnes de Sham. Là il dévoilera les (véritables) livres de la Torah, et les apportera comme des preuves contre les juifs. (Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 81)
Pourriez vous m'expliquer cette divergence de localisation ?
Merci.
Modifié en dernier par Parzival le 29 mai07, 23:42, modifié 1 fois.
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Ecrit le 30 mai07, 08:57
Salam
Les montagnes de Sham restent obscures, peut être peut on les rapporter au djebel sham qui se trouve à Oman dans le Sud-Est de la péninsule arabique.
Mais déja entre le lac de Tibériade sur le Jourdain, et Antioche, dans l'actuelle Turquie, il a une grand différence géographique.
D'où mon incompréhension.
Salam.
Les montagnes de Sham restent obscures, peut être peut on les rapporter au djebel sham qui se trouve à Oman dans le Sud-Est de la péninsule arabique.
Mais déja entre le lac de Tibériade sur le Jourdain, et Antioche, dans l'actuelle Turquie, il a une grand différence géographique.
D'où mon incompréhension.
Salam.
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Ecrit le 30 mai07, 10:42
Salam
En effet, il semblerait que la région de Damas soit aussi appelée Sham.
Ce qui pourrait correspondre, peut être, en voyant large, avec l'indication du lac de Tibériade.
Reste l'indication d'Antioche dans Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 82. Cette dernière ville est bien loin de Damas et du lac de Tibériade.
Mon incompréhension est toujours vive.
Salam
En effet, il semblerait que la région de Damas soit aussi appelée Sham.
Ce qui pourrait correspondre, peut être, en voyant large, avec l'indication du lac de Tibériade.
Reste l'indication d'Antioche dans Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 82. Cette dernière ville est bien loin de Damas et du lac de Tibériade.
Mon incompréhension est toujours vive.
Salam
Ecrit le 31 mai07, 01:46
SalamParzival a écrit :Salam
En effet, il semblerait que la région de Damas soit aussi appelée Sham.
Ce qui pourrait correspondre, peut être, en voyant large, avec l'indication du lac de Tibériade.
Reste l'indication d'Antioche dans Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 82. Cette dernière ville est bien loin de Damas et du lac de Tibériade.
Mon incompréhension est toujours vive.
Salam
Il me semble que le mot sham désigne une région plus vaste que la région de Damas! Il faut que je vérifie, mais je n'ai pas trop le temps!
Salam.
Ecrit le 31 mai07, 05:51
salamParzival a écrit :Salam
Même si la région de Sham s'avère être plus vaste, il reste néanmoins une grande différence de localisation entre le lac de Tibériade et Antioche.
Le problème reste le même.
J'ai trouvé un lien sur la question :
http://www.harunyahya.com/fr/articles/a ... liance.php
Salam.
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Ecrit le 31 mai07, 07:47
Salam
Merci. Je connais bien ce lien. Il conclut que "Ces différents noms de lieux peuvent vouloir dire que le site n'est pas connu avec certitude, et qu'il est peut être protégé spécialement pour la venue du Mahdî" et que "Le lieu connu sous le nom du Lac de Tibériade dans les hadiths est considéré comme une image figurée par les savants en Islam. Tibériade se trouve près de Sham, et Sham, dans les hadiths évoquant la fin des temps est une ville lointaine, loin de la Mecque et de Médine. Ce langage figuré correspond à Tibériade. ".
Autrement dit, l'auteur n'est sait rien et suppose que c'est une façon de dire que l'Arche est loin de la Mecque et de Médine.
Cependant l'auteur affirme que "quelques commentateurs et chercheurs en ont déduit que l'Arche pourrait aussi bien être à Jérusalem, à la Mecque, à Tibériade, à Antioche ou même à Istanbul".
Etonnant puisque juste avant il affirme que l'Arche doit être loin de la Mecque...
Autrement dit l'auteur apporte peu de réponses.
De plus il écrit que "comme il a été mentionné dans le Coran, l'Arche de l'Alliance est "un signe" pour les croyants (Coran, 2: 248), et c'est pour cela que des croyants l'ont cherchée pendant des années". Je sais que plusieurs Chrétiens, ainsi que des incroyants, ont cherché l'Arche. Y aurait il eu des Musulmans qui auraient cherché l'Arche ?
Merci. Je connais bien ce lien. Il conclut que "Ces différents noms de lieux peuvent vouloir dire que le site n'est pas connu avec certitude, et qu'il est peut être protégé spécialement pour la venue du Mahdî" et que "Le lieu connu sous le nom du Lac de Tibériade dans les hadiths est considéré comme une image figurée par les savants en Islam. Tibériade se trouve près de Sham, et Sham, dans les hadiths évoquant la fin des temps est une ville lointaine, loin de la Mecque et de Médine. Ce langage figuré correspond à Tibériade. ".
Autrement dit, l'auteur n'est sait rien et suppose que c'est une façon de dire que l'Arche est loin de la Mecque et de Médine.
Cependant l'auteur affirme que "quelques commentateurs et chercheurs en ont déduit que l'Arche pourrait aussi bien être à Jérusalem, à la Mecque, à Tibériade, à Antioche ou même à Istanbul".
Etonnant puisque juste avant il affirme que l'Arche doit être loin de la Mecque...
Autrement dit l'auteur apporte peu de réponses.
De plus il écrit que "comme il a été mentionné dans le Coran, l'Arche de l'Alliance est "un signe" pour les croyants (Coran, 2: 248), et c'est pour cela que des croyants l'ont cherchée pendant des années". Je sais que plusieurs Chrétiens, ainsi que des incroyants, ont cherché l'Arche. Y aurait il eu des Musulmans qui auraient cherché l'Arche ?
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Ecrit le 07 juin07, 04:47
Parzival
il ne faut pas croire tout ce que tu lis dans les livres ... surtout quand l'hauteur ne site pas des preuves du coran et la sunna du prophete saw ...
meme si c'est un grand savant comme el-seyouti ...
a-t il cité une preuve ou une parole du prophete saw ou de ces compagnons ????
il ne faut pas croire tout ce que tu lis dans les livres ... surtout quand l'hauteur ne site pas des preuves du coran et la sunna du prophete saw ...
meme si c'est un grand savant comme el-seyouti ...
a-t il cité une preuve ou une parole du prophete saw ou de ces compagnons ????
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Ecrit le 10 juin07, 09:40
Salam
Il cite le hadith:
On saura qu'il est le Mahdî parce qu'il montrera le chemin vers la chose cachée. Il ramènera l'Arche à la lumière depuis un lieu appelé Antioche. (Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 82)
On saura qu'il est le Mahdî, parce qu'il ira sur l'une des montagnes de Sham. Là il dévoilera les (véritables) livres de la Torah, et les apportera comme des preuves contre les juifs. (Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 81)
Il cite le hadith:
On saura qu'il est le Mahdî parce qu'il montrera le chemin vers la chose cachée. Il ramènera l'Arche à la lumière depuis un lieu appelé Antioche. (Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 82)
On saura qu'il est le Mahdî, parce qu'il ira sur l'une des montagnes de Sham. Là il dévoilera les (véritables) livres de la Torah, et les apportera comme des preuves contre les juifs. (Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 81)
Ecrit le 05 juil.07, 02:13
n's tu pas pens qu'il ferait les deux choses même plusieurs autre peut être?Parzival a écrit :Salam
Il cite le hadith:
On saura qu'il est le Mahdî parce qu'il montrera le chemin vers la chose cachée. Il ramènera l'Arche à la lumière depuis un lieu appelé Antioche. (Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 82)
On saura qu'il est le Mahdî, parce qu'il ira sur l'une des montagnes de Sham. Là il dévoilera les (véritables) livres de la Torah, et les apportera comme des preuves contre les juifs. (Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 81)
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