Photo dite miracle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Photo dite miracle

Ecrit le 31 mai07, 05:20

Message par non.croyante »

Beaucoup de musulmans essaient de nous convaincre que parce que nous voyons le mots Allah dans la nature ou ect cela prouve qu'ils disent vrai.

Si nous prenons l'apparition des ovnis en Photo alors ils devraient dire que oui les OVNIS existent bien.

Mais hélas ce n'est bon pour eux même si je peu emporter la preuve ici..!


http://photovni.free.fr/ovni%20canada/a ... a8f766.jpg

Une belle représentation qui démontre tout..

http://images.google.ca/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 07:02

Message par non.croyante »

La photo prouve que les Ovnis existent car je suis le résonnement d'un musulmans ici.

Un photo prouve la Vérité d'après eux.

Pourquoi ce n'est pas bon ici aussi ?

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 07:41

Message par Solarus »

Sans vouloir t'offenser ce genre de message me fait penser à un muet qui crie après des sourds :)

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 22 mai07, 22:44
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 07:48

Message par kukulkan »

Hors sujet :

Tas vu Solarus t'as l'avatar de la Déesse et moi du Dieu :D

Hihihihihihi (rire de fille prépubère) (doh)

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 07:57

Message par Solarus »

Mais bien sur !! Ta photo est la preuve que le grand dieu du Soleil existe :)

(Au cas ou certains n'aurait pas compris c'est du second degré,de l'humour, toute tentative de récuperation de cette phrase ne peut-être que pure mauvaise foi)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 08:04

Message par non.croyante »

Solarus a écrit :Sans vouloir t'offenser ce genre de message me fait penser à un muet qui crie après des sourds :)
Nous somme sur ce forum pour discuter alors si ton opinion n'a aucun rapport avec le sujet garde le pour toi j'en ai pas besoin.


Une image prouve t-il une existance ou une vérité absolut ?

Avec un certain musulman oui mais si nous regardons aussi les preuves des autres croyances elle sont aussi vrai que l'Islam.

alors pas de Vérité absolut avec les photos.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 08:14

Message par Solarus »

Mon avis est parfaitement en rapport avec le sujet.

Un musulman te montre un photo et te dit , ceci prouve que Dieu existe , et tu lui répond , ceci ne prouve pas que Dieu existe.
Et ceci pendant 5 à 10 pages.

En religion il n'existe aucune preuve , il s'agit de croire ou de ne pas croire.

Ces photos sont des vérités pour celui qui croit qu'elles sont vraies, mais elles ne sont en aucun cas des preuves.
Pour celui qui ne croie pas elle ne sont pas des vérités.

Et quand l'un essaye de convaincre l'autre ca devient un dialogue de sourd , car chacun possède sa vérité et n'accepte pas celle de l'autre.Or c'est la que se trouve la clé du dialogue et de la paix avec l'autre.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 08:40

Message par eowyn »

Et quand l'un essaye de convaincre l'autre ca devient un dialogue de sourd , car chacun possède sa vérité et n'accepte pas celle de l'autre.Or c'est la que se trouve la clé du dialogue et de la paix avec l'autre.
Ceci veut dire que ce forum est inutile car deux croyants de religions différentes défendront forcément ce qu'ils croient être la vérité. La vérité islamique étant opposée à la vérité chrétienne, ni le musulman, ni le chrétien n'admettront que l'autre a raison, ce serait contraire à leur croyance.
La paix et le dialogue entre musulmans et chrétiens se trouvent donc sur un autre plan autre que celui du religieux.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 09:03

Message par Solarus »

eowyn a écrit : La paix et le dialogue entre musulmans et chrétiens se trouvent donc sur un autre plan autre que celui du religieux.
Pas forcément c'est surtout qu'il faut oublier le principe de vérité absolue , sinon nous sommes dans l'impasse.A chacun sa vérité , le monde s'en portera mieux.

Car si quelqu'un ici possède la vérité alors nous n'avons plus qu'a nous taire et à l'écouter.
L'existence de ce forum deviendrait en effet caduque.Heuresement ce n'est pas le cas.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 09:16

Message par non.croyante »

Solarus a écrit : Pas forcément c'est surtout qu'il faut oublier le principe de vérité absolue , sinon nous sommes dans l'impasse.A chacun sa vérité , le monde s'en portera mieux.

Car si quelqu'un ici possède la vérité alors nous n'avons plus qu'a nous taire et à l'écouter.
L'existence de ce forum deviendrait en effet caduque.Heuresement ce n'est pas le cas.

OUI je suis d'accord avec toi chacun sa Vérité mais ce forum est fais pour discuté des croyances.

Je ne voulais que soulever une parenthèse que si par une image cela prouve qu'il a plus raison il a tort car si je continue et j'applique la même règle avec les autre religions ou croyance il va falloir qu'ils disent que les OVNIS existent mais hélas ce n'est que ces photo qui sont bonne comme le Coran et les autres sont faux.

Faire réfléchir des endoctrinés est dure à faire car ils ne se questionnent plus sur rien.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 09:25

Message par eowyn »

Pas forcément c'est surtout qu'il faut oublier le principe de vérité absolue , sinon nous sommes dans l'impasse.A chacun sa vérité , le monde s'en portera mieux.
Et le athée a pour vérité que Dieu n'existe pas. Pourrait-il admettre que Dieu existe car l'autre, c'est à dire le croyant, peut détenir la vérité ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 09:37

Message par non.croyante »

eowyn a écrit : Et le athée a pour vérité que Dieu n'existe pas. Pourrait-il admettre que Dieu existe car l'autre, c'est à dire le croyant, peut détenir la vérité ?
Qui peut avoir la vérité absolut ? personne

C'est pour cela que je suis Athée rien ne prouve qu'une religion ou qu'il existe un Dieu suprème et c'est pour cela que je m'abtient de croire.

Si il existe un Dieu il doit aimer la confussion qu'il fait et les guerres en son nom sinon il ferait entendre sa voix..!


Si tu verrais tes enfants s'entre tuer ou se font violer, massacrer ect que ferais-tu ? tu agirais surement

Alors si Dieu existe pourquoi il agit pas ?

Qui ici laisserait son enfant se faire tué, violer massacre sans lever le petit doigt ?

Alors voilà Dieu n'existe pas.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 09:56

Message par Solarus »

Dieu est un principe métaphysique c'est à dire au dela de toute science et de toute physique donc au delà de toute preuve, il est impossible de prouver son existence , mais on ne peut non-plus prouver sa non-existence.

Quant aux athées , leur vérité est que Dieu n'existe pas , mais ils peuvent admettre que d'autres puissent croire que Dieu existe.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 10:32

Message par non.croyante »

Solarus a écrit :Dieu est un principe métaphysique c'est à dire au dela de toute science et de toute physique donc au delà de toute preuve, il est impossible de prouver son existence , mais on ne peut non-plus prouver sa non-existence.

Quant aux athées , leur vérité est que Dieu n'existe pas , mais ils peuvent admettre que d'autres puissent croire que Dieu existe.

La Vérité est que avant de prétendre qu'il existe un Dieu ou ect il faut faire la preuve et ce n'est pas au athée de le prouver mais à celui qui affirme une Vérité..!

Devant une scène mortelle , si il y a eu un crime qui à été commis ou un coupable il faut le prouver.

Celui qui atteste une chose il doit premièrement faire la preuve non à celui qui la refuse.

alors si les Athées comme moi affirment la non-existance de Dieu s'est que personne dans le monde ne là prouvé réélement.


Dans mes petites questions je te prouve qu'ils n'existent pas ..!

Si tu verrais tes enfants s'entre tuer ou se faire violer, massacrer ect que ferais-tu ? tu agirais surement

Alors si Dieu existe pourquoi il agit pas ?

Qui ici laisserait son enfant se faire tué, violer massacrer sans lever le petit doigt ?

Alors voilà Dieu n'existe pas car il agirait.

Aucun besoin de plus pour pas y croire.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 10:45

Message par Solarus »

Ton point de vue n'est qu'un des différents points de vue possibles , qui plus est c'est un point de vue incomplet.

Tu vois le verre a moitié vide , quand les autres voient le verre à moitié plein.

De plus je ne vois pas pourquoi ce serait aux croyants de fournir la preuve que leur Dieu existe, tu aurais tout autant de mal à prouver la non existance de Dieu.

Car tout ce que tu me cite s'appelle injutice ,or l'injustice n'a jamais été une preuve de la non-exitence de Dieu.
Dieu ou pas,les hommes savent très bien faire le mal.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités