Trouvez une épouse grâce à la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Trouvez une épouse grâce à la Bible

Ecrit le 02 juin07, 14:48

Message par John »

Comment un bon chrétien peut-il alors trouver une épouse fidèle et obéissante ? Voici les réponses que nous apporte la Sainte Bible.


16 METHODES BIBLIQUES POUR TROUVER UNE EPOUSE

1. Capturez une belle prisonnière de guerre, ramenez-la à la maison, obligez-la à se raser la tête et se couper les ongles, puis donnez-lui de nouveaux vêtements. Elle est à vous !
(Deutéronome 21:11-13).

2. Violez une jeune fille, faites-vous prendre sur le fait et donnez de l'argent à son père. Vous voilà mariés.
(Deutéronome 22:28-29).

3. Trouvez une prostituée et épousez-la.
- Osée (Osée 1:1-3).

4. Repérez un homme qui a sept filles, et impressionnez-le en abreuvant son troupeau.
- Moïse (Exode 2:16-21).

5. Achetez un terrain et recevez une femme en prime.
- Booz (Ruth 4:5-10).

6. Allez à une fête et cachez-vous. Quand les femmes sortent pour danser, attrapez-en une et emportez-la pour être votre compagne.
- Benjaminites (Juges 21:19-25).

7. Faites en sorte que Dieu vous crée une épouse pendant votre sommeil (cela vous coûtera une côte).
- Adam (Genèse 2:19-24).

8. Acceptez de travailler sept ans en échange de la main d'une femme en mariage. Faites-vous arnaquer en épousant la mauvaise femme. Ensuite travaillez sept ans de plus pour avoir celle que vous vouliez. Eh oui. Quatorze ans de labeur pour une femme...
- Jacob (Genèse 29:15-30).

9. Coupez 200 prépuces aux ennemis de votre futur beau-père et obtenez sa fille en mariage.
- David (1 Samuel 18:27).

10. Même s'il n'y a absolument personne, promenez-vous un peu et vous trouverez sûrement quelqu'un.
Caïn (Genèse 4:16-17).

11. Devenez empereur d'une immense nation et organisez un concours de beauté.
- Xerxès (Esther 2:3-4).

12. Quand vous en voyez une qui vous plaît, rentrez à la maison et dites à vos parents "J'ai remarqué une femme, allez demander sa main pour moi". Si vos parents mettent en doute votre décision, dites à votre père "C'est elle que je juge bon de prendre, va la demander pour moi".
- Samson (Juges 14:1-3).

13. Tuez un homme et épousez sa femme (après quoi Dieu tuera votre fils).
- David (2 Samuel 11).

14. Attendez que votre frère meure. Ensuite, prenez sa veuve comme femme : ce n'est pas seulement une bonne idée, c'est la loi.
- Onan et Booz (Deutéronome et Lévitique).

15. Ne faites pas la fine bouche. Remplacez la qualité par la quantité.
- Salomon (1 Rois 11:1-3).

16. Une femme ? Ah NON alors !!
- Saint Paul (1 Corinthiens 7:32-35).

http://zartregu.blogspot.com/2005/10/gu ... lique.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 juin07, 14:50

Message par medico »

et bis répétita
tu ne t'améliore pas pour le choix des sujet ! es tu fatigué pour reprendre tes anciens posts ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin07, 14:53

Message par John »

medico a écrit :et bis répétita
tu ne t'améliore pas pour le choix des sujet ! es tu fatigué pour reprendre tes anciens posts ?
Hahaha
J'attends ton commentaire
Tu aimerais quel methode toi ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin07, 14:57

Message par non.croyante »

John a écrit : Hahaha
J'attends ton commentaire
Tu aimerais quel methode toi ?
Écoute si tu as été Chrétien tu devrais savoir la doctrine primaire. L'ancien n'a aucun rapport comme code de conduite du chrétien.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin07, 15:00

Message par John »

Jesus disait qu'il n'a pas venu pour abolir mais pour accomplir et donc ce que est ecris dans l'ancien est valable pour le nouveau seulement si jesus l'a aboli.

Donc ces methodes s'appliquent sur les jesusiens aussi ...

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin07, 15:09

Message par non.croyante »

John a écrit :Jesus disait qu'il n'a pas venu pour abolir mais pour accomplir et donc ce que est ecris dans l'ancien est valable pour le nouveau seulement si jesus l'a aboli.

Donc ces methodes s'appliquent sur les jesusiens aussi ...
Tu ne sais pas cette parabole désolé mais encore je trouve cela normal que les jesusiens comme tu les nommes te comprennent pas.

Il est venu accomplir la loi lui qui est juive en aucun cas Dieu demande au paien de suive la loi et Jésus redéfini la loi pour les chrétiens.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin07, 15:14

Message par John »

Ok .
Mais qui etais le dieu de l'Ancien testament ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 juin07, 15:21

Message par medico »

John a écrit :Ok .
Mais qui etais le dieu de l'Ancien testament ?
déja posé celle là
renouvelle toi car il me semble discuter avec un enfant qui fait des répétions .NA
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin07, 15:21

Message par non.croyante »

John a écrit :Ok .
Mais qui etais le dieu de l'Ancien testament ?

D'après les Chrétiens Dieu le Père.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin07, 15:32

Message par John »

Le dieu de l'ancien est le meme que celui du Nouveau.

Donc ce qui est dans l'ancien s'applique sur le nouveau et je repeterai cette phrase avec celle que dis que : jesus n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir, jusqu'a le dernier jour de ma vie. (Ok medico ?)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin07, 15:52

Message par non.croyante »

John a écrit :Le dieu de l'ancien est le meme que celui du Nouveau.

Donc ce qui est dans l'ancien s'applique sur le nouveau et je repeterai cette phrase avec celle que dis que : jesus n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir, jusqu'a le dernier jour de ma vie. (Ok medico ?)
Accomplir la loi c'est que la loi rendait coupable de jugement alors que Jésus est venue accomplir par son sacrifice la loi rend plus la loi coupable.

Le Dieu de l'ancien ou du nouveau propose uen nouvelle alliance.

Jaimais il est demandé aux Chrétiens d'agir comme cela mais aux Hébreux.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin07, 18:58

Message par Bisoulours »

Le dieu de l'ancien est le meme que celui du Nouveau.
Si dieu a envie de se remplacer par un autre dieu, il a le droit ! parfaitement !!! Et il peut le faire car il est omnipotent.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin07, 21:30

Message par Simplement moi »

John a écrit :Le dieu de l'ancien est le meme que celui du Nouveau.

Donc ce qui est dans l'ancien s'applique sur le nouveau et je repeterai cette phrase avec celle que dis que : jesus n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir, jusqu'a le dernier jour de ma vie. (Ok medico ?)

:lol: :lol: :lol: Tu peux la répéter à l'infini... tant que tu n'auras pas "saisi" la signification d'accomplir... tu parleras dans le vide :lol:

Et pourtant... on te l'a expliqué des centaines de fois je crois dans ce forum.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin07, 23:17

Message par maurice le laïc »

non.croyante a écrit : Écoute si tu as été Chrétien tu devrais savoir la doctrine primaire. L'ancien n'a aucun rapport comme code de conduite du chrétien.
Il n'a pas été chrétien, il ignore tout de la Bible !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 01:29

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Le dieu de l'ancien est le meme que celui du Nouveau.

Donc ce qui est dans l'ancien s'applique sur le nouveau et je repeterai cette phrase avec celle que dis que : jesus n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir, jusqu'a le dernier jour de ma vie. (Ok medico ?)
Quand un gouvernement qui change les lois, les anciennes lois s'appliquent toujours sous prétexte que c'est le même gouvernement ? Brillant John !!! On se demande d'où te viennent de si brillants raisonnements !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités