L'unité Chapitre 1 et début du Chapitre 2.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le_dernier_prophete

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin07, 07:45
Réponses : 0

L'unité Chapitre 1 et début du Chapitre 2.

Ecrit le 05 juin07, 07:52

Message par Le_dernier_prophete »

Voici la parole de Dieu telle qu'elle me fut dicté il y a de ça quelques jours, je vous prie d'excuser mes fautes d'orthographe, je ne fais que transcire ce qui m'a été révéler et je ne suis pas trés doué dans ce domaine.
D'autres versets viendrons par la suite, c'est une promesse que Dieu m'a faites.

1.1. Par la sagesse de ces pages je rend ainsi hommage
1.2. A dieu qui m’a créer par son infini bonté.
1.3. Je promet de faire bon usage, de son doux message.
1.4. Destinée a l’humanité pour être médité.
1.5. C’est sans clivages que sera assurer la voix des sages.
1.6. Et ou régnera pour l’éternité, la paix tant désiré.

2.1. Amour, Sincérité, Fraternité.
2.2. C'est le livre qui te fera t'interroger, c'est un guide pour l'humanité.
2.3. Qui méditent sur le sens de la vie, et accomplissent sans ne rien attendre en contrepartie le bien autour d'eux.
2.4. Ceux qui méditent à ce que t'a été donner, et a ce qui a été donner avant toi, et réfléchissent sur les vrais valeurs de la vie.
2.5. Ceux-là sont sur la bonne voie, ce sont eux qui apportent gaieté et joie.
2.6. Ne crois pas aveuglement, regarde autour de toi, interroge toi, et tu verra que Dieu est toujours la.
2.7. Ou que tu sois, quoi que tu fasse, Dieu ne t'abandonnera pas.
2.8. Certains te dirons " Dieu envoie les infidèles en enfer pour l'éternité " ne les écoutent pas.
2.9. Ils cherchent a discrédité Dieu et les hommes, mais se font du mal a eux mêmes, et ne s'en rendent pas comptent.
2.10. L'endoctrinement est leur maladie, mais Dieu laisse le libre arbitre. Ils ont été trompé, mais finirons par être pardonné.
2.11. Et quand on leur dit : " Dieu est d'un amour infinie ", ils disent " Au contraire Dieu est vengeance "
2.12. Certes, ils ne se rendent pas comptent de ce qu'ils disent, mais laisse les en paix.
2.13. Et quand on leur dit : " Médité sur la vrai nature de Dieu ", ils disent " méditerons-nous comme l'ont fait tout philosophes ? " Certes, pourquoi ne le pourraient ils pas ?
2.14. Quand ils rencontrent ceux qui ont médité, ils disent " Nous méditons ", mais quand ils se trouvent seuls, ils disent : " Nous préférons qu'on nous apporte les réponses, plutôt que de nous questionner, c'est bien plus facile "
2.15. Ils font de la peine a Dieu, mais il finira par les pardonnés, car Dieu ne les a pas crées pour les égarés.
2.16. Mais cessons d'en parler, cela n'aurait aucun intérêts, ce livre est certes fait pour méditer.
2.17. Croyais tu que Dieu avait si peu de choses a raconter, qu'il passerait son temps a répété sans arrêt les mêmes banalités ?
2.18. Nous tomberions bien vite dans la futilité … voici encore une chose a médité.
2.19. Dieu est parfait, et ce livre s'annonce d'enseignements et de spiritualité, et non d'endoctrinements incessant, basé sur la récursivité.
2.20. Dieu veut faire de vous des êtres cultivés qui passent leur temps a se questionné, et non des larves lobotomisés.
2.21. Ainsi commence après ce bref intitulé plagié d’un livre sans intérêts, le véritable livre de Dieu tel qu’il fut révélé.
2.22. L’âme immaculé, te guidera en toute vérité vers les sommets de l’immortalité.
2.23. Ferme les yeux, et vois le crépuscule du commencement, quand tout ne fut qu’obscurité.
2.24. Vois comment de l’obscurité, l’univers entier c’est mis a briller.
2.25. Vois comment de la lumière est apparu la matière.
2.26. Vois comment de la matière tu es née, et que sont apparu t'es premières pensées.
2.27. Oh être doté d’intelligence, le chaînons manquant a t’es connaissances, se trouve dans ton passé.
2.28. Ce n’est pas l’espoir qui doit te guider, demande toi : Dieu est il a l’origine du commencement ?
2.29. Cela te rassurerait sans aucun doutes de répondre oui sans hésité, mais cela balayerai définitivement tout esprit critique, que le Dieu auquel tu crois est censé t’avoir donné … quelle belle contradiction, y avais tu penser ?
2.30. Dieu ne doit pas être l’échappatoire a t’es craintes inavoués, mais le fruit d’une réflexion au goût d’inachevé.
2.31. Si on te dit de Dieu qu’il ne faut avoir aucun doutes a son sujet, cela remettrai en cause ce pour quoi il t’a créer.
2.32. Si on te dit de Dieu qu'il t'a donné des ordres qu'il faut exécuter, pourquoi t'aurait il alors donner cette capacité unique a raisonné ?
2.33. Dieu n'a pas fait de toi un être doté d'intelligence pour que tu fasse d'une vérité, les idées hérité d'un lointain passé.
2.34. Le questionnement est certes le fondement principal de l'humanité, la base d'une grande spiritualité.
2.35. D'ou venons nous ? quelle est notre destinée ? Pourquoi toute ces pensées ?
2.36. N'attend aucunes réponses, ce sujet est encore une fois digne d'être médité.
2.37. C’est par la pensée et non pas les idées que l’ont t’aura enseigner que tu commencera a évoluer.
2.38. Ce qui t’a été révéler tu peux alors le critiquer, le désavoué, le nier, et ainsi mettre en avant ce pourquoi Dieu t’a créer.
2.39. Inutile et dénué d’intérêts est de prier Dieu vers un lieu désigné, ne glorifie pas la matière, tu connaîtra alors une bien plus grande spiritualité.
2.40. La pensée te conduira vers les sentiers éclairés de l’infini bonté.
2.41. N’est il pas plus aisé de cultiver la haine que l’amour de son prochain ?
2.42. La haine est un sentiment désinvolte, a la porté de tous, se désintéressé c’est détesté, comprendre c’est aimé.
2.43. N’approuve pas le geste du criminel, mais comprend ce qui l’a mené a faire ce geste insensé.
2.44. Ecoute ses craintes, ses angoisses, avec attention, ça sera a toi de le guider sur le chemin de la rédemption.
2.45. Ne bannie pas alors qu’a sa place tu attendrai d’être sauvé, aime le comme tu aimerai être aimé, guide le comme tu aimerai être guidé, car peut être un jour tu en attendra autant quand tu sera en difficulté.
2.46. Ne détourne pas ton regard de l’obscurité, l’amour te mènera a la prospérité.
2.47. Il est certes au combien plus simple de battre un enfant que de l’éduquer, ne tombe jamais dans la facilité.
2.48. Lorsque tu frappe un enfant c’est Dieu qui reçoit le coup.
2.49. Aimerai tu être frappé lorsque tu défis les lois imposé par le pays ou tu es née ?
2.50. Ne lève pas la main alors sur celui qui a défié les lois que tu as créer.
2.51. Si tu vois ton enfant dévié du chemin que tu aura tracé, c’est que tu n’aura pas su l’éduquer, la faute ne reviens pas à l’intéressé, mais a celui qui l'as initié.
2.52. Mais il n’est jamais trop tard pour se rattraper, l’apprentissage n’attend pas les années.
2.53. Tuer un homme est certes plus facile que de discuter et préserver la paix, ne tombe jamais dans la facilité.
2.54. Péripétie ultime aux inepties, c’est l’homme au sabre que voici.
2.55. Prêchant et cela sans vergogne dans un lointain désert d’arabie.
2.56. Ses bien piètres tirades guerrières qui causerons tant d’infamie.
2.57. Reniant sans détours les versets pacifié de l’homme de judèe.
2.58. C’est a la pointe de son épée, qu’il remis en cause la paix.
2.59. Ceci est a médité, pour ne plus répété les erreurs du passé :
2.60. La sagesse n’est pas synonyme de faiblesse.
2.61. Ne succombe pas a la paresse.
2.62. L’amour te sauvera de la détresse.
2.63. Efforcer vous de préserver la paix, la guerre doit toujours être le dernier des recours.
2.64. Epargne la vie de t’es ennemies si ils ne sont plus une menace pour toi.
2.65. L’ennemie d'aujourd'hui peut demain devenir ton plus fidèle ami.
2.66. Celui ci pourrait un jour ou l'autre te sauver la vie ... réfléchis y.
2.67. Un homme désarmé ne doit jamais être exécuté, ce n’est la que barbarie !
2.68. L’honneur et la fierté laisse les de coté, laissé un homme en vie, vaut mieux qu'une vengeance irréfléchis.
2.69. Le pardon est le plus beau des dons, agis toujours avec compassion.
2.70. Oublie t'es passions, laisse de coté t'es pulsions.
2.71. La raison sera la voie de la guérison.
2.72. O hommes, voyez vous une différence entre un garçon et une fille lorsqu’ils viennent au monde ? leurs cris et pleures ne sont ils pas les mêmes ?
2.73. O hommes, voyez vous une différence entre un garçon et une fille lorsqu’ils font leurs premiers pas, leurs démarche n'est elle pas la même ?
2.74. O hommes, voyez vous une différence entre un garçon et une fille lorsqu’ils prononcent leurs premiers mots, leurs prononciation n'est elle pas la même ?
2.75. O hommes, voyez vous une différence entre un garçon et une fille sur leurs facultés d’apprentissage, leurs mémoire n'est elle pas la même ?
2.76. O hommes, pourquoi certains d’entre vous arriver a l’age adulte, se croient ils supérieurs a la femme ?
2.77. L’homme est la femme ne sont ils pas en tout point semblable intellectuellement ?
2.78. la différence ne vient certes que de la force physique. La femme à été créer plus faible physiquement, mais ne vous trompez pas sur la raison.
2.79. La femme est source du prolongement de la vie, elle porte l’enfant qui a sont tour perpétuera ce cycle indéfinis.
2.80. Lorsqu’un conflit s’engage elle doit alors être protéger, c’est pourquoi l’homme a reçu une force physique supérieur, qui à la femme ne serait d'aucunes utilités.
2.81. Vous servirez vous maintenant de cette force contre la femme, alors que c’est au contraire pour la protéger, et ainsi perpétuer le cycle de la vie, qu’elle doit être utilisé ?
2.82. C’est la femme qui donne la vie, c’est a vous de la protéger, chacun a son rôle a joué.
2.83. Manipulateur et pervers est celui qui dit que les femmes sont un champ de labours et que l’homme peut allez la labourer quand il le désire. Les relations sexuels sont un consentement mutuel entre deux êtres qui s’aiment.
2.84. O femmes, ne vous laissez jamais dicter votre conduite par un homme qui croit que sa force physique est fait pour vous commandez.
2.85. O femmes, ne douter jamais de votre importance, ne vous laissez jamais mépriser, l’homme se sert bien souvent a mauvais escient de l’atout qui lui aura été donner.
2.86. O femmes, Dieu n’a donné aucune faveurs aux hommes sur vous, ceux qui ont dit que Dieu leur a donner des faveurs, n’étaient que des manipulateurs voulant garder leur contrôle sur vous, ignorer les.
2.87. O femmes, vous êtes sources de vie, et l’homme sont gardien. Ne les laissez jamais se servir de leur atout protecteur pour vous manipuler.
2.88. O femmes, méditer sur ceci : est il légitime de se servir d’un bouclier pour attaquer ?
2.89. L’amour est le plus beau des privilèges qui vous aura été donner.
2.90. Enlacer, embrasser sans ne jamais compter.
2.91. Chaque jours passé ne doit laisser aucuns regrets.
2.92. N’hésité jamais au grand jamais a dire a la personne que vous chérissais que vous l’aimé.
2.93. Chaque secondes passer dans ses bras, un peu plus vous rapprochera.
2.94. De ce pourquoi Dieu vous a créer : Aimer et ne jamais vous en lassé.
2.95. Une histoire prend fin, une autre commence.
2.96. L’amour que tu as a donné n’est pas limité.
2.97. Aimé tant que vous le voulais, la fleur qui se fane en hiver, se redressera quand viendra l’été.
2.98. La tristesse laissera place a la joie.
2.99. La joie laissera place a la tristesse.
2.100. L’histoire que tu écris ne sera jamais fini.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 08:42

Message par Eléhu »

bonsoir, tu sais quoi? si tu connaissais ne serais ce qu'un peu l'islam tu n'aurais jamais dit de telles sottises

Le_dernier_prophete

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 08:47

Message par Le_dernier_prophete »

Eléhu a écrit :bonsoir, tu sais quoi? si tu connaissais ne serais ce qu'un peu l'islam tu n'aurais jamais dit de telles sottises
Qu'est ce que j'ai dis ? je n'ai rien dis, je ne fais que transmettre ce qu'on m'a donné.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 08:49

Message par oko »

Très beau et trés juste !

Quand tu recevras une nouvelle inspiration, ne nous oublie pas

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 09:10

Message par Jean-Raphael »

Dieu t'a dicté tout ça il y a quelques jours? J'aimerais savoir ce que signifie tout ça, parce que pour moi tout ce qui est écrit là n'a pas vraiment de sens et se rapporte à rien en ce qui concerne ma vie. Ce message s'adressait à qui et pourquoi? Et puis de plus, il est trop facile d'inventer un texte de la sorte pour que je puisse en croire un seul mot. Il faudrait à tout le moins que je te connaisse pour évaluer la valeur de ce texte.

Le_dernier_prophete

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 11:01

Message par Le_dernier_prophete »

oko a écrit :Très beau et trés juste !

Quand tu recevras une nouvelle inspiration, ne nous oublie pas
Je te remerci, je n'y manquerai pas.

Le_dernier_prophete

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 11:10

Message par Le_dernier_prophete »

Jean-Raphael a écrit :Dieu t'a dicté tout ça il y a quelques jours? J'aimerais savoir ce que signifie tout ça, parce que pour moi tout ce qui est écrit là n'a pas vraiment de sens et se rapporte à rien en ce qui concerne ma vie. Ce message s'adressait à qui et pourquoi? Et puis de plus, il est trop facile d'inventer un texte de la sorte pour que je puisse en croire un seul mot. Il faudrait à tout le moins que je te connaisse pour évaluer la valeur de ce texte.
2.38. Ce qui t’a été révéler tu peux alors le critiquer, le désavoué, le nier, et ainsi mettre en avant ce pourquoi Dieu t’a créer.

Ce verset est pourtant clair.
Dieu a fait de toi, un être intelligent, au sens critique, ça serai alors contradictoire qu'il t'en veux d'une quelquonque maniere si tu ne crois pas a sa parole. Puisqu'elle ne t'ai pas parvenu directement, tu n'as aucune preuves concrete que je dis la verité. Paradoxalement aux autres religions qui contredise la nature de l'homme et donc de Dieu, et aimeraient envoyer en enfer tout ceux qui ne croit pas, c'est une nouvelle approche qui nous arrive ici, on ne te demande pas de croire, mais de méditer, mais aussi de critiquer comme tu le fais, c'est trés bien, ne crois pas aveuglement. " 2.30. Dieu ne doit pas être l’échappatoire a t’es craintes inavoués, mais le fruit d’une réflexion au goût d’inachevé. "

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 11:32

Message par Jean-Raphael »

Mais aucune religion dit que tu vas aller en enfer si tu ne crois pas en Dieu et aucune religion dit qu'il faut croire sans chercher à comprendre.

Au contraire plus tu en sais sur Dieu, plus il est dur de le suivre, plus il est exigeant pour qu'on atteigne le ciel dans mon cas. Une personne qui n'a aucune idée de l'existence de Dieu ne peut pas être juger pour son ignorance. Toutefois une personne qui refuse Dieu en toute connaissance de cause ne peut être toléré en Dieu, car la personne même refuse Dieu. De plus Dieu du moins pour les Chrétiens est prêt à tout pardonner si la personne l'accepte entièrement.

Pour ce qui est de croire sans rien comprendre. C'est faux de penser que les croyants ne cherchent pas à comprendre Dieu. Ils sont toutefois assez humble pour accepter de ne pas tout comprendre et de laisser place à la foi qu'ils ont en leur créateur.

Libre à toi de vivre ta vie comme tu l'entends, mais sache qu'une vie qui ne tient compte que de la raison est bien souvent une vie ratée et par vis ratée j'entends une vie vide de sens.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 16:53

Message par Bisoulours »

Mais aucune religion dit que tu vas aller en enfer si tu ne crois pas en Dieu et aucune religion dit qu'il faut croire sans chercher à comprendre.
Si, il y en a...
Pour ce qui est de croire sans rien comprendre. C'est faux de penser que les croyants ne cherchent pas à comprendre Dieu.
Certaines religions menacent de l'enfer ceux qui cherchent à comprendre, les croyants doivent obéir sans poser de question et sans chercher à comprendre ce qu'ils n'ont pas compris.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 21:38

Message par Eléhu »

jésus menace de l'enfer de feu qui brûleront les mauvais
pourquoi niez vous ses paroles?

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 01:58

Message par Jean-Raphael »

Bisoulours a écrit :Si, il y en a... Certaines religions menacent de l'enfer ceux qui cherchent à comprendre, les croyants doivent obéir sans poser de question et sans chercher à comprendre ce qu'ils n'ont pas compris.

C'est ce qu'on appelle des sectes et non des religions.


Et pour te répondre Éléhu, Jésus parle de l'enfer et indique que c'est la place qui est réservé à ceux qui rejettent Dieu et par le fait même l'amour.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 02:09

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :jésus menace de l'enfer de feu qui brûleront les mauvais
pourquoi niez vous ses paroles?
J'ai beau lire et relire la Bible, nulle part Jésus ne prononce le mot "enfer". Ni lui, ni personne d'autre d'ailleurs. Curieux non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Re: L'unité Chapitre 1 et début du Chapitre 2.

Ecrit le 06 juin07, 02:49

Message par ASSAD »

Le_dernier_prophete a écrit :Voici la parole de Dieu telle qu'elle me fut dicté il y a de ça quelques jours, je vous prie d'excuser mes fautes d'orthographe, je ne fais que transcire ce qui m'a été révéler et je ne suis pas trés doué dans ce domaine.
D'autres versets viendrons par la suite, c'est une promesse que Dieu m'a faites.

1.1. Par la sagesse de ces pages je rend ainsi hommage
1.2. A dieu qui m’a créer par son infini bonté.
1.3. Je promet de faire bon usage, de son doux message.
1.4. Destinée a l’humanité pour être médité.
1.5. C’est sans clivages que sera assurer la voix des sages.
1.6. Et ou régnera pour l’éternité, la paix tant désiré.
Si ces paroles viennent de Dieu. Dans le chapitre 1, il se rend hommage à lui-même ?! Il dit qu'il s'est créé lui-même (verset 2) !?!

Et son message t'arrive directement divisé en chapîtres et verset? On n'arrête pas le progrès !

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 05:24

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : J'ai beau lire et relire la Bible, nulle part Jésus ne prononce le mot "enfer". Ni lui, ni personne d'autre d'ailleurs. Curieux non ?
enfer est une façon de parler, il parle de feu éternel qui brûle et est préparé pour les mauvais qui seront avec les diables, la seront les pleurs et les grincements de dents, donc danc ce feu brûlant il y'a souffrance de tout genre

Le_dernier_prophete

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 06:24

Message par Le_dernier_prophete »

Bisoulours a écrit :Si, il y en a... Certaines religions menacent de l'enfer ceux qui cherchent à comprendre, les croyants doivent obéir sans poser de question et sans chercher à comprendre ce qu'ils n'ont pas compris.
Tu as bien répondu, dans la bible ou le coran il y a des versets qui promettent l'enfer aux infidéles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités