Le voile dans le coran, justifications svp
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Le voile dans le coran, justifications svp
Ecrit le 01 juin07, 05:11[modo][Si le sujet a été supprimé, c'est qu'il y'a une raison, au cas où tu veux réclamer, cela se fait par MP. Merci de ne plus rétablir un texte modéré].RED[/modo]
c'est fait ne t'en fais pas, mais la censure gratuite , y'en a marre ...........
si j'ai envie de dire que ce sujet a été supprimer lâchement ce n'est pas toi qui va m'en empêcher, on est pas sur la section enseigement islamique ici.
Où est-il marqué dans le coran que les femmes doivent se voiler ?
c'est fait ne t'en fais pas, mais la censure gratuite , y'en a marre ...........
si j'ai envie de dire que ce sujet a été supprimer lâchement ce n'est pas toi qui va m'en empêcher, on est pas sur la section enseigement islamique ici.
Modifié en dernier par zered le 01 juin07, 09:50, modifié 1 fois.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le voile dans le coran, justifications svp
Ecrit le 01 juin07, 05:36J'ai écrit voile dans ce site musulman aucun mots sur cela avec le voile sur la tête..!zered a écrit :Puisque ce sujet fut lâchement supprimé de la section islam je le remet ici... [j'ai bien dit lâchement !]
http://www.yabiladi.com/coran/
Pourquoi avoir un voile si le Coran ne le demande pas ?
Modifié en dernier par non.croyante le 01 juin07, 07:06, modifié 2 fois.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin07, 05:46
aucun mot! tu rigole non?
il n'y a pas que le voile des femmes et aussi bien d'autres voiles.
Résultats pour : voile 25 Ayats Trouvées
An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. ....
il n'y a pas que le voile des femmes et aussi bien d'autres voiles.
Résultats pour : voile 25 Ayats Trouvées
An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. ....
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin07, 06:52
parceque le voile se porte unniquement sur leurs poitrine?zered a écrit :sur leurs poitrines ! pas sur leurs têtes
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- BASSISTE
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin07, 07:01En quoi cela vous gene que certaines se voilent ?non.croyante a écrit : J'ai écrit voile dans ce site musulman aucun mots sur cela..!
http://www.yabiladi.com/coran/
Pourquoi avoir un voile si le Coran ne le demande pas ?
Est ce que cela vous gene autant que celles qui se dénudent ?
Je vous trouve relativement injustes dans vos propos.
Vous défendez les féministes pour un respect de la femme, mais vous vous focalisez sur un seul genre de femme ! les femmes voilées (en tout cas dans ce forum)
Chacun fait ce qu'il veut et ce qui lui plait avec son corps !
Que celles qui le mettent avec foi sincère sans contrainte et pression soient respectées, je ne vois pas personnellement où est le pb. C'est ça la tolérance et la cohésion sociale. Chacun doit accepter que l'autre soit différent (puisque c'est irrémédiable, nous ne seront jamais des clones) pour que la cohésion sociale soit effective. Sans tolérance, pas de cohésion. Sans cohésion, que de tensions etc...
Ca ne me dérange pas perso qu'un juif porte une kippa, une juive une perruque, une soeur chrétienne un voile... franchement je pense que le combat est ailleurs ! Celui du respect de la dignité humaine lorsqu'une personne est lésée dans ses droits humains.
Mais si celle ci ne sent pas lésée, pourquoi parleriez vous en son nom pour dire autre chose qu'elle pense ?
Je ne comprendrai jamais, j'ai beaucoup essayer ... en vain.
Et si pour vous, ça n'est pas justifié par le Coran de mettre le voile ... en quoi cela fait avancer le débat ? Si la personne qui le porte l'assume et ne se sent pas lésée, où est le pb ?.
Si justement vous appreniez a respecter les gens pour ce qu'ils sont et pour ce qu'ils assument d'être, vous vous en ficheriez éperdument de savoir si c'est justifié ou pas, parce que vous serez alors TOLERANTS !
Ce n'est que mon humble avis !
Bien à vous
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin07, 07:48
n'importe quoi!
vraiment!
les ayates ne vous suffit pas?
il y a la Sounna.
la Sounna ne vous suffit pas?
il y a les Musulmans.
les Musulmane ne vous plaisent pas?
fermez vos yeux!!!!!!
et laissez nous faire ce qu'on veut!!!
vraiment!
les ayates ne vous suffit pas?
il y a la Sounna.
la Sounna ne vous suffit pas?
il y a les Musulmans.
les Musulmane ne vous plaisent pas?
fermez vos yeux!!!!!!
et laissez nous faire ce qu'on veut!!!
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juin07, 07:55
selon ce verset oui...l'espoir a écrit : parceque le voile se porte unniquement sur leurs poitrine?
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines
à part cela pourqoi est-il demandé aux croyantes de baisser leur regards ?
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juin07, 08:00
hum je ne lis pas "aux croyants"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. ....
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juin07, 08:08au contraire, c'est IMPORTANTISSIME qu'il n'y ait aucune justification dans le coran....BASSISTE a écrit : En quoi cela vous gene que certaines se voilent ?
Est ce que cela vous gene autant que celles qui se dénudent ?
Je vous trouve relativement injustes dans vos propos.
Vous défendez les féministes pour un respect de la femme, mais vous vous focalisez sur un seul genre de femme ! les femmes voilées (en tout cas dans ce forum)
Chacun fait ce qu'il veut et ce qui lui plait avec son corps !
Que celles qui le mettent avec foi sincère sans contrainte et pression soient respectées, je ne vois pas personnellement où est le pb. C'est ça la tolérance et la cohésion sociale. Chacun doit accepter que l'autre soit différent (puisque c'est irrémédiable, nous ne seront jamais des clones) pour que la cohésion sociale soit effective. Sans tolérance, pas de cohésion. Sans cohésion, que de tensions etc...
Ca ne me dérange pas perso qu'un juif porte une kippa, une juive une perruque, une soeur chrétienne un voile... franchement je pense que le combat est ailleurs ! Celui du respect de la dignité humaine lorsqu'une personne est lésée dans ses droits humains.
Mais si celle ci ne sent pas lésée, pourquoi parleriez vous en son nom pour dire autre chose qu'elle pense ?
Je ne comprendrai jamais, j'ai beaucoup essayer ... en vain.
Et si pour vous, ça n'est pas justifié par le Coran de mettre le voile ... en quoi cela fait avancer le débat ? Si la personne qui le porte l'assume et ne se sent pas lésée, où est le pb ?.
Si justement vous appreniez a respecter les gens pour ce qu'ils sont et pour ce qu'ils assument d'être, vous vous en ficheriez éperdument de savoir si c'est justifié ou pas, parce que vous serez alors TOLERANTS !
Ce n'est que mon humble avis !
Bien à vous
Pour être tolérant ma chère, ne dites pas que le voile est obligatoire !
car manifestement vous êtes bien incapable de me donner un verset...
ce verset au moins est clair ![...] qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines[...]
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-